Le PL, c'est mal

Répondre
Partager Rechercher
Il me semblait que ce forum était libre et que chacun était justement libre de venir y apporter son AVIS et nullement son JUGEMENT, comme certains.

Si quelqu'un se sent visé par ce que j'ai dis, je n'y peux rien, mais c'est la triste vérité.
Pour ma part, Je ne vise personne en particulier, ni en général, je dis juste que d'autres pratiques peuvent être jugées limites.

Le PL en est une, j'ai donné mon avis la dessus, je ne vais pas y revenir, encore faut-il lire en totalité mon topic.

Mais, il y en a d'autres, et qu'elles soient pratiquées envers l' IA ou les autres joueurs, ne change rien. C'est une question, pour moi, de mentalité.

Fatanyulover, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, mais bon, je respecte, on est la pour échanger, et non pas pour être irrespectueux comme certains.

Personnellement, pour donner quelques exemples simplistes, je vois pas en quoi se faire TP par un chassou pour aller de Bree à Fondcombe au lvl 25 parce qu'on a un pnj à y rencontrer, est glorieux.
Pourquoi, le personnage qui va passer par la case marche à pied, devrait-il ne pas se sentir lésé ?
Pour ma part, j'ai usé les bottes de mon champion pour y aller. Je n'en ai pas fait une crise pour autant.

Je ne vois pas en quoi monter ces traits au lvl 40 avec un HL qui pull 5 cibles à la fois, est glorieux, ou finir tell instance lvl X, avec un groupe composé d'un lvl X et de 5 HL.

Comme d'autres, il m'est arrivé de céder à la facilité. Ce n'est pas glorieux, ce n'est pas honteux non plus, c'est humain. Et certains feraient peut etre bien de le reconnaitre aussi, avant de critiquer et de quasi insulter les gens.

Alors peut-être que le PL en PVP vous touche plus, parce que c'est galère de progresser, parce que ça touche plus particulièrement le joueur. A vous de voir.

Comme je l'ai dis dans mon topic, qui rejoint ce que dit Myrcella, que de polémique sur une pratique vieille comme les mmo.

Myrcella a écrit :
Citation :
Moi, ma conclusion, c'est que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose au final et que si on veut se faire plus royaliste que le roi, on a intérêt à avoir le cul propre à tous les niveaux.
Sur ce point, je suis plus que d'accord avec toi.

Sur ce, bon jeu à tous.
"C'est fou quand même, à l'époque, c'était quasi-impossible pour les faire en mode "normal" mais on dirait qu'en fait, l'intégralité des joueurs "honnêtes" se trouvent sur Jol-LOTRO"


Fallait jouer avec moi Myrcella spour ça
Si vous faites du PL en PVE c'est votre problème. Pour l'heure nous sommes sur une section PvP et le PL dans les Landes a une incidence direct sur l'ambiance / les skils monstres / le respect des autres PvPistes ...etc .... DANS les Landes ....

Lorsque je lis "le PL c'est mal mais qui n'a rien fait de mal dans ce jeu pour se permettre de juger" ou encore des "le PL c'est mal mais c'est comme cela ma pauvre lucette" .... je me tire les cheveux ..... je condamne ce qui est mal et je vous propose des actions pour le faire comprendre aux joueurs pris en flagrant délits ..... certes en faire tout un patacaisse permet de jeter l'opprobre sur le Pliste. Mais en cas de récidive, cela signifie que le joueur se contre fout de notre communauté et par la je veux dire de tous les joueurs qui ont gagné leur rang sur le long terme, sans passer par la solution de facilite. Rien ne nous interdit de réagir a cela, et la passivité ou la politique de l'autruche n'est pas la solution idéale.

Donc je copie/colle un de mes premiers post sur le sujet:

On tient un décompte du nombre de fois qu'un joueur a été pris en flagrant délit de PL

1ere fois => avertissement sur un forum publique.
2ieme fois => boycott par les joueurs de son camps, et focus par l'équipe adversaire pdt 1 semaine.
3ieme fois => boycott définitif du joueur, aucune aide PvP, PVE, focus par l'équipe adverse.

Alors, si y a qu un péquin comme moi pour suivre cette idée, c'est certain, rien ne changera et nos belles prairies vertes des Landes ne vont pas s'arranger avec le temps.

Si mes idées sont extrêmes pour certains, y a pas de soucis, faites de propositions plus nuancées. Maintenant si c'est pour me battre contre les moulins a vent entre ceux qui condamnent mes propos moralisateurs, ceux qui s'en foutent et ceux qui dénigrent les bonnes volontés a ce que nos Landes aient un minimum de respect entre joueurs .... ben je lache l'affaire et j'applique mes petites idées dans mon coin. Ca n'aura pas les mêmes répercutions, s'tout. (a moins que je monte mon cdg en PL, qui pourra me jeter la pierre de toute façon ? )
C'est pas pour dire, mais purée, pour une fois que je suis d'accord un tant soit peu avec Falryck... Il faut le dire !

Le débat sur le pl en pve est complètement hors de propos, au fait. Et je trouve ça déjà énorme que personne ne soit venu nous balancer le hs avant la 10eme page, félicitations à tous .
Citation :
Publié par OoFalryckoO
(a moins que je monte mon cdg en PL, qui pourra me jeter la pierre de toute façon ? )
Un hobbit cambrioleur.

Je me répète mais le PL PvE a une incidence directe quand tu vas en PvP en héros : quand tu finis ton combat avec 200 en Moral et que le monster est raid mort devant toi et que t'as gagné tes points et que lui il a keud, tout ça grâce, en partie, à l'armure Moria que t'as choppé en bug-exploit, l'incidence, elle est bien là, direct, réelle et irrémédiable.

Encore une fois, je ne justifie pas le PL des héros/monstres s'étant fait capté mais juste que le PL est plus large que ce simple exemple de : il a PL dans les landes. Et qu'au final, y'a bien peu de personnes qui peuvent dire : je n'ai pas PL (en tout cas, moi je peux pas).

Puis quelque part je trouve qu'il y'a un truc super dérangeant à faire une dénonciation publique, tout ça sur un forum accessible à vraiment tout le monde. Bref, les tribunaux populaires on laisse ça pour les révolutions mais très peu pour moi. Tant que les autorités compétentes ne considèrent pas ça comme répréhensible (Codemaster ici), je crois que le mieux c'est de ne rien dénoncer (ce qui n'empêche en rien à titre individuel de ne plus le prendre dans le groupe ou de le focus en 1er dans les rassemblements).
Myrcella, je comprends pas ton post, d'un cote tu dis en quelques mots :'Faut laisser faire puisque Codemaster ne dit rien dans la Charte a ce propos." ou pour citer " C'est super dérangeant à faire une dénonciation publique .... je crois que le mieux c'est de ne rien dénoncer." et de l'autre "ce qui n'empêche en rien à titre individuel de ne plus le prendre dans le groupe ou de le focus en 1er dans les rassemblements"

Comment veux tu appliquer a titre individuel ce que tu dis si personne n'en a connaissance ? Les fofos publiques sont la aussi pour cela. Ils sont un espace de rencontre entre joueurs un fansite sur lequel on parle et on tente d'améliorer ce qui existe déjà.

Et pour l'avoir vécu sur NWN, l'auto discipline peut fonctionner. On peut arriver a améliorer les choses entre nous sans attendre de Codemaster de palier a des problèmes qui leur sont secondaires, mais qui ne le sont pas pour nous. (exemple le nb de pages sur le PL, et au passage merci JOL pour nous laisser la possibilité de nous exprimer sur cette affaire de PL)

Et nous parlons du PL dans les Landes, c'est un sujet déjà assez sensible pour ne pas chercher a l'étendre au PVE et a faire tourner ce topic en rond. Donc recadrons sur le PvP please et laisse tomber l'aspect PVE. Mais si ce sujet te tiens a coeur, rien ne t'empêche d'ouvrir un topic dans la section adéquate PVE.

J'ai bien compris que JOL n'avait pas pour vocation de lancer ce genre de sondage, a savoir voter pour les actions face aux PL ( ça pourrait faire jurisprudence et ouvrir la boite de Pandor XD). Mais rien ne nous empêche de lancer des /signed pour ceux qui souhaitent avoir un minimum de réaction envers le PL dans les Landes. Pour ceux qui s'en foutent (et sorry mais pour moi cela signifie aussi qu'ils cautionnent tacitement cette pratique) un /s'enfout.

Mais ça fait je sais pas cb de pages qu'on parle de PL et rien de concret n'en ressort.

sans surprise :

/signed
Fin du débat pour ma part, j'ai donné des exemples concrets ou le PL en PvE (qui était généralisé à l'époque ) a une incidence directe sur le résultat en PvP (bien plus qu'un rang quelconque) et la seule chose qu'on me répond c'est "t'es à côté de la plaque", sans contre-argument, ni ne serait-ce qu'un début d'explication du pourquoi je serais à côté de la plaque (pour schématiser hein). Bref, faites ce que vous voulez après tout, c'est votre serveur et j'y suis pas, libre à vous de faire ce que vous jugerez nécessaire et je n'y ai pas mon mot à dire.

Quand au PL en PvE, c'est comme le PL en PvP :
[Modéré par Ekis2 : en français correct : ça lui est égal...]
Je peux que te suivre dans ce sens Myrcella, puisqu'on ne peut exprimer des choses parfaitement justes sans que l'on soit pointé du doigt. Dommage !!

Et en effet, et c'est ce que j'ai tenté de démontrer, moi aussi, le PL PVE, influence forcément sur le PVP, mais bon, faut croire qu'on sait pas écrire.

Quand à faire comprendre aux personnes pris en FD de PL que c'est pas bien, ben je vous laisse le faire, le justicier au blanc manteau, c'est pas moi.
Fin de débat stérile pour moi.

Bon jeu à tous
Citation :
Je me répète mais le PL PvE a une incidence directe quand tu vas en PvP en héros : quand tu finis ton combat avec 200 en Moral et que le monster est raid mort devant toi et que t'as gagné tes points et que lui il a keud, tout ça grâce, en partie, à l'armure Moria que t'as choppé en bug-exploit, l'incidence, elle est bien là, direct, réelle et irrémédiable.
Avoir besoin de bug exploit pour avoir le set Moria, c'est un peu signe qu'on est pas très doué. A ce moment là vaut mieux éviter le pvp parce que c'est un peu plus compliqué que de faire les forges avec des bras cassés en mode je-joue-à-lotro-mais-je-sais-pas-pourquoi. En général c'est les mêmes qu'on retrouve à faire de la merde ailleurs. IG et IRL.

Au passage: 1/ le set Moria est un peu dépassé en pvp, hein 2/ le stuff ne fait pas tout loin de là. 3/ les monstres sont taillés à 100% dès la création pour faire du pvp. Les héros non, ca se travaille, ca s'apprend aussi. L'incidence est donc toute relative. 4/ le pl est répréhensible dans la plupart des jeux notamment en ce qui concerne ceux qui font du business avec leur compte/persos. Y compris lotro, cf. leur charte.

Allez dire : dénoncer c'est mal, mais ostracisez les et déboitez les à vue quand même, comment dire... Si on sait pas qui a fait quoi, difficile d'avoir un avis.
[Modéré par Ekis2 : .]
Citation :
Publié par Cyndael
Y compris lotro, cf. leur charte.
Tu peux préciser l'article où tu considères que c'est mentionné?

Personnellement, je n'ai pas trouvé un article de ce code qui suffise vraiment à dire que le pl est interdit sur lotro, donc si j'ai loupé quelque chose
Le PL pve ou pvp c'est kifkif, même si on est dans la section pvp (d'ailleurs le titre c'est le PL c'est mal ! 'en pvp')

Il est même largement plus condamnable en pve, je pense que la beaucoup aurait du mal a le reconnaître !

@Ingor : je faisais le rapprochement avec le pve dès les premières pages du topic mais tous le post a été modéré.
@ Tarromain : tu trouveras ça sur le forum off, un addendum d'un boss CM concernant le power levelling, dans la partie anglaise. Là franchement, flème de chercher le lien.
LOL ... je me souviens quand je jouais sur les serveurs US, le nombre de messages en régionale du type :"pour 200$ nous montons votre personnage niveau 50 avec tout le stuff qui va avec."
J'en avais toutes les 1/2 heure des messages du genre lorsque je faisais les quêtes bas level
Citation :
Publié par Myrcella
Un hobbit cambrioleur.

Je me répète mais le PL PvE a une incidence directe quand tu vas en PvP en héros : quand tu finis ton combat avec 200 en Moral et que le monster est raid mort devant toi et que t'as gagné tes points et que lui il a keud, tout ça grâce, en partie, à l'armure Moria que t'as choppé en bug-exploit, l'incidence, elle est bien là, direct, réelle et irrémédiable.
Bien sur que le PVE HL a une incidence.

Mais si on continue à couper les cheveux en 4, ... du temps où on était encore 50 et que la Faille existait pas encore, alors j'ai PL à tour de bras des copains en leur craftant des trucs bleu crit pour lesquels ils n'ont même pas eu à lever le petit doigt. Cadeau. Et PL, donc vu l'avantage que je leur ai donné.
Et il parait que cette pratique honteuse se fait toujours en confrérie, avec des cadeaux de bijoux voire même des armes légendaires !
J'ai aussi PL d'autres monstres depuis MoM, en leur offrant mes symboles de Capi Général quand je les lootais (+2000 desti, ce qui a un impact direct car ils achètent leurs compets), et en leur filant diverses buches, oreilles d'elfes et cie ce qui fait qu'ils ont eu leurs tp et qu'ils ont pu à un moment ou à un autre pop à l'endroit qui allait bien.
A un moment faut arrêter le délire ^^

(ps : en ce qui concerne les exploit bug, c'est une autre tricherie et un autre débat ... )
En quittant le jeu, j'ai distribué 100Po, c'est du PL ??? Si je comprends bien, je vais permettre à des mecs de s'acheter des potions sans effort donc je suis condamnable ?
Citation :
Publié par Cyndael
@ Tarromain : tu trouveras ça sur le forum off, un addendum d'un boss CM concernant le power levelling, dans la partie anglaise. Là franchement, flème de chercher le lien.
Ben en fait, je m'interroge, parce que les gms de CM ont pas l'air au courant (j'ai eu une discussion avec l'un d'eux, qui m'a déclaré que le pl n'était pas sanctionnable).

Si tu as raison, c'est inquiétant.
Exactement Tarromain, la principale raison pour laquelle le PL semble légale, c'est tout simplement parce que les dev' n'ont, à aucun moment, pris ça en compte dans leur raisonnement, et donc n'ont rien créé comme outils pour contrôler/vérifier/sanctionner.

Sans oublier l'argument monétaire.
J'ai bien lu les posts qui ont été supprimés, je les avais en direct pendant qu'ils étaient postés. Une conversation qui atteint le point G, pour moi c'est un topic à fermer...

Et pour répéter (en essayant d'éviter de provoquer ), ce topic ne peut plus avancer, vu que le sondage proposé qui pourrait permettre de clarifier les positions ne sera pas autorisé. D'où ma proposition de fermer ce sujet.

Et je ne pense pas être HS, vu que je parle du sujet en lui-même.
[22:12] C****: A mort ! Branwenn ! du coté monster! xD
[22:12] Branwenn: ?
[22:12] C****: planque toi bien , tout les monsters veulent ta peau !
[22:14] Branwenn: ça me fera des points
[22:14] C****: Geeeenre
...
[22:23] C****: Hey ta combien de héro ?
[22:23] Branwenn: 5
[22:23] C****: bam ! Haut lvl ?
[22:23] Branwenn: 65
[22:24] C****: hey j'ai un bed bed bed de truc a te proposer
[22:24] C****: Vien pendant genre 5 ou 4 jours je te farme tes 5 persos jusqu'a ce que ca fasses plus d'infamie chaque jour , et je te file 5 po
[22:24] C****: je sais pas si c'est interdit
[22:25] C****: mais je crois aps
[22:25] Branwenn: ça s'appel du pl
[22:25] C****: pl ?
[22:25] Branwenn: power leveling
[22:25] C****: et c'est interdit ?
[22:25] Branwenn: c'ets pas fairplay
[22:25] C****: Comment ?
[22:26] Branwenn: c'est de la triche
[22:26] C****: si c'est pas interdit je te file même 6 po ...
[22:26] C****: oui je sais
[22:26] C****: Mais bon =)
[22:26] C****: Qu'est ce qu'un jeu si on peut pas tricher ? héhé
[22:27] Branwenn: je vois pas l'intérêt de tricher
[22:27] C****: Moi je le vois
[22:27] C****: Mais tu sais , pendant que je te parle
[22:27] C****: J'ai un perso dans ton raid , qui écoute tout
[22:29] C****: héhé t'es plus la ?
[22:29] Branwenn: je viens de aprler je croyais que tu ecoutais tout
[22:29] C****: Oui j'écoute tout
[22:29] C****: Je croyais que tu m'avais BL
[22:30] Branwenn: non mais accessoirement je lead
[22:30] C****: Ben je sais
[22:30] Branwenn: et autrement je suis contre le pl
[22:30] C****: roh chié
[22:30] C****: 5 perso l'occasion ...
[22:31] C****: 9 po Envolé l'ami
[22:31] C****: A+
[22:31] Branwenn: pas besoin de ça pour monter un perso

Vécu hier soir on m' a proposé d'utiliser mes rerolls contre de l'argent pour pl un monstre, en fait si je met ça ici c'est juste pour dire autant je suis contre le pl, autant le type que j'ai eu en mi m'apprends quelque chose dans le fond il a pas l'air d'être un mauvais bougre même si on vit pas dans le même monde il faut croire donc s'acharner sur lui me parait dérisoire...
Citation :
Publié par Amergan
Pour ma part, Je ne vise personne en particulier, ni en général, je dis juste que d'autres pratiques peuvent être jugées limites.
Une petite différence entre les autres pratiques que tu cites et le power-leveling.

Un chasseur qui utilise son pouvoir de trouver des raccourcis pour un bas niveau est dans le cadre du monde.
En fait, c'est en grande partie ce que fait Aragorn pour amener Frodo à Fondcombe.

Un guerrier de haut rang qui aide un jeune aventurier à effectuer ses prouesses n'est peut-être pas d'une grand sagesse, mais là aussi, rien qui ne contrevienne au cadre du monde.

Un membre des Peuples Libres qui s'accorde avec un monstre pour pouvoir le tuer en boucle ... on est plus dans le cadre du monde, mais dans l'exploitation d'un mécanisme du jeu.
Branwenn, je pense plutôt que le mec en question est l'un de tes ennemis déguisés qui t'a tendu un piège au cas où tu accepterait, pour pouvoir dire après: "j'ai la preuve que branwenn PL!".

Enfin je suis toujours un peu parano.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés