Les modes marchands et la vente en quantité max.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens faire part de quelque chose de très ennuyeux, en effet je monte actuellement un twink PvP, pour celà j'ai vendu tout le stuff de mon cra 150, pour lui acheté une pano à farmpex à 2 sous. La difference étant sur ma mule c'est à dire environ 1m6 puisque l'autre moitié est sur la mule de mon pote bref..
Le soucis c'est que je veux faire vite, et au moment où je veux acheté une clef au randomhdv qui en vend 200. La quantité maximale s'affiche de suite, alors sans regardé combien j'en achète sur 1.29 c'était toujours le minimum. J'accepte le transfert, et là je me rend compte que j'ai acheté le mode marchand entier, j'ai plus de 200 clefs sur moi et plus un rond.

Bug ou nouveauté useless 2.0?
Message supprimé par son auteur.
Maintenant quand tu sélectionnes quelque chose a ''transférer'' d'un inventaire à un autre(que ce soit achat,vente,échange etc), le maximum de l'objet est à ''maximum'' par défaut si je ne me trompes pas....
Citation :
Maintenant quand tu sélectionnes quelque chose a ''transférer'' d'un inventaire à un autre(que ce soit achat,vente,échange etc), le maximum de l'objet est à ''maximum'' par défaut si je ne me trompes pas....
Ce qui est totalement idiot...
Il serait plus logique de mettre minimum en premier, on achète rarement tous les objets identiques chez un mode marchand... De plus, si cette faute d'inattention se fait lorsque l'affichage par défaut est "minimum", ça ne gène pas (moins en tout cas) le joueur.


Pour Papnaruto, faut arrêter de voir l'assistanat partout hein... Je connais des tonnes de gens qui se sont fait avoir par cette nouveauté, et de plus, cela entraine de multiples arnaques.
Oui sur mon serveur pendant quelque temps il y avait un type qui floodait "allez acheter les 100 pains aux blé complet dans le mode marchande de ma mule juste en bas, seulement pour 2.000k les 100 pains !"
En faite il s'avère que sa mule en mode marchant vendait 200 pains, mais à 2.000k/u, et je pense que cette arnaque devais bien marcher sinon il serait pas resté pendant près d'une semaine en train de flooder en -2,0.
Citation :
Publié par Verouye
Maintenant quand tu sélectionnes quelque chose a ''transférer'' d'un inventaire à un autre(que ce soit achat,vente,échange etc), le maximum de l'objet est à ''maximum'' par défaut si je ne me trompes pas....
Ouais et c'est très embettant quand on est pas au courant..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Ca coute quoi de prendre 5 secondes pour vérifier si on fait pas une connerie?
5 secondes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est pareil en échange, on ferme par les yeux en cliquant sur accepter sans vérifier que le type en face essaie pas de nous enfler.
Il y a une différence entre connaître le problème et vérifier le nombre et se faire avoir la première fois pour une chose plutôt illogique.
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre à ta question, ce n'est pas un bug mais une nouvelle norme qu'est venue avec dofus 2.0, il m'est arrivé la même chose au début de la 2.0 avec quelques clefs pas chères heureusement, et c'est vrai que c'est plus logique que ce soit une quantité minimale que maximale qui soit par défaut, là tout ce que tu peux faire pour l'instant comme stipulé plus haut, c'est de faire attention, en attendant que ça redevienne "logique" comme sur la 1.29.
Citation :
Publié par Papnaruto
Oh non, je dirais plus manque d'attention et connerie humaine.

Tu fais gaffe et c'est tout, ton post pue l'assistanat à 100 bornes.
Meilleur post sur ce topic !
1ére fois que j'ai acheter en mode marchant , j'ai vu (pour des popo je crois) que directement la quantité était au max...( même sans savoir sa je faisais attention tavulepgm?)
C'est ta faute tu n'avais qu'a faire attention.
Pas besoin de cracher sur celui qui vient signaler un problème en jeu.
Le fonctionnement diffère par rapport à la version 1.29 et il s'agit d'actions banales et courantes en jeu.
On avait dernièrement le problème des quantités dans les HDV. Il s'agissait aussi de manque de vigilance profitant à des joueurs sans scrupule qui s'en mettaient plein les poches et pourtant ça a été corrigé.
J'espère que ton message sera entendu et que ce souci sera bientôt réglé.
Citation :
Publié par Maniae
Ce qui est totalement idiot...
Il serait plus logique de mettre minimum en premier, on achète rarement tous les objets identiques chez un mode marchand... De plus, si cette faute d'inattention se fait lorsque l'affichage par défaut est "minimum", ça ne gène pas (moins en tout cas) le joueur.
Pas d'accord, il est très fréquent pour moi, quand j'achète sur un mode marchand, d'acheter la quantité maximale présente (c'est généralement une ressource, si je l'achète c'est que c'est pas cher...).

Et pour les autres transferts, c'est aussi très souvent un bon choix. Donc s'il doit y avoir un choix unique par défaut, le maximum, c'est pas mal.
Citation :
Publié par ALE.
puisque l'autre moitié est sur la mule de mon pote bref..
Le soucis c'est que je veux faire vite,
On ne peut pas critiquer un gentil joueur qui vient aimablement reporter une modification du fonctionnement des modes marchands ....

Par contre est on en droit de dire que cette manière de jouer : mules, prêt de compte, twink mulapeveton rassemble tous les mauvais cotés de Dofus ?
Citation :
Publié par Papnaruto
Toujours être méfiant dans Dofus. Première fois ou non, pour quoi que ce soit, il faut tout vérifier.

Bon d'accord c'est pas super logique, mais avec un peu d'attention ça passe.
Si je dois jouer à Dofus en faisant attention au moindre clic, au moindre appui sur la touche Entrée, et que -pire- je dois vérifier que ce que j'ai choisi n'a pas été changé entre-temps (coucou, les HdVs), je n'appelle pas ça jouer, moi.
Mais je penche pour l'assistanat inversé : la mise en sélection "maximale" pour "aider" le joueur qui veut vider son inventaire et/ou échanger de grandes quantités.
(Mais pour des raisons de "sécurité", on ne doit jamais proposer la quantité maximale par défaut, ça pousse forcément à des problèmes.)

J'espère que ça sera corrigé.

Fa.
Citation :
Publié par Iopéra
Par contre est on en droit de dire que cette manière de jouer : mules, prêt de compte, twink mulapeveton rassemble tous les mauvais cotés de Dofus ?
Je suis sur pouchechot, j'ai décidé de revendre le stuff de mon cra pour avoir des sous sur les mules PvP que je monte, j'ai dit nul part que je voulais être mulapeveton.. Nous cherchons juste à faire des twinks originaux pour s'amuser en PvP car justement je me suis lassé de jouer avec mon cra seul.

Bref, je ne comprend pas en quoi c'est de l'assistanat.. ça a toujours été ainsi en quoi modifié la quantité maximale en quantité minimale est de l'assistanat?

Je suis d'accord avec Fa, ça pousse forcement a des problèmes.. Je ne voit pas où est la logique d'acheté tout le stock d'un objet d'un coup alors qu'on ne veut en acheté qu'un. Enfin je ne sais pas pour vous mais je trouve pas ça normal..
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pas d'accord, il est très fréquent pour moi, quand j'achète sur un mode marchand, d'acheter la quantité maximale présente (c'est généralement une ressource, si je l'achète c'est que c'est pas cher...).

Et pour les autres transferts, c'est aussi très souvent un bon choix. Donc s'il doit y avoir un choix unique par défaut, le maximum, c'est pas mal.
J'achète moi aussi plus souvent le max que 1.
Pour moi aussi donc cette évolution va plutôt dans le bon sens.

Et pour répondre au premier posteur, ben désolé mais "vouloir faire vite" alors que c'est la première fois (ou au moins une des premières fois) que tu fais un truc en 2.0, c'était forcément mal joué de ta part. Le mode marchand n'a pas eu de bug, il ne t'a pas affiché 1, il t'a au contraire affiché le max (information que tu as ignoré) et toi tu as validé sans regarder : en cela donc tu es fautif.

Evolution oui, Evolution buggée non.

EDIT suite au post de Mr Sylfaen : On comprend mieux pourquoi le studio est "débordé" quand il s'agit de traiter des sujets essentiels quand on voit à quelle vitesse sont pris en compte des soit-disant bugs sans importance.
Citation :
Publié par Papnaruto
Oh non, je dirais plus manque d'attention et connerie humaine.

Tu fais gaffe et c'est tout, ton post pue l'assistanat à 100 bornes.
Ou tu vois de l'assistanat? Moi je vois un bug. Donc stop de dire des conneries. Quand tu vas acheter du pain la boulangère t'en propose par paquet de 100?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés