Question Nouvelle Configuration

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Je pense acheter bientôt un nouveau PC, mais à part savoir chercher sur internet quelle est la dernière carte graphique à la mode, le reste, je suis un nul.

Actuellement mon PC a un pentium (4 je crois, sais pas), 2 barrettes de 1024 et une N9800GTX comme carte graphique. Il tourne correct, malgré la latence (1s de retard environ à cause du flux internet), mais à chaque fois que je rentre dans une grotte c'est la cata.
De plus quand j'avais commencé WAR dès l'ouverture je ne pouvais pas participer aux batailles : je faisais du stop image (enfin, la carte graphique était moins puissante).

J'abandonne ce PC derrière moi (je le file à quelqu'un), pour m'en acheter un autre.

Qu'est ce que donc les connaisseurs me proposeraient comme jolie config ? (et pour affinement max en jeu).

Je vous remercie par avance de vos avis.

(ah j'oubliais, je fais à titre perso -je veux dire non publié- de la prise d'enregistrement via Fraps, retouchée, et j'aime la qualité graphique.
J'aurais éventuellement besoin de répondant dans ce domaine - j'ai lu le thread mais je comprends rien aux nomenclatures tech que vous sortez lol).

Ah, et j'oubliais : koup tou Power ! (ma marotte du moment).
Badlands, (nouveau) Krallel - ingé 16 - RR15
"Budget "? J'avais pensé le mettre puis je me suis rétracté.
Mettons un tout petit peu plus que 1000 € ? Dans ces eaux là.

C'est pour des jeux MMORPGs qui peuvent être gourmands en belles résolution (je pense à Warhammer Online, Vanguard - je n'y joue plus mais je me souviens qu'il est lourd celui-ci - par exemple.

"Résolution" ? Ben, la max en moyenne de ce type de jeu (de retour du boulot j'irai voir ce qu'ils demandent comme rez).

"Silence" ? Hé ? Je veux qu'il fasse du son mon PC !
Ah ok,

écran 24 pouce,

plus si je trouve un écran adapté au jeu en "fps" (c'est le terme ?). Car il parait que plus grand ils ont moins de "fps" et seraient plus tournés vers, par expl, le design graphique sans forcément une vitesse d'image rapide nécessaire. Si l'explication qu'un ami m'avait donnée était correcte, et si je l'ai bien comprise.
Citation :
Publié par Iahkurus
Ah ok,

écran 24 pouce,

plus si je trouve un écran adapté au jeu en "fps" (c'est le terme ?). Car il parait que plus grand ils ont moins de "fps" et seraient plus tournés vers, par expl, le design graphique sans forcément une vitesse d'image rapide nécessaire. Si l'explication qu'un ami m'avait donnée était correcte, et si je l'ai bien comprise.
tu devrais te cantonner à seulement répondre aux questions qu'on te pose

En général on utilise la résolution native de son écran pour les jeux, en 24 pouces c'est du 1920x1080 ou 1900x1200, après plus gros on peut passer à 2560x1600 vers les 30 pouces mais là 1000 euros ça va pas suffire.
Évidemment ça demande du plus gros matos que sur un écran 22 pouces qui est généralement en 1680x1050 ( bcp moins de pixels à afficher et moins de calculs) pour avoir des perfs équivalentes.

Au niveau carte graphique une HD5770 par exemple ça va être limite sur un 24 pouces alors que ça passerait très bien sur un 22, là faut plus envisager une HD5850 ou HD5870, enfin avec 1000 euros ça devrait passer.
Citation :
Publié par Jet
tu devrais te cantonner à seulement répondre aux questions qu'on te pose
Je suis bien d'accord, surtout que je n'y comprends pas tout... du coup ce que je répète...

Je pense fortement au 24 pouce, mais lorsque je parle de la config et comme je suis brouillon je ne dis pas tout en même temps : je n'ai pas compté le prix de l'écran dedans (pudeur).

Je ne suis pas sûr d'aller au delà de 24, lorsque je vois ce que ça donne le 22' de mon chef en taille d'écran je me dis qu'au delà en terme de confort visuel sur un mmo ce serait peut être trop grand (avoir les yeux qui font le grand écart pour lire les informations de jeu à la marge, pas génial non ?).

Disons alors qu'on part sur une config qui peut supporter un 30 si je pète un plomb et change d'avis mais qui prendra surement du 24 pouce.

On va y arriver à me comprendre, on va y arriver.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
J'ai pas tout compris en fait dans ton explication là.
Mes excuses, je suis brouillon et en plus je ne comprends pas moi même ce que j'écris... enfin pas tout.
Salut,

En résumé, tu veux une tour + écran 24 pouces ?
Il te faut le clavier, la souris et autre avec ou pas ?
Le tout pour 1000€ donc ? EDIT : ah non 1000€ sans l'écran. Tu comptes mettre combien pour ton écran ?
En fait c'est pas clair ton histoire d'écran : t'as un écran actuellement ou pas ?

Usage : MMO et vidéos (Fraps) ?

PS : A mon avis t'as rien compris aux explications de ton ami sur les écrans, ou alors il racontait n'importe quoi (même si je soupçonne une tentative d'explication de la rémanence des écrans).

PPS : pour la question sur le "silence" ça ne concernait évidemment pas le son intégré à ton PC, mais le "bruit" qu'il émet (par les ventilos divers situés dans la tour).
Donc la question est : ça te gène si ton pc fait du bruit de ventilo ?
Bien,

je recherche donc une config qui me permette de jouer avec confort aux MMO, notamment ceux qui demandent une certaine ressource
(je pense à Warhammer Online sur lequel je suis reparti en essai).

Si je me souviens bien mon précédent PC est aux environ des 1000 € hors écran, il y a 4 ou 5 ans.

Je n'aurais plu d'écran au moment de mon achat, donc effectivement je dois penser à l'intégrer dans ma "projection".

Elle serait donc à peu près celle-ci (je reprends les points que vous avez abordés) :

*Budget : ~ 1500 € (je viens de penser à rajouter l'écran... et d'être plus gourmand).

*Taille de l'écran : 24" voir 30" ? (fonction des avis de jouabilité - pas seulement "matérielle", mais aussi "pratique" et de "confort" - sur un tel grand écran, et du "surcoût").

*clavier / souris : je conserve mon clavier G15 et ma souris G9 (qui ne me seront pas dispo de suite mais je ferai avec du bas prix en attendant).

*Nuisance sonore : la moindre possible.

*Usage : MMO, et vidéo FRAPS, je compte m'atteler à découvrir la retouche vidéo et photo.

Ce dont j'aurais besoin c'est d'une connaissance de ce qu'on pourrait me proposer et de ce sur quoi je devrais faire attention sur le contenu de la proposition qu'un vendeur me fera.
Je ne suis pas sûr de pouvoir en dire plus... je risque de dire des conneries sur la composition d'un PC.

Je vous remercie bien.
Fractal Design Silent Series 140mm BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,45 € StockJaune.gif

Fractal Design Define R2 - noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 92,49 € StockVertSmall.gif

Corsair HX - 750W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 139,99 € StockVertSmall.gif

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 91,78 € StockVertSmall.gif

LG GH24LS50 - Boite BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 26,49 € StockVertSmall.gif

Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 208,99 € StockVertSmall.gif

Gigabyte GA-P55-UD3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 115,99 € StockVertSmall.gif

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 96,49 € StockBleuSmall.gif

XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 399,99 € StockVertSmall.gif

Noctua NH-U12P SE2 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,99 € StockVertSmall.gif

Samsung SyncMaster P2470H BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 246,95 € StockVertSmall.gif

Avec ou sans OS?

Voilà la ram OCZ dans une config à ce prix bof, on peut aussi envisager un raid.

Avec ça on prend une 5850, on remplace le ventirad par un DH NH14 et les ram par celle-ci

On peut même grimper jusque au ATCS840 si il y a encore des sous de dispo.
Citation :
Publié par Amecareth
Elle est bien parki mais pour ce budget on peut au moins faire un raid de F3 non? Un peu plus cher que le budget mais bon
à voir si l'OP se sent capable de mettre en place le dit raid, et ça fera encore grimper la facture effectivement.
Merci pour tout ça,

je ne peux pas encore éplucher (je dois aller travailler là, nous sommes en horaires décalés vous et moi),

et je pense que ça me fera poser quelques petites questions, dont la première :

qu'est-ce que c'est le "raid" ?
Pour faire simple, un raid est une association de disques durs qui permet d'augmenter la performance ET/OU la sécurité de stockage.

Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place si tu sais installer un OS et que tu comprends un peu l'anglais technique.
Citation :
Publié par Parki
Voilà la ram OCZ dans une config à ce prix bof, on peut aussi envisager un raid.

Je ne vois pas du tout le problème avec la Ram OCZ.. en plus c'est la première qui passe sous les 100€ depuis bien longtemps.
Pourquoi une 750W alors que y'a pas de Cross Fire? Y'a même pas de RAID dans l'état actuel des choses !

Okay j'ai compris, elle poutre du popotin, qui peut le plus peut le moins, toussa... mais celle qui peut le moins coûte quand même vachement moins cher !

Puis à ce prix là, autant partir sur du 80+ gold quoi, genre celle là même si je reste persuadé que 700W c'est clairement trop pour cette config.

Et en commandant tout ailleurs ça revient moins cher, genre au prix de la 5850, t'as le premier prix de la 5870 ICI

Comme pour le boîtier, j'suis pas convaincu qu'un boîtier aussi performant soit vraiment une nécessité pour une seule 5850. Alors oui t'as le confort dans le montage, toussa... mais avec une config comme ça, ça m'étonnerait qu'on gagne mass degré comparé à un boîtier à 100/120€ (genre R2 full Noctua, un classique qu'a fait ses preuves)
Citation :
Publié par Svik
Pour faire simple, un raid est une association de disques durs qui permet d'augmenter la performance ET/OU la sécurité de stockage.

Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place si tu sais installer un OS et que tu comprends un peu l'anglais technique.
Cela me séduit l'histoire du raid... mais dans ce cas cela veut dire qu'il faut installer 2 disques durs en interne ? Donc au coût il faut rajouter un disque dur ? Et un "élément" qui fait ce "raid" ?
Pour l'utilité du raid cela signifie-t-il qu'un jeu doit être installé sur un disque dur différent de celui de "l'OS / reste du système" pour profiter de cette conversation en disques durs ?

Quand à l'histoire de la 750 ou 700 w pour la 15aine d'€ de différence effectivement, j'aime bien le principe du "qui peut le plus peut le moins".

Autre questions sur les configs proposées, je vois que vous les mettez à 2 barrettes de 2 G donc 4G au total, pourquoi ne pas passer à plus : à cause du coût ou d'un manque d'utilité ?

Encore merci pour toutes ces pistes

ps : désolé je n'avais pas vu la question sur l'OS... non je n'en aurai plus, mais bon, je l'ai limite casé dans "faux frais" (je sais je suis un peu bizarre par moment, "un tantinet bizarre").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés