Orque Noir

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est pour faire assist cac donc plutôt sur Kouptou/furie.

Quel dps je pourrai avoir avec à haut level (si le deal s'avère trop mou j'upperai ma soso à haut rr).

Je suppose que le template avec le stun c'est celui-ci? http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1723:1722:613

J'aurai également une question : le stun du BO est-il efficace? Car, si je ne m'abuse il faut 3 coups pour mettre le stun (de 3 secondes, ça fait pâle figure face au BF).
Dans ce cas là ça serait pas mieux de prendre cette spé : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1723:1722:613, surtout pour l'augmentation de temps de cast de 25%+ un AOE snare.
Personnellement je te conseille juste un template comme celui la
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:1723:610:613

Le kb n'est pas indispensable si tu veux jouer duo avec koup'tou et furie, c'est deux classe dispose déjà d'un kb. Ensuite ton amélioration de silence fera beaucoup plus mal que ton kb et sera beaucoup plus utile contre les castes que de faire un kb...

Le trois coup de suite te permettra d'envoyé un maximum de dps à long terme ( tous les 8 sec) se qui est vraiment pas mal et avec les points dans la branche du chef qui up ton skill [Suiver l'chef] qui augmentera bien ta capacité de combat .

En prenant aussi pas dans la face, tu aideras encore plus sous un assit pour tuer du cast particulièrement. Peut-être que tu auras pas l'impression de le voir mais sa fais chier énormément :P ( parler avec des potes ordreux et tout )

Bonne chance sur le jeu sinon
Citation :
Publié par Kipkoup
Le kb n'est pas indispensable si tu veux jouer duo avec koup'tou et furie, c'est deux classe dispose déjà d'un kb.
Justement, ça permet d'alterner les KD entre le BO et son dps cac, c'est l'outil le plus important pour les cac ça permet de fixer la cible à taper le temps de la tuer ce qui est loin d'être un luxe.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Justement, ça permet d'alterner les KD entre le BO et son dps cac, c'est l'outil le plus important pour les cac ça permet de fixer la cible à taper le temps de la tuer ce qui est loin d'être un luxe.
Immune ?

Dans l'idée t'as raison, c'est mieux quand c'est le tank qui kd, le dps perd pas de temps, il peut se concentrer pour meuler.
Citation :
Publié par The Rake
Immune ?

Dans l'idée t'as raison, c'est mieux quand c'est le tank qui kd, le dps perd pas de temps, il peut se concentrer pour meuler.
S'il ne tourne pas avec un groupe de pingouins qui filent des immunes à tout va et s'il vérifie les buffs d'immune avant d'envoyer le cc : il ne devrait pas connaitre de problèmes d'immune.
Bien malgré qu'il prendrait le kb, son dps serait et son apport sera moins élever donc autant ne pas le prendre. Prendre le kb dans la branche du tank et être à la deux mains c'est très chaud, tu pénalises énormément ton cc et l'orque noir n'attaque uniquement sur l'armure. Après en prenant le kb tu as 20 sec de cooldown pas beaucoup pour certain mais pour le reste tu temps tu fais quoi spam j'sauve ma peau ou pas dans la tête ( cooldown aussi de 20 sec) enfin, les possibilité après au meilleur plan sont limiter.

Le dps qui gagnerait du temps sur un kb, je suis pas sur que sa soit un défaut majeure. Si le dps fait un kb et l'orque envoie sont coup pas dans la tête, il sera très dur après le 2 ou 3 sec au sol qu'au lever il soit capable de spam c'est heal et autre pour se redresser.

De plus, le kb est utile uniquement contre des cac, la plus part des cac sont relativement fragile ( sauf les tanks évidements) donc il ne devrait pas tenir très longtemps. Alors qu'un caster comme un pdr ou pg, faire un silence est beaucoup plus important, sachant qu'un bon orque noir qui n'as pas encore le stuff sdg peut quand même envoyer un 2000 sur critique environ, c'est un apport très important.

Mettre des points dans le kb alors que l'autre l'a aussi donc deux personne qui peuvent faire un kb, alors que le dps n'a pas a mettre des points dans une branche inutile etc... C'est perdre un bon dps pour l'orque noir pour rien. Avec les immunité qui sont partout...

Enfin c'est ma façon de voir les choses ;P, après je dis pas que le kb est nul etc.. Mais bon il est très utile si le dps n'aurait pas de kb déjà et très utile quand l'orque est tous seul ( pour se servir comme désarme ;P)
avec le changement du debuff armure enlever au KT et donne au GN
l'equivalent Tueur + BF => KT + GN

c'est un peu dommage pour le bo qui voit son utilite amoindrie par le up du GN
__________________
Grimslayer TheReaper
Tueur Nain

Zenshiro Stormrider
Pretre Guerrier par La Grace De Sigmar

NULLA PAX CHAOS
WAR-Athel Loren
Quel utilité amoindrie? Sa ne change rien... Vue que le koup'tou pouvait débuff aussi fort que l'orque noir sa le rendait déjà inutile pour lui de faire le débuff armure -_-. Donc qu'il le perd tu pourras bien te jumeler avec eu, après le côté efficacité sera sûrement maintenant garde noir et koup'tou, mais l'orque noir à encore assez d'outils pour rivaliser côté efficacité!

Sinon pour le stuff dps bas niveau :
Mix envahisseur et sdg est le meilleur set pour le pvp off tank orque noir. 2 pièce d'armure sdg et le reste en envahisseur. 1 bijoux sdg pour gagner le bonus force et avec l'envahisseur tu gagnes force,point de vie et endurance. Après comme bonne arme deux main je te conseillerais de faire LV ( Lost Vallée ( Vallée perdu )). Pour le reste des bijoux c'est pas mal tdm:

Bijoux avec la cape 90 puissance de mêlée, assassin nek ( désoler des nom j'ai pas devant moi :P ) qui rajoute 29 de puissance de mêlée et de la force entre autre et la pierre d'assaut qui t'aide avec 2 % de critique mêlée.

Après un autre stuff pvp :
Envahisseur et la c'est toi qui choisie selon t'est besoin sentinelle ou conquérant.

Les premier bonus sont différent : initiative ou 344 environ élémentaire.

À regarder aussi se que les pièces te donne niveau stats lequel est le mieux etc..

Après je ne sais pas si c'est viable avant envahisseur et sdg ( je n,ai pas off tank avant sa ) Donc à toi de voir :P
Ah parce qu'en dessous de Souverain, niveau stuff c'est du "bas niveau" ?...
(au passage je suis le seul pour qui la fonction quote bug ??)

Sinon pour la question de Jaz, j'éviterais de répondre vu que je garde mon BO (rr 50) quasi exclusivement en pve pour l'instant, histoire de looter à LV (et de finir ce maudit set senti) avant d'aller chercher de l'enva et au-dessus.
Non je me suis mal exprimer. Si tu veux pour moi je classe le 45-60 bas/ 60-73 intermédiaire et 73+ haut. Mais quand je parlais du stuff sdg et envahisseur ce n'est pas nécessairement un truc très haut enfin je parle pour moi :P, parce que je me rappel qu'avant j'arrivais très facilement a avoir les trois première pièces d'armure pour avoir le bonus de force .

Mais voila, je voulais juste expliquer avant d'approcher la question pour plus bas niveau, que le meilleur mix de set était sdg et envahisseur pour quelqu'un intermédiaire ou même haut niveau ( la différence sera surtout le niveau d'armure ). Donc voila , c'est pas sa que je voulais dire désoler :P
Mes Set "bas" niveaux sont partis à la poubelle :-D
Je ne suis pas trop collectionneur, et je me concentre donc sur les Set supérieurs.
Je ne sais donc plus quels bonus offrent les Set inférieurs.
Donc, effectivement, en mixant 2 pièces envahisseurs et ton SdG, tu as les deux bonus force.
Puis, tu mixes ton SdG avec ton souverain, dès que tu as 3 pièces, pour cumuler les bonus Force.
Après, je n'ai pas regarder si cumuler les 3 bonus force Envahisseur, SdG, et Souverain est possible et viable...Mais maintenant que j'y pense, pour un Tank off, faut sans doute vérifier la faisabilité.

Ceci ,dans l'optique d'améliorer ton DPS ou de jouer à la 2H, mais même au boubou, je préfère up ma force.
A priori, les Set Pve, SP et Vautour sont peut être plus fait pour optimiser un tank def très solide.
C'est un choix, mais le BO peut se permettre de perdre en survie pour augmenter ses dégâts.
le mix senti/enva est un bon compromis au niveau des bonus et tout à fait viable pour qqun d'un niveau relativement bas.

Au delà du fait que le tyran soit plus spécialement orienté def, un mix 2 tyran ( casque+epaules ) 3 sov / 3 sdg + cape/bijoux puiss mélée + 1 bijoux random offre un bon compromis pour ne pas se retrouver totalement dépourvu. ( certes on pourrait aller chercher le 5pièces sov pour le bonus critique mais on y perdrait réellement en survie ).

Au final on se retrouve avec des bonus équilibrés ( double bonus force / bonus pdv ) qui permettent d'atteindre les 8k5 pdv sans liniment, les 800 de force et un taux de critique reçu relativement bas. ( c'est le nerf de la survie parait il ).

Le soucis de jouer en 3 sdg 3 sov 2 enva c'est la perte nette de pdv cumulée à la perte d'initiative et donc de crit encaissé. Il est même plus avantageux de sacrifier les 2 enva et de les remplacer par 2 sov pour le bonus pdv et critique mais là encore on ne récupère pas de bonus init ou réduction de crit qui sont pourtant essentiels à la survie.

En pve ( tank off ) on considèrera donc assez aisément un 5 sov 3 sdg voir un 3 sov / 3 sdg / 2 anni ( epaules/casque ). ( sensiblement semblables en terme de dps, les 5% crit équivalent sans problème au bonus force de l'annilateur, celui-ci offrant juste les 3% de crit réduits ( stats de force relativement similaires ).

Grâce à sa tactique +25% de dégats critiques, le BO doit aller chercher au maximum le % crit. Pour ajuster au mieux son équipement un ratio de 1% critique pour 20 pts de force peut être envisageable de façon assez réaliste. Le dps "affiché" pourrait être plus faible que pour autant le dps "réel" sera plus important.

En stuff 3 sov / 3 sdg / 2 tyran + cape/bijoux puiss mélée + collier du fidèle et arme emblème souverain. ( sans potion et liniments ni self ). Renommée 120f/30cc/12% crit ( rr80 )

Force 780
Endurance 400
Initiative 202 ( 11,3 % )
Pdv 8 530
Puiss mélée 197
Critique mélée 24
Cpté combat 353 ( 25% )
Armure 4k
Spirit 432
Corpo 477
Elem 475

dps affiché : 195.4
Regen AP/s : 12
kamenra sur gants
4 tali force
1 tali 4% critique
1 talisman cc

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1717:1712:739

En liniment plusieurs options possibles mais le must restant le bon vieux force / pdv ou un liniment réduc crit ( endu ou cc ) ou encore init/pdv si on veut profiter d'un buff zealot + élevé.
Volilà des infos intéressantes, faut dire que je boycotte Tdm, donc je ne connais pas le stuff.

Pour le cumul sov\sdg\enva, c'est bien ce qu'il me semblait.
Pour le moment je n'ai loot que la cape, et acheté le gants, je n'ai fait que 4 capi depuis le debug, dont deux tag.
C'est vrai que j'ai perdu en Init, mais avec les bonus stuff, je reste à 7% de chance de prendre un crit.
Et, je confirme c'est bien mon Init que je galère à conserver.
Pour les PV, en principe pas de soucis.

Faudrait donc se taper Vautour, dommage.

Quant au choix de monter sur taux de crit, à terme, c'est effectivement ce qui me semble le plus utile pour optimiser la tactique +25% dégâts.
ORQUE NOIR : QUEL JEU ?

Par avance je m'excuse auprès de ceux qui sont rebuté par les article longs, mais je suis de nature prolixe quand je m'y mets. Et je m'y tiens en général !

J'ai été lire là, https://war.jeuxonline.info/articles/view/6388/ , mais ça date un peu.

De même que j'ai lu cela : http://www.millenium.org/section/123...-peau-dun-orc-

Et au moment de poster, après avoir écrit tout ce pavé je me suis rendu compte qu'il y avait ce thread sur l'ON ! Quel boulet.
Car du coup je l'avoue y'a pas mal de réponses à mes questions.
Tant pis, je poste. Ça me fera poser des questions en plus !

J'avais abandonné War-O quelques 4 mois après la release (trop de lag pour moi en RvR de masse d'où je jouais localement + saignée de retour des joueurs que je connaissais vers WOW).

J'ai fait quelques retours d'1 semaine par ci de là, laissant en plan un Orque noir que je viens de reprendre et valider 40 juste avant la désormais célèbre date du 28 juin.

Je dois préciser que je ne suis pas sûr d'en faire mon principal car je suis soudainement très séduit par le koup tou (ce que j'aurais créé à la release en fait s'il avait été présent... d'où le switch sur l'ON).
Cependant, étant mon seul perso niveau 40 ça me lourde de le mettre totalement de côté, je compte donc me pencher dessus... un peu au moins.

Et là je me pose la question de ma spé, ainsi que des «*séquences*» que je devrais appliquer en jeu. Dans une optique principalement RvR.

J'ai fait une demande sur le canal «*rouge*» et un intervenant m'a dit qu'en général on attendait d'un tank en RvR de protéger.
Si je zyeute bien la belle vidéo de Défiance (que comme un bouffon j'ai delete par accident puis plus qu'à retélécharger) et me réfère à une intervention sur fofo de leur élu je le vois la plupart du temps combattre en arme 2M, de même qu'il signifie sur fofo ne plus faire les annonces de garde tout simplement... parce qu'il en fait de moins en moins.

De plus à lire les 2 articles sus-liés je me rends compte que les joueurs préfèrent positionner leurs ON sur un plan agressif.

Ce que j'ai fait : j'étais voie «*l'bagarreur*» arrivé 40 et j'ai respé «*Pluss kosto*» / «*Chef*» en me disant sur le conseil IG qui m'avait été donné que je trouverai mon utilité ainsi en RvR.
Mais n'étant pas encore aller pratiquer (passage koup tou immédiatement après le up 40) et à la lecture des références sus-citées j'ai comme un doute.

Je me demande donc si je ne devrais pas à nouveau me respé «*l'bagarreur*» sans que cela ne m'empêche de tenir (pardon, essayer... vu mon niveau c't'ainsi que je devrais en parler) quelques rôles qui semblent apprécié, je cite :

Article de classe JOL
(j'abrège un max, laissant les notions, essayant de permettre une lecture «*par points*»):
« [...] combats RvR en nombre limités [...], les Orques noirs [...] en première ligne, [...] alternent souvent avec l'arrière pour aider [...].
A l'avant, Orques noirs [...] accompagnent les guerriers offensifs [...] tapant / [...] protégeant [...].
[...].
[...] sont perçus comme des briseurs de lignes, qui permettent par leur charge d'enfoncer et de désorganiser la défense adverse. Ils ouvrent ainsi des brêches dans lesquelles s'engouffrent à leur suite leurs alliés, qui conduisent directement sur les mages et les soigneurs ennemis. Leur résistance, même en mode arme à deux mains, est indéniablement un atout majeur pour ce rôle.

Dans les combats de masse, le rôle à jouer est plus simple : il faut rester sur la ligne de front et faire en sorte qu'elle avance - et surtout, qu'elle ne recule pas. [...] adoptent en général dans cette configuration un mode défensif (arme à une main plus bouclier), remisant leur arme à deux mains : l'important est de pouvoir résister un maximun afin de ne jamais mourir.*»


Article de classe Millenium :
«*[…] le gain de performance avec une arme à deux paluches (2H) sur un orc est tel, que jouer autrement n'est pas intéressant.
On perd un très bon ae et un stun 3 secondes ! Ce qui n'est pas rien. De plus les bases de calcul de ce jeu font que le bouclier n'apporte que son block on ne gagne pas d'armure ou autre et la garde est utilisable avec une 2 mains. Donc c'est vite vu un gros kikoup deux mains est mieux. [...]
Mais au lvl 40 ça ne fait aucun doute là ou les armes 1H ont un dps (dégat par seconde, faut tout vous décortiquer hein !) de 55, les 2H sont a 80 dps et avec des stats telles que le gain en dommage est enrageant, donnant la bave à la gueule dés qu'on voit un minus en tissu.*»



Visiblement, l'intérêt serait que même en arme 2M l'ON conserve des possibilités «*défensives*» types débuffs en arme 2M (voie «*l'chef*» exclusivement ?).

Bien, normalement je voulais aller plus loin en questionnant sur mes «*séquences*» de jeu mais je n'ai pas accès à mon perso pour revoir mes données, de même que je commence à fatiguer pour aller me taper wardb en anglais .

J'y reviendrais donc (ou aurais peut-être l'occasion de lire quelques tirets de vos parts aux sujets des séquences de l'ON ?).

Pour en rester à ce qui a été aborder, ma question est donc (dans une optique RvR) :

Dois-je privilégier l'arme 2M et une combinaison (principal / secondaire) «*l'bagarreur*» / «*l'chef*», ou «*l'chef*» / «*l'bagarreur*» (pourquoi pas après tout ? Je ne la voie pas proposée dans le liens que j'ai mis),
ou rester en arme 1M + bouclier et combinaison «*l'kosto*» / «*l'chef*» ?

A quel rôle dois-je m'attendre ?

Et surtout, aurais-je l'occasion de taper et bourriner sur du zom, du zoreilles pointues et des nabots ? !!

ps1 : là comme ça, mon coup de coeur c'est le 3 à la suite, donc «*l*'bagarreur*» principal.

ps2 : donc j'ai aussi lu les dernières pages du thread, et là question : cétikoissa le «*kb*» ? ?
Citation :
Publié par Kipkoup
Le kb n'est pas indispensable si tu veux jouer duo avec koup'tou et furie,
ps3 : à venir les même questions sur le koup tou, sauf que ce sera plus court... mon actuel maxi est 11 et sera effacé le 7 juillet.
Le stun 3sec, on l'a également à la 1H.

Je te pose juste la question, qu'est-ce qui t'empêche de faire un template en 1H avec "L'bagarreur" / "l'kosto" ?

J'utilise ce template en RvR et j'en suis très satisfait, tu restes bon en def et tes coups du bagarreur sont up. En assist/garde sur un KT ça fait très très mal.
Pour BG / roaming, je passe à la 2H toujours avec ce template et ça roule bien pour le bas RR ( 65 ) que je suis.

Franchement ne te base pas sur l'article de Millenium qui n'est pas bon et n'exprime que la vision bien étriquée d'un joueur sur la classe.

@ Xperience : chacun son truc hein ^^ mais 4k d'armure / 8.5k HP et 202 init pour un BO c'est nul, limite ce sont des stats de DK sauf que eux peuvent heal...
Citation :
Publié par Zanka
Le stun 3sec, on l'a également à la 1H.

Je te pose juste la question, qu'est-ce qui t'empêche de faire un template en 1H avec "L'bagarreur" / "l'kosto" ? (...)
Ah, merci aussi pour cette piste. Je vais me pencher dessus.
Je rejoins Zanka.

Tu peux utiliser un template Bagarreur\Kossto pour jouer au boubou, et à la 2H, selon la situation et le groupe.
Reste que cela peut obliger à passer certaines tactiques qui peuvent optimiser l'utilisation de la 2H.......ou l'inverse.
Citation :
Publié par Zanka
Franchement ne te base pas sur l'article de Millenium qui n'est pas bon et n'exprime que la vision bien étriquée d'un joueur sur la classe.
C'est surtout que l'article date d'avril 2009.
Citation :
Publié par Brenwan
C'est surtout que l'article date d'avril 2009.
2009, 2010... chui un ork, j'fé pa tro la différenss

Plus sérieusement j'avais constaté les dates des 2 articles, mais comme (vite fait) je n'en avais pas trouvé d'autres je me basais dessus pour construire mon post.

Je pense que j'y vois un peu mieux maintenant, puis des essais sur le terrain me permettront de tester.
si tu aime jouer un gros bourrin qui encaisse, et qui tape fort, l'orque noir est le meilleur tank destru pour ca non?

En solo, il se débrouille mieux qu'un élu ou GN ?


/jai envie de reroll un gros en armure pour l'été (haha)
La une mains est un style de jeu que je privilégie énormément. C'est une style de jeu qui te permet d'encaisser bien ( si tu est un off tank au boubou) et qui soulage un peu le groupe ( parce que le nombre d'orque noir deux mains qui sont plus weak qu'un dps, car pas de parade élever, taux de critique très élever, point de vie bas, enfin c'est les gens qui sont a fond dps ). Alors qu'un orque noir a la une main, peux très bien dps ( faire une dps assez conséquent pour ne pas t'ignorer), en prenant moins de heal pour toi mais plus au autre membre et tout en étant capable de très bien défendre ton groupe.

Tu as plein d'outil intéressant pour aider le groupe et c'est à toi de les choisir . Tu peux prendre la tactique qui fait que ton << Suivez l'chef >> donne le bonus de cap à tout le monde , vol carac de la branche bagarreur, << Sauve ma peau >> pendant 4 sec 20% dégât en moins ( tout les orques l'on de base etc..

On dit d'un heal qu'un bon heal est un heal vivant. Selon moi c'est similaire à au tank, si le tank tombe dans le combat, la garde n'est plus actif pendant ce temps se qui diminue grandement le temps du combat.
Un BO peut monter son taux de crit mélée.
Je dois être à 17%, avec la tactique tu passes à 27% (2eme plan), puis 37% (3eme plan), si tu utilises un liminent tu es à 22/32/42%.
Si tu ajoutes le +25% dégats sur crit, cela up ton DPS réel.
Il faut encore que je up ma force, et je devrais avoir les stats que je souhaite.
Même si je joue au boubou, car en oRvR, je trouve cela plus viable et utile.

Pour ce qui est du % de recevoir un crit, une Init vers 250, et le stuff, te permet d'être vers 6%, tu peux descendre encore en focalisant ton stuff ou une partie de ta renommée, sur l'Init et % de recevoir un crit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés