Orque Noir

Répondre
Partager Rechercher
Ha cool, tout ça est vraiment interessant.

Ok pour la 1main , j'ai compris qu'il faut privilégier le blocage et ne pas se disperser dans les différentes voies.

Par contre, si j'enlève mes 25% esquive, dissip et 30%+ parade tout en gardant un taux de critique reçu haut (cad dans les 20%) , je pense pouvoir dire que j'implose en 5 sec montre en main ! Enfin faudrait test mais je vais servir de cher à canon pour flamby imo. Déjà qu'avec le nerf des DoK je me trouve peu resistant...
Je suis plutôt dans l'optique Kipkoup.
Et plutôt en optique WB oRvR.

RR80
Full souverain Off, Arme royale Off (debuff armur de l'arme ne se cumulant pas) Bouclier Royal Off.

Carac (de mémoire) donc c'est environ...
FOR: 630
CC : 355
INIT: 200 chance de recevoir un crit = 0% (via RA)
END: 530 (avec tactique)
PdV: 10300

Liminent préféré : END + % Crit mêlée

Blocage 48%
Esquive 25 %
Dissip 23 %
Autant dire qu'en WB, lorsque le lead demande aux tanks d'être devant pour maintenir la ligne, je dissip à 68% ce qui est plus reposant pour les heal.
Et puis, j'aime protéger mon dos, et le boubou il ne peut pas.
D'ailleurs, je prendrais le dernier niveau RA blocage, d'ici là j'aurais encore un meilleur bouclier, donc un meilleur taux.

Le taux de blocage doit etre largement supérieur à 30%
Je suis à 48%, car quand ça pue, ou que je pull des ordreux, je passe en "ça m'fait rien", donc quasi 100% tout en spammant des dégâts et des debuff/buff Carac, avec le bon beuglement.

% crit mêlée : 15% sans liminent au 1er Plan.
Donc 20%/30%/40% avec liminent et la tactique.

Carrière: Bagarreur\Kosto (jusqu'au stun)

Dworg.
LdF
Merci pour les renseignements, je vois que je suis bon pour un reset des RAs
Si je comprends bien, pas besoin de garder le set souverain en défensif alors, on transforme direct en offensif ?

@Dworg, c'est qui Banric ?
Ben ça dépend de ce que tu veux faire avec ton perso...

Là je vois les stats def de Dworg qui est en souverain off, moi je suis en mix Tyran/SDG + bouclier SDG et 1H violet capi ( "Korgex kikoup d'la Mort" )et je suis loin devant sur les stats def mais pas tant que ça à la ramasse sur les stats off.

En fait le souverain off n'apporte pas une plus-value si importante que ça sur les stats off alors que sur les stats def c'est une grosse perte imo.
Je vais donc tabler sur le souverain def avec des ajustements sur le gemmage.

De mémoire je suis à :
544 F
280 CC
655 endu
330 init => -10% de me prendre un crit avec RA
10900 PV
51% blocage

Après c'est un choix de gameplay.
Comme Zanka, je pense que c'est une question de goût.

En stuff Full off, je trouve ma survie suffisante pour garder, tenir la ligne, poser des CC, Taunt, et ennuyer les caster...un bon coup dans les Roustons pour interrupt, debuff CD, Silence, Stun.....Je ne tente pas spécialement de faire des kill, mais je veux quand même faire un peu de dégâts, surtout en Bg ou lors d'une rencontre solo.

N'oublions pas les bonus Souv off, pour un cac mêlée, ils aident.
(De mémoire)
+150 CC (Il proc souvent), + 10 % Perçage Armure et debuff parade\blocage ? (je ne sais plus)
Le buff vitesse alliés de 5s, pour les back, se défaire d'une team morpions spé back....etc.
J'avoue avoir longtemps hésité à cause de mon ENDU, mais à priori, cela tient le choc. Avec le liminent je suis à 590.
Un buff cucu pour la force : FOR = 690 si tu as en plus un joli item event , tu es à 700 sans grande perte de survie.

ps: Banric c'est mon pseudo sur lotro, j'avais arrêté War. Je dois encore attendre 10 jours pour modifier mon pseudo JoL ;-)

ps2: un mix de set offre souvent un gros bonus sur une Carac......je suis un full Souv, je ne cumule donc pas de bonus Carac....Tyran/SdG tu cumule un bonus ? si oui, tu le perdras, sauf si tu ne passes pas full souv
Citation :
Publié par Zanka
àPar contre le coup du 9h à 1h, j'y crois pas du tout.
Si on suit ta logique, la hitbox du blocage devrait donc être nettement inférieure lorsque tu es en canalisé blocage. Or ce n'est pas du tout le cas puisque tu bloques sur un cône de 90° minimum face à toi.
Vu que le bouclier est sur main gauche, tu pourrais au mieux bloquer sur un angle de 90° en partant de 9h jusqu'à midi.
Alors à moins que ça ait changé avec la 1.4 ce dont je doute, la zone de blocage n'est pas de 9h à 1h mais bien de 90° exactement comme la zone d'effet du bump.

J'ai faite des testes pour affirmer ce truc et je n'ai pas fais des testes dans le vent :P. Lorsque tu fais ton canaliser comme le ca m'fait rien, la position de ton bouclier vient de changer donc ta zone de blocage a changer elle aussi. Lors du teste, on avait remarquer qu'on pouvais bloquer un peu plus que 90% de face .

Je ne sais pas si sa peut t'éclairer un peu :P.
Citation :
Publié par Banric
J'avoue avoir longtemps hésité à cause de mon ENDU, mais à priori, cela tient le choc. Avec le liminent je suis à 590.
Un buff cucu pour la force : FOR = 690 si tu as en plus un joli item event , tu es à 700 sans grande perte de survie.

ps2: un mix de set offre souvent un gros bonus sur une Carac......je suis un full Souv, je ne cumule donc pas de bonus Carac....Tyran/SdG tu cumule un bonus ? si oui, tu le perdras, sauf si tu ne passes pas full souv
Là avec des ajustements je suis passé de 590 ( valeur à laquelle tu es actuellement ) à 655. Je te jure que la différence se fait sentir.
Mais là où je déconne sur les stats def, ce sont sur les resists et franchement il ne faut pas zapper le fait de les up.
Je vais être obligé de gemmer pour les monter, ensuite pour le buff cultiste ça dépendra de quelle classe de heal j'aurai dans le groupe.
Si il y a une chamane, pas besoin du buff resist et si en plus il y a un élu avec aura de force, je prendrai forcément le buff init qui compensera un éventuel debuff init pour que je puisse rester à un niveau de % de me prendre un crit très raisonnable.

Après oui, en full souverain on perd les bonus de stats que l'on peut faire en mix, mais derrière le souverain apporte des bonus tout simplement abusifs.
Du coup je sais que je gagnerai considérablement en survie et que je compenserai via gemmage et RA sur les stats offensives alors qu'actuellement je fais l'inverse

@Kikoup : ça ne veut rien dire que tu sois à 90% de tx de blocage en canalisé puisque il ajoute 50% à ta valeur de blocage de base. Si tu es à 10% de blocage de base, tu passeras à 60% en canalisé. La valeur de blocage n'entre pas dans le calcul d'angle

Par contre je suis toujours dubitatif sur la valeur de l'angle du blocage. Pourquoi ? Parce que en partant du principe que tu énonces soit 9h-1h, ça fait 120° de valeur d'angle, ce qui me paraît complètement abusé sur le principe du cône.
J'ai choisi de ne plus utiliser mes RA pour monter mes carac.
Par contre, je conservé des points pour mon futur up, je vais les mettre en ENDU, histoire de tester. Je n'ai jamais bien senti de grosse différence au-dessus de 600.
Je dois pouvoir ajouter 48 ou 72 pts, je vais tester, cela fera 638/662.

Mon % de recevoir un crit, je le gère avec la RA.

Quand aux résistances, qu'il faut effectivement les surveiller, je galère sur le spirituel........j'ai toujours galéré sur le spi, d'ailleurs.
D'où ma profonde affection pour les chamy. Le chamy devrait remboursé par la sécurité sociale !
Sinon, lorsque je suis obligé, mode solo, ou bg pu, j'utilise le beuglement qui up les resist, mais je ne sais pas trop si cela proc bien.
Citation :
Publié par Zanka
@Kikoup : ça ne veut rien dire que tu sois à 90% de tx de blocage en canalisé puisque il ajoute 50% à ta valeur de blocage de base. Si tu es à 10% de blocage de base, tu passeras à 60% en canalisé. La valeur de blocage n'entre pas dans le calcul d'angle

Par contre je suis toujours dubitatif sur la valeur de l'angle du blocage. Pourquoi ? Parce que en partant du principe que tu énonces soit 9h-1h, ça fait 120° de valeur d'angle, ce qui me paraît complètement abusé sur le principe du cône.
Je parle pas de la valeur du blocage, en aucun cas je parle de valeur du blocage en fonction de la zone de blocage. Lorsque j'ai parler du ca m'fait rien, je parlais du fait que la zone de blocage change a ce moment la. En effet, le bouclier ne se retrouve plus sur la gauche comme à son habitude, il se trouve complètement de face. Je disais sa parce que tu vais dis ceci <<tu es en canalisé blocage >>.

Quand tu canalise, par exemple, <<ca m'fait rien>> tu changes cette zone et c'est pourquoi le 9h à 1h ne s'applique plus tu vois. Mais je pense que la meilleur chose que tu puisses faire c'est teste in game avec un ordreux que tu connaîtrais.

Citation :
Publié par Banric
Par contre, je conservé des points pour mon futur up, je vais les mettre en ENDU, histoire de tester.
C'est une mauvaise choses je trouve, en Orque noir tu n'auras jamais vraiment besoin d'augmenter ton endurance via les RA, le stuff, bijoux et tactic te donne suffisament pour survivre même à la deux mains ou au bouclier, tu peux atteindre relativement facilement ( dépendant de ton stuff) les 580 endurances, sachant qu'un tank aura environ 750-850 ( bien sur je ne compte pas le buff sauve ma peau )

Il y a Clytek qui ne me croyais pas jusqu’à ce qu'il le teste lui aussi, tu peux lui demander in game tu verras . Je sais que sa semble très bizzar, mais bon c'est sa le but des testes :P.

Au début je voulais savoir si une personne qui étais a 50% de parade et blocage étais mieux par rapport a une personne 60+% de blocage et 20- en parade tu vois, et on a découvert un angle mort.
Citation :
Publié par Zanka

Je pense que Kikoup voulait dire 90°, pas 90%.
Et si je mixe un peu ce que vous dites sur le sujet, il semble que la hitbox blocage se trouve sur le bouclier et bouge avec icelui, donc les canalisés bloquent bien les coups arrivant pile de face, et les autre blocages se feraient un peu décalés sur le côté gauche, puis que le bras revient à gauche sur les coups "normaux". Ou alors je fais du theorycraft à la noix
Ah peut-être que je me suis tromper dans les % et le degrés :P désoler . Mais sinon oui la zone de blocage est en fonction de l'emplacement du bouclier, donc sur le côté il couvre une serte superficie et en canalisé il couvre une autre superficie.
On va mettre tout le monde d'accord puisque tout le monde a faux
Test effectué hier soir par un guildie, canalisé ou pas, le rayon de blocage est de 180°.
Un mob ou un adversaire qui se met pile à l'angle droit de son personnage pourra toucher sans que ça puisse être bloqué de quelques façons que ce soit.
Désoler mais c'est faux, si toi tu as tester et bien moi quand j'ai tester c'est aussi une chose qui affirme que c'est vrais. Donc, ce n'est pas parce que tu fais un teste que le miens forcément faux, de plus, je t'encourage a discuter soi avec Clytek, Lafury et Valkyri qui ont tous faite le teste et qu'on a trouver cette angle mort.
Clytek c'est un marau, depuis quand les marau font du blocage ?

Après pense ce que tu veux, perso ça m'en cogne une sans toucher l'autre. Il a testé, j'ai testé hier et effectivement le blocage se fait sur un rayon de 180°. Essaye toi même sur un mob, tu as juste à pivoter sur toi même.
J'ajoute même que le canalisé de blocage ne change absolument rien à la zone de blocage. Il ne fait qu'ajouter une valeur de blocage sur ton taux initial.

Un rayon de 120° partant de 9h jusqu'à 1h, je ne sais pas si tu te rends compte de l'illogisme du truc.
En gros selon vous mieux vaut avoir 10% de blocage en plus sans toucher la parade, l'esquive et la dissipation. J'ai du mal à comprendre en fait, n'est il pas interessant de coupler le blocage avec les autres capacités défensives afin d'optimiser sa résistance.

Pour un tank off , j'ai essayé de mettre dans les 2 ou 3 % de recevoir un coup critique , j'ai donc laissé de coté l'esquive, la dissip et la parade dans une moindre mesure, ca faisait un truc du genre 10% parade 3% esquive dissip. Dans cette optique j'ai vraiment l'impression d'être en carton face au cac qui passent tout et les critiques tombent pas mal aussi. La, avec 35% parade, 27 esquive et dissip, j'ai l'impression de bien mieux tenir par contre j'ai 20% de recevoir un crit, mais honnêtement je vois pas la différence je me prends autant de critique qu'avant !

Est ce que des tank off à la deux mains peuvent me confirmer cela ? Quelqu'un a t-il testé un mix avec un peu moins de esquive/dissip/parade et un meilleur taux de crit recu ?

Est ce qu'un bo (fou) joue avec la tactique +15% dps -33% abs ? Ca m'interesse aussi d'avoir votre ressenti.

Bizx
La tactique +15 dps / - 33 % d'armure est pas mal en scénar avec un bon groupe et en pve (OT), en dehors de ces situations c'est de l'inconscience ^^.

Tu as 20% de chance de recevoir un crit ? C'est suicidaire. S'il y a bien une stats à travailler, c'est celle-là.
20% de recevoir un crit !!
Tu dois quand même le sentir face à un flamby, ou n'importe quel autre DPS qui lui aura sûrement augmenté son taux de crit.
Il faut que tu changes ça.

Je ne joue pas à la 2 mains, je préfère le boubou.
Avec 0% - de recevoir un crit.
48% blocage
26% esquive
27% dissip
Parade, je ne sais plus.
Je sens quand même bien une différence, surtout lorsque je garde la ligne, en WB.
Avoir les 27% de dissipation et esquive, ne me servent vraiment qu'en gardant la ligne, puisque tu ajoutes 45%.
Hors "hold the line", pas sûr que cela soit très efficace face aux DPS ayant "maxé" leur INT/FOR, CC/CT....etc

Perso, à la 2 mains je baisserais mes chances de recevoir un crit, je monterais ma parade, et mes chances de crit mêlée, via RA.
En priorité, après s'il reste des points, tout ce qui peut augmenter ma survie.

Quant à la tactique +15 dps, -33% armu, en oRvR, format WB, je pense que c'est trop dangereux.
Un 1 vs 1, ou BG, peut-être.
Je n'ai pas testé, mais je serais plus attiré par les tactiques qui augmentent le taux de crit mêlée, et la parade, selon ton plan.
Il y a aussi celle qui augmente tes dégâts à l'arme lourde, je crois....
Mais, j'aurais tendance à conserver un minimum de survie, donc mon armure.

Seul un vrai BO spé off, pourra t'en dire plus.
Citation :
Publié par Theworld
La tactique +15 dps / - 33 % d'armure est pas mal en scénar avec un bon groupe et en pve (OT), en dehors de ces situations c'est de l'inconscience ^^.

Tu as 20% de chance de recevoir un crit ? C'est suicidaire. S'il y a bien une stats à travailler, c'est celle-là.
Beh il faut tester mais vraiment y'a peu de différence je trouve. C'est pas si suicidaire que ca en fait , puisqu'avec presque 30 % de dissipation y'a quand même quelques sorts qui sautent.

Les gens pensent que le % de crit reçu c'est obligatoire , perso je suis pas convaincu , tu devrais tester je t'assures.

C'est quand même plus interessant de pas prendre le coup que de prendre un coup sans critique , non ?
Il teste , il doit se balader à -20% avec son bo
Et il n'y a pas à tortiller du cul, c'est LA stat importante, tu vas déjà manger suffisamment de crit même en ayant 0% alors 20...

Et tes 30% de chance de dissipation, c'est uniquement sur papier, il ne faut pas oublier que l'intelligence diminue les chances de se faire dissiper donc sur un flamby capé en intel, s'il te reste 10% , c'est beaucoup.
Citation :
Publié par Einara
Il teste , il doit se balader à -20% avec son bo
Et il n'y a pas à tortiller du cul, c'est LA stat importante, tu vas déjà manger suffisamment de crit même en ayant 0% alors 20...

Et tes 30% de chance de dissipation, c'est uniquement sur papier, il ne faut pas oublier que l'intelligence diminue les chances de se faire dissiper donc sur un flamby capé en intel, s'il te reste 10% , c'est beaucoup.
Ca , ca m'interesse grandement le % négatif comment est-il pris en compte ?

Citation :
Publié par Einara
10% c'est déjà énorme au vu des mitraillettes qu'on a en face.
On a fait des tests avec Eina concernant la réduction de chances de prendre un crit (lui pouvant descendre beaucoup plus que moi). Personnellement je trouve le résultat très probant car tu prends très très peu de crit (sauf contre les Flambys) et couplé à notre armure ça fait des merveilles niveau résistance.

Après il est évident que tu peux pas monter toutes les caracts (endu, init, force etc) et il faut faire un choix (d'ailleurs je trouve ce système de Ra pas trop mal pensé de ce côté là). Perso, je joue en OT à la deux mains en assist sur une grosse Furie (grosse, mais svelte, hein) et on tourne la plupart du temps à 6, donc je privilégie les stats qui me permettent d'encaisser le choc en premier lieu et ensuite le dps (notamment via les crits).
Citation :
Publié par Smectah
Ca , ca m'interesse grandement le % négatif comment est-il pris en compte ?

10% c'est déjà énorme au vu des mitraillettes qu'on a en face.
Tu as 20 de prendre un crit, si le DPS a 50%, il a 70% de chance de faire un crit.
Si tu avais 0%, il aurait 50%
Si tu as -10%, il lui reste 40%
Donc, via les RA, l'Init, le stuff, tu peux descendre sous 0%, suffit d'additionner tes bonus pour connaitre ton taux réel.
Les crit,
c'est du dégâts en plus et pas mal de trucs proc sur crit.

Quant aux 10% de dissip, je pense que face aux gros flamby, c'est quasi rien.
Faut comparer ta dépense de points au ratio efficacité.

Dworg.
LdF
Citation :
Publié par Theworld
On a fait des tests avec Eina concernant la réduction de chances de prendre un crit (lui pouvant descendre beaucoup plus que moi). Personnellement je trouve le résultat très probant car tu prends très très peu de crit (sauf contre les Flambys) et couplé à notre armure ça fait des merveilles niveau résistance.

Après il est évident que tu peux pas monter toutes les caracts (endu, init, force etc) et il faut faire un choix (d'ailleurs je trouve ce système de Ra pas trop mal pensé de ce côté là). Perso, je joue en OT à la deux mains en assist sur une grosse Furie (grosse, mais svelte, hein) et on tourne la plupart du temps à 6, donc je privilégie les stats qui me permettent d'encaisser le choc en premier lieu et ensuite le dps (notamment via les crits).
Hmm, je vais testé ce build RA. Tu arrives à descendre à combien en négatif en % crit reçu ? Et du coup quels sont tes scores en % parade, esquive dissip ?

Je vais tester de monter seulement la parade, les % crit reçus et les % crit, par contre je pense qu'en dps pur on est perdant puisqu'il est difficile de monter la force et la capa combat aussi.

Il est bien ce post, pour une fois qu'on peut parler de choses constructives sur jol
Comme l'écrit TheWorld, il faut faire des choix.
En tank off, 2 mains, j'utiliserais mon stuff (Armu\Tali\Bijoux\Arme) pour monter en priorité deux carac.
Ex: FOR\CC

Puis, avec les RA, une ou deux autre carac de survie, par exemple INIT\END.
(Cela dépend du nombre de tes points de RR)

C'est un exemple, le stuff peut te permettre de monter plus facilement tes stat def : END\INIT
Et tes RA, tes carac Off.
Je pense juste que le principe, c'est de focaliser sur quelques stats, tu ne pourras pas tout avoir.

Ensuite, tous mes points en RA chance de recevoir un Crit, % crit mêlée, Parade.

Evidemment cela dépend de ton stuff et de ta renommée.
Perso, je n'utilise plus mes RA pour UP mes carac......pour l'instant.

ps: Ne pas négliger tes résistances, c'est plus important que 30% en dissip........d'après moi.

Dworg.
LdF
Crit, chance réduite de crit et parade, c'est exactement mon build actuel. Après, c'est surtout parce que ça convient à mon style de jeu et à notre format de 6.

En gros (avec liniment -5 crit/60 Cc) je tombe à -20% (j'ai un mix 3 Tyran *notamment casque et gant pour les -3 crit* / Royal, mais il me manque un insigne pour le plastron vu que Fallis me l'a encore ninja)

L'avantage, c'est que même si on fait une sortie Wb, tu changes une/deux tactiques (+10% blocage), tu passes au bouclier si tu gardes une Sorc et tu tiens encore bien la route.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés