retraite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Après 7 années pleines de bonheur et de joies, pleines de travail souterrain,de fiertés et de hontes, arrive le moment où une une personne de 40 ans doit arrêter de jouer dans la cour des jeunes. Ce moment est arrivé, et ma foi, vous pourrez vous moquer de moi autant que vous voudrez.Juste une chose: J etais parmi les premiers résidents ici, à croire à des bêtises comme en un monde virtuel où nous pourrions être meilleurs et que c 'était un tremplin à la création, à l empathie et à la connaissance. C'était la pub de second life au début non? Moi j'y ai pris tout ce que j'y recherchais et je ne regrette rien. J'ai connu ici l'amour, l'amitié, la honte et la célébrité. Maintenant, passé le rêve du début, je me rend compte que je n ai plus ma place ici. Surtout que je ne pourrais faire mieux que je n y ai fait alors je vais m effacer: Ombre parmi les ombres, je n aurais fait qu'un bref passage dans un monde qui a tant compté pour moi et qui a bouleversé ma vie (moi qui mettait tant en garde les autres des implications des relations ici..)
Mon dernier petit film parlait de cela. Un travail énorme pour peu de chose mais surtout un vrai sentiment dans celui ci. Ce sera mon dernier et certainement mon épitaphe ici bas que je vais maintenant rejoindre le fameux "second after life cemetery". Je reviendrai de temps en temps pour juste me réchauffer les soirs d hiver mais le coeur n y sera plus.
En tout état de cause, a tous les gens que j ai rencontré et que j ai toujours aimé, merci pour tout ce que vous m avez donné: Je n'oublierai jamais 7 ans de ma vie et les personnes qui les ont peuplé. Vous allez me manquer et pour les autres, permettez moi de vous donner un conseil si je puis me permettre:
N'oubliez jamais la chance que vous avez de vivre dans un monde ou vous êtes libres de créer, d aimer , d 'être et de pouvoir vous évader. Cela, seul second life a été capable de le faire a ce jour.
Je vous embrasse tous.
Bien a vous
Samlowry Hawks
J'avais vu cette superbe vidéo, mais je n'avais pas compris qu'elle était annoncée comme la dernière.

J'apprends juste que ça fait 7 ans que tu est dans SL, et toujours aussi positif et créatif, bravo !

Merci à toi pour ce que tu nous à offert, je te souhaite le meilleur -après tout c'est ce que tu nous a donné- et je regretterais juste de n'avoir pas eu l'occasion de mieux te connaitre dans SL.

Bises.
DD Ra.
Wow 7 ans , félicitations pour cette constance . Juste un truc là que j'ai retenu : après 40 ans faudrait arrêter de jouer ............ tu plaisantes j'en ai 44 et j'ai bien l'intention de continuer (mais bon que sur SL depuis 2006 ) , il ne tient qu'à toi de rester "jouer" . L'âge c'est dans la tête et y'a de la place pour tous .
Citation :
Publié par DD Ra
J'apprends juste que ça fait 7 ans que tu est dans SL, et toujours aussi positif et créatif, bravo !
+1

7 ans c'est vraiment énorme, en tout cas bon courage pour la suite.
J'adore ces vidéos que je ne connaissais pas et redécouvre SL avec des yeux d'enfant (et c'est là que je me dis que je vais p't'être sortir de mon cocon et refaire le tour de SL comme avant ) . Donc merci Sam que je ne connais pas , mais qui me redonne l'envie de mettre le nez hors de mon terrain . A part Nemo le build de Sextan que j'ai visité , je ne reconnais plus rien (SL a tellement changé en 2 ans ?? , il est temps que je sorte de chez moi ) .

@ Sam : ta dernière bonne action , me donner envie de bouger et c'est pas rien Merci .
Welcome in the club.
Tu verras ce n'est pas si terrible que ça, foi de semi-retraité
Jolie vidéo effectivement même si je n'ai pas capté le souci avec le sexe ( rhaaaaaaa lovely ).
M'enfin, chacun ses priorités
Dire que j'ai passé près de 7 ans dans SL sans te croiser...
(bon, pour ça il faut aussi peut-être éviter de vivre en ermite dans sl... )

Magnifique video, je me suis abonnée à ton youtubes et je regarderais les autres dès que je vais avoir un peu de temps, ce qui est en ce moment un peu "mission impossible..."

Seconde Life est un expérience à vivre comme les autres, mais espérer qu'a travers un univers virtuel la nature humaine chance... C'est une utopie.
Depuis toujours ce qui dirige l'humanité sont argent, pouvoir, sexe... et leurs cortèges de trahisons, dramas, amours, désamours... tous ces tas de trucs qui font que parfois je voudrais être... un caillou.

L'essentiel est de ne pas se perdre dans SL, d'arriver à éviter les pièges que te tendent la facilité du contact, l'anonymat du virtuel et d'arriver à faire ton chemin à ton idée en faisant fi des imbéciles qui traversent ce monde sans en découvrir tout le potentiel.

7 ans c'est beaucoup et c'est bien long, je n'ai pas trois ans de vie SL et j'ai déjà du mal à poursuivre l'aventure, par faute de temps mais surtout par manque d'envie. J'ai découvert que faire plaisir sans rien en espérer en retour est tout aussi compliqué en RL que dans SL...

J'espère que tu vas trouver plus de bonheur RL que dans SL qui ne doit rester qu'un espace où venir un peu rêver et se divertir.
Bonne continuation.
Magnifique, en effet et ...poétique.
Mais où est-il écrit qu'"une personne de 40 ans doit arrêter de jouer dans la cour des jeunes" ?
Nos différences ne font-elles pas nos richesses ?
Merci pour le conseil en tout cas.
Et si je puis me permettre aussi : bonne continuation Sam...
Wow...!

Vidéo= frissons garantis!!

Je ne connaissais pas, tout comme je ne te connais pas, mais je le regrette très sincèrement !!
Tu sais faire rêver, c'est tellement rare de nos jours que ton départ n'est pas sans importance pour moi .

Je te souhaite une bonne route cher inconnu, en ayant l'espoir que tu refasses qqes vidéos de tps a autres...
Unhappy
ByeBye little dreamer!
Bah oui, c'est les gens comme Samlowry qui ont fait tout l'attrait de la plateforme, au fil du temps je dois bien dire que j'en rencontre plus rarement. Pour ce qui est de l'âge comme dit le chat, tout est dans la tête, mais c'est justement un âge critique déjà en RL, ou l'on se retourne sur une moitié de parcours de vie accomplie, donc je dirais c'est normal, je me sens aussi en fin de course sur SL. Bon vent comme dirait Tabarly, ah non c'est pas un bon exemple çà , en tout cas je suis sûr que tu occuperas bien ta vie en dehors de ce foutre jeu, avec ta créativité, ce serai balot de laisser perdre, et pour paraphraser tout ceci je reprendrai un bout de texte d'Alan Day:
"Seul survit le coeur secrêt, seul reste en vie le rêveur"
"Seul survit le coeur secret, seul reste en vie le rêveur"

Tu vois quand je te le disais ;-), le rêve est l'essence de la vie, alors ne lâche pas et permets à ceux qui te suivent de rêver avec toi..

donc tu m'enlèves ces poils d'ours des cavernes, tu remets tes plumes d'ange ( et pas trop bas ;-)) et je veux retrouver mon saminou qui croit en la vie, qui croit en l'avenir et qui nous offrira encore de ces magnifiques trésors tout droit sortis de ton coeur

je te vois...
Je ne te connais pas non plus avatarement parlant... uniquement via Joy en fait (coucou M'dame au passage), mais ton travail oui.

Je ne te dis pas au revoir, je te dis peut être à bientôt sur la plateforme... où parfois (voire incontournablement), faire un break fait un bien fou pour mieux revenir, créer, rêver, s'évader...

(Pis 40 ans, c'est jeune pour prendre sa retraite Slienne... ... laisse donc ça aux vrais vieux grincheux)
Bonne continuation, Sam

Je rajouterai juste qu'il n'y aura jamais aucune limite aux rêves et encore moins l'âge
Ici, là bas ou ailleurs
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Bonne continuation Mr Sam...

Tu auras été plus qu'un ami de bien nombreuses fois, et je ne peux qu'admirer une fois de plus ton élégance et ta classe, meme dans ce dernier message.

Et puis... je pense qu'on finira bien par se retrouver encore, ici ou ailleurs

A bientot Sam!
Ca fait du bien ...
on ne se connait pas, mais j'aimais bien tes videos ...

J'espère que tu vas continuer à exercer ton art en RL.

Un truc : l'age c'est dans la tête : je connais plusieurs personnes âgées (+60 ans) : je dis ca mais je respecte ton ressenti.

Sinon ? Bin sinon j'm' retient de quoter Joy ...


Merci pour le conseil,

And take care ...

Ps : oulala Left4dead, t'y va fort ...
Citation :
Publié par DD Ra

... et il y en a plein d'autres là:

http://www.youtube.com/user/samlowry123
J'avais l'impression au départ que le message d'adieu de Sam était un peu plus complexe que ce que certaines réactions pouvaient ou plutôt ne pouvaient pas le souligner. Évidemment "prends soin de toi", "reste fidèle à toi même et au rêve", "soit toujours positif", c'est sympa, ça ne mange pas de pain, ça se dit comme "bonjour" et "bravo". Mais passer à côté du message, l'occulter, semblait ne pas rendre justice à Sam qui évoquait en filigrane des émotions et des relations touchantes.

Toutefois je n'avais pas regardé le film. Je ne connais pas toute la production de Sam, et j'aurais pu penser que le choix de celui-ci revenait au posteur et n'était pas représentatif à lui seul de l'état d'esprit de Sam. Il semble que cela aurait été un erreur, car finalement le film est présenté comme un testament, une synthèse de quelqu'un qui a fréquenté longtemps sl.
L'impression que j'en ai est que le film n'a pas l'ambiguïté du texte ouvrant ce fil.

Alors ce film.

Entrée sur le logo de la Century Fox, qui annonce la parodie hollywoodienne, ou peut-être un nouveau clin d'oeil à Brazil, fait par le Fox, avec l'état d'esprit du personnage derrière.
Deuxième image de nouveau sur la copie d'un code titre....je ne sais plus lequel, bien qu'il me rappelle quelque chose....Cotton Club ? Une idée ?

Après un petit texte qui pose les bases, la vision de ce qu'est sl pour l'auteur, et ce qu'il aurait été initialement. En gros un lieu qui réunit des constructeurs de décors. La suite du film est en deux parties : l'enfer et le paradis.

Car voilà ce que sl serait devenu :

Musique dramatique, on fait dans le pathos. Très Hollywood là encore. Noir et blanc qui renvoie au côté morne, sans richesse et sans joie de cette sl dévoyée.
Des mots assénés comme des évidences et qui renvoient à des activités humaines, l'argent, le sexe, les drames, l'abandon. On y voit quelques avatars, dans des postures qui rappellent les mots retenus.

Heureusement il reste des lieux préservés :

On passe à la couleur, la musique prend du souffle, de l'ampleur, devient héroïque. De beaux décors, esthétique subjective évidemment, elle l'est toujours, genre catalogue de papier glacé d'une agence de voyage. Comme déjà dit cela ferait une bonne publicité pour que la boite essaie d'attirer du monde dans ces lieux idylliques. Aucun avatar ici, seuls des décors, des accessoires se suivent.

L'ensemble est très manichéen, deux parties qui s'opposent (couleur, musique, décors, avatars présents ou pas).

Citation :
Publié par DimDamDoum
....Jolie vidéo effectivement même si je n'ai pas capté le souci avec le sexe ( rhaaaaaaa lovely ).
M'enfin, chacun ses priorités
Cette remarque en dit plus sur toi que sur le film
Mais si elle vaut pour le sexe elle vaut aussi pour tout le reste.

Le film se termine sur un slogan : votre monde, votre imagination, votre vie.

Cela donne l'impression que le sl d'origine, celui de l'âge d'or est un peu comme le jardin d'Eden avant que l'homme n'arrive, ou comme une scène de théâtre avant que les acteurs l'investissent.
Cela aurait été un lieu où les décorateurs et les accessoiristes travaillent et se congratulent. A partir du moment où les acteurs s'installent et jouent les joies, les drames, la vie, alors le décor, toujours indispensable, passe au second plan, et les décorateurs protestent. Les acteurs en font de trop et foutent leur travail en l'air. Total, les spectateurs ne se souviendront que des instants de vie et moins de l'environnement.

Il n'y a pas de vie dans la deuxième partie du film. Juste des sims vides à regarder et à admirer. Rien de sale, rien de choquant, pas de sang, pas de sueurs, pas de larmes, juste l'esthétique du décor.
Le camp retranché, préservant la beauté entourée de laideur, c'est un peu le Club Med dans un pays turbulent. On retrouve l'esthétique de l'agence de voyage. On est bien à l'intérieur, on s'occupe de sa dernière réalisation depuis qu'on fréquente l'atelier poterie artisanale (le GO nous a dit que notre pot indien était très bien), mais on ne sortira pas pour jeter un coup d'œil sur la vie qui continue autour, avec ses drames, sa saleté, ses morts, ses élans humains.

Comme dit DDD, chacun ses priorités. SL n'est à mon sens pas seulement le décor, c'est aussi l'irruption de la vie avec tout ce qu'il y a d'agréable et de désagréable dedans. C'est ce qui en fait sa richesse. Et si je devais m'inquiéter de l'évolution de sl ce serait plus par l'encadrement policier des pulsions humaines que pour leurs débordements.

Et à lire le premier post de Sam, j'ai toujours l'impression qu'il a trouvé sur sl autre chose qu'une collection de décors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés