Etat actuel de la modération IG Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimkor
Voici un exemple du sérieux du support dofus. Je crois qu'apres avoir reçu cette réponse, je me suis résigné et me suis dit:" Oui , le support ankama est incompétent".
C'est que le support se retrouve envahi de ticket de ce genre totalement inutile (sérieux on s'en fou que le mec pense qu'il est plus fort quoi, de plus tu avais aucune preuve d'un achat de compte ou bien qu'il soit stuff avec la faille des ogrines faut pas déconner non plus)

Pour revenir à la modération, je joue sur le serveur héroïque et depuis quelques temps une équipe de modération a été mise en place et je dois dire qu'elle est vachement efficace autant pour les insultes, achat de codes audios et les autres conneries du genre que pour sa réactivité face à certaines failles découverte pas des joueurs.

Je ne sais pas pour les autres serveurs mais le problème est peut être là, un gros manque d'organisation au niveau de la modération pour les serveurs classiques.
Citation :
Publié par Grimkor
Voici un exemple du sérieux du support dofus. Je crois qu'apres avoir reçu cette réponse, je me suis résigné et me suis dit:" Oui , le support ankama est incompétent".

Mon ticket n'a meme pas été lu et la réponse n'a aucun rapport. Le support me conseille de vider le cache car je leur fait part de mes doutes sur un sacrieur. Bien sur , vidons le cache et le sacrieur disparaitra. C'est n'importe quoi.

| Modéré par Accipiens. |

Mdr, alors là, ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer.
Bravo bravo pour le sérieux.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Ils m'ont répondu la même chose quand j'ai envoyé mon ticket concernant la fm qui Bug.
Oui c'est un copié collé, j'attend depuis un mois jours pour jours une réponse à mon ticket (j'ai acheté 2800 ogrinnes, je n'en reçois que 2100 et en plus de ça ils disparaissent un mois après), je ne serais absolument pas surpris de recevoir exactement la même réponse
Il y a eu de nombreux ban de 2h à l'ouverture de frigost sur des gens qui avaient les moyens financiers d'acheter des enclos. Y a-t-il de nouvelles infos là-dessus ? Car ça si ça ne lie pas copinage et abus de pouvoir, je delete mes persos !

Edit : justement, pour connaître certains de ces gens ce n'était pas le cas. sinon je ne poserais même pas la question !
Citation :
Publié par tombdigger
Il y a eu de nombreux ban de 2h à l'ouverture de frigost sur des gens qui avaient les moyens financiers d'acheter des enclos. Y a-t-il de nouvelles infos là-dessus ? Car ça si ça ne lie pas copinage et abus de pouvoir, je delete mes persos !
Heu les modérateurs n'ont pas le pouvoir de bannir les gens pour une durée de deux heures, seul le support a ce pouvoir. je vois mal des types du support bloquer les comptes de joueurs riches (ce qui sous entend avoir accès aux bases de données qui si je me réfère à ce qu'avais dit Tyg sont cryptées ) juste pour acheter un enclos.
Ça fait un peu complot mondial pour pas grand chose... Mais delete pas tes persos hein
Citation :
Publié par Linkeii
C'est que le support se retrouve envahi de ticket de ce genre totalement inutile (sérieux on s'en fou que le mec pense qu'il est plus fort quoi, de plus tu avais aucune preuve d'un achat de compte ou bien qu'il soit stuff avec la faille des ogrines faut pas déconner non plus)
Tu as évidemment raison, mais... j'ai eu le même genre de réponses alors que mes tickets étaient très sérieux.
Il a fallu que je relance le ticket plusieurs fois pour que la modération y prête attention. Et l'attention portée n'était au final pas très satisfaisante : aucune réaction alors que j'ai relancé le ticket pour récidive du concerné.
Citation :
Publié par Memnach
Heu les modérateurs n'ont pas le pouvoir de bannir les gens pour une durée de deux heures, seul le support a ce pouvoir. je vois mal des types du support bloquer les comptes de joueurs riches (ce qui sous entend avoir accès aux bases de données qui si je me réfère à ce qu'avais dit Tyg sont cryptées ) juste pour acheter un enclos.
Ça fait un peu complot mondial pour pas grand chose... Mais delete pas tes persos hein
Tu peux m'expliquer comment le support ban 2 heures à la fin d'une MàJ ? Non parce que le support est super fort si c'est ça. C'est connu, tout le support est automatisé et jamais personne ne vérifie.
Citation :
Publié par Grimkor

Mon ticket n'a meme pas été lu et la réponse n'a aucun rapport. Le support me conseille de vider le cache car je leur fait part de mes doutes sur un sacrieur. Bien sur , vidons le cache et le sacrieur disparaitra. C'est n'importe quoi.

alors ça c'est enorme !
Citation :
Publié par Grimkor

Oh que j'aime encore une preuve du mauvais boulot du support c'est bien dommage qu'Ankama ne fait pas en sorte d'avoir un bon support car là c'est du TRÈS HAUT niveau , je garde le screen si tu le veux bien <3.
Citation :
Publié par Memnach
Bah le problème c'est qu'il y a eu de nombreux bann de 2h en effet au moment d'arriver sur les maps à enclos, ça à été remarqué par pas mal de personne et beaucoup de gens se pose des questions, qui à mes yeux sont justifiés
Citation :
Publié par Linkeii

Pour revenir à la modération, je joue sur le serveur héroïque et depuis quelques temps une équipe de modération a été mise en place et je dois dire qu'elle est vachement efficace autant pour les insultes, achat de codes audios et les autres conneries du genre que pour sa réactivité face à certaines failles découverte pas des joueurs.

Je ne sais pas pour les autres serveurs mais le problème est peut être là, un gros manque d'organisation au niveau de la modération pour les serveurs classiques.
La réponse montre que | le support | n'a meme pas lu mon ticket avant d'y répondre. De plus , il m'a semblé utile de prévenir d'une chose douteuse comme celle-là.

Il vient d'il y avoir une faille monstrueuse de création de kamas, tu croises un mec uber stuffé sorti de nul part que personne ne connait , il est arrogant au sujet de son "nouveau stuff". Il n'a pas la moindre chose dans le crane. Comment , peut-il avoir réuni un stuff pareil de manière légale sans que personne ne soit au courant?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
alors ça c'est enorme !
D'un côté t'as le mec qui se plaint de son copain sacrieur PvP twink abusé kikoo et cie et de l'autre t'as le mec du support qui c/c son message pour la 3976ème fois de la journée. Vu le contenu et la forme du premier message ça peut se comprendre.
Citation :
Publié par Baal'
Lol ? L'un d'entre vous a fait un fake exprès suite à l'ouverture de ce post ?

Ça devient grave, c'est la première fois que je vois ouvertement une annonce d'échange contre de la monnaie réelle

t'ouvre jamais les canaux commerce/recrutement ou quoi? sur Hyrkul t'as tous le temps des ventes de kamas de type qui vivent au maroc, et des ventes de comptes en monnaie réel j'en ai déjà fait et j'ai rien eu

la modération elle est inexistante ou très mais très lente, sur Hyrkul par exemple un xelor bien connu pour ses hacks a mis beaucoup mais beaucoup de temps a être bannis pourtant il y a eu un blog avec des screens de mp ou il se vantait de ses hack, un iop que je vais appeler J le iop rose, très mais très chiant qui insulte tout le monde pour n'importe quoi se balade encore librement sur hyrkul, en 2ans et demi de jeu de jeu sur hyrkul je me suis fait avertir pour achat de code audio que au bout de 2ans et demi alors que j'en cherche au moins une fois par mois, enfin bref tant que les modos seront des bénévoles la modération seras toujours aussi mauvaise, des modos bénévoles pour une communauté aussi grande c'est juste n'importe quoi
Citation :
Publié par Nico l'Hippo
Bah le problème c'est qu'il y a eu de nombreux bann de 2h en effet au moment d'arriver sur les maps à enclos, ça à été remarqué par pas mal de personne et beaucoup de gens se pose des questions, qui à mes yeux sont justifiés
Pour faire mon bon gros Jolien : Source ?

Non mais c'est possible mais j'ai pas d'explication. Et si ce cas est avéré, seul une enquête interne d'Ankama pourrait trouver le pourquoi du comment de la chose.
Mais j'ai quand même un sacré doute, je vois pas pourquoi ils feraient ça, les risques encourus ne vaut pas un achat d'enclos Frigostien.
Le plus drôle là-dedans, c'est qu'ils n'ont pas que fait de te modérer. Non, ils ont carrément supprimer l'intégralité du sujet qui parlait de la modération IG. On retrouve bien là une des forces d'Ankama : Quand on se fait violemment attaquer et qu'on ne sait que répondre, on place la question sous silence.

Ankama, c'est un peu la Chine de notre monde réel en fait
Citation :
Publié par Grimkor
Il vient d'il y avoir une faille monstrueuse de création de kamas, tu croises un mec uber stuffé sorti de nul part que personne ne connait , il est arrogant au sujet de son "nouveau stuff". Il n'a pas la moindre chose dans le crane. Comment , peut-il avoir réuni un stuff pareil de manière légale sans que personne ne soit au courant?
Ouais enfin si on commence à aller au support dés qu'on voit un type qu'on a jamais vu bien stuff on est pas sortie, maintenant tu peux voir un gars level 200 full dofus et exo alors que tu l'as jamais sur le jeu.
Il a juste passer 2 mois chez le tot et fait de l'élevage et paf voila.

C'est plus comme il y a 3 ans où tous les hl >180 étaient connus.

edit
Citation :
Publié par -Risor-

Ankama, c'est un peu la Chine de notre monde réel en fait
Ankama n'a pas vocation à être une démocratie, où les joueurs ont tous les droits, si quelque chose dérange sur leur forum, bha ils font quelque chose, comme Mika en a fait les frais et Lake aussi.
J0l marche de la même manière, peut être un peu moins violent, mais bon il s'agit pas d'un jeu dont il faut faire attention à la communication. Bien que J0l soient aussi une entreprise.
Pour en faire rire quelques-uns d'entre vous, je viens de retrouver ce sujet : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...s-t161302.html

D'abord on nous promet un recrutement hebdomadaire, puis on le suspend pour un problème de changement des procédures afin d'accélérer les formations et donc les recrutements, puis l'outil de modération devient sensible à de gros changements prévus, et depuis le néant total. Le formulaire est inactif, pas de nouvelles.

N'y a-t-il que moi que ça choque ?
Citation :
Publié par tombdigger

Edit : justement, pour connaître certains de ces gens ce n'était pas le cas. sinon je ne poserais même pas la question !
Bonjour tout le monde,

Je ne vais répondre qu'à ce message, les autres me concernent un peu trop à mon goût.

Je peux t'assurer que ce n'est pas un abus des modérateurs car :
- ils n'ont pas le kick de 2h
- ce kick ressemble étrangement au kick bot fait par le serveur lui-même lorsqu'il y a trop de clics faits dans un laps de temps court et qui font lagguer le serveur
Ce contexte se prête beaucoup vu que tout le monde voulait avoir en premier la maison ou l'enclos de ses rêves.

A bon entendeur

Bonne soirée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés