Etat actuel de la modération IG Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Moi ça me rappel le 48 qui avait mis des privés de liche, en disant comme quoi il s'éloignait des forums.

En soit, rien de top secret, il a quand même était banni a vie, kick 48 etc...

Http://forum.dofus.com/chine ?

Quant a la modération IG j'ai même pas envie d'en parler

Edit :
Citation :
Ça me rappelle la fois où des MJ m'ont téléporté dans leur map privée pour "qu'on s'entretienne" suite à une accusation envers leurs méthodes que je trouvais sujettes à discussion. (oui je sais ce ne sont pas des modos, mais le ton qu'ils employaient alors était beaucoup trop cérémoniel pour de "simples" MJ)
C'est marrant il m'est arrivé la même en disant qu'il y avait du copinage, et le mec a peté son cable direct en disant non, me foutant mute sur mute. Et le pire 2h près, j'apprends en discutant avec la dites guilde concerné par le copinage dont je lui faisais l'objet de l'accusation, que ce modérateur rode pas mal autour, et qu'il a l'air de connaitre pas mal de monde, mais que personne sait qui sait
Et oui la modération encore et toujours, c'est malheureusement un problème courant désormais sur Dofus.

Entre les modérateurs qui ne s'occupent pas des bonnes personnes, ceux qui utilisent discrètement (oupas) leurs privilèges sur leur vrai serveur de jeux (ou qui appel un keup1 modé) ça donne presque envie de rester cacher dans sa maison frigost bien au chaud sans osé en sortir de peur de se faire bannir pour cliqué trop vite

Il n'y à plus qu'à espérer qu'une fois Frigost mis en place, Ankama pourra se pencher très très sérieusement sur ce problème et revoir ses effectifs.'
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Comment veux-tu que les modérateurs puissent surveiller TOUTES les maps de Dofus 24h/24 pour tous les serveurs? C'est complétement impossible et impensable.

IRL tu vois un type qui insulte un autre, tu appelle les Flics ?
Nan mais faut p'tête pas tout rapporter à la réalité, on est dans un jeu merde ! Tu viens pas pour subir les insultes incessantes d'un gosse (ou non, comme quoi la maturité ne dépend pas de l'âge en fait mais est influencée malgré tout), tu viens pour jouer, pour te divertir, pas pour avoir à répondre à des insultes ! Dofus est un jeu génial, mais ses graphismes (et la volonté d'Ankama aussi, parce que les dessins animés à l'heure des gosses...) attirent des enfants immatures.
C'est un peu facile de défendre Ankama en disant qu'ils ne peuvent pas être partout, d'accord c'est le cas, mais des requêtes réellement et lourdement traitées entraîneraient une réaction de la part des joueurs.
Citation :
[18:04] Vulbis-Man : Vend DOFUS VULBIS, ce n'est pas une blague , vend uniquement contre des euros !
Lol ? L'un d'entre vous a fait un fake exprès suite à l'ouverture de ce post ?

Ça devient grave, c'est la première fois que je vois ouvertement une annonce d'échange contre de la monnaie réelle
Les problèmes sont pas difficile à résumer :
- Ankama n'investit pas assez dans Dofus en comparaison de ce que ça lui rapporte, du coup manque de support, vraie modération, MJ, game designer....
- Les "chefs" s'en branlent à moitié depuis longtemps, ils ont compris depuis longtemps que ça servait à rien de se bouger le cul parce que la hiérarchie ne leur donnera rien de plus pour agir efficacement
- Les bénévoles font pas long feu, parce qu'ils ont l'impression d'être inutiles et qu'on les utilise pour faire un boulot qui mériterait rémunération (débat ayant déjà eu lieu dans le coin, on peut estimer que la modération IG/Forum est un élément rapportant de l'argent à Ankama, parce que ça aide à conserver des joueurs tout ça, et que sans bénévoles ils seraient obligés d'embaucher des mecs... or c'est relativement illégal, si jme souviens bien des débats)
- Syndrome du petit-chef chez certains modérateurs (spéciale kassdédi à celui qui a pas loupé Lake, et que j'ai déjà vu prendre des décisions complètement aberrantes) (et puis bon, les modérateurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ils risquent quoi au pire ? se faire enlever leur droit de modération ou un ban forum ? pfiou...)

J'avais déjà tenté de relancer plusieurs fois dans le même topic que celui ou Lake a posté, ou en privé avec Tyg et Sylf, et ce qui ressortait c'était globalement ce que j'énonce au dessus.

Sinon sur les reports au support, sur tous ceux que j'ai déjà envoyés, j'ai du avoir deux fois une réponse, la dernière ça a mis plus d'un mois, j'avais totalement zappé quand j'ai reçu la réponse d'ailleurs. (même si la réponse type était
"ce n'est pas la bonne section, vous pouvez répondre avec le formulaire en bas"
"vous ne pouvez pas répondre car ce ticket a été fermé"
... et après relance en disant en gros "ou se trouve la bonne section alors ?"
"ce n'est pas la bonne section, ticket fermé"

Fin bref, support trop petit + modos bénévoles mal gérés + outils qui devaient arriver en jeu il y a des années et qui n'arrivent pas + interdiction d'en parler en public pour pas nuire à l'image de la boite = Ankama \o/

Edit:
Citation :
Publié par Eikachi
Moi ça me rappel le 48 qui avait mis des privés de liche, en disant comme quoi il s'éloignait des forums.

En soit, rien de top secret, il a quand même était banni a vie, kick 48 etc...
Ah ouais, mais j'avais sérieusement déconné quoi, quoter lichen disant que l'équilibrage et l'ajout de contenu (et globalement dofus) c'était pas une priorité d'ankama, c'était abusif, le ban définitif IG et Forum (revenu à 2 semaines IG) c'était justifié, faut pas déconner.

Citation :
Ça devient grave, c'est la première fois que je vois ouvertement une annonce d'échange contre de la monnaie réelle
J'en vois quasiment à chaque fois que j'ouvre un canal commerce/recrutement/astrub/gros zaap.

Citation :
J'admire la capacité du Jolien à partir d'un thème, à le faire dériver jusqu'à arriver à "modo dofus olol", puis à enchaîner avec l'idée de copinage. La prochaine étape sera probablement l'abus de pouvoir. On parie ?

C'est tellement prévisible que ça en serait risible, si ça n'était pas pathétique.
Des modos qui abusent de leur pouvoir ? NAAAAAAAAN ce serait tellement pathétique, ça s'est jamais vu. (ça a été puni, mais ça s'est vu, et j'imagine mal que ça n'arrive plus)

(sinon, y a pas un mec du support pour nous dire "Mettez vous en /invisible et coupez tous les chan de communication" histoire de lutter contre les insultes ? )

Edit²:
Citation :
Un type m'insulte plusieurs fois et me harcèle (voire même le fait avec ses copains), ouais, j'hésite pas.
J'admire la capacité du Jolien à partir d'un thème, à le faire dériver jusqu'à arriver à "modo dofus olol", puis à enchaîner avec l'idée de copinage. La prochaine étape sera probablement l'abus de pouvoir. On parie ?

C'est tellement prévisible que ça en serait risible, si ça n'était pas pathétique.

Edit pour Hecatrombe en dessous :

L'irrespect, c'est de troller à vue des bénévoles qui semblent consacrer du temps et de la volonté à améliorer l'ambiance. Des modos, j'en ai vu agir, et je n'aurais franchement pas aimé être à leur place.
Curieusement, je n'ai pas du tout l'impression de faire partie des gens qui crachent sur tout et sur eux.
Sinon, je ne suis pas ado, je n'ai pas 25 ans, et je ne l'ai jamais prétendu. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

Sans rancune, en espérant que tu aies mieux compris cet édit que le message initial
C'est tout simplement scandaleux de ban un membre aussi actif de la zone 48 pour un simple message qui reflète la vérité de ce qui se passe actuellement et que la plupart des gens savent. Je trouve que c'est de l'abus de pouvoir du modo en question (si on faisait une comparaison avec l'irl ça serait totalitaire, là).
C'est là qu'est le problème avec les 48, ils sont dans une position d'inferiorité face à ankama, du coup rien de nouveau ne peut sortir de cette zone. A la limite elle ne devrait ne pas être modérée.

Bravo pour cet acte qui ne changera sûrement rien dans le fond mais qui fera peut être pencher la balance des devs du coté de l'engagement de modos à temps complet, en s'additionnant aux plaintes quotidiennes de la part des joueurs.

Edit: @LePandaPaslà: Ewi, toi t'es pas risible peut-être, ton message est à peu près inutile et n'apporte donc rien, mais bien sûr le sujet n'est pas réel, tu ne le subit jamais... En gros, je trouve que post un message comme ca c'est simplement une marque d'irrespect d'ado basique (et qui dit régulièrement qu'il a 25 ans IRL) qui cherche à montrer qu'il est plus beau, plus intelligent que ses semblables.
Si tu peux pas te retenir de cracher sur ce qui t'entoure, retiens toi au moins de poster :/
On peut citer sur Pouchecot que y'a un modérateur très incompétent (Agre***).

Qui entraîne de la haine vis à vis des modérateurs :
Genre je demande en canal noir pourquoi elle modère que cette map sans aucune insolence => mute 1h pour mauvaise utilisation des canaux de discution ...

Elle mute à tout bout de champs sans se demander si t'utilises bien le canal ...

Joueur blasé par le service client sur dofus (modération et support) ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Pour pousser l'image un peu plus loin: non je n'appelle pas les schmitt quand je vois un mec en insulter un autre.

Par contre, si chaque jour, quand je prends le métro, je vois à la sortie un ou plusieurs mecs qui insultent les passants, je suis sûr que quelqun (pas moi, la flemme) finira par prévenir la police oui. (bon après je veux pas entrer dans un débat sur la mentalité de l'Homme du XXème siècle hein donc arrêtons là la métaphore)

Donc j'apporte mon petit +1 (je sais m'en servir tkt) à Zeid, Feca-Bouffe j'ai l'impression que tu analyses la modération ig seulement dans l'optique "ce sont des bénévoles, ils peuvent pas taffer comme des bêtes non plus" et je suis bien d'accord avec toi sur cette optique, je n'aurais jamais le culot de demander à des bénévoles d'en faire plus, quelque soit le travail fourni; cependant, ce qui est beaucoup demandé et depuis un moment maintenant, c'est une modération (ou tout du moins un noyau dur) professionnelle, et ça fait toute la différence, parce que des modérateurs professionnels ne seraient probablement pas de gros joueurs et seraient payés pour abattre du taff...

Message pour mes camarades posteurs: allez-y doucement sur les comparaisons/métaphores/images hâtives, vraiment.
| Le sujet est sur la modération en général. Sauf que ici -et les plus éveillées d'entre vous ont déjà du le remarquer - c'est J0L. Et -'tention 'tention- J0L n'est pas le site officiel.
Du coup rien ne sert de disserter sur la sanction qu'a subit Lake, 48 ou pas, et sur la justice et la démocratie dans la modération du site off. Pour la modération Jolienne c'est ici .
Donc on stoppe le HS.|
sérieux mettez vous un peu dans la vie d'un modo sur les joueur de dofus les grand 90% sont des kikoololjroxdlamorkitu ils passent leurs journée a bans des noobs en puissance et a régler des histoires de hacks des mêmes kikoololjédonémonpseudoamonpote

d'accord ils y a des ban injustifié voir très très très injuste mais moi jcomprends que les modo en on marre de chez marre de passez leurs journée a ban des kikoo sur le fofo off

revenons a ton histoire la encore La solution serait... le serveur RP anti-kikoo mais bon..... si seulement les mecs de 14ans en pleine crise savait réfléchir
Citation :
Publié par rafoulle
sérieux mettez vous un peu dans la vie d'un modo sur les joueur de dofus les grand 90% sont des kikoololjroxdlamorkitu ils passent leurs journée a bans des noobs en puissance et a régler des histoires de hacks des mêmes kikoololjédonémonpseudoamonpote

d'accord ils y a des ban injustifié voir très très très injuste mais moi jcomprends que les modo en on marre de chez marre de passez leurs journée a ban des kikoo sur le fofo off

revenons a ton histoire la encore La solution serait... le serveur RP anti-kikoo mais bon..... si seulement les mecs de 14ans en pleine crise savait réfléchir
C'est quoi cette excuse bidon ? T'es modo c'est de ton plein gré non ? Je pense qu'il n'y a rien à ajouter, tu sais ce qui t'attends, point.
Voici un exemple du sérieux du support dofus. Je crois qu'apres avoir reçu cette réponse, je me suis résigné et me suis dit:" Oui , le support ankama est incompétent".

Mon ticket n'a meme pas été lu et la réponse n'a aucun rapport. Le support me conseille de vider le cache car je leur fait part de mes doutes sur un sacrieur. Bien sur , vidons le cache et le sacrieur disparaitra. C'est n'importe quoi.

| Modéré par Accipiens : Retrait de l'image. |
Pour moi il n'y a qu'une seule chose à reprocher : parfois, des joueurs reviennent régulièrement sur la même carte, très fréquentée, et pendant des cinquantaines de jours insultent tellement que c'est impossible à décrire.
Références à la paternité, racisme, atteinte à la vie privée, dignité humaine bafouée... ça dépasse toutes les limites possibles.

Je ne parle pas d'un travail de stakhanoviste pour la modération (oui il y a trop à faire), mais il y a certains cas exceptionnels de comportement pour lesquels attendre des mois avant le traitement de leurs cas est impensable.

Et pourtant...
Sinon, je tiens à préciser que je dénonce principalement le système de fonctionnement de la modération (le bridage des bénévoles par Tyg par exemple) qui n'est pas suffisant pour gérer une communauté avec une moyenne d'âge de 14 ans, et l'application des sanctions de la part du support. J'ai pas mal de connaissances au niveau des modérateurs bénévoles, et je sais pertinemment bien que malgré toute leur bonne volonté ils ne peuvent pas réellement changer les choses.
|Modéré par Uthara : Cf rappel Memnach |

La sanction pour insultes sur le forum officiel est de 14 jours, ban def si récidive. Hors il avait déjà pris une sanction pour insulte. Celle-ci étant une récidive, le ban def est une simple application des règles du forum.
Des discussions comme celle du screen j'en ai jamais vu sur Hyrkul, et heureusement. Je n'arrive pas à imaginer comment c'est possible, que cette minorité de joueurs existent encore! Pour le Fofo Off, je n'y met plus les pieds depuis longtemps puisqu'il reflète parfaitement ces joueurs, j'ai vraiment l'impression que la modération est dépassée! En tout cas les événements que vous avez cités sont comparable à une dictature, ce mot est fort mais juste à mon sens. Empecher toutes personnes d'exprimer son désaccord avec le "pouvoir" en place, ça a un nom! Je suis étonné de ce qui est reporté, ignorant totalement ces pratiques, ignorant ce Flood massif d'insulte et je regrette que les Modérateurs Ig ne soient pas sérieux, ne s'investissent pas réellement pour faire disparaître ceci, et surtout utilisent leurs pouvoirs ainsi. Aucune raison d'étouffer ce qui se passe, et au contraire cela empêche d'enrailler ce problème!
En tout cas sur le sh après 6-7 mois en roue libre, les modérateurs ont bien changer la vie du serveur, la 2.0 aussi dans un sens, mais il y a eu d'énorme avancée dans les bannissements des tricheurs etc.
De plus ils sont facilement contactable.

Alors bien sur tout cela se passe sur le sh dont il faut redorer le blason après ce qu'il a connu, donc les personnes y ont mis les bouchées doubles.

Après sur Jiva, bha heu ... on voit pas grand chose, mais bon on peut espérer qu'il(s) travaille(nt).

Sinon voici le blog d'un modo, ça permet de voir comment il envisage les choses et la manière de procéder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés