Les problèmes sont pas difficile à résumer :
- Ankama n'investit pas assez dans Dofus en comparaison de ce que ça lui rapporte, du coup manque de support, vraie modération, MJ, game designer....
- Les "chefs" s'en branlent à moitié depuis longtemps, ils ont compris depuis longtemps que ça servait à rien de se bouger le cul parce que la hiérarchie ne leur donnera rien de plus pour agir efficacement
- Les bénévoles font pas long feu, parce qu'ils ont l'impression d'être inutiles et qu'on les utilise pour faire un boulot qui mériterait rémunération (débat ayant déjà eu lieu dans le coin, on peut estimer que la modération IG/Forum est un élément rapportant de l'argent à Ankama, parce que ça aide à conserver des joueurs tout ça, et que sans bénévoles ils seraient obligés d'embaucher des mecs... or c'est relativement illégal, si jme souviens bien des débats)
- Syndrome du petit-chef chez certains modérateurs (spéciale kassdédi à celui qui a pas loupé Lake, et que j'ai déjà vu prendre des décisions complètement aberrantes) (et puis bon, les modérateurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ils risquent quoi au pire ? se faire enlever leur droit de modération ou un ban forum ? pfiou...)
J'avais déjà tenté de relancer plusieurs fois dans le même topic que celui ou Lake a posté, ou en privé avec Tyg et Sylf, et ce qui ressortait c'était globalement ce que j'énonce au dessus.
Sinon sur les reports au support, sur tous ceux que j'ai déjà envoyés, j'ai du avoir deux fois une réponse, la dernière ça a mis plus d'un mois, j'avais totalement zappé quand j'ai reçu la réponse d'ailleurs. (même si la réponse type était
"ce n'est pas la bonne section, vous pouvez répondre avec le formulaire en bas"
"vous ne pouvez pas répondre car ce ticket a été fermé"
... et après relance en disant en gros "ou se trouve la bonne section alors ?"
"ce n'est pas la bonne section, ticket fermé"
Fin bref, support trop petit + modos bénévoles mal gérés + outils qui devaient arriver en jeu il y a des années et qui n'arrivent pas + interdiction d'en parler en public pour pas nuire à l'image de la boite = Ankama \o/
Edit:
Moi ça me rappel le 48 qui avait mis des privés de liche, en disant comme quoi il s'éloignait des forums.
En soit, rien de top secret, il a quand même était banni a vie, kick 48 etc...
Ah ouais, mais j'avais sérieusement déconné quoi, quoter lichen disant que l'équilibrage et l'ajout de contenu (et globalement dofus) c'était pas une priorité d'ankama, c'était abusif, le ban définitif IG et Forum (revenu à 2 semaines IG) c'était justifié, faut pas déconner.
Ça devient grave, c'est la première fois que je vois ouvertement une annonce d'échange contre de la monnaie réelle
J'en vois quasiment à chaque fois que j'ouvre un canal commerce/recrutement/astrub/gros zaap.
J'admire la capacité du Jolien à partir d'un thème, à le faire dériver jusqu'à arriver à "modo dofus olol", puis à enchaîner avec l'idée de copinage. La prochaine étape sera probablement l'abus de pouvoir. On parie ?
C'est tellement prévisible que ça en serait risible, si ça n'était pas pathétique.
Des modos qui abusent de leur pouvoir ? NAAAAAAAAN ce serait tellement pathétique, ça s'est jamais vu. (ça a été puni, mais ça s'est vu, et j'imagine mal que ça n'arrive plus)
(sinon, y a pas un mec du support pour nous dire "Mettez vous en /invisible et coupez tous les chan de communication" histoire de lutter contre les insultes ?

)
Edit²:
IRL tu vois un type qui insulte un autre, tu appelle les Flics ?
Un type m'insulte plusieurs fois et me harcèle (voire même le fait avec ses copains), ouais, j'hésite pas.