Windows 7 et T4C

Répondre
Partager Rechercher
bah vu que c'est arrivé quand je suis passé d'une nvidia 6600 à une radeon 5700 (j'ai changé que ça, j'avai changé le reste avant et ça marcher très bien).
Jvois que ça
Cherchez pas plus loin pour les bugs aléatoires, chaotik les a expliqué en partie ( je doute qu'on puisse 'tout' expliquer, mais ça donne une bonne idée ) :

- Du fait de la compilation du jeu sous un vieux compilateur ( qui ne connais officiellement pas vraiment windows vista, ou seven ),

- Du fait qu'il a été codé avec les pieds (non pas que la syntaxe du code soit illisible, c'est même plutot "pas trop moche à voir", sauf que.. c'est globalement un problème de structure et de logique inadaptée voir complètement anarchique, notamment du fait que ça n'a visiblement pas été prévu/testé pour s'exécuter sur des architectures multi-processeurs, ce qui fait que certaines portions de code se voient exécutées simultanément, mais avec de mauvais mécanismes de synchronisation inter processus )

- Du fait que parfois pour 1 seule fonctionnalité, le code ait été dupliqué au lieu d'être instancié ( ils auraient pu faire des fonctions pour pas mal de trucs liés à la logique, au lieu de copier-coller du code à droite à gauche )

- Du fait que les librairies DLL utilisées par le jeu peuvent varier pas mal selon les installations windows, sans parler des versions 32 ou 64 bits qui peuvent apporter également leur petit lot d'embrouilles.

Au final je dirais, que le simple fait que le jeu fonctionne sur son PC tient déjà d'une "chance". C'est tout "ça" que 4T4C se propose de revoir, depuis zéro.
Merci BlackLemming pour ta réponse, claire et nette.
Dans ce cas, je n'ai plus qu'a réinstaller XP. Comme quoi desfois, si ça marche bien, faut pas chercher a changer.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Et comment t'expliques que d'autres joueurs ayant une 5700 n'ont pas ce problème, abruti?
Peut être le reste de la configuration mon chou, ou le fabricant de la cg, va savoir! ou même un bug des méandres inconnu du t4c héhé!
Enfin j'ai xp et Seven, des problèmes sur les 2 mais des problèmes différents, mais si t'as une solution, dis la! Au lieu de me dire ce qu'il se passe chez d'autre joueurs, abruti.
Sinon continu donc de faire ta pom pom girl pour Mestoph, je trouve ça divertissant, héhé.
Citation :
Publié par Kan Fury
Peut être le reste de la configuration mon chou, ou le fabricant de la cg, va savoir! ou même un bug des méandres inconnu du t4c héhé!
Enfin j'ai xp et Seven, des problèmes sur les 2 mais des problèmes différents, mais si t'as une solution, dis la! Au lieu de me dire ce qu'il se passe chez d'autre joueurs, abruti.
Sinon continu donc de faire ta pom pom girl pour Mestoph, je trouve ça divertissant, héhé.
En fait faut bien que je défendes un peu Mestoph parce qu'il serait peut-être mal vu qu'il t'insultes

En fait, j'ai beaucoup de respect pour lui et tout le travail qu'il fait bénévolement pour T4C, c'est tout.. mais bon j'suis pas une pom pom girl lol.. enfin.. je penses pas
Citation :
Publié par Gotika de Khean
En fait faut bien que je défendes un peu Mestoph parce qu'il serait peut-être mal vu qu'il t'insultes

En fait, j'ai beaucoup de respect pour lui et tout le travail qu'il fait bénévolement pour T4C, c'est tout.. mais bon j'suis pas une pom pom girl lol.. enfin.. je penses pas
Il m'insulte déjà avant héhé.

Citation :
Publié par Mestoph
De toute façon un no-life totalement pixélisé est incapable de se rendre compte du boulot que c'est de recoder entièrement un client et un serveur
Citation :
King Fresh Est-ce que ça va être possible un jour de jouer sous Windows 7 sans avoir de bugs ?
En relisant le poste au complet, la 1.63 n'est pas compatible 100% avec Vista/7.
Un mode peut rendre compatible avec XP mais c'est plutôt 50/50 tout dépend de chaque joueur. Donc, si tu as un ordinateur pas capricieux, tu arrive juste par contre un PC capricieux tu aura des problèmes.

Pour une prise en charge a 100%, faudra tu attende la version final de 4T4C mais pour combien de temps....... Ça, je ne peux répondre

Citation :
j'ai laché t4c car je pouvais pas le lancer avec les problèmes 2D de la 5700 héhé!
Pour toi mon gros pigeon heineken noobzor!

Je vais t'aidé a repéré le problème.
DirectDraw n'est pas activé, Microsoft DirectX SDK ( Le runtime ) est +/- mal installé.

Activation de DirectDraw ou de Direct3D
Pour activer DirectDraw ou Direct3D, exécutez l'outil de diagnostic DirectX (Dxdiag.exe). Pour cela, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez dxdiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Affichage, sous Fonctionnalités DirectX, vérifiez que les options Accélération DirectDraw et Accélération Direct3D sont sélectionnées.

Si une de ces lignes contient un état Désactivé, cliquez sur le bouton Activer pour cette ligne.
Si plusieurs cartes graphiques sont installées sur votre ordinateur, répétez les étapes 3 et 4 pour chaque onglet Affichage de l'outil de diagnostic DirectX.
Cliquez sur le bouton Lecture pour afficher cette démonstration multimédia en continu.
Si le problème persiste, passez à la méthode suivante.

Tu devras aller cherché ceci,
DirectX Setup.

Le reste devrais pas être sorcier.
Après l'installation, reset ton ordinateur.

Ensuite va revoir " DXDIAG ". Normalement il devrait être Activé.

DirectDraw Activé
Prévoit de téléchargé les nouveaux pilote chez ATI Catalyst™ version 10.6

Voilà j'espère que ça règlera ton problème.
Le problème ce n'est pas de la faire tourner parce qu'effectivement ça tourne quand on paramètre bien la chose. Par contre, les pvpeurs se plaignent souvent de ne pas pouvoir popoter correctement.
Citation :
Je sais pas vous mais moi je n'ai jamais eu de soucis a faire tourner n'importe quelle version de T4C correctement sur Win7...
Ma petite gougounne, certain PC son beaucoup plus tête de cochon qu'on pourrais le croire comme j'ai dit c'est 50/50. C'est soie sa fonctionne ou tu fini par buggé comme un cochon.
Citation :
Publié par Jeska
Je sais pas vous mais moi je n'ai jamais eu de soucis a faire tourner n'importe quelle version de T4C correctement sur Win7...
Pour moi au moindre alt-tab c'est mort... plus 2-3 autres bugs relou j'ai préféré arrêté.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Et si tu jouais en mode fenetré?
Ca ne change rien.
Es-ce que ça ressembais a " ( Client Crash après 15- 1 heure, Freeze aussitôt un programme s'ouvre, beaucoup plus lent et surtout impossible de quitté (Alt-Tabs voir MSN par exemple) le jeu sinon sa freeze et le client crash. ). "

Si tu as les mêmes que les miens, c'est normal le manque de compatibilité :P Ce que je disais a propos de compatibilité quand c'est 50/50.
Ah mais ça plante quand j'ai un autre jeu qui tourne et que j'alt + tab entre les 2 souvent. Mais comme l'autre jeu plante également j'attribue pas ça à T4C.
Je fais jamais 2 jeux en même temps, ça ne le fait que sur T4C et ça le faisait pas quand j'étais sur XP donc ça peut difficilement venir autre chose que T4C qui n'est pas très bien compatible avec Vista/Seven.
Le Alt + Tab est un bug connu T4C sous Seven ... on ne peut pas y faire grand chose de notre coté (comme joueurs) c'est juste hyper chiant.

@King Fresh : Je ne parle pas au nom de la team de dev 4T4C mais à mon avis, aucune chance :x
Citation :
Publié par Amalia Sakan
@King Fresh : Je ne parle pas au nom de la team de dev 4T4C mais à mon avis, aucune chance :x
À mon avis il y'aurait au moins 1 chance.. sur 1 000 000

Sinon.. faut installer une partition avec XP.. c'est une solution.. ou plutôt une manière de contourner le problème
Citation :
Publié par King Fresh
Quelqu'un sait si 4T4C va être prêt cette été?
Nous ne sommes pas encore en mesure de fournir une date exacte concernent ta question.

Toute fois si des utilisateurs de JOL désires ce rendre utile vous pouvez vous rendre sur les forums du projet et participé à celui-ci en nous faisant parvenir vos idées.


http://www.4t4c.me/forum/ (Nous utilisons l'Anglais sur les forums)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés