[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Heum, l'adresse me mène à une erreur sur ma page Internet :/
un autre moyen d'y accéder ?

S'il y'a malus ça tombe mieux ? les arcs abraknydes peuvent être tout de même interessant alors non ? :/


Edit : rien dit pour le lien
Faut que je me repose. Quand il ya des malus, ca tombe MOINS BIEN, nuance.
Pour les arcs, bah le taux est de 4%, donc tu regardes le prix de 4 runes, le prix de craft de 100 arcs, et tu vois si c'est rentable
Bonjour , je suis paysanne 100 , tailleuse 65 et costumage lvl 100.

Actuellement je cherche à up tailleuse lvl 100 et pour cela le craft le plus simple est selon moi les cape kitsou.

il faut environs 184x pour up 65 à 100.

Mon problème c'est que les kitsou dans pandala sont rare , et que je ne peux pas farmer le donjon, ( il faut être 3 mini et trouver des gens pour le farmer c'est impossible).

Du coup il me faut acheter les poils : soit 2000 pour les nakwa 4000 nere 6000 nae, je considère le prix des peaux négligeable , du coup je dois gagner 12.000k pour faire une cape. Et j'aimerais savoir si :

Soit il n'y a pas un moyen d'xp plus rapidement tailleur que les cape de kitsou , par exemple des crafts plus simple ou sinon comment me faire des kamas avec mes trois métiers.

Merci d'avance .
Comme c'est l'heure de la reforme du wiki, ne serait-ce pas plus judicieux d'en créer 2 , comment XP son métier et comment rentabiliser son métier ? Car pour faire tenir les 2 wikis, on condense certains trucs, comme mineur récemment, et c'est dommage, car c'est le truc tout bête qui est quand même bien pratique.
Citation :
Publié par Gizmo-O
Bonjour à tous, je me suis mis en tête de gagner quelques kamas et je me posais une question :

En montant un forgeur de pelles, je pourrai crafter des cruelles pelles truelles, et ainsi les concasser pour obtenir des rune pm, les revendre, etc.. vous voyez le topo

mais, en faisant le métier de sculpteur d'arc je pourrai aussi crafter des arcs en racines d'abraknyde, et faire la même avec des runes PA, qui elles valent plus cher..

J'trouve ça louche que certains s'ennuient à faire le premier choix alors que les runes PA valent plus cher, est-ce qu'elles tombent moins facilement ? est ce que le métier de sculpteur d'arc est plus complexe à monter ? plus cher ?

J'aimerai savoir laquelle des deux solutions reste la meilleure niveau bénéfices

merci d'avance
Ben les rune PM tombent à environ 15% de chance sur une pelle truelle, et les runes PA tombent à environ 4% sur un arc en racine abra, d'un coté les runes PA valent plus cher que les PM mais d'un autre coté la recette de l'arc dépend d'une ressource super rare qu'est l'ambre abra !
Donc ya pas de réponse objective à la question "qui de la pelle truelle ou de l'arc en racine abra rapporte le plus ?"

Néanmoins la pelle truelle est une recette 6 cases qui est très pratique pour xp ton forgeur de pelle ! (mais bon il faut en crafter ~2.000 pour monter 60 à 100 je crois ^^), mais d'un autre coté (xD) tu peux monter ton sculteur d'arc lvl 100 beaucoup plus rapidement grâce aux petits arcs en cornes de bouftou (que tu revends après au PNJ pour une somme plutôt honnête) !
Citation :
Publié par Mirroir
Il faut précisément crafter x 1926 Cruelle-pelle truelle pour passer de 60 à 100 pour le métier de Forgeur de Pelles.
Les ECs sont très soulants au début et cassent un peu la rentabilité du tout.
Hmm ça doit probablement dépendre des serveurs, même quand je montais mon forgeur de pelles je me faisais beaucoup de sous grâce aux ga pme! Je minais tout ce qu'il fallait mais j'avais calculé et ça serait resté très rentable en achetant kobalte, bronze, cuivre et fer.
Citation :
Publié par Niko.
Hmm ça doit probablement dépendre des serveurs, même quand je montais mon forgeur de pelles je me faisais beaucoup de sous grâce aux ga pme! Je minais tout ce qu'il fallait mais j'avais calculé et ça serait resté très rentable en achetant kobalte, bronze, cuivre et fer.
En achetant tout, moi ca reste très rentable. CQFD
Bonjour, je viens juste d'être forgemage de marteaux et je rencontre quelques soucis. Je suis actuellement lvl 13 et je peine à monter plus haut afin d'atteindre le lvl 18 et suivre les conseils du wiki. Avez vous quelques conseils pour surmonter cette étape ? Merci

PS : l'astuce des parchemins d'xp n'est pas envisageable au vu de l'hdv documents.
Citation :
Publié par Appledied
Bonjour/bonsoir,
Cherchant depuis un petit moment sur JoL et (en passant) m'étant perdu dans le flot continue de posts/messages je décide de poster ici...
Montant en ce moment même mon métier de joaillomage j'en suis rendu à fm une Bracelet Magique de Farle... Mon problème est le suivant :
Je place mon anneau
Je place +- 40 rune fo
Je clique sur fusionner tous
2/3 runes passe et l'objet retombe à 0

Pareil pour les runes Ine... Il y a-t-il une manip à faire ou dois-je racheter un anneau ?
Je m'autoquote étant donné que mon message est passé à la trappe et que je n'ai pas eu de réponses
Citation :
Publié par Appledied
Je m'autoquote étant donné que mon message est passé à la trappe et que je n'ai pas eu de réponses
Hmm je vois dans ma boule magique que tu es niveau 32,3...








NON MAIS SANS DECONNER, ON EST PAS DEVINS NON PLUS. Donne nous ton niveau déjà, ce serait un bon début...
Citation :
Publié par Telonk
Bonjour, je viens juste d'être forgemage de marteaux et je rencontre quelques soucis. Je suis actuellement lvl 13 et je peine à monter plus haut afin d'atteindre le lvl 18 et suivre les conseils du wiki. Avez vous quelques conseils pour surmonter cette étape ? Merci

PS : l'astuce des parchemins d'xp n'est pas envisageable au vu de l'hdv documents.

Tu places des runes sur n'importe quel marteau avec 2 lignes ayant un niveau plus faible ou équivalent que toi (en forgemagie).
Bonjour voila j'ai un perso qui manque de pods et ce matin je me suis motivé pour lui monter un métier de craft (ben oui la spé file 1500 pods de plus )

Bref j'ai un mineur BL (5X) et un Bûcheron 100

Je pensais monter un forgeur de haches ou autre chose mais quoi ?

J'aimerais un métier assez rentable (Haches = pleins de runes différentes)

Merci d'avance
Oui je sais j'ai lu merci u_u'

Seulement la seule chose dont vous parlez c'est les GaPme or je suis sur un serveur assez ancien et les GaPme, ben tout le monde en fait et le marché des runes pa / ra est bien moins chargé ...

Je préfère vendre beaucoup à petit prix que pas a gros prix
Citation :
Publié par Zibus
Je suis sur un des plus vieux serveurs, les PM partent très bien, aussi bien voir mieux que les Ra.
+1, j'approuve.

Mes Ra Ine partent plus lentement que mes Ga Pme

Et je suis sur un ( le ? ) des plus vieux serveur
Passé récemment Forgemage de Marteaux, j'ai suivi les conseils du Wiki et j'arrive lvl 19. Je passe donc à la FM de [La Masse d'Ha] mais au bout de la 10ème, j'arrive toujours à une arme vierge et impossible de remettre 1 force ou 1 chance sans bousiller 100 runes et le voir valser 2-3 fois avec l'autre stat avant de repartir dans l'air ...

Je dois m'acharner dessus ou me taper dessus ou acheter d'autres marteaux ? ...
Salut a tous !
je suis d'habitude plutôt satisfait des conseils donné dans ce wiki mais la je doit avouer que je suis un peu déçu.
En effet graçe aux methodes énoncées je suis passé bijoutier lvl 65 puis joaillomage 100 assez rapidement.
Je m'attaque desormais au metier de cordonnier que je compte mener au lvl 65 mais la lenteur du craft du trio petite Ceinture vitalesque/forcesque/agilesque puis de la ceinture du bandit en masse est un ratage complet.
monter par cette methode prends trop de temps, trop de pods et n'est pas DU TOUT rentable meme avec un mineur. les ceinture du bandit ne donnent une fois brisées que des runes vi quelques do ( 1/4 ) et Jamais de runes cri.
les runes vi etant invendables ont se retrouve a payer la centaine de ceinture de bandit pour environ 5x xxx et n'en tirer que des gouttes de sueurs et 3/4 lots de 100 vi a 5 000 K en hdv et qui ne veulent pas partir.
J'ai egalement essayé le trio des sanglatures qui est un scandale, les ressources coutent la peau des fesses en hdv (pour en faire une centaine comptez 3x xxx Kamas ) et une fois brisées je n'obtient pas de réussis a pa cri ( ou presque ) et des runes vi simples qui ( encore une fois ) s'entassent en hdv.

Je fait appel aux cordo' qui ont réussi a passer lvl 65 sans y perdre des heures et des milliers de kamas inutilement .... Je suis cordo' 44 desormais et il faudrait pour passer 65 que je craft encore 65xx petite ceintures puis 1 xxx ceintures bandits ... Soit 5xx xxx K
Le métier de Cordonnié et l'un des plus dur/cher/long, et les recette dite dans le wiki sont les meilleurs. tout le reste il faut des cuirs de sanglier, vasy pour en drop en masse.

Cordialement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés