Coupe du monde 2010 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kore & Skalp
C'est peut-être parce que je suis pas objectif mais pour moi y a pas simulation, coup de coude de Kaka dans la machoire vous imaginez pas comment ça peut faire mal ce genre de choses.
Alors toi t'es un champion

Citation :
Publié par Hkn
en même temps, si Ronaldo n'avait pas joué la danseuse durant tout le match (ok, il y avait de la tramontane ce soir la ...) je pense que les Ivoiriens l'auraient respecté
coucou le hateboy ronaldo,
t'as vu le match sinon?
Début de match assez sympathique hier soir, les Ivoiriens qui mettent une petite pression au Brésil, un Brésil dominé et qui fait des fautes.

Ensuite le jeux Brésilien se met en place et les buts commencent.

Très dommage que le but@Double mains eusse été accordé et a coté de ça on a un jolie but des ivoiriens face a une défense brésilienne a l'ouest.

Fin de match assez pourri, ça tacle, ça simule,ça s'embrouille les arbitres aveugles@carton rouge etc ....

Par contre Kaka je le trouve pas vraiment exceptionnel actuellement :/
Citation :
Publié par Rollan
Par contre Kaka je le trouve pas vraiment exceptionnel actuellement :/

Disons qu'il brille encore par sa vision de jeu (d'ou les deux passes décisives je pense) mais il a perdu en physique, vitesse, pénétration et technique. Mais c'est normal il a très peu joué, il est pas forcément en confiance sur le terrain. Mais je pense qu'il va monter en régime petit à petit dans le tournoi et retrouver ses sensations milan-like.
En faite faut jamais quitter le Milan (shevshenko, Kaka...)
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
coucou le hateboy ronaldo,
t'as vu le match sinon?
J'ai envie de te répondre kikoo le fanboy ronaldo ? Mais tu est sérieux, tu ne le vois pas plonger a chaque contact ?? :love:
Citation :
Publié par sCuk
Disons qu'il brille encore par sa vision de jeu (d'ou les deux passes décisives je pense) mais il a perdu en physique, vitesse, pénétration et technique. Mais c'est normal il a très peu joué, il est pas forcément en confiance sur le terrain. Mais je pense qu'il va monter en régime petit à petit dans le tournoi et retrouver ses sensations milan-like.
En faite faut jamais quitter le Milan (shevshenko, Kaka...)
Voila je plussoie
Pour Kaka, à mon avis, même si le joueur en rajoute clairement, chaque carton reçu pourrait valoir un rouge. Le premier, le jeu est arrêté, il gerte volontairement un adversaire sur un acte de mauvaise humeur. Le deuxième, en-dehors du jeu, il donne un coup de coude (faible certes mais il existe). Dans chaque cas, selon le règlement, ça doit être le rouge.
Citation :
Publié par buckaro banzai
tu sous entend quoi ?

un chgt de régime alimentaire ?
Lol pas du tout. Je sous entends une gestion coccon du milan en mode grande famille. On prend soins de ses joueurs ect...
Donc automatiquement si ça fait 3/4 ans voir plus qu'on est dans le club. Quand on sort de là on perd un peu pied à mon avis.
Surtout que pour Kaka bah à Madrid y'a la concurrence qui pousse et je pense que ça doit être la première fois dans sa carrière européene ^^


Par contre je plussoie en partie fabregasetwalcott : Sur la première faute, le geste d'humeur de Kaka vaut largement rouge. Surtout qu'il pousse a deux reprise le joueur ivoirien.
Par contre pour moi y'a pas du tout coup de coude. Un mec te courre dessus, ton bras décolle logiquement de la surface de ton corps pour absorber l'impact. Soit un reflexe et encore il est pas abusé ^^. Keita est juste ridicule. Ca me fait penser à Blanc et la Croatie en 1998. Pas besoin de décrire la scène.


En ce qui concerne le ololbut de Fabiano avec la main. C'est quand même fou que PERSONNE (je parle la des journalistes, des entraineurs toussa) ne viennent à parler de cet évènement. Ce but elimine quand même la cote d'ivoire la coupe du monde. Si l'arbitre siffle main personne ne nous dit que sur le long dégagement qui s'en suit but de Drogba. Enfin je veux dire Henry on nous en rabache les oreilles pendant deux semaines : pas un match amical, elimine l'Irlande,... . Et la c'est le brésil, c'était limite un but magnifique. Et cette histoire passe comme un pet dans le vent. Moi je trouve ça nul.
Le coude est collé au corps (mais soit ...)
Le brésilien n'est pas sur ses appuis au moment du choc (bof bof l'impact mais soit...)
L'ivoirien se tient la figure de suite après en s'écroulant.

Ca fait assez répété à l'entrainement. Si il avait pris un pointu du coude, il se serait tenu le thorax imo et là le doute aurait pu être permis.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Pour Kaka, à mon avis, même si le joueur en rajoute clairement, chaque carton reçu pourrait valoir un rouge. Le premier, le jeu est arrêté, il gerte volontairement un adversaire sur un acte de mauvaise humeur. Le deuxième, en-dehors du jeu, il donne un coup de coude (faible certes mais il existe). Dans chaque cas, selon le règlement, ça doit être le rouge.
Pour le 1er je n'ai pas les images, mais comment tu peux voir une intention de faute de Kaka sur le 2e ?
C'est Keita qui sans regarder où il va, vient percuter le dos de Kaka. Ensuite on le voit se tenir le visage alors que le choc était au niveau de la poitrine.
Lulz. C'est Keita qui vient s'empaler sur Kaka, lui il met juste son bras en opposition pour se protéger. Il a pas à s'écarter hein, c'est l'autre qui regarde pas où il court. Puis il comprend que c'est Kaka et qu'il est dans le collimateur, et donc il simule. Faut être sacrément de mauvaise foi pour pas le voir, comme Kore qui voit le coude dans la mâchoire.
Un peu une honte ce second carton et de se faire sortir là-dessus. Les joueurs qui en rajoutent des tonnes c'est insupportable, surtout quand la faute n'est pas évidente, et c'est le cas ici, y'a juste contact. Enfin Lannoy a vraiment été extrêmement mauvais.
Oui objectivement on peut pas nier que keita a sorti la simu du millénaire. Mais on ne peut pas nier non plus que kaka a eu un comportement agressif sur le terrain juste avant (il a poussé un ivoirien quand meme, m'etonnerait pas que le climat de tension ce soit lui qui l'ait amené) et le but avec les mains voila quoi. Finalement ca equilibre le match.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Un peu une honte ce second carton et de se faire sortir là-dessus. Les joueurs qui en rajoutent des tonnes c'est insupportable, surtout quand la faute n'est pas évidente, et c'est le cas ici, y'a juste contact. Enfin Lannoy a vraiment été extrêmement mauvais.
Lannoy a été mauvais sur d'autres choses dans le match (la non explusion de Keita pour sa semelle par exemple, le 2e but brésilien aussi) mais là pour le coup s'il a pas vu ce qu'il s'est passé et qu'il a mal été conseillé par son juge de touche il y peut pas grand chose.
Vu le boxon sur le terrain tu es obligé de croire qu'il s'est passé quelque chose.

Avec ce truc on en revient au problème de l'arbitrage (un 2e arbitre de champ, la vidéo ou une autre solution) et que si l'arbitre est souverain sur le terrain (tin mais jaune direct à un joueur qui n'est pas le capitaine et qui vient s'adresser à l'arbitre) on devrait après le match pouvoir revenir sur sa décision (mais sans lui en tenir rigueur car il faut bien voir qu'il n'a que très peu de temps pour voir, analyser, décider et agir) en annulant la sanction injuste et en même temps sanctionner très sévèrement les simulations.
Citation :
Publié par Hkn
J'ai envie de te répondre kikoo le fanboy ronaldo ? Mais tu est sérieux, tu ne le vois pas plonger a chaque contact ?? :love:
laisses tomber pas moyen de discuter avec un mur.
Citation :
Publié par Sayn
Mais on ne peut pas nier non plus que kaka a eu un comportement agressif sur le terrain juste avant (il a poussé un ivoirien quand meme, m'etonnerait pas que le climat de tension ce soit lui qui l'ait amené)
C'est bizarre, moi j'avais plus le sentiment que ce qui a fait dégénéré le match est l'entrée à la 68eme d'un certain Keita, qui n'avait pas l'air d'avoir un état d'esprit très propice à la paix et l'amour.
N'empêche, ce sont les équipes sud-américaines qui tirent leur épingle du jeu dans cette CDM. Pour l'instant, toutes celles engagées sont bien parties pour se qualifier : brésil, argentine, Uruguay, Paraguay et le Chili dans une moindre mesure peut-être.
Citation :
Publié par Meneldut
N'empêche, ce sont les équipes sud-américaines qui tirent leur épingle du jeu dans cette CDM. Pour l'instant, toutes celles engagées sont bien parties pour se qualifier : brésil, argentine, Uruguay, Paraguay et le Chili dans une moindre mesure peut-être.
Carrément (Chili, bon match quand même).
Sans oublier les équipes de l'autre continent américains, Mexique 4 points, Etats-Unis aucune défaites.
Seul l'Honduras a perdu, il me semble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés