[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Shit.
Surtout que j'ai eu 2 en psychologie (le plus gros coef) en tombant sur le seul petit truc que je ne savais pas... sur n'importe quel autre sujet j'aurais eu 15, je l'aurais eu.

J'avais juste 20 ans, et nous étions 120 à être le suivant de celui qu'on suivait ...Au suivant ! au suivant !...
Ce n'fut pas Watterloo, mais ce n'fut pas Arcoles, ce fut l'heure où l'on r'grete d'avoir manqué l'école ... Au suivant ! au suivant !...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Dommage, tu peux toujours prier pour qu'il y ait 10 désistements. Mais sur 120... c'est plutot 2 qu'il va y avoir. Mais on sait jamais.
Il y a vraiment des mecs qui se désistent en médecine? Genre ils veulent faire dentaire ou sage-femme alors qu'ils sont dans le numérus?
Oui, plus qu'on ne le croit :/ Comme je disais plus haut dans le thread, y en a pas mal apres avoir vu qu'ils sont dans le numérus même si ils étaient partis pour faire médecine qui se disent que c'est trop long et que dentiste ça serait un meilleur rapport retour sur investissement.
Enfin dans ma promotion sur les 118 admis en médecine il y en a 4 qui se sont désistés, deux en dentaires, et deux en kiné si je me souviens bien. Apres y a des années ou il y a 0 désistements aussi... Je connais une fille qui a loupé une épreuve (arrivé 2 minute en retard et copie mm pas distribuées) et qui était premiere recalée cette année là, je te dis pas la rage que tu dois avoir quand t'es dans cette position là...
J'ai mes derniers exams de 3eme année de médecine demain. Malgres la World Cup j'ai reussi à reviser convenablement .

Par contre j'ai foiré certaines matieres aux precedents exams donc j'irais aux rattrapages, et chez nous c'est fin aout...
Citation :
Publié par Ed Wood
A 10 places près.
Rofl dur dur ça...

Citation :
Publié par Pac
Je passe en P2 \o/ Avec un classement pas trop dégueux en plus. Par contre je suis tout seul
Bien .

M'est arrivé plus ou moins la même chose... Je suis pas resté 3 jours sans connaître personne. Si tu es sociable tu as le WEI, les soirées, l'asso' ou tu peux rencontrer masse de monde.
Sinon si t'es antisocial il ya toujours un ED chiant durant lequel tu vas pouvoir vite rencontrer des gens (Physio et Histo-anapath a bordal c'était royal).
Donc ne te désespère pas, l'esprit P2 D1 est très détendu, et c'est là que tu crées ton noyau dur de collègues qui va te servir pour les sous colles d'externat.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
85% de la promo qui a au moins une matiere à rattraper.
Ils ont intérêt ça a pas l'air d'avoir été glorieux l'ECN cette année pour les bordelais ('fin comme d'hab' quoi).

Bwaaah moi j'ai enfin finis mon mémoire, a 2 heures de la dead line, avec le chat qui démarre une occlusion et qu'il faut amener dans la nuit a l'école vétérinaire, le DSLAM de free qui claque juste sur ma zone, Windaube qui voulait plus booter, et mon maître de stage qui était en Sibérie...
T'aurais vu les sujets... 0 utilité par rapport à l'ECN pourtant en cours on a eu masse de cas clinique type ECN comme avant gout de l'externat dans certaines matières...

Bordeaux aux ECN c'est la merde, après tout c'est une fac de généralistes, mais c'est surtout le manque total de cours de méthodologie et de conseil à la préparation qui a bien moisis les résultats (et qui je pense va les moisir pendant encore 2 ans... vu qu'ils arrivent l'an prochain).
Enfin bon faut pas non plus tirer de généralités... l'ecn c'est ce qu'il y a de plus personnel comme préparation le hic c'est que c'est la fac qui est sensé motiver et stimuler les étudiants avec des cours de méthodo et des confs...
Apres faut pas exagerer... je connais plein d'internes toujours sur bordeaux qui ont réussit à finir en spé sous 1000 voir 500 et ils sont tout aussi brillant que ceux d'autres facultés qui on eu un classement similaire (après départager 7000 candidats sur 1000 points sans barèmes spécifique par choix de spé c'est guignolesque de toute manière). Même les internes les mieux classés des ECN que j'ai côtoyés venu de paris/tour la plupart m'avoue de ne jamais avoir assisté à un cours d'externat de la fac et d'avoir simplement opter pour une bonne méthodo + bourrinage de bouquin pendant ces dits cours.
Citation :
Publié par Pac
Je passe en P2 \o/ Avec un classement pas trop dégueux en plus. Par contre je suis tout seul
Primant ?

Oui, je cherche à me rassurer...
Citation :
Publié par Ed Wood
Primant ?

Oui, je cherche à me rassurer...
Citation :
Je passe mon concours de médecine en fin de semaine. J'ai eu d'excellent résultat toute l'année et selon tous mes amis je ne devrais pas m'en faire. Et c'est justement ça qui fait que je m'en fais. Malgré tout ce que je dis je n'ai même pas envisagé de redoubler et si je ne passe pas je vais prendre très très très cher. J'y suis pas du tout préparé.

Désolé Ed. Il est primant et en plus c'est le genre de mec qui pleure en sortant du concours mais qui se tape 17 de moyenne.
Hypokhâgne terminée, équivalences d'une L1 de Philosophie et d'une L1 d'Histoire qui normalement devraient être validées toutes deux par la fac, et bonjour la L1 de droit à la rentrée !
Citation :
Publié par Balal
Désolé Ed. Il est primant et en plus c'est le genre de mec qui pleure en sortant du concours mais qui se tape 17 de moyenne.
Ah ah.

Ouai je suis Bizuth, c'est vrai j'abuse un peu parfois mais bon... C'est comme ça.

Je donne pas le classement précis mais entre 50/60 sur 1300 ce qui est pas oufguedin mais pas mal
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Les prof dans ma fac sont assez sévères là dessus. J'ai un pote qui a du passer les rattrapages 2 fois alors qu'il avait eu 9.97 et 9.98 à chaque semestre.
Wait ... vous passez avec 10 de moyenne ? Je proteste ...
Citation :
Publié par Pôm'
Wait ... vous passez avec 10 de moyenne ? Je proteste ...
Pourquoi, ça te paraît anormal ?

Pour ma part, L3 Informatique, mention Bien, avec 13.985 de moyenne. Z'ont eu pitié de mes notes de merdes en option d'ouverture.
Citation :
Publié par JolBar m'a tuer
On appelle le bac blanc "partiel" maintenant ou tu es juste dans une section bizarre?
Ce n'est pas un bac blanc, ce sont des partiels de fin d'années, j'ai encore des matières lundi mardi et mercredi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés