Aller à la page... |
Loulou? Oui c'est moi - Vous avez choisis votre nom de personnage avec soin?
Affichage des résultats du sondage: Vous avez plusieurs perso? Avez vous choisis des noms similaires ou différents ? | |||
Des noms similaires dans l'écriture, plus facile pour identifier les rerolls | 22 | 29,33% | |
Aucune similitude, ils sont tous différents | 52 | 69,33% | |
Je ne porte pas d'attention spéciale aux noms des perso | 1 | 1,33% | |
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Allé pour lancer le sujet, pour ma part des noms avec double a héhéhé - aalix hors charte je ne vais pas développer MAIS ça n'a aucun rapport avec la BD !
j'ai choisis d'autres noms avec comme base nienna http://tolkienfrance.net/encyclopedi...?idArticle=503 une couleur de cheveux et les yeux en lien avec l'historique de cette Reine des Valar. noms de monsters avec Akasha + double a, en rapport avec la reine des damnés http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rein...9s_%28roman%29 |
13/06/2010, 19h29 |
|
Je crée généralement mon personnage avec quelques vagues idées des traits que j'aimerais lui donner.
Mais ces vagues, très vagues idées, ne commencent à prendre forme que lorsque je peux enfin lui donner corps (apparence) et lui donner un nom. LotRO est pas très développé sur la première partie, en revanche très riche sur la seconde. Je fais une liste des mots français qui correspondent à l'esprit, au style que j'imagine pour mon futur personnage et je furète dans le dictionnaire français-sindarin. Le temps de trouver quelque chose qui corresponde et qui sonne bien à mon oreille, cela peut me prendre une petite heure ou plus. Cela dit, ce n'est pas une heure de perdue, car mes pensées suivent mes découvertes et me donnent souvent des idées complémentaires pour le jeu de mes personnages. Bien qu'appelé "Dictionnaire Français-Sindarin", il y a pas mal de racines noldor et j'évite de faire des personnages maudits. Mon nom est finalement une racine noldo que j'ai très légèrement modifié dans l'idée de le "sindariser". |
14/06/2010, 09h20 |
|
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
|
J'ai choisi les noms de mes premiers personnages en utilisant les suggestions du jeu. C'est ainsi qu'est arrivée dès la bêta Nolethryth (prénom que je trouve fort joli), puis Adheloira (oui, j'aime les prénoms imprononçables )... Tout ceci parce que je trouvais que mon pseudo standard n'était pas adapté pour un héros, mais plus pour un monstre (et là, comme par hasard, j'ai créé un monstre qui s'appelle comme moi: Skro). j'ai ceci dit réservé une paire de pseudos approchants et à peu près humains pour des "mules"...
Et puis j'ai voulu jouer des elfes (pour essayer le prologue, avant tout). Et là, foin de considérations sindarines ou autres, ma sentinelle a comme prénom un (fort mauvais) jeu de mot directement inspiré de ceux d'une Encyclopédie célèbre... c'est ainsi qu'elle se nomme Fondeboë de la Forêt Noire (avec l'accent québécois s'il vous plaît). Incidemment, cela veut dure "la cadette à la tresse" en elfique (sindarin, je crois), mais c'est vraiment secondaire. J'ai aussi une anecdotique Deindomiel (mais c'est que je n'ai pas osé l'appeler Avoinomiel)... Ceci dit, maintenant, Nolethryth (ou l'un ses diminutifs) me suit dans les tests de MMORPGs que je peux faire. C'est un pseudo "med'fant' générique" qui colle à peu près à tous les univers, et avec un minimum d'adaptations, qui peut coller partout... Regards, Skro |
14/06/2010, 12h06 |
|
|
|
16/06/2010, 19h13 |
|
[SIR] Fatanyulover |
Trouver plus de messages par [SIR] Fatanyulover |
|
Citation :
C'était le hs littéraire du jour ! |
19/06/2010, 12h31 |
|
|
Citation :
|
20/06/2010, 08h44 |
|
|
Citation :
merci Ingor, ça fait quelques temps que je l'ai lu je me rappelait plus du titre. D'ailleurs un autre de mes persos est issu de ce livre : Semoan |
20/06/2010, 11h29 |
|
|
Mes heros :
Mavelic : vague anagramme composé de portion de "maléfique", "evil" et Elric. Ce fut le nom d'un de mes personnages fétiche dès 1983 et je l'ai trimbalé depuis lors. Pardonnez son manque d'originalité, mais j'étais encore jeune à l'époque et bercé d'illusions AD&D-esques ! (Note : d'aucuns m'ont affirmé que cela faisait "Yougo" ou "Serbe"... Peut-être bien, mais à l'époque, les Balkans ne faisaient PAS l'actualité, donc aucune relation de cause à effet). Galandoc, Malandoc, Alandoc... : une racine commune, avec un suffixe en hommage à Meriadoc Brandebouc, et parfois un préfixe désignant la classe. Alanric : nul besoin de commentaire. Alanrod : toujours la même racine, avec un suffixe elfique proposé par le jeu. Mes monstres : Le blaze de la famille Kulum~ se compose d'une racine tirée d'une divinité guerrière africaine et de divers suffixes tirés ou extrapolés du Noir Parlé (une référence http://tolklang.quettar.org/articles...rd.BlackSpeech). |
22/06/2010, 12h32 |
|
|
|
23/06/2010, 14h45 |
|
|
|
23/06/2010, 19h41 |
|
|
|
23/06/2010, 21h11 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|