Adopter un chat du Bengal

Répondre
Partager Rechercher
mon chat si tu lui donnes les mêmes croquettes ou la même pâté pendant 1 semaine il tire la gueule et n'y touche plus, si tu insistes la 2eme semaine il commence à attaquer le canapé et les rideaux, et va piquer la bouffe dans la gamelle des chats du voisinage.
il aime bien la variété, et en Suisse y'a de très bonnes pâtés, bio et tout...

Citation :
Publié par pamoipamoi
Au lieu des pâtées, qui sont immondes
tu les as goûtées toi-même pour avancer cela ?

Un chat faut aussi qu'il se fasse plaisir, la vie ça sert à ça aussi, vu comment il attaque la pâté je crois pas qu'il trouve ça immonde, ça vous plairait à vous de bouffer du tofu, du riz et des carottes crues tout les jours ?
Citation :
Publié par Jet
mon chat si tu lui donnes les mêmes croquettes ou la même pâté pendant 1 semaine il tire la gueule et n'y touche plus, si tu insistes la 2eme semaine il commence à attaquer le canapé et les rideaux, et va piquer la bouffe dans la gamelle des chats du voisinage.
il aime bien la variété, et en Suisse y'a de très bonnes pâtés, bio et tout...

Un chat faut aussi qu'il se fasse plaisir, la vie ça sert à ça aussi, vu comment il attaque la pâté je crois pas qu'il trouve ça immonde, ça vous plairait à vous de bouffer du tofu, du riz et des carottes crues tout les jours ?

tu as une maladie assez commune: l antropomorphisme, mais rassures toi c'est commun
Citation :
Publié par Thak
tu as une maladie assez commune: l antropomorphisme, mais rassures toi c'est commun
Je pense pouvoir assurer qu'un animal autre que l'être humain peut prendre du plaisir à manger via des mécanismes simple.
Du genre bouffe => Neurotransmetteurs quelconque => Hormones => "Plaisir".

Tu aimes bien que ta douce te tripote la bite et te fasse à manger.
S'pas pour autant que le chat n'aime pas qu'on lui tripote la bite et qu'on lui file du pâté ensuite.

^^
Citation :
Publié par Jet
Et bien figure toi que .............. non.

Bien évidement je ne parlais pas du goût.

Citation :
Publié par Jet
Tout est une question d'équilibre, pour le chat, comme pour nous.

Je me permet de te faire remarquer que c'est normal que le chat se jette sur la nourriture en boite, puisque, justement, les industriels y ajoutent des appétant et des exhausteur de goût.
Ca ne veut en aucun cas dire que c'est bon pour ton chat

Comme dit précédemment, coupe lui un bout de saumon ou de poulet, un morceau de viande hachée, c'est bien meilleur.
Citation :
Publié par Jet
mon chat si tu lui donnes les mêmes croquettes ou la même pâté pendant 1 semaine il tire la gueule et n'y touche plus
Ben perso, mon chat, ca fait plus de 7 ans qu'il tourne avec 3 marques de croquettes différentes. Et il boudera un bout de poulet ou autre.
(et par contre il réclame qd on mange des moules ou du melon ... (mais 2 ou 3 morceaux et ca lui suffit, il demandera / consommera pas plus)

Le reste il lèche un coup au mieux, et il y touche pas.

Un animal ca fait rarement la fine bouche, sauf s'il a été mal habitué.
A l'état sauvage je pense pas qu'il fasse la gueule devant quoi que ce soit ...

Faut pas abuser nn plus, au final ca reste un animal...
Je suis choqué d'entendre que vous donnez de la nourriture industrielle à votre chat...
Il faut vraiment être un mauvais maître pour oser nourrir un chat aux croquettes, aux paquets style PurinaOne ou pire à la pâté pour chat genre Sheba.

Le mien est nourri exclusivement à la sardine fraîche, au saumon sauvage, à la grive, au foie de volailles, au faux filet et à la crème fraîche d'Isigny (il adore ça).

Je pense que si on a pas les moyens de payer une telle alimentation à son chat alors il vaut mieux s'abstenir d'en avoir un.

PS : j'ai oublié de préciser que je donnais des produits marque éco à la banque alimentaire.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je suis choqué d'entendre que vous donnez de la nourriture industrielle à votre chat...
Il faut vraiment être un mauvais maître pour oser nourrir un chat aux croquettes, aux paquets style PurinaOne ou pire à la pâté pour chat genre Sheba.

Le mien est nourri exclusivement à la sardine fraîche, au saumon sauvage, à la grive, au foie de volailles, au faux filet et à la crème fraîche d'Isigny (il adore ça).

Je pense que si on a pas les moyens de payer une telle alimentation à son chat alors il vaut mieux s'abstenir d'en avoir un.
Lol bien vu.

Ceci dit les deux marques citées sont purement marketing et ne sont pas les meilleurs bien que de prix élevé.

Bien évidement, il y a des croquettes très sympa, et il faut faire suivant ses moyens, aussi.
C'est mignon ce petit trollinou discret ! ^^

Je suis allée chez le véto hier pour contrôle post-opératoire (AVP il y a 3 mois) et rappel de vaccins.
J'en ai profité pour refaire le stock de vermifuge, anti-puce et croquettes.
Passage en caisse : ding 134€. Youpi.

Ceci dit, je suis tranquille, normalement, pour 1 an de soins et 3 mois de bouffe.

Vu ce que j'ai u payer pour les soins, médicaments, hospitalisation, et enfin incinération de mon précédent chat, mort à cause d'une malformation congénitale aggravée par une alimentation @ croquettes de supermarché, je suis sûre d'y gagner...

Et puis, voir ma mimine (chat de gouttière typé européen gris) en pleine forme qui galope malgré sa patte cassée et son coup à la tête, bah, ça n'a pas de prix !
Un chat ca fait du très bon engrais

Tout animal de moins de 40kg (y'a de la marge pr les chats) peut etre inhumé dans un jardin.

Mon grand pere faisait des petits cerceuils en bois, on faisais ca classe.
Un peu de chaux par dessous le tout, au fin d'un bon trou, et on passe a un chat neuf pour oublier avec plus ou moins de succés le précédent.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Un chat ca fait du très bon engrais

Tout animal de moins de 40kg (y'a de la marge pr les chats) peut etre inhumé dans un jardin.

Mon grand pere faisait des petits cerceuils en bois, on faisais ca classe.
Un peu de chaux par dessous le tout, au fin d'un bon trou, et on passe a un chat neuf pour oublier avec plus ou moins de succés le précédent.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez un jardin, et que votre animal pèse moins de 40 kg, vous pouvez l’inhumer mais en respectant des règles strictes. Vous devrez creuser un trou de 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations, puits, point d’eau les plus proches… Et recouvrir le corps de chaux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

vachement pratique si tu veux tout respecter

ce qui ne m'empêche pas de l'avoir fait.
Citation :
Publié par Kala
C'est pour éviter des chats-zombies en cas d'apocalypse zombie ces mesures ?
ou de trouver des bouts de fourrure décomposés lorsque, nouveau locataire, tu grattes un petit coin de terre pour t'en faire une plate-bande dans le 1 mètre carré d'herbes que tu as sous ta fenêtre.
Citation :
Publié par Sithean
ou de trouver des bouts de fourrure décomposés lorsque, nouveau locataire, tu grattes un petit coin de terre pour t'en faire une plate-bande dans le 1 mètre carré d'herbes que tu as sous ta fenêtre.
j'allais dire tiens c'est marrant j'ai eu exactement le même tour
En parlant de chat, si vous voulez une histoire bien gore, ma voisine du dessous qui a disparue depuis 2semaines a laissée dans son appart une tête de chat découpée
Citation :
Publié par Eno
En parlant de chat, si vous voulez une histoire bien gore, ma voisine du dessous qui a disparue depuis 2semaines a laissée dans son appart une tête de chat découpée
Planque tes gosses
Citation :
Publié par Eno
Mdr on dirait un remake de REC
Et voilà, je vous présente ma petite Saya, qui est arrivée à la maison il y a 2 heures maintenant et qui après avoir joué 10 minutes a été se terrer sous le canapé pour faire dodo forcément 3 heures de route en voiture ça crève !

DSC01798.JPG

Je la laisse un peu faire sa popote pour le moment, pas trop la brusquer.

DaBlob, si t'es toujours dans le coin, les éleveuses m'ont dit qu'elles utilisaient de la bouffe Hill's Science Plan et j'ai eu un "pack de démarrage" en même temps de les papiers de pédigrée ect - tu penses quoi de cette marque ?
Citation :
Publié par Ex-voto

Et encore il va pas gagner de concours là. Moi jlui fait livrer des sashimis tous les soirs.
Citation :
Publié par Bellandy
Et voilà, je vous présente ma petite Saya, qui est arrivée à la maison il y a 2 heures maintenant et qui après avoir joué 10 minutes a été se terrer sous le canapé pour faire dodo forcément 3 heures de route en voiture ça crève !

DSC01798.JPG

Je la laisse un peu faire sa popote pour le moment, pas trop la brusquer.

DaBlob, si t'es toujours dans le coin, les éleveuses m'ont dit qu'elles utilisaient de la bouffe Hill's Science Plan et j'ai eu un "pack de démarrage" en même temps de les papiers de pédigrée ect - tu penses quoi de cette marque ?
Elle est bien belle ! On attend d'autres photos d'elle plus en long
Citation :
Publié par Ex-voto

PS : j'ai oublié de préciser que je donnais des produits marque éco à la banque alimentaire.
Et tu lui cours après pour éviter qu'il bouffe des rats crevés et des pigeons nourris aux gaz d'échappement ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés