[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zAAs
j'ai l'impression qu'on parle plus de la xbox au niveau competitions et "stars" sur ssf4, je me fait un film ou il y a une explication ? j'aurai tendance a croire que les stars nippone iraient sur la play3 mais j'en ai pas l'impression.
la plupart n'avais pas de console, jouant en arcade, du coup tant qu'a acheter une console uniquement pour un jeu autant acheter la moins chere des 2, donc la xbox
Les teams qualifiées pour le Togeki (SF4 et 3.3) envoient du lourd quand même :

Tokido-Mago-Nemo
Umehara-TKD-Bonchan
Uryo-Wao-6
Maho Shojo Zangitan-AC Revenger-TUC

Évidemment les premiers sont favoris vu comment ils ont sorti l'artillerie lourde mais pour le coup je vais suivre TKD et TUC (on sait si Shiro et Iyo comptent tenter le coup une nouvelle fois ? Cette équipe est tellement énorme à regarder).

Je vais suivre les qualifications, j'espère qu'on aura de grosses équipes.
Sagat maître sur SF4, ~70% de victoire et ~120.000BP en avril, un Sagat solide quoi, pas un génie non plus, n°44 des rankings BP.

C'est l'élément le plus faible de l'équipe mais il a eu l'intelligence de prendre un bon personnage, ce qui peut le sortir de sales situations face à des mecs plus doués qui jouent des personnages moins bien classés.

@Icynou : actuellement il est dans le top 20 en fait : Mago - Ojisan Boy - RF - Radiowave - Hamaa - Rikuson - Oaru - Furiten - Akua - Pie - Hisshou - Bean - Gachihomottsun- Ameriken - Suropu - Yuki - Kyomachi Blanka - Maakun sont devant lui.
Citation :
Je joue Sakura aussi en ce moment, et j'ai du mal avec le combo de Destin, sur le shoryu FADC => s.hp. Autant le c.hp après le tatsu lk je le passe (relativement) facilement, autant le s.hp j'y arrive quasiment jamais, et pourtant apparemment ce sont 2 links 1-frame, et j'utilise bien le p-linking.
Y'a pas un tips visuel ou autre pour aider a mieux le passer?
Pas spécialement de tips visuel. Ma technique consiste à faire le fadc le plus vite possible pour pouvoir bien me concentrer sur le plink et pas foirer le link

Mon fadc je le fais de la manière la plus simple sans raccourci à savoir : MP+MK 66

Mais le timing reste chaud quand même j'y arrive en training mais jamais en match bref c'est surtout une histoire de practice comme souvent avec le perso. Faut s'acharner a faire du training pour que les muscles retiennent le timing et apèrs ça sortira tout seul en match.
Citation :
Publié par Mastergouki
Pas spécialement de tips visuel. Ma technique consiste à faire le fadc le plus vite possible pour pouvoir bien me concentrer sur le plink et pas foirer le link

Mon fadc je le fais de la manière la plus simple sans raccourci à savoir : MP+MK 66

Mais le timing reste chaud quand même j'y arrive en training mais jamais en match bref c'est surtout une histoire de practice comme souvent avec le perso. Faut s'acharner a faire du training pour que les muscles retiennent le timing et apèrs ça sortira tout seul en match.
Il faut vraiment que tu te retires ce mauvais réflexe si tu vois que ca ne marche pas bien après tout ce temps : les inputs le plus simple pour "instant" fadc c'est 66>mp+hp après ça t'as tout temps du monde pour réfléchir au timing pour p-link ton close.hp.

ps: je deteste la version pc différente au niveau des timings
Citation :
Publié par kenshin_v
le dernier match ce n'est pas daigo ce ryu est bizarre
Le premier contre Sim, je doute aussi fortement que ça soit lui. Il avait été dit que Daigo jouait avec le costume alternatif noir, hors, ça fait un moment qu'il l'a débloqué et la c'est encore le rouge/noir.
Le 1er contre Sim je pense que c'est bien Daigo, je sais pas on reconnaît bien son jeu je trouve...par contre avec Hakan c'est pas possible que ce soit lui. Même moi je me prendrais pas autant de glissade.
Citation :
Publié par Le Punisher
Edit : Non en fait, si c'est lui, le premier round est vraiment bizarre.
Je suis d 'accord, c 'est pas le genre de Daigo de se faire manger au zoning aussi "facilement".
Daigo contre un des meilleurs Sim jap.
Sim qui a été buff, alors que ryu qui devait compter sur son shoryu invincible pour contrer les pokes se mange maintenant des doubles touches...
Y a rien de "bizarre". Le zoning c est le domaine a sim, si il n avait pas ça contre les shoto, le perso serait useless.

Pour le dernier match, on a la un bon hakan qui sait faire des sétups jamais vu.
Le match up est inconnu et le gars a bosser son perso.
Forcément daigo se mange des punitions quand il test des choses.
Dans 2 semaine, jamais on y reprendra daigo a se prendre un coup d' épaule fadc to ultra1 ( l ultra la moins utilisé d' hakan, donc encore plus rare de connaitre un setup pour la placer en tick throw).
Faut savoir qu hakan peut mettre son 360k gratuitement a la relevé.
Sa choppe la frame de relevé, c est imblocable bien timé.
Daigo a ptête tenter de fuir le setup en sautant et a la place a pris la glissade en meaty.
Puis bon nyme, tu abuse.
Il a prit 3 glissade dans le match daigo.
1 en zoning normal, 1 en meaty et 1 sur une focus puni.
A part pour la première (qui a du le surprendre) les autres sont passés de façon legale. En plus le hakan gère bien les Tick throws glissades, j ai jamais vu ça , hormis le hakan de itabashi zangief )

Et cette histoire de couleur...
Ça vous arrive jamais de changer de couleurs preferé entre deux matchs ?
Moi j'hesite toujours entre le rouge et le noir...
Même si je prefere le rouge, des fois c est sympa de jouer en noir.
Daigo a des envies fashion aussi je pense.
Je cherche l'image qui a été postée il y'a quelques jours, avec les courbes de progression de sagat, ruy, akuma et claw. Mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu'un pourrait la poster à nouveau ?
Citation :
Publié par Kurochevsky
Daigo contre un des meilleurs Sim jap.
Sim qui a été buff, alors que ryu qui devait compter sur son shoryu invincible pour contrer les pokes se mange maintenant des doubles touches...
Y a rien de "bizarre". Le zoning c est le domaine a sim, si il n avait pas ça contre les shoto, le perso serait useless.

Pour le dernier match, on a la un bon hakan qui sait faire des sétups jamais vu.
Le match up est inconnu et le gars a bosser son perso.
Forcément daigo se mange des punitions quand il test des choses.
Dans 2 semaine, jamais on y reprendra daigo a se prendre un coup d' épaule fadc to ultra1 ( l ultra la moins utilisé d' hakan, donc encore plus rare de connaitre un setup pour la placer en tick throw).
Faut savoir qu hakan peut mettre son 360k gratuitement a la relevé.
Sa choppe la frame de relevé, c est imblocable bien timé.
Daigo a ptête tenter de fuir le setup en sautant et a la place a pris la glissade en meaty.
Puis bon nyme, tu abuse.
Il a prit 3 glissade dans le match daigo.
1 en zoning normal, 1 en meaty et 1 sur une focus puni.
A part pour la première (qui a du le surprendre) les autres sont passés de façon legale. En plus le hakan gère bien les Tick throws glissades, j ai jamais vu ça , hormis le hakan de itabashi zangief )

Et cette histoire de couleur...
Ça vous arrive jamais de changer de couleurs preferé entre deux matchs ?
Moi j'hesite toujours entre le rouge et le noir...
Même si je prefere le rouge, des fois c est sympa de jouer en noir.
Daigo a des envies fashion aussi je pense.
le 360k a la relevee est esquivable. Il suffit de mettre nimporte quel coup normaux (baissé) ou un coup special.
Pareil pour eviter les hooligan de cammy ou les roulade-choppe de guy.
Mais apres, cest la que cest interessant. Une chance sur deux. Si tu met un coup, tu risque de manger un 360p bien timé a la relevee.

Pour le glissade -> ultra1, cest tres pute. La glissade LP s'arrete trop bizarement (on dirait trop quelle va plus loin generalement) et pof, tu mange un 360 ou un 720. (jai bossé un poil hakan la semaine derniere. LOL)
J'ai fais mes premier BPs avec Akuma et franchement c'est vraiment un perso qui me plait. J'ai encore énormément de mal a sortir les bon trucs au bon moment ( je pense au 623K, descente du pied pour les intimes ) et le shoryu en Ex ( j'ai la fâcheuse tendance a vouloir appuyer sur LK/MK/HK ou LP/MP/HP pour sortir un coup en ex, et la commande du 623 3k/3p sort une glissade du démon ).

La j'entraîne un peu le FADC, j'arrive vraiment pas bien. N'ayant jamais jouer de perso a FADC, j'ai l'impression de trop dash une fois le shoryu cancel, ce qui fait que le combo que je veux placer après part 20 ans plus tard. La je suis en train de train le HP - 214LK - Shoryu FADC to 63214HP, mais mon coup sort toujours quand le perso touche le sol. C'est vraiment dur!

Mais le pire reste le 623P/K, je sais pas faire cette manip correctement, j'ai toujours l'impression de devoir bourrer ( en moulinant avant haut bas comme un porc ) pour avoir un résultat a peu prêt cohérent. Et j'arrive pas a trouver un raccourci ou un truc pour sortir a 100% la manip sans que ca soit autre chose qui sorte ( je m'entraîne contre les shotos, a faire une descente du pieds au dessus de leur bouboules, et vu que je me plante souvent j'ai un HK/MK qui sort et donc je me prend la dites bouboules ).

Train harder .
Citation :
Publié par Minitosse
. La je suis en train de train le HP - 214LK - Shoryu FADC to 63214HP, mais mon coup sort toujours quand le perso touche le sol. C'est vraiment dur!
C'est devenu moins rentable dans Super Street. Favorise simplement un Shoryu EX derrière ton LK tatsumaki.
Je lance encore ce combo de temps en temps, mauvais reflexe!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés