Le monde des 12 ...

Répondre
Partager Rechercher
Bientôt (ou pas ...) ,sortira Frigost .Nous savons déjà tous que ce nouveau contenu sera plutôt axé +100 et surtout +160...

Mais qu'en est-il du reste du monde de Dofus ?
Le prétexte du ciblage THL de Frigost est l'argument "il y a déjà assez de zones pour les <160".
Je trouve cet argument assez irréfléchi si on analyse un peu la situation .


Incarnam

Pas besoin de rester longtemps là dessus .Une zone débutante pour apprendre Dofus .On y reste 15 niveaux pour la plupart ...

Astrub

Là ,survient un ptit problème .
Autant les Sangliers/Prespics et la forêt d'Astrub globalement peuvent être qualifiés de "très bon spot à xp" (aux niveaux appropriés hein) ,autant les Tofus et les différentes créatures hors-forêt ne sont vraiment pas intéressantes .
Qui a déjà taper du Tofu ou de l'arakné pour monter de lvl?

J'ai failli oublier les craqueboules : des monstres forts dans une zone BL ...
Les "nafe"(non abo for ever) sont obligés de farm les prespics avant de pouvoir se taper ces bèbêtes ...

Tainéla

Qui n'a jamais pensé que les groupes à Tainéla étaient excessivement mal faits ?
On se retrouve avec une vingtaine de bêtes BL qui rapportent que dalle en xp et des ressources peu utiles (en masse).
Si il n'y avait pas de Donjon dans cette zone, je suis prêt à parier qu'elle ressemblerait aux Landes de Sidimotes ...

Calanques d'Astrub

A ranger dans la catégorie "Spot d'xp super mais en drops inutiles, on fait pas mieux".Dommage car le changement de cadre quand on est lvl 30 est cool .

Les Tourbières


Coincées entre deux zones BL ,on a là la zone inutile par excellence .
Et en plus, les mobs sont agressifs ...On croise même pas un chameau dans ce désert .

Montagne des Craqueleurs

Un peu étrange que les grands craqueleurs soient plus faibles que leurs enfants de pierre ,non?
Le cadre est intéressant, le drop aussi .Mais la présence des kwaks peut rapidement gâcher un groupe car les craks sont faibles mais pas les zozios .

Forêt des Abraknydes

Du plaisir pour les BL feu ,les autres n'ont qu'à se brosser .
Mais on ne peut pas reprocher à cette zone ce soucis car elle est plutôt exemplaire .Malheureusement, c'est peut être un avis personnel ,mais le décor devient rapidement lassant et pénible .

Amakna

Côté château ,c'est lourd car il n'y a aucune vie ...
Côté ville c'est très réussi .
Malheureusement ,revoir des prespics ,des araknés ,des bouftous et des fleurs en tout genre ,c'est dommage ,vraiment dommage .
Le "spot" cimetière est bordé de monstres agressifs et pénibles (forgerons) .

Les Scarafeuilles .Ca reste mitigé comme avis ,certains ont déjà xp là bas, d'autres jamais .Certains drops sont biens, d'autres pas du tout ...
Les Gelées ,mobs à drop .

Zone Dragoeuf

On passe d'une zone pour bas niveaux à une zone pour très hauts niveaux (les drag sont toujours bien accompagnés de confrères nombreux ...),ce qui fait parfois très mal.
Y en a qui ne connaissaient pas l'existence de la potion Brakmar à l'époque, et ils en ont bavés

Landes de Sidimote

Une grande zone pour exactement les mêmes groupes à chaque map : Argh.
Reste les Fungus ...
Et le cimetière qui existe en 3 exemplaires dont ,deux identiques et les résistances des fantômes et leurs drops inexistants les rendent peu attractifs .

Plaine de Cania

La plus grande zone du monde des Douze .On aurait pu s'attendre à de la diversité .Mais que nenni overdose de Craqueleurs stupides ,de Blops chiants et de Kanigrou .
Les Blops sont une vraie plaie pour qui n'est pas Crâ .
Les Bolets permettent de monter en niveau certainement mais lentement .
Les sangliers des plaines sont une blague .
Les Porkass ne sont pas soumis à la Blopidiction ,heureusement



Je n'ai pas cité toutes les zones mais globalement :
-Sufokia inutile
-Bonta/Brakmar sont des cités
-Les Boos ne sont pas très intelligemment placés ,vu leur niveau .
-Les Bworks sont peu utiles et agressifs .M'enfin ,niveau BG, ils sont importants
-Les Wabbits sont agressifs, un peu trop ?
-L'île de Moon renferment des mobs plus trop adaptés au niveau des touristes de l'île
-Otomai qui a un peu compris la leçon, au dépit des métiers ...

Enfin bref ,ne serait pas il temps de revoir certaines choses dans le monde des 12 actuel ?
Il suffit de voir les propos des conseillers de débutants pour comprendre que toutes les classes ont un chemin tracé au préalable qui ne change presque jamais .
Où est la liberté d'xp ,de droper bien mais selon nos désirs ?
Citation :
Publié par Wenawix
Incarnam

Pas besoin de rester longtemps là dessus .Une zone débutante pour apprendre Dofus .On y reste 15 niveaux pour la plupart ...
Incarnam sert de tuto avant de rentrer dans le vif du jeu c'est tout.

Citation :
Astrub

Là ,survient un ptit problème .
Autant les Sangliers/Prespics et la forêt d'Astrub globalement peuvent être qualifiés de "très bon spot à xp" (aux niveaux appropriés hein) ,autant les Tofus et les différentes créatures hors-forêt ne sont vraiment pas intéressantes .
Qui a déjà taper du Tofu ou de l'arakné pour monter de lvl?

J'ai failli oublier les craqueboules : des monstres forts dans une zone BL ...
Les "nafe"(non abo for ever) sont obligés de farm les prespics avant de pouvoir se taper ces bèbêtes ...

Tainéla

Qui n'a jamais pensé que les groupes à Tainéla étaient excessivement mal faits ?
On se retrouve avec une vingtaine de bêtes BL qui rapportent que dalle en xp et des ressources peu utiles (en masse).
Si il n'y avait pas de Donjon dans cette zone, je suis prêt à parier qu'elle ressemblerait aux Landes de Sidimotes ...

Calanques d'Astrub

A ranger dans la catégorie "Spot d'xp super mais en drops inutiles, on fait pas mieux".Dommage car le changement de cadre quand on est lvl 30 est cool .
Bah c'est en effet peu interessant passer un certain lvl... mais ceux qui s'abo pas et gueule bah tant pis pour leur gueule... c'est un jeu payant !
Citation :
Les Tourbières
Citation :

Coincées entre deux zones BL ,on a là la zone inutile par excellence .
Et en plus, les mobs sont agressifs ...On croise même pas un chameau dans ce désert .
Tu dois parler du champs de repos avec les ouassingues... désolé mais ça aggresse pas dans cette zone...
Citation :
Montagne des Craqueleurs

Un peu étrange que les grands craqueleurs soient plus faibles que leurs enfants de pierre ,non?
Le cadre est intéressant, le drop aussi .Mais la présence des kwaks peut rapidement gâcher un groupe car les craks sont faibles mais pas les zozios .

Forêt des Abraknydes

Du plaisir pour les BL feu ,les autres n'ont qu'à se brosser .
Mais on ne peut pas reprocher à cette zone ce soucis car elle est plutôt exemplaire .Malheureusement, c'est peut être un avis personnel ,mais le décor devient rapidement lassant et pénible .
La foret abra et montagne crak sont 2 bonnes zone d'exp a bas et moyen lvl et les drop sont plutot sympa, a cela s'ajoute 2 donjons
Citation :
Amakna

Côté château ,c'est lourd car il n'y a aucune vie ...
Côté ville c'est très réussi .
Malheureusement ,revoir des prespics ,des araknés ,des bouftous et des fleurs en tout genre ,c'est dommage ,vraiment dommage .
Le "spot" cimetière est bordé de monstres agressifs et pénibles (forgerons) .

Les Scarafeuilles .Ca reste mitigé comme avis ,certains ont déjà xp là bas, d'autres jamais .Certains drops sont biens, d'autres pas du tout ...
Les Gelées ,mobs à drop .
Les scara et gelee sont 2 bons spot a mon avis. il existe aussi les cochons de lait qui sont "farm" a certain lvl
Citation :
Citation :

Zone Dragoeuf
Citation :

On passe d'une zone pour bas niveaux à une zone pour très hauts niveaux (les drag sont toujours bien accompagnés de confrères nombreux ...),ce qui fait parfois très mal.
Y en a qui ne connaissaient pas l'existence de la potion Brakmar à l'époque, et ils en ont bavés
les dragoeufs ne sont pas du contenu BL en effet

Les potions brakmar sont arrivé avec pandala (qui n'a pas toujours existé...) donc pas le choix avant
[quote]
Citation :
Landes de Sidimote

Une grande zone pour exactement les mêmes groupes à chaque map : Argh.
Reste les Fungus ...
Et le cimetière qui existe en 3 exemplaires dont ,deux identiques et les résistances des fantômes et leurs drops inexistants les rendent peu attractifs .
Sidimote c'est vrai que c'est mort... mais tres bon spot d'exp pour les lvl 40-50
Citation :
Plaine de Cania

La plus grande zone du monde des Douze .On aurait pu s'attendre à de la diversité .Mais que nenni overdose de Craqueleurs stupides ,de Blops chiants et de Kanigrou .
Les Blops sont une vraie plaie pour qui n'est pas Crâ .
Les Bolets permettent de monter en niveau certainement mais lentement .
Les sangliers des plaines sont une blague .
Les Porkass ne sont pas soumis à la Blopidiction ,heureusement
C'est la zone la plus peuplé et ca le restera tant que ca restera aussi simple d'exp la bas a tout niveau ^_^

Citation :
Je n'ai pas cité toutes les zones mais globalement :
-Sufokia inutile
-Bonta/Brakmar sont des cités
-Les Boos ne sont pas très intelligemment placés ,vu leur niveau .
-Les Bworks sont peu utiles et agressifs .M'enfin ,niveau BG, ils sont importants
-Les Wabbits sont agressifs, un peu trop ?
-L'île de Moon renferment des mobs plus trop adaptés au niveau des touristes de l'île
-Otomai qui a un peu compris la leçon, au dépit des métiers ...

Enfin bref ,ne serait pas il temps de revoir certaines choses dans le monde des 12 actuel ?
Il suffit de voir les propos des conseillers de débutants pour comprendre que toutes les classes ont un chemin tracé au préalable qui ne change presque jamais .
Où est la liberté d'xp ,de droper bien mais selon nos désirs ?
Y'a PLEIN de spot pour exp/drop tranquillement, tu parles meme pas de pandala qui a 5 zones qui correspondent tres bien aux variations de niveau des joueurs

Y'a le coté RP (ok sur dofus y'en a presque pas...) pour des villes comme sufokia

Enfin tu vas pas te faire des amis avec ce post je pense...
ne te serais tu pas simplement lassé de dofus ?

toute les zones sont des vrais bonheurs quels que soit le level.

Toutes ces différentes zones sont de bonne sources d'xp selon notre level, et permet surtout de divirsifier les monstres tués.

Soit disant ressources inutiles, je crois pas non; bouftou = parcho, arakne = parcho , tofu = viande , ouassingue = tres bonne source d'xp et drop de guildalo plus élévé, les fantomes de sidimotes = bon xp aussi et drop de l'osier sombre (tres cher en debut de serveur) etc...

enfin bref je pourrai tout détaillé, mais c'est en visitant toute ses contrées que mon perso à évoluer, et non pas en tapant du donjon blop en boucle.
Combien de temps avons nous passer a drop au scarafeuille pour equiper la guilde en pano scara, ou a taper des champa pour drop osier enchanté, combien de chef de guerre bouftou pour equiper le p"ti dernier venu...
Mais avec le sacre du full xp, full sagesse, pano mule, tout ca tend a disparaitre...
C'est pas les zones qu'il faut revoir, mais la mentalité des nouveaux (xp xp xp , je dois etre 200 en 1 mois)
Citation :
C'est pas les zones qu'il faut revoir, mais la mentalité des nouveaux (xp xp xp , je dois etre 200 en 1 mois)
C'est clair... Je trouve cela un peu stupide...
Le jeu a ses plaisirs à tout niveau.
Il est intéressant dès le premier niveau... Ben oui, sinon les débutants y resteraient pas, hein...
Le but, c'est pas de l'atteindre le niveau ultime, c'est de t'amuser...
Et les groupes de monstres sont assez diversifiés et chaque niveau y trouve son compte (en BL).
Après, si c'est ton 15ème personnage, je comprends que tu trouves ça lassant.
Mais j't'assure, quand c'est la première fois y a tant à voir et découvrir qu'on connait pas tout et qu'on découvre des trucs nouveaux à chaque fois...

Je me demande si c'est pas la mentalité des anciens qu'il faut changer... Combien de fois j'ai pu lire qu'avant le niveau 150 on pouvait pas s'amuser ? Et en jeu aussi des si tu veux je t'xp et t'es niveau 100... Mais à quoi bon être niveau 100 et être passé à côté de tout le contenu BL ?
Citation :
Publié par Wenawix
Qui a déjà taper du Tofu ou de l'arakné pour monter de lvl?

J'ai failli oublier les craqueboules : des monstres forts dans une zone BL ...
Moi, je l'avoue, j'ai déjà xp sur les tofus malade du souterrain d'Astrub. Je me revoit encore en train de galérer avec Pression et Bond lvl 1 (et à l'époque c'était pas 1/100 EC !!).
Mais je crois que c'était la pire erreur erreur de jeunesse que j'ai fait sur Dofus.

Les craqueboules à Astrub, c'est un méga spot xp à un certain niveau... à une époque j'étais abonné, mais je suis redescendu à Astrub, parce que 60->70 en 2 soirées c'était un plaisir.


Et c'est clair que la mentalité "xp-xp-xp-xp" c'est du gros n'importe quoi. Les BL passent leur temps à flooder dans l'entrée du dj blop pour se faire recruter... mais ce donjon il est super chiant si on passe son temps à regarder pour passer les tours (ou à attendre que les boulets qui se sont mis AFK parce que c'est vraiment chiant veuillent bien passer leur tours).
Et niveau rentabilité quand on voit le temps passé à chercher un groupe, puis attendre que le "mec qui rox les blops" (beauh j'aime pas cette expression) ait fini, je suis même pas sur que ce soit vraiment intéressant pour les BL, mais bon le gros chiffre d'xp à la fin, ça fait joli, ils sont contents.
Je trouve ton "théorème" un peu érroné (sans doute par la frustration de ne pas avoir acces a la nouvelle zone, communément appelé Frigost), car bien des endroits que tu site sont interessant pour diverses raisons :

- Incarnam : Comme ca a été dis, cette zone sert de didactiel, permettant par la suite d'etre intronisé au mieux en Amakna, en connaissant les bases du combats, et pour les plus tactiques d'entre eux des subtilités permettant de survivre au fur et a mesure que les niveaux avances.

- Astrub : L'eternelle, la "Cité des Mercenaires", pour moi l'une des meilleures manières de commencer selon moi : en effet, sanglier, prespic, milimulou avec un peu de chance, sans parler des craqueboules, et des chafers caché (qui ont apparament disparus dans la 2.0, ou en tout cas, je ne les ai pas retrouvés...) A mon avis, cette cité est bien pour debuter, et meme jusqu'au lvl 30(40 meme avec les craqueboules).

- Calanques d'astrub : Tres bien pour xp, jusqu'au lvl 30 également, un petit donjon sympa, qui permet les premiers drop, etc... Et pour ceux qui aurais vraiment apprécié cette partie, il y a toujours la baie de cania destinés a plus haut lvl, qui est egalement un spot xp plutot sympa.

- Tourbieres (Ou champ du repos) : Bien pour ml, spot xp sympa, mobs et atmosphere sympa (je trouve en tout cas), je vois pas le mal que tu vois la-bas...

- Baie des cochons (Ou comment faire reference a l'histoire) : Spot xp pour plus petit lvl, equivalent au calanques d'astrub en plus hl, reste un bon coin xp

- Amakna : Abra, Craqueleurs, Bworks, Gelée, Scarafeuille, Chafers, et meme Moon et Wabbit, sans parler des blops de cania, avec les mobs des landes en passant par la plages oto, ou l'ile de minotor... Plein de mobs destinés a moyen lvl pour evoluer de manières variés, avec des drops a la clé, et de quoi se faire plein de kamas pour acheté sa premiere vrai panoplie... Suffit juste de chercher, et au pire si on veut drop, on appelle des amis!


Apres tout ces endroits, on commence a etre vraiment fort et on part pour des contrées plus interessantes pour xp, comme la presqu'ile des dragoeufs, ou les Mulou et autre trool, ou bien les pandit... Tout ces spots xp reservés pour la plupart a lvl <120. Pour apres, grobe et les fungus sont interessant en groupe, certains mobs d'avant pouvant etre reservé pour des sessions xp solo, ou drop pour de plus fortes panoplies... Et Frigost offre un bon defi pour des joueurs de niveau 120 a 160, et peut être plus interessant a lvl supérieur, ne serais-ce que pour le défi de N le maudit. Je pense que cette zone est une bonne nouveauté pour les niveaux supérieur a 120 qui souhaite changer d'air, car ils sont la depuis un petit bout de temps déja, comparés a ceux lvl plus faibles qui sont pour la plupart sur dofus que depuis tres peu de temps, et si vraiment parce que c'est un perso secondaire, il peut toujours l'envoyer faire un tour a Frigost avec son premier perso...

T'en fais pas, la prochaine zone créé sera destiné au lvl 80 a 120 a mon avis, mais il va falloir attendre un peu...
Oui mais maintenant le jeu pour les 3/4 des joueurs se résume à xpay xpay xpay...
Le drop de guildo à l'époque je me rappelle comme en début de serv ce lieu là était farm soit.

Je vais pas répéter mon collègue Moogle mais c'est sur que si ton jeu se base sur le " power-leveling" j'avoue ayant un peu rush on s'emmerde facilement.

M'enfin.
Sur certains points je suis pas okay avec toi.
Sidi contrairement à ce que tu annonce est vraiment un spot excellent d'xp.

Cania pareillement c'est le bonheur que ce soit en team ou solo.
N'importe quelle classe peut y aller, ça laisse une chance à tout le monde, et si l'on ajoute le donjon blop, on se fait " muler" aisément ( dommage il existait pas quand j'ai débuté mon perso )
Les dopeuls, t'en a pas parlé, encore un autre moyen d'xp de façon lucrative grâce à la quête.

Bref je trouve au contraire que désormais xpay c'est trop facile.

Sakai les THL l'ont bien mérités , marre de faire toujours les mêmes donjons.

Piaf ; j'ai monté Sylxss Silvosse en 4 / 5 mois lvl 100 en commençant le jeu. ( et plus de deux années pour le monter 200 bien loin des records 200 en 6 semaine , mais comme quoi c'est faisable)
3 ans plus tard, Sur Bowisse en 4 semaine mon perso était 113 et sans forcer, cherche l'erreur ( osa feu, monté exactement pareil que sur Siv, l'expérience du jeu en plus certes mais n'ayant pas bénéficié des semaines de double xp) comme quoi si t'es pressé d'avoir un large panel de spot xp ou drop, il ne tient qu'à toi .
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Moi, je l'avoue, j'ai déjà xp sur les tofus malade du souterrain d'Astrub. Je me revoit encore en train de galérer avec Pression et Bond lvl 1 (et à l'époque c'était pas 1/100 EC !!).
Mais je crois que c'était la pire erreur erreur de jeunesse que j'ai fait sur Dofus.

Les craqueboules à Astrub, c'est un méga spot xp à un certain niveau... à une époque j'étais abonné, mais je suis redescendu à Astrub, parce que 60->70 en 2 soirées c'était un plaisir.


Et c'est clair que la mentalité "xp-xp-xp-xp" c'est du gros n'importe quoi. Les BL passent leur temps à flooder dans l'entrée du dj blop pour se faire recruter... mais ce donjon il est super chiant si on passe son temps à regarder pour passer les tours (ou à attendre que les boulets qui se sont mis AFK parce que c'est vraiment chiant veuillent bien passer leur tours).
Et niveau rentabilité quand on voit le temps passé à chercher un groupe, puis attendre que le "mec qui rox les blops" (beauh j'aime pas cette expression) ait fini, je suis même pas sur que ce soit vraiment intéressant pour les BL, mais bon le gros chiffre d'xp à la fin, ça fait joli, ils sont contents.
Euh... Généralise pas tout quand-même... Des comme ça, y en a chez les BL et les HL...
Je suis assez BL, et je m'en fiche d'xp vite, à la limite j'préférais quand le niveau était plus bas.... L'xp, c'est un effet secondaire des combats tout ça, ouais ^^
Après, oui, c'est bien d'avoir des niveaux en plus, des sorts en plus, mais c'est pas le but ultime, ça serait saoulant quand-même de faire que ça...
J'ai déjà fait des donjons où je passais mon tour, genre firefoux ou dragoeuf, mais pas moi qui ait supplié de venir, on m'a proposé, j'ai dit mon niveau, et on m'a dit pas grave vient quand-même. C'était surtout pour voir d'autres trucs et voir les plus grands jouer, mais pas en boucle, une fois ça suffit.

Quant aux Tofus du souterrain, j'en ai tué pas mal, je vois pas ce qu'ils ont de si méchant que ça... Ils font pas xp beaucoup, et alors ? Ils se finissent rapidement quand-même...
Suis-je le seul à m'être vraiment fait ch*** à bas niveau ?

Parce qu'en soit, je considère que le jeu devient plus intéressant au niveau 100. Car plus de possibilité s'ouvre à toi (Jeu monocompte).
Si je devais reprocher quelque chose au contenu bas niveau, c'est juste l'ennuie. TOUS les monstres sont des poutchs. Aucun challenge. Aucun gain (Ca se vend une panoplie scarafeuille dans un ancien serveur ?). Seul le PvP est intéressant, et encore il faut avoir un compte derrière pour s'occuper du "soucis" d'argent pour qu'il soit de taille contre les autres.
Oui le soucis est là. Tout le monde veut xp pour avoir la joie d'avoir de nouveaux sorts/équipements. Et surtout ! Connaitre plus profondément le monde des 12. Car je considère que le jeu à BL devient très vite lassant. Même si c'est un bonheur de tout découvrir.
Je suis pas trop d'accord avec toi t.A.T.u, personnellement mes meilleurs souvenirs sur le jeu resteront les lvl < 100, lorsqu'on jouait tous monocompte avec mes amis, et qu'aller taper des dragoeufs ou des pandules était chaud, on était tous stuffés comme on pouvait, on jouait... mal ? mais on rigolait bien Et il y a des zones où je ne suis pour ma part jamais allé ou presque, genre sidimote, cania, etc. Donc la découverte était loin d'être complète.
Et finalement, les possibilités restreintes à BL qui font que battre un bouftou royal te demande un minimum d'attention, rendent les combats plus intéressants qu'à THL, où battre un bitouf aérien ne te demande que d'avoir masse vita et de taper comme un porc
Bref pexez pas trop vite et profitez du paysage ^^
Si pour toi le pvp est la chose que tu recherches, en effet le jeu avant le niveau 100 n'est pas intéressant. Mais Dofus a une très grand part de pvm, et de ce côté c'est avant le niveau 100 que le jeu est le plus complet et diversifié.
Citation :
Publié par Eilean
Euh... Généralise pas tout quand-même... Des comme ça, y en a chez les BL et les HL...

Quant aux Tofus du souterrain, j'en ai tué pas mal, je vois pas ce qu'ils ont de si méchant que ça... Ils font pas xp beaucoup, et alors ? Ils se finissent rapidement quand-même...
Les HL j'en sais rien, j'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'entrer en contact avec des gens >80 depuis que j'ai repris Dofus.
Ce qui me choque avec ce donjon, c'est de voir des lvl 15-20 qui essayent de se faire recruter, parce que le donjon blop, "ça xp trop !", et parti comme ils sont, ya moyen qu'ils y restent jusqu'au niveau 100, et ils passent à côté d'une grosse partie du contenu du jeu. J'ai fais une absence prolongée de Dofus, quand je suis revenu, je me suis promené un peu pour voir, certaines zones qui étaient blindés avant étaient quasiment vide, mon frère m'a dit "la faute au donjon blop".
C'est sûr, l'xp du donjon est sympa (je vais pas rester lvl 10x toute ma vie non plus ?), mais c'est pas pareil que des "vrais combats" où on joue à plusieurs (quitte à être le seul à jouer, autant faire du solo) et où on peut vraiment s'amuser.

Concernant le Pvp, j'en fais pas pour le moment, mais les mules à pévéton en devenir qui s'accrochent à mes pattes quand je vais faire un donjon blop me disent des trucs du style "Tu rox trop ! pourquoi tu fais pas des traques ?, ça fait masse xp, tu irai plus, vite avec ça !", ce qui montre bien que pour certains XP = plaisir.

Les tofus malades, ils ont un taux d'xp déplorable (enfin ça je m'en suis aperçu plusieurs mois après), ça avait un côté divertissant, mais pour un iop ça devient vite lourd, et surtout à l'époque j'allais là parce que j'arrivais pas à tuer un bouftou, c'est surtout ça le problème

Citation :
Publié par Zti'
et qu'aller taper des dragoeufs ou des pandules était chaud, on était tous stuffés comme on pouvait, on jouait... mal ? mais on rigolait bien
Dans ma première vraie guilde, le meneur avait un délire un peu particulier : on faisait des soirées "suicide", le but c'était de trouver des grosses bêtes, de sorte qu'on ait 50% de chance se sortir vivant, et tout donner pour essayer de pas crever, tout en sachant que la victoire se jouerait de peu, c'était marrant en discutant à côté.
Là maintenant, je foire un challenge dans le donjon blop, je me fais agresser verbalement par les BL qui me suivent "putin on vas pas xp !"
Ah le bonheur de faire des groupes de craqueleurs de plaine en pano champ² et de se faire sucrer tous ses PA en priant pour éviter le cc de frappe sismique .

Chaque zone a ses petites particularités et il est toujours bon de les visiter, elles servent toutes.
Par exemple, le champ du repos que tu qualifies d'inutile est une excellente zone d'xp quand on a le niveau, et à plus haut niveau, pour chopper des jus de ouassingue, ya pas mieux. ( et des guildalogemmes par millier )
L'apparition de certaines choses ont accéléré le passage 1 - 100 que certains considèrent comme chiant, il y a le donjon blop, qui avait une clef ridiculement facile à crafter au tout début, puis les challenges, puis les traques ( même si elles sont pas ouvertes à tous je conçois. )...

Quant aux agressions pour aller à Brakmar, tout le monde sait qu'il faut passer par le passage secret du bord de la forêt maléfique .
Wenawix, t'as oublié Otomaï et Pandala dans ta description, qui sont un peu les meilleures zones d'xp des BL/ML.


Citation :
Publié par Marrkus
Quant aux agressions pour aller à Brakmar, tout le monde sait qu'il faut passer par le passage secret du bord de la forêt maléfique .
Quand j'ai commencé à jouer et que j'ai voulu m'aligner Brakmarien, je suis passé par les plaines de Cania, et une fois tout au nord de Brak je suis redescendu. C'était long, mais c'était cool, j'ai découvert pas mal de zones comme ça.
Ensuite j'ai découvert qu'on pouvait utiliser les potions de cité sans être aligné
L'expérience du jeu avant le lvl 100... Et bien mon premier vrai perso, je l'ai démarré au début du serveur Allister, le drop d'une cape bouftou m'a encouragé à continuer ^^

C'était une osa feu, et je me rappel des amis que je me suis fait, quand on allait xp aux blop, aux abra, j'en ai chier, je savais pas super bien jouer et j'ai mis plus d'un an à atteindre le lvl 100 (xp me soulait donc j'ai pris mon temps) pendant que mes amis, soient ont arrêtés, soit on pexé comme des porc et sont aujourd'hui à des années lumière de moi côté lvl.

Bref, puis j'ai fait l'erreur de faire confiance à quelqu'un qui m'a vider mon compte pile le soir ou j'ai up 100. Soit, c'est ma faute, je décide de reroll, toujours sur Allister. Et là, je décide de me monter une fecatte, et à l'époque, les féca, ça pex vite, très vite. J'ai alors goûté à la "pex attitude" mais sans faire le donjon blop (connaissait même pas^^) j'ai farmer les cochons de lait, et à mon 70 go moon. Mais jme suis rendu compte que j'avais pas pris de plaisir au fil des 69 lvl passés, et l'xp solo c'est vachement lassant.

C'est là qu'une certaine maj 1.27 vient casser la routine des féca feu, qui deviennent bien moins attractif, du coup je décide de passer terre, xp est donc plus contraignant, mais qu'est ce que je m'amuse! Et c'est ça l'essentiel, depuis je m'occupe beaucoup plus de mes métiers, ma panoplie, j'xp au dopeul, et je cherche au maximum à faire des sorties en guilde, car la mentalité "xpxpxpdrop" n'est heureusement pas trop présente

Je regrette juste que le serveur est tellement changé, ça me manque les zones drop prespic et scara surpeuplées, la zone kani surpeuplée aussi... c'est triste d'être sur un serveur depuis son commencement et de le voir évoluer comme ça, même si ça fait parti de la "vieillesse" du serveur...
Dans tout ce que j'ai dis ,je ne parlais pas uniquement de l'xp faible etc mais de tout : xp/drop/répartition des groupes.

Sinon après 3ans de jeu ,je ne m'estime pas comme "nouveau" et on ne peut pas me reprocher d'être frustré par Frigost vu mon lvl 12x (enfin j'espère que ça suffira ).

Comme Tatu ,je me suis fais chier à bas niveau .Alors ,je joue Sram ,mais ce n'est pas une raison valable .
A mon avis ,vous êtes probablement aveuglés par la nostalgie .(En ce moment je suis nostalgique de Dofus 1.29 alors qu'avant je j'attendais que 2.0 ).
Monter en niveau ,c'est bien les 30 premiers levels après il y a un gros blocage .
En même temps on peut pas nier que le Dofus d'avant était mieux en bien des points :/
Pas de dj blop, pas de bots, pas de traques, pas de mule pévétons du coup.

Le jeu était moins connu donc il y avait moins de kikoo et moins de mentalité merdique... Cela dit, Dofus doit évoluer et pour cela, faut que beaucoup de monde y joue, que ça se fasse connaître, donc même si je suis nostalgique dans un certains sens, j'aime aussi une part du Dofus actuel (La 2.0 c'est quand même géant même si c'est pas toujours au point), sinon, je n'y jouerais tout simplement plus.
Personnellement c'est en dessous du lvl 60 que je m'emmerde avec mes persos. Passé ce cap arrivent le gelano et les dindes, et ensuite c'est la course au lvl 100 à un rythme tranquille, en m'amusant et en faisant du RP.

Ce qui m'embête avec Sakaï (et donc potentiellement Frigost), c'est que c'est vraiment axé THL. Alors oui, les THL manquent de contenu, je ne reviens pas là-dessus, mais en attendant, avec ma guilde on est un peu juste en niveau et donc on n'y a pas accès. Moi qui suis très friande des nouveautés, des surprises et des jolies map, je suis un peu frustrée.
__________________
Semi-Vampiresse sufokienne
Patronne de la Milice Ecarlate {Kuri}
Sadique notoire


Avatar by Viddharta
Citation :
Publié par Chymes
Personnellement c'est en dessous du lvl 60 que je m'emmerde avec mes persos. Passé ce cap arrive le gelano et les dindes, et ensuite c'est la course au lvl 100 à un rythme tranquille, en m'amusant et en faisant du RP.

Oui mais tu t'emmerdes parce que tu as déjà fais plusieurs persos .
Son premier personnage c'est déjà moins pénible .

Mais finalement ce que je dis se vérifie puisque pleins de +180 se plaignent du manque de contenu (justifié oui) .D'autres trouvent qu'xp avant le niv 100 c'est chiant et toi ,même chose pour avant le lvl 60 .

Ce qui fait que chacun a déjà connu une tranche de niveau où xp était vraiment une grosse corvée ...Et si Frigost pourra régler ce problème pour la tranche THL ,ça ne le réglera pas pour les autres ...

Moi aussi j'étais déçu de Sakai pour un simple avant goût .Même pas un monstre seul et bas niveau pour "tester" .Même un 140 ne peut pas y aller seul.
J'vais pouvoir rajouter mon grain, ayant commencé Dofus à ses tout débuts, que les BL se plaignent que c'est dur d'xp... ça m'exaspère u_u", bref passons, donc je vais reprendre certaines zones que tu as cité:
à TBL 1-20 il y a : Incarname, astrub, tainéla et d'autres surement, plein de groupe, tu découvres le jeu et quelques monstres.
ensuite à BL 20-40 on xp aux porco, ça xp bien jusqu'au lvl 40 avec du farm intensif.
Ensuite on peut s'attaquer à des plus gros monstres : kanigrou, bolets, ET les sanglier des plaines, qui contrairement à ce que tu dis, ne sont absolument pas une blague, l'xp est démesurée face à la simplicité de ces mobs.
Avec ces sangliers on peut xp facilement jusqu'au lvl 80, ensuite on peut xp dans les cimetieres bonta/brak (sisi ils existent) et pour les avoir farmés du lvl 80 au lvl 140 avec une sram, je sais de quoi je parle.

Une fois là nous sommes de "HL" sans avoir eu de réelles difficultés, c'est pourquoi on peut s'attaquer aux dragoeufs, (bien qu'une team de 8 lvl 8* bien organisée peut les battre à l'aise, avant nous n'avions pas les 5pv/lvl mais 10pv/lvl à partir du lvl 100 BREF.)
Nous avons donc droit à cette zone, grobe, vallée morkitu, tourbière et cimetiere primitif et ceci jusqu'au lvl 200. 5 zones je trouve ça limite comparé au reste du monde destiné aux TBL-HL.

De plus je n'ai pas remonté de perso sur Otomai depuis qu'elle existe, mais j'ai entendu dire que ça xpait bien là bas pour des lvl 40-60.

En tant que THL je trouve ça "normal" de rajouter du contenu pour les THL qui ont déjà découvert tout le monde des 12, alors que les BL ont encore tout à découvrir pour pouvoir xp.

En conclusion je trouve qu'il y a bien assez de spots/zone à xp pour toutes les tranches de niveau, mais plus pour les <120 que pour les autres. Ce qui leur revient à faire des boss et 2-3 zones en farmage intensif afin de pouvoir continuer à progresser, alors que les BL peuvent changer de zone pour tenter de se confronter à des monstres plus fort. (je te conseil de former une petite équipe 60-70 et de tester les dragoeufs, tu xpera bien, le drop se vend, et ça te rapportera un peu de challenge dans Dofus, mais si tu veux faire only CaC sans mourir alors là oui, tu vas avoir du mal).
Citation :
Publié par Chymes
Ce qui m'embête avec Sakaï (et donc potentiellement Frigost), c'est que c'est vraiment axé THL. Alors oui, les THL manquent de contenu, je ne reviens pas là-dessus, mais en attendant, avec ma guilde on est un peu juste en niveau et donc on n'y a pas accès. Moi qui suis très friande des nouveautés, des surprises et des jolies map, je suis un peu frustrée.
Sakai n'est rien qu'un avant goût, se baser uniquement sur cette île pour tirer des conclusions hâtives, c'est un peu facile.
Frigost 1 approche, avec des zones qui sont dites jouables dès le niveau 100. Pour les THL, ceux qui ont le moins de choses à faire qui soit de leur niveau, la seule perspective c'était Frigost 3 soit probablement la fin de l'année. Pas spécialement étonnant que le studio ait choisi de leur réserver ce prélude.
@Syld' : j'ai dit "potentiellement". C'est vrai que je n'épluche pas le devblog (pas l'temps, pas l'envie), de fait je n'étais pas au courant que le reste de l'île serait plus accessible pour moi. Au moins tu m'auras appris un truc. Et encore une fois, même si tout Frigost avait été pour THL, je l'aurais aisément compris. Cela dit, le contenu accessible n'arrivera pas tout de suite.
__________________
Semi-Vampiresse sufokienne
Patronne de la Milice Ecarlate {Kuri}
Sadique notoire


Avatar by Viddharta
En gros, Frigost sortira en 3 étapes.
La première est du contenu prévu pour les niveaux 100 à 160, la seconde ira jusqu'au 180 et la dernière sera adaptée aux 180+.
Citation :
Publié par Skwi

En conclusion je trouve qu'il y a bien assez de spots/zone à xp pour toutes les tranches de niveau, mais plus pour les <120 que pour les autres. Ce qui leur revient à faire des boss et 2-3 zones en farmage intensif afin de pouvoir continuer à progresser, alors que les BL peuvent changer de zone pour tenter de se confronter à des monstres plus fort. (je te conseil de former une petite équipe 60-70 et de tester les dragoeufs, tu xpera bien, le drop se vend, et ça te rapportera un peu de challenge dans Dofus, mais si tu veux faire only CaC sans mourir alors là oui, tu vas avoir du mal).
C'est bien ça que je déplore, toi même tu viens de démontrer cette linéarité dans le chemin du up ...
Tu as parlé direct des kanigrous ,des porkass et autres mobs que tout le monde conseille .Et c'est bien ça le problème puisque finalement sur les dizaines de zones, on xp sur exactement les mêmes monstres ...

PS: Je le répète encore ,puisque tu me parles de faire des équipes 60-70 ,je suis déjà lvl 123 et je n'xp plus du tout .Ca ne concerne pas mais j'ai toujours trouvé que le parcours du up était pénible ,alors que de simples détails changeraient tout (la répartition des groupes qui se diversifient ; permettre d'avoir des craqueleurs de niveau 30 mais aussi de niveau 200 ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés