Bientôt (ou pas ...) ,sortira Frigost .Nous savons déjà tous que ce nouveau contenu sera plutôt axé +100 et surtout +160...
Mais qu'en est-il du reste du monde de Dofus ?
Le prétexte du ciblage THL de Frigost est l'argument "il y a déjà assez de zones pour les <160".
Je trouve cet argument assez irréfléchi si on analyse un peu la situation .
Incarnam
Pas besoin de rester longtemps là dessus .Une zone débutante pour apprendre Dofus .On y reste 15 niveaux pour la plupart ...
Astrub
Là ,survient un ptit problème .
Autant les Sangliers/Prespics et la forêt d'Astrub globalement peuvent être qualifiés de "très bon spot à xp" (aux niveaux appropriés hein) ,autant les Tofus et les différentes créatures hors-forêt ne sont vraiment pas intéressantes .
Qui a déjà taper du Tofu ou de l'arakné pour monter de lvl?
J'ai failli oublier les craqueboules : des monstres forts dans une zone BL ...
Les "nafe"(non abo for ever) sont obligés de farm les prespics avant de pouvoir se taper ces bèbêtes ...
Tainéla
Qui n'a jamais pensé que les groupes à Tainéla étaient excessivement mal faits ?
On se retrouve avec une vingtaine de bêtes BL qui rapportent que dalle en xp et des ressources peu utiles (en masse).
Si il n'y avait pas de Donjon dans cette zone, je suis prêt à parier qu'elle ressemblerait aux Landes de Sidimotes ...
Calanques d'Astrub
A ranger dans la catégorie "Spot d'xp super mais en drops inutiles, on fait pas mieux".Dommage car le changement de cadre quand on est lvl 30 est cool .
Les Tourbières
Coincées entre deux zones BL ,on a là la zone inutile par excellence .
Et en plus, les mobs sont agressifs ...On croise même pas un chameau dans ce désert .
Montagne des Craqueleurs
Un peu étrange que les grands craqueleurs soient plus faibles que leurs enfants de pierre ,non?
Le cadre est intéressant, le drop aussi .Mais la présence des kwaks peut rapidement gâcher un groupe car les craks sont faibles mais pas les zozios .
Forêt des Abraknydes
Du plaisir pour les BL feu ,les autres n'ont qu'à se brosser .
Mais on ne peut pas reprocher à cette zone ce soucis car elle est plutôt exemplaire .Malheureusement, c'est peut être un avis personnel ,mais le décor devient rapidement lassant et pénible .
Amakna
Côté château ,c'est lourd car il n'y a aucune vie ...
Côté ville c'est très réussi .
Malheureusement ,revoir des prespics ,des araknés ,des bouftous et des fleurs en tout genre ,c'est dommage ,vraiment dommage .
Le "spot" cimetière est bordé de monstres agressifs et pénibles (forgerons) .
Les Scarafeuilles .Ca reste mitigé comme avis ,certains ont déjà xp là bas, d'autres jamais .Certains drops sont biens, d'autres pas du tout ...
Les Gelées ,mobs à drop .
Zone Dragoeuf
On passe d'une zone pour bas niveaux à une zone pour très hauts niveaux (les drag sont toujours bien accompagnés de confrères nombreux ...),ce qui fait parfois très mal.
Y en a qui ne connaissaient pas l'existence de la potion Brakmar à l'époque, et ils en ont bavés
Landes de Sidimote
Une grande zone pour exactement les mêmes groupes à chaque map : Argh.
Reste les Fungus ...
Et le cimetière qui existe en 3 exemplaires dont ,deux identiques
et les résistances des fantômes et leurs drops inexistants les rendent peu attractifs .
Plaine de Cania
La plus grande zone du monde des Douze .On aurait pu s'attendre à de la diversité .Mais que nenni overdose de Craqueleurs stupides ,de Blops chiants et de Kanigrou .
Les Blops sont une vraie plaie pour qui n'est pas Crâ .
Les Bolets permettent de monter en niveau certainement mais lentement .
Les sangliers des plaines sont une blague .
Les Porkass ne sont pas soumis à la Blopidiction ,heureusement
Je n'ai pas cité toutes les zones mais globalement :
-Sufokia inutile
-Bonta/Brakmar sont des cités
-Les Boos ne sont pas très intelligemment placés ,vu leur niveau .
-Les Bworks sont peu utiles et agressifs .M'enfin ,niveau BG, ils sont importants
-Les Wabbits sont agressifs, un peu trop ?
-L'île de Moon renferment des mobs plus trop adaptés au niveau des touristes de l'île
-Otomai qui a un peu compris la leçon, au dépit des métiers ...
Enfin bref ,ne serait pas il temps de revoir certaines choses dans le monde des 12 actuel ?
Il suffit de voir les propos des conseillers de débutants pour comprendre que toutes les classes ont un chemin tracé au préalable qui ne change presque jamais .
Où est la liberté d'xp ,de droper bien mais selon nos désirs ?