Linden Lab licencie et va fermer son bureau de Singapour

Répondre
Partager Rechercher
Le jour ou SL fermera y'en as plein qui seront content et viendrons ici dire " ah bah vous voyait on avait raison SL était en perdition" ou alors " ah enfin j'vais pouvoir retrouver une vie normale "
Pour ca j'espère que sl va durer encore très très longtemps
Citation :
Publié par Moka
Le jour ou SL fermera y'en as plein qui seront content et viendrons ici dire " ah bah vous voyait on avait raison SL était en perdition" ou alors "
Ca me fait penser à ce journaliste qui s'est fait mousser en disant "J'avait prédit la mort de Mickaël Jackson 1 an 1/2 à l'avance"...

C'est vrai que faire le ménage dans les branches pourries se pratique souvent avant de vendre une entreprise... allez, qui va oser racheter SL : Microsoft ? IBM ? Google ? Pitiéééééé tout mais pas çaaaaaaaaaaaa
J'ai entendu une responsable France des sims dire que la boite travaillait sur une version online. Mais toutefois d'après ce que j'ai compris, avec des accès limités à chaque sim par les proprios. Donc pas question de flâner. Un truc comme ça pourrait pomper une partie des ressources de sl. Ne resteraient plus au pire que les créatifs sl entre eux et les adeptes du cyber-sex (ce qui sélectionnerait les créatifs les plus populaires )
Citation :
Publié par Moka
Le jour ou SL fermera y'en as plein qui seront content et viendrons ici dire " ah bah vous voyait on avait raison SL était en perdition" ou alors " ah enfin j'vais pouvoir retrouver une vie normale "
Pour ca j'espère que sl va durer encore très très longtemps
Le temps joue contre Second Life. Le virtuel prend une place plus importante dans notre quotidien, et surtout les jeux sont de plus en plus immersifs et de qualités.

Est-ce que Second Life peut encore évoluer ? L'année prochaine à la même date ?
Bien plus qu'une évolution, c'est une transformation qu'il faudrait...

Pour ma part j'attends avec impatience l'E3 2010 pour voir les quelques surprises que resserve 2010 concernant les mondes virtuels
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Le temps joue contre Second Life. Le virtuel prend une place plus importante dans notre quotidien, et surtout les jeux sont de plus en plus immersifs et de qualités.

Est-ce que Second Life peut encore évoluer ? L'année prochaine à la même date ?
Bien plus qu'une évolution, c'est une transformation qu'il faudrait...

Pour ma part j'attends avec impatience l'E3 2010 pour voir les quelques surprises que resserve 2010 concernant les mondes virtuels
Moi je pense le contraire, si Linden gère correctement le temps jouera en faveur de SL, les gens sont de mieux en mieux équipés niveau pc et connexion haut débit et dans plus de pays et surtout les gens sont plus ouvert au jeux virtuels.

Graphiquement et techniquement SL a deja bien évoluer y a pas de raison que cela s'arrête, d'ailleurs pas mal de choses sont prevus, il faut juste que Linden arrive a garder leur avance sur leurs concurents.
Citation :
Publié par Moka
Moi je pense le contraire, si Linden gère correctement le temps jouera en faveur de SL, les gens sont de mieux en mieux équipés niveau pc et connexion haut débit et dans plus de pays et surtout les gens sont plus ouvert au jeux virtuels.

Graphiquement et techniquement SL a deja bien évoluer y a pas de raison que cela s'arrête, d'ailleurs pas mal de choses sont prevus, il faut juste que Linden arrive a garder leur avance sur leurs concurents.
Ah bon, et quelles sont ces choses de prévues ? Ce n'est pas une provocation, c'est juste une simple question.

Cependant je suis moins optimiste que toi. Depuis le début de l'année 2010 beaucoup de jeux de type "sandbox" (grande liberté aux joueurs) ont fait leurs apparitions.

Il y aussi les jeux dits "créatifs" qui ont inclus un système de création de contenu dans leurs univers. Personnalisation de l'avatar, d'objets, d'univers entier etc. Je pense tout particulièrement au système de Little Big Planet (qui depuis a fait des petits).

Tu ajoutes à cela des graphismes toujours plus beaux et une gestion du multijoueur de plus en plus poussée (jouer en coopération, communication entre les joueurs améliorées, prise de contact rapide, constitution d'une "team" et d'une communauté, échange d'information facilité entre les utilisateurs etc.).

Je ne vais pas te lister toutes les petites choses de SL qui s'installent progressivement sur d'autres "plateformes/jeux", mais tous les charmes qui faisaient de SL un univers "unique", se cassent la gueule...

La cerise sur la gâteau. Il y a quelques mois j'ai été à un salon du virtuel à Laval (le plus grand d'Europe d'après ce qu'on ma dit). Il y avait des tonnes de gadgets tous aussi délirants les uns que les autres. Mon attention c'est portée tout particulièrement sur les stands "lunettes 3D/casque audio" qui permet de parcourir des mondes virtuels (préfabriqués) avec uniquement un joystick/manette entre les mains. Tu ouvres des portes, tu regardes à droite, à gauche, le mouvement de ta tête interagit directement sur ta vision et tu es entièrement coupé de la réalité pendant quelques minutes... Première grande expérience pour moi...j'en suis revenu tout excité à l'idée d'avoir ce joujou dans mon salon. Le mec m'a confirmé que c'était pour bientôt...

Puis j'ai repensé à Second Life...dommage
Il m'arrive aussi parfois de repenser a mes premiers jeux sur disquettes...Ahhh la nostalgie

J'aime toujours autant me balader sur Second Lie, j'en garde de bons souvenirs, une expérience unique. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un œil critique...
Bien que d'accord avec toi Giddy sur le manque de nouveautés sur SL , ça commence vraiment à dater , SL aura toujours sa monnaie pour attirer les chercheurs d'or . C'est la longueur d'avance la plus importante avec le fait que tout le monde peut créer sans acheter de license ou quoi que ce soit et convertir en monnaie réelle le fruit de son labeur .
Citation :
Publié par roboteriosa
Bien que d'accord avec toi Giddy sur le manque de nouveautés sur SL , ça commence vraiment à dater , SL aura toujours sa monnaie pour attirer les chercheurs d'or . C'est la longueur d'avance la plus importante avec le fait que tout le monde peut créer sans acheter de license ou quoi que ce soit et convertir en monnaie réelle le fruit de son labeur .
C'est clair...
D'ailleurs je suis de la génération M6 dit les "chercheurs d'or". Certains disaient "Tu bèzes ?" moi c'était : "Tu payes ?"
sl est pas pret de fermer ....
ils ont trop d'avance sur tout le monde et quoiqu'on en dise , au jour d'aujourdhui aucune technologie ne lui arrive a la cheville .
dans le pire des cas ca sera revendu ou deviendra open source et continuera a vivre ... comme scol qui bien qu'elle soit une technologie completement depassee depuis plusieurs annees continue a vivre ...
si sl ferme dans les 5 a 10 ans , moi je me fais moine et je poste des photos de mon cul ici
Citation :
Ah bon, et quelles sont ces choses de prévues ? Ce n'est pas une provocation, c'est juste une simple question.

Cependant je suis moins optimiste que toi. Depuis le début de l'année 2010 beaucoup de jeux de type "sandbox" (grande liberté aux joueurs) ont fait leurs apparitions.

Il y aussi les jeux dits "créatifs" qui ont inclus un système de création de contenu dans leurs univers. Personnalisation de l'avatar, d'objets, d'univers entier etc. Je pense tout particulièrement au système de Little Big Planet (qui depuis a fait des petits).

Tu ajoutes à cela des graphismes toujours plus beaux et une gestion du multijoueur de plus en plus poussée (jouer en coopération, communication entre les joueurs améliorées, prise de contact rapide, constitution d'une "team" et d'une communauté, échange d'information facilité entre les utilisateurs etc.).

Je ne vais pas te lister toutes les petites choses de SL qui s'installent progressivement sur d'autres "plateformes/jeux", mais tous les charmes qui faisaient de SL un univers "unique", se cassent la gueule...

La cerise sur la gâteau. Il y a quelques mois j'ai été à un salon du virtuel à Laval (le plus grand d'Europe d'après ce qu'on ma dit). Il y avait des tonnes de gadgets tous aussi délirants les uns que les autres. Mon attention c'est portée tout particulièrement sur les stands "lunettes 3D/casque audio" qui permet de parcourir des mondes virtuels (préfabriqués) avec uniquement un joystick/manette entre les mains. Tu ouvres des portes, tu regardes à droite, à gauche, le mouvement de ta tête interagit directement sur ta vision et tu es entièrement coupé de la réalité pendant quelques minutes... Première grande expérience pour moi...j'en suis revenu tout excité à l'idée d'avoir ce joujou dans mon salon. Le mec m'a confirmé que c'était pour bientôt...

Puis j'ai repensé à Second Life...dommage
Il m'arrive aussi parfois de repenser a mes premiers jeux sur disquettes...Ahhh la nostalgie

J'aime toujours autant me balader sur Second Lie, j'en garde de bons souvenirs, une expérience unique. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un œil critique...
Bah y a plein de choses de prevus on en as deja parler plusieurs fois, les mesh, la programation en C# , nouveau moteur aussi, les ombres en temps réel et plein d'autres choses j'ai pas tout en tête, deja depuis 3 ans ou j'suis sur sl y a eu énormement de nouveautés, ceux qui on pas jouer depuis longtemp s'en rendent mieux compte que nous.

Et SL a toujours etait beaucoup moins beau que les jeux sur consoles et jeux online qu'on installe sur le pc, mais par rapport à ses conccurents direct SL est loin devant, à part Bluemars qui aurait pu ... mais c 'est mal parti ..

Sl reste unique deja par son contenu que les autres sont pas prêt de ratraper et aussi dans un sens par son nombre de "fans" des dizaine de milliers de joueurs qui sont pas prêt de lacher SL pour un autre jeux.

Tu parle des lunettes 3d mais y'a plein de choses nouvelles qui arrivent dans les jeux virtuels , renseigne toi sur le projet natal de xbox aussi tu verra et c'est pas les seuls, mais ca change rien, SL etait deja perimé à sa naissance a ce niveaux la, les gens y viennent pour autres chose .

Même si linden ne faisait plus rien niveaux amélioration graphiques et techniques, SL tiendrai facile 1 ans ou 2, donc vu qu'ils sont pas prêt de lacher l'affaire ( c'est leur job quand même et un peu leur "bébé" ) SL peu tenir au moins 3 ans encore, voir 5, mais plus ca va être tendu faudrait vraiment des grosses améliorations pour que la croissance perdure pis de toute façon ca fermera pas définitivement.
Je suis d'accord avec Moka sur les points qu'il cite ici.

Concernant la qualité graphique du jeu, rien n'est perdu, et LindenLab aurait tout intérêt à lorgner vers quelques développeurs notamment ceux de IRRLicht qui dev un moteur de rendu 3D en temps réel basé sur Open GL et qui offre tout ce qui manque au moteur de rendu de SL. En dehors de ça qui sait ici ce que faisait la responsable de LL Allemande qui s'est faite remercier?
La technique est une chose, la communauté autour d'un univers (ou d'un jeu) en est une autre.

Effectivement, SL n'est pas au niveau graphiquement si on compare à d'autres jeux. Mais si aucun concurrent (ni même le fameux Blue Mars) n'a réussi à supplanté SL, c'est simplement par ce qu'aucun concurrent ne permet tout ce que permet SL.

Chacun offre "un petit bout" des capacités de SL mais aucun n'offre assez pour le supplanter et c'est cette différence qui fait l'adhésion de la communauté à SL.

Ca me fait penser à un FPS auquel j'ai beaucoup joué : Counter Strike. Il y avait la version 1.6... très prisée, grosse communauté, mais dont le moteur n'a jamais évolué. Valve a sorti le moteur Source (avec HL2) et tout le monde se disait que Counter Strike 1.6 mourrait de sa belle mort étant donné la claque technique qu'il prenait.

Après quelques années où j'ai un peu perdu le fil : OH grande surprise, il y a toujours autant de joueurs sur le 1.6 (sorti il y a 10 ans) que sur la version utilisant le moteur source !!!!!

Donc comme je le disais, la technique ne fait pas tout, c'est la communauté qui décide en partie de la survie ou de la mort d'un "jeu".

Et tant qu'aucun concurrent ne permettra de faire tout ce que fait SL, Sl a de beaux jours devant lui.

Par ailleurs, SL n'étant pas à proprement parlé "un jeu", il faut prendre en compte que les utilisateurs de SL n'ont pas tous des machines de fou et donc que pour toucher le plus grand nombre, il faut parfois abaisser la qualité graphique afin de préserver la plus grande communauté possible.
Tous les résidents de SL n'ont pas la "geek attitude".

C'est d'ailleurs ce que font certains éditeurs régulièrement en fonction des résultats des enquêtes sur les profils de machines connectées à leurs jeux.
J'avais penser aussi à counter qui est toujours la malgrès des dizaines de concurents bien plus modernes
et dans SL l'immersion est grande, combien vont etre prêt a lacher leurs amis, sims, terrains, clan rp, xp, inventaires accumulés,
deja rien que le noyau dur de sl, ceu qui lacheron jamais doit être composé d'un nombre assez important de personnes pour que SL survive longtemps.
En tout cas ce serait bien que Linden Lab se rendent compte que ce sont ces résidents de SL, accrocs à leur communautés ou à la création, qui sont leur meilleur base de consommateurs, et soit un peu plus sympa avec eux.

Dans le genre, la communauté germanophone semble regretter le départ de Katrin Linden.
Citation :
Publié par DDra
En tout cas ce serait bien que Linden Lab se rendent compte que ce sont ces résidents de SL, accrocs à leur communautés ou à la création, qui sont leur meilleur base de consommateurs, et soit un peu plus sympa avec eux.
Amen!

Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Effectivement, SL n'est pas au niveau graphiquement si on compare à d'autres jeux. Mais si aucun concurrent (ni même le fameux Blue Mars) n'a réussi à supplanté SL, c'est simplement par ce qu'aucun concurrent ne permet tout ce que permet SL.

Chacun offre "un petit bout" des capacités de SL mais aucun n'offre assez pour le supplanter et c'est cette différence qui fait l'adhésion de la communauté à SL.

Ca me fait penser à un FPS auquel j'ai beaucoup joué : Counter Strike. Il y avait la version 1.6... très prisée, grosse communauté, mais dont le moteur n'a jamais évolué. Valve a sorti le moteur Source (avec HL2) et tout le monde se disait que Counter Strike 1.6 mourrait de sa belle mort étant donné la claque technique qu'il prenait.

Après quelques années où j'ai un peu perdu le fil : OH grande surprise, il y a toujours autant de joueurs sur le 1.6 (sorti il y a 10 ans) que sur la version utilisant le moteur source !!!!!

Donc comme je le disais, la technique ne fait pas tout, c'est la communauté qui décide en partie de la survie ou de la mort d'un "jeu".

Et tant qu'aucun concurrent ne permettra de faire tout ce que fait SL, Sl a de beaux jours devant lui.
Je suis bien d'accord avec toi, ce que je voulais dire au niveau technique fait, d'une part suite à un post concernant la subjective laideur de SL, et d'autre part par ce que le moteur de rendu de SL permet sans gros efforts d'améliorer grandement le rendu actuel en proposant des options que l'on active ou non en fonction de la carte graphique que l'on possède. Faire ceci ou ne pas le faire c'est une question de choix stratégique, hors pour le moment LL à décidé de porter ses efforts sur autre chose. Donc au contraire c'est pas perdu pour SL car il y'à encore de gros potentiel d'amélioration ne serait-ce qu'au niveau graphique. Et si c'est beau, ça attire.
Citation :
Publié par Left4dead
Donc au contraire c'est pas perdu pour SL car il y'à encore de gros potentiel d'amélioration ne serait-ce qu'au niveau graphique. Et si c'est beau, ça attire.
S'pas sympa de sous-entendre que ce n'est pas très beau
Plutôt d'accord avec les dernières interventions. Second Life est dépassé mais la communauté est là, très motivé et très enthousiaste.

Je pensais à CS et quelques autres justement. Ce sont de bons exemples !

Le public sur Second Life n'est peut être pas le même que sur d'autres mondes virtuels, il n'y a pas les mêmes exigences, pas les mêmes expériences. Les choses recherchées sont certainement différentes, plus tournés vers le social ou le business, je ne sais pas.
Citation :
Plutôt d'accord avec les dernières interventions. Second Life est dépassé mais la communauté est là, très motivé et très enthousiaste.

Je pensais à CS et quelques autres justement. Ce sont de bons exemples !

Le public sur Second Life n'est peut être pas le même que sur d'autres mondes virtuels, il n'y a pas les mêmes exigences, pas les mêmes expériences. Les choses recherchées sont certainement différentes, plus tournés vers le social ou le business, je ne sais pas.
Il se pourrait que le public SL ne soit pas seulement mu par la technologie mais s'y intégre. Reste concient de lui-même, n'oublie pas qu'il existe,
C'est un cheminement identique à la lecture de SF, on adhère et on se place en extérieur. On assimile et on se positionne en humain, unique.
Bon, je ne sais pas non plus. SL demeure un gros labo où chacun mène ses expérimentations.
Décidement j'ai du mal avec les fans de Patrick Sebastien

Sinon

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
S'pas sympa de sous-entendre que ce n'est pas très beau
De la part d'un quidam qui n'est pas capable d'avoir d'émotion esthétique par rapport à SL ce genre de remarque démontre une fois de plus tes talents au jeter de crêpes - Ca sera une complète pour moi - Tu as besoin je l'affirme, que l'on dise les choses plus simplement. Secondlife fait appel à une technologie de Rendu basée sur OpenGL, hors, OpenGL regorge de ressources non exploitées mais présente dans son Viewer (Logiciel que tu utilises pour te connecter)Ces ressources comme la gestion d'un canal de rendu du relief, de la spécularité, de la réfraction sont déjà implanté dans le viewer de Secondlife, il suffit dés lors d'activer ces fonctions pour en profiter, comprends tu? ou dois-je faire plus simple?

Cela signifie quoi? que, par exemple, ton avatar à encore un énorme potentiel d'optimisation graphique. C'est pas une nouvelle qu'elle est bonne ça?
Dear Residents of Second Life,

Earlier today, we announced the undertaking of a significant restructuring of Linden Lab. (Read the press release for details.) Though the company remains in a solid financial position, it has become clear that we need to make some hard decisions in order to bring current and future Residents the kind of product and experience we feel they deserve. After three years of intensive hiring, we've come to a place where it's important that we reorganize our teams and find a renewed level of discipline and momentum as we move forward.

Our restructuring plan has three main goals:

to improve our focus as a company on the projects that matter most to Residents
to simplify our organizational structure and operate more efficiently
to achieve cost savings so that we can invest in platform improvements, new products, and new lines of business.
Reorganization in a company the size of Linden Lab is never easy, and this restructuring will result in the loss of a number of jobs, at all levels of the organization. None of these cuts are easy for us to make. I am extremely proud of the team we've assembled in recent years, and am not happy to have to say goodbye to any of them. But as an organization, we need to become more focused and more efficient, and this is the path we've chosen to meet those goals.

Linden Lab remains a great business. We have a strong balance sheet, and our revenue will reach record levels this year. The inworld economy continues its solid growth as Resident creators of great content and experiences do what they do best, and new Residents continue to join the phenomenon we know as Second Life. Here at the Lab, I'm concentrating on our reorganization. In coming weeks, I'll blog more about our focus for the remainder of the year. For today, I'm sorry to have to bid farewell to some great employees, but I'm also looking forward to what the newly streamlined company will be able to bring to our Residents in the months ahead.

Thank you,

M Linden
Chers résidents de Second Life,

Plus tôt aujourd'hui, nous avons annoncé le lancement d'une importante restructuration de Linden Lab. (Lire le communiqué de presse pour plus de détails.) Bien que la société reste dans une position financière solide, il est devenu clair que nous devons prendre des décisions difficiles afin d'amener les résidents actuels et futurs du type de produit et l'expérience nous pensons qu'ils méritent. Après trois années de recrutement intensive, nous sommes arrivés à un endroit où il est important que nous réorganiser nos équipes et de trouver un regain de la discipline et l'élan que nous progressons.

Notre plan de restructuration a trois objectifs principaux:

d'améliorer nos efforts en tant que société sur les projets qui comptent le plus pour les résidents
de simplifier notre structure organisationnelle et de fonctionner plus efficacement
de réaliser des économies afin que nous puissions investir dans des améliorations plate-forme, de nouveaux produits, et de nouvelles lignes d'affaires.
Réorganisation d'une entreprise de la taille de Linden Lab n'est jamais facile, et cette restructuration se traduira par la perte d'un nombre d'emplois, à tous les niveaux de l'organisation. Aucune de ces réductions sont facile pour nous de faire. Je suis extrêmement fier de l'équipe, nous avons réuni ces dernières années, et ne suis pas heureux de devoir dire au revoir à l'un d'eux. Mais en tant qu'organisation, nous devons être plus ciblée et plus efficace, et c'est la voie que nous avons choisi de répondre à ces objectifs.

Linden Lab reste une grande entreprise. Nous avons un bilan solide et notre chiffre d'affaires atteindra des niveaux record cette année. L'économie dans Second Life poursuit sa croissance solide en tant que créateurs de Resident grand contenu et des expériences font ce qu'ils font de mieux, et les nouveaux résidents continuent à rejoindre le phénomène que nous connaissons comme Second Life. Ici, au labo, je me concentre sur notre réorganisation. Dans les prochaines semaines, je vais plus sur notre blog se concentrer pour le reste de l'année. Pour aujourd'hui, je suis désolé d'avoir à dire adieu à certains employés très bien, mais je suis également impatient de ce que la société nouvellement rationnelle sera en mesure d'apporter à nos résidents dans les mois à venir.

Je vous remercie,

M Linden

( pour ceux qui on du mal en anglais comme moi, merci google )
Et ben... Ils ont mis du temps à comprendre qu'il ne fallait pas se concentrer sur les entreprises mais plutôt sur les résidents.

Il s'agit d'une restructuration beaucoup plus importante qu'un simple bureau :

Citation :
Company plans to extend the virtual world experience to the social and mobile web
SAN FRANCISCO, June 9 /PRNewswire/ -- Linden Lab®, creator of 3D virtual world Second Life®, announced today a strategic restructuring to increase focus on the company's consumer business including investments intended to enhance ease of use and participation in its virtual goods marketplace through browser-based and mobile applications.
As part of the restructuring, Linden Lab will also improve its geographic and cost efficiencies. The company's product and engineering divisions will be combined. The software development teams will be consolidated in North America and customer support will be reconfigured to provide more scalable services. As a result, Linden Lab anticipates staff reductions of approximately 30 percent.
"We've emerged from a two-year investment period during which, among other things, we've spent a considerable amount of time improving reliability and the overall user experience. Today's announcement about our reorganization will help us make Second Life® even simpler, more enjoyable, relevant and engaging for consumers starting with their first experience. It will also enable us to invest in bringing 3D to the web and will strengthen our profitability," said Mark Kingdon, chief executive officer of Linden Lab.
According to Kingdon, the restructuring also better aligns Linden Lab with its two longer-term goals. First, the company aims to create a browser-based virtual world experience, eliminating the need to download software. Secondly, Linden Lab will look to extend the Second Life experience into popular social networks. "Ultimately, we want to make Second Life more accessible and relevant to a wider population," he said.
Linden Lab Restructures to Generate Efficiencies and Support Investment in New Platforms
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés