|
Citation :
Le chocolat et les cannes pêches étant les principaux matériaux utilisé dans la fabrication de roquettes. Sinon lol Mein Kampf... :/ |
![]() |
|
Aller à la page... |
Proche-Orient : Attaque de navires en route vers Gaza
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Toujours au taquet pour nous faire profiter de sa clairvoyance. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
Ray aime pas Robert |
|
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
|
Citation :
Alors de ; "Leur organisation pourrait avoir des liens avec le Hamas" , c'est devenu ; "Le Hamas a organisé cette flottille et foutu des enfants et femmes dedans" , no mais sérieux vous êtes forts quand même .... Surtout quand on sait que toutes ces organisations pro-paléstiniennes sont forcément + ou - en contact avec le Hamas vu que c'est l'autorité en fonction à Gaza... y'a rien de plus simple si on veut les discréditer ; vous avez des rapports avec le Hamas; vous êtes des terroristes. Le CBSP à droit aux mêmes accusations : http://www.agoravox.tv/actualites/in...nisation-26546 De plus le Hamas c'est pas le diable faut arrêter le délire, c'est une organisation violente certes mais de la même façon que le gouvernement Israélien l'est ....même si j'avoue ce n'est pas tout a fait a mettre sur le même plan ( surtout pour des raisons contextuelles.) mais qu'on arrête de nous les présenter comme 2 entités diamétralement opposées...l'une représentant le bien et l'autre le mal. Faut arrêter aussi de dire que le Hamas ne reconnaît pas Israël, ça a été fait depuis un moment et ils sont prêts a accepter une solution à 2 états. Faudrait pas oublier que les premiers terroristes dans l'histoire de la Palestine ça a été des juifs faisant partie des vagues d'immigration au début du siècle passé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun#...e_p.C3.A9riode) Comme quoi si les rôles étaient inversés il y a de fortes chances que ce soit les Juifs qui fassent du terrorisme... Le terrorisme est l'arme des extrémistes dans une situation de crise alors si c'est toi qui est responsable de cette situation de crise, fais ce qu'il faut pour régler ça et y'a toutes les chances que ces extrémistes se calment et qu'ils retournent se défouler sur leur PS3 plutôt qu'IRL. Ceci dit concernant l'enquête internationale je suis d'accord avec toi, je vois pas bcp de pays occidentaux qui accepterait ce genre d'enquête mais je peux me tromper... |
![]() |
|
Mystic Machine |
Trouver plus de messages par Mystic Machine |
|
Citation :
Quand les Etats Unis font de la merde avec leurs armées et qu'ils tuent des ressortissants étrangers, les commissions d'enquête parlementaire même si elles sont très lourdes vont quand même assez loin. Pour Israël je t'ai mis le link pour Cana par exemple et ça aboutit à rien aucune condamnation, aucune recommandation, aucun mea culpa. Idem pour nos chers militaires en opex, par exemple en côte d'ivoire, où des missions d'enquête parlementaires sont crées ad hoc, ou bien s'il n'y a que quelques hommes mis en cause, la justice agit d'elle même. Bon ok il y a encore les évènements de l'hôtel Ivoire qui restent à éclaircir selon certains critères, mais la France a quand même encore les moyens de faire ces enquêtes. Là on parle quand même d'un état qui ne condamne pas ses propres soldats quand ils tuent sciemment 102 civils dans un camps de l'ONU (voir le lien wiki déjà posté, où l'usage de munitions à fragmentation avec fusées de proximité est fortement discutable dans une zone de population civile) qui ne lancent pas d'enquête interne sérieuse malgré des dénonciations par des troufions de bases de crimes de guerre (ah si on lance une enquête uniquement pour savoir qui sont ces soldats qui osent braver le silence de la grande muette ![]() [Modéré par Hipparchia] |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
#107969 |
|
Citation :
Alain de Benoist fait le même constat en parlant de Fienkelkraut qu'il décrit comme quelqu'un d'éclairé dans pleins de sujets mais en manque d'objectivité quand il s'agit d'Israël... http://www.dailymotion.com/video/x98...lain-fink_news J'vais faire mon psy de comptoir mais je pense que pour comprendre ça il faut prendre en compte que la création de l'état d'Israël a été pour la communauté juive sans doute le fait historique le plus marquant de leur histoire (en tout cas récente) et la portée incroyablement positive de cet acte a été d'autant plus puissant que l'horreur qui à précédé la création de cet état était sans limite. Cette terre promise enfin retrouvée, Un havre de paix après l'horreur.... ça a été tellement marquant que bcp d'entre eux sont encore incapables aujourd'hui de faire une autocritique objective et de reconnaître l'échec de la création de cet état... car comment parler de réussite quand tu as a coté de chez toi les cris permanent d'un peuple fait martyr par ta faute. |
![]() |
|
Mystic Machine |
|
Citation :
Citation :
Mais dans ce cas, on croit plus rien, chacun campe sur ses positions et on se tape gentiment sur la gueule. (Des journaux turcs eux-mêmes parlent d'IHH en ces termes, ils sont sûrement non objectifs?). Mais l'IHH, c'est à dire l'initiateur de la flottille, n'a rien du mouton tout blanc pacifiste. Et l'IHH a été fortement soutenu par la Turquie dans cette affaire. Après libre à toi de croire que si y a 2 ou 3 politiques et un prix nobel, alors c'est forcément initié par des pacifistes, sauf que les initiateurs c'est pas eux. Et qu'eux, ils servent de bouclier de bonne conscience. La vraie raison que la Turquie soutienne ce genre de mouvement, alors qu'en tant que membre de l'OTAN, il n'aurait jamais du soutenir ouvertement ça. Surtout que depuis quelques temps, Israël avait demandé à rentrer dans l'OTAN et participait à des opérations/manoeuvres. (Et regarde l'info si elle te plait pas : info palestine) C'est tout simplement car c'est un pays divisé, le cul entre deux chaises niveaux politique internationale. D'un côté il avait l'espoir de rentrer dans l'Europe, et donc s'éloignait du monde arabo-musulman, qui lui soutient la Palestine et Gaza. De l'autre côté, on lui fait comprendre qu'il ne rentrera jamais dans l'Europe, mais poliment hein. Ce qui a pour effet de le pousser à renouer avec la seule voie où il peut aller. Moi ce qui me sidère quand même, c'est de voir les photos publiées par les journaux turcs eux-mêmes avec pour source je cite "la clé USB d'un membre de la flottille (voir d'IHH je sais plus), qui l'aurait transmise aux journaux", les vidéos certes coupées, mais présentes... Enfin bon, si on doit partir du postulat que c'était une flottille composée à 100% d'humanitaires pacifistes, alors soit. On se tait, on baisse la tête, et on dit qu'Israël (qui n'est pas tout blanc je vous rassure), est en réalité le diable incarné. |
![]() |
|
Mystic Machine |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|