Proche-Orient : Attaque de navires en route vers Gaza

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korri
Sinon, BHL et Finkelkraut dénoncent la "haine" et la "désinformation" qui visent l'état hébreu.
C'est du Finkelkraut dans le texte, avec entre autres "mein kampf est un best seller en turquie", "Le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer", "Les Israéliens ne voulaient pas de ce bain de sang. Ils sont tombés dans un piège. Ce bain de sang a été délibérement provoqué par les organisateurs".

Le chocolat et les cannes pêches étant les principaux matériaux utilisé dans la fabrication de roquettes.

Sinon lol Mein Kampf... :/
Citation :
Publié par Korri
Sinon, BHL et Finkelkraut dénoncent la "haine" et la "désinformation" qui visent l'état hébreu.
C'est du Finkelkraut dans le texte, avec entre autres "mein kampf est un best seller en turquie", "Le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer", "Les Israéliens ne voulaient pas de ce bain de sang. Ils sont tombés dans un piège. Ce bain de sang a été délibérement provoqué par les organisateurs".
Huhu BHL, qui déclarait un truc du genre le 30 mai (la veille de l'abordage): "Je n’ai jamais vu une armée aussi démocratique, qui se pose autant de questions morales… "
Toujours au taquet pour nous faire profiter de sa clairvoyance.
lol BHL
j'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre pourquoi le Monde appelle ce triste sire "philosophe"
Entre ses envolées pleurnichardes et hypocrites, sa prose geignarde et pédante, et ses mythos habituels... le gars est aussi crédible qu'Ahmadinejad qui donnerait une conférence à la Sorbonne sur les méfaits de l'intolérance.

Le clou c'est quand même le coup des " bataillons de Tartuffes", qui OSENT demander une enquête internationale ! Bouh les laids.
BHL ça fait 30 ans qu'il sert sa soupe et les médias continuent à lui offrir des premières pages alors que l'ensemble de la communauté scientifique, universitaire et intellectuelle française est d'accord pour dire que c'est un imposteur et un fumiste. Avec ses bouquins de philo vide de sens, pleins d'approximations, de contre-vérités et ses vrai-faux reportages de guerre (en Géorgie par exemple), ça me laisse pantois qu'il existe encore des gens pour l'écouter et surtout pour lui offrir de l'espace dans les journaux sérieux.

Comme le rappelait le monde diplo y'a pas longtemps, BHL avait par exemple déclaré en 2009, en arrivant dans Gaza -sur un char israélien évidemment- après la guerre de décembre que la ville n'était pas détruite mais seulement "sonnée" (bon il avait avoué que c'était la nuit et qu'on voyait pas grand chose). C'est fort.

Lui comme Finkielkraut sont toujours les premiers à s'exprimer sur le sujet alors qu'ils n'ont aucune légitimité pour le faire dans de telles proportions médiatiques.
Citation :
Publié par ClairObscur
lol BHL
j'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre pourquoi le Monde appelle ce triste sire "philosophe"
Entre ses envolées pleurnichardes et hypocrites, sa prose geignarde et pédante, et ses mythos habituels... le gars est aussi crédible qu'Ahmadinejad qui donnerait une conférence à la Sorbonne sur les méfaits de l'intolérance.

Le clou c'est quand même le coup des " bataillons de Tartuffes", qui OSENT demander une enquête internationale ! Bouh les laids.
Autant sa chronique dans Haaretz la veille de l'abordage était pleine de bon sens, autant là il montre son militantisme le plus méchant.

Oser affirmer que le blocus ne concerne que les biens permettant de fabriquer des armes, prouve bien son parti pris. On ne va pas relancer le débat, mais le chocolat, les cahiers d'écolier, les ordinateurs, le ciment j'ai comme des doutes sur le fait que ça rentre dans la fabrication d'explosif. Ou alors le HAMAS ils ont des super chimistes et ils ont 15 prix Nobels de Chimie à recevoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Il n'en reste pas moins que ce serait un évènement, qu'un pays démocratique accepte ce genre d'enquête sur ses agissements militaires hors de son territoire.

- USA en Afghanistan
- Russie en Tchétchénie
- France en Afrique

La liste peut-être foutrement longue si on fait l'effort de chercher.

Normalement, on se contente de l'enquête interne qui se veut "impartiale".

Wait what ?!

Aux dernières nouvelles, la Tchétchénie, c'est la Fédération de Russie, hein.
Attention à ce genre de détails croustillants

Théoriquement, ce que fait la Russie en Tchétchénie, ça la regarde. Après, il faut bien sûr protester, j'dis pas, mais ils sont chez eux en Tchétchénie au regard du droit.
Citation :
Publié par Prootch
Ah parce que tu as l'intention d'aller enquêter en mer
Non sur les navires, quand ils auront été restitués par l'état hébreux, ils sont théoriquement toujours la propriété de leur armateur tant qu'une décision de justice n'en décide pas autrement, et ils doivent donc être restitués.
Mais bon trouver un juge qui légalise une saisie faite en haute mer hors de tout cadre légal ça doit pouvoir se trouver dans l'état hébreux vu que la colonisation est légalisée dans pas mal de cas alors que ça va à l'encontre du droit international.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il est membre du conseil de surveillance du Monde, celui lui donne droit à certains égards
Citation :
Publié par Prootch

Mais cela ne donne toujours aucune légitimité à un Hamas qui vient encore une fois de démontrer qu'il n'agit en rien pacifiquement, quitte à utiliser des femmes et des enfants comme caution politique.
lol Comment t'abuses ....et tu viens d'accuser ClairObsur de faire de la propagande revancharde.

Alors de ; "Leur organisation pourrait avoir des liens avec le Hamas" , c'est devenu ; "Le Hamas a organisé cette flottille et foutu des enfants et femmes dedans" , no mais sérieux vous êtes forts quand même ....

Surtout quand on sait que toutes ces organisations pro-paléstiniennes sont forcément + ou - en contact avec le Hamas vu que c'est l'autorité en fonction à Gaza... y'a rien de plus simple si on veut les discréditer ; vous avez des rapports avec le Hamas; vous êtes des terroristes.

Le CBSP à droit aux mêmes accusations :
http://www.agoravox.tv/actualites/in...nisation-26546

De plus le Hamas c'est pas le diable faut arrêter le délire, c'est une organisation violente certes mais de la même façon que le gouvernement Israélien l'est ....même si j'avoue ce n'est pas tout a fait a mettre sur le même plan ( surtout pour des raisons contextuelles.) mais qu'on arrête de nous les présenter comme 2 entités diamétralement opposées...l'une représentant le bien et l'autre le mal.
Faut arrêter aussi de dire que le Hamas ne reconnaît pas Israël, ça a été fait depuis un moment et ils sont prêts a accepter une solution à 2 états.
Faudrait pas oublier que les premiers terroristes dans l'histoire de la Palestine ça a été des juifs faisant partie des vagues d'immigration au début du siècle passé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun#...e_p.C3.A9riode)
Comme quoi si les rôles étaient inversés il y a de fortes chances que ce soit les Juifs qui fassent du terrorisme...
Le terrorisme est l'arme des extrémistes dans une situation de crise alors si c'est toi qui est responsable de cette situation de crise, fais ce qu'il faut pour régler ça et y'a toutes les chances que ces extrémistes se calment et qu'ils retournent se défouler sur leur PS3 plutôt qu'IRL.

Ceci dit concernant l'enquête internationale je suis d'accord avec toi, je vois pas bcp de pays occidentaux qui accepterait ce genre d'enquête mais je peux me tromper...
Citation :
Publié par Prootch
Tu n'as pas bien saisit le principe d'une enquête dite "indépendante" manifestement. Une enquête dite "indépendante" devrait interroger les militaires israéliens et leur hiérarchie, et je ne vois pas comment cela pourrait se faire hors Israël. Je ne connais d'ailleurs pas de démocratie occidentale qui laisserait une autorité extérieure interroger des membres de ses forces spéciales.
[Modéré par Hipparchia ] si Israël était si transparent sur ses enquêtes ça aboutirait pas à la connerie infâme qui sert de vrai/faux rapport aux évènements liés au bombardement du camp de Cana au Liban sud.

Quand les Etats Unis font de la merde avec leurs armées et qu'ils tuent des ressortissants étrangers, les commissions d'enquête parlementaire même si elles sont très lourdes vont quand même assez loin. Pour Israël je t'ai mis le link pour Cana par exemple et ça aboutit à rien aucune condamnation, aucune recommandation, aucun mea culpa.

Idem pour nos chers militaires en opex, par exemple en côte d'ivoire, où des missions d'enquête parlementaires sont crées ad hoc, ou bien s'il n'y a que quelques hommes mis en cause, la justice agit d'elle même. Bon ok il y a encore les évènements de l'hôtel Ivoire qui restent à éclaircir selon certains critères, mais la France a quand même encore les moyens de faire ces enquêtes.

Là on parle quand même d'un état qui ne condamne pas ses propres soldats quand ils tuent sciemment 102 civils dans un camps de l'ONU (voir le lien wiki déjà posté, où l'usage de munitions à fragmentation avec fusées de proximité est fortement discutable dans une zone de population civile) qui ne lancent pas d'enquête interne sérieuse malgré des dénonciations par des troufions de bases de crimes de guerre (ah si on lance une enquête uniquement pour savoir qui sont ces soldats qui osent braver le silence de la grande muette ).

[Modéré par Hipparchia]
Citation :
Publié par Prootch
(et on sent bien qu'il s'agit là d'autre chose que de la l'indignation face au blocus, ça sent le mec qui a un compte à régler)
Finkielkraut, sors de ce corps.

Sinon, je trouve assez piquant que tu défendes bec et ongles Tsahal, avec une dose massive de mauvaise foi, quand on sait comment tu brailles à longueur de temps sur les vils américains qui prennent la terre des gentils irakiens pour leur voler leur précieux pétrole. Ton éthique est à géométrie variable?
Citation :
Publié par Korri
Sinon, je trouve assez piquant que tu défendes bec et ongles Tsahal, avec une dose massive de mauvaise foi, quand on sait comment tu brailles à longueur de temps sur les vils américains qui prennent la terre des gentils irakiens pour leur voler leur précieux pétrole. Ton éthique est à géométrie variable?
C'est vrai que Prootch doit être la seule personne au monde qui a une vision "complotiste" sur tout sujet traitant des Etats-Unis et qui ne voit que transparence et bonne foi dans les actions d'Israël.
Citation :
je crois que t'as mis le doigt sur un syndrome qui touche pas mal de juifs de la diaspora ...

Alain de Benoist fait le même constat en parlant de Fienkelkraut qu'il décrit comme quelqu'un d'éclairé dans pleins de sujets mais en manque d'objectivité quand il s'agit d'Israël...
http://www.dailymotion.com/video/x98...lain-fink_news

J'vais faire mon psy de comptoir mais je pense que pour comprendre ça il faut prendre en compte que la création de l'état d'Israël a été pour la communauté juive sans doute le fait historique le plus marquant de leur histoire (en tout cas récente) et la portée incroyablement positive de cet acte a été d'autant plus puissant que l'horreur qui à précédé la création de cet état était sans limite.

Cette terre promise enfin retrouvée, Un havre de paix après l'horreur.... ça a été tellement marquant que bcp d'entre eux sont encore incapables aujourd'hui de faire une autocritique objective et de reconnaître l'échec de la création de cet état... car comment parler de réussite quand tu as a coté de chez toi les cris permanent d'un peuple fait martyr par ta faute.
Citation :
Publié par Prootch
Mais bon... la discussion est stérile, vous être tellement aveuglés par votre propagande revancharde (et on sent bien qu'il s'agit là d'autre chose que de la l'indignation face au blocus, ça sent le mec qui a un compte à régler)

C'est un peu (beaucoup) la même chose avec toi pour tout ce qui à trait aux musulmans avec cette obsession de voir des fondamentalistes partout... même dans une délégation internationale d'associatifs et de deputés.
Enfin bon, tu t'es enlisé dans tes arguments et on voit bien que tu ne campes sur tes positions que par principe.
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est un peu (beaucoup) la même chose avec toi pour tout ce qui à trait aux musulmans avec cette obsession de voir des fondamentalistes partout... même dans une délégation internationale d'associatifs et de deputés.
Enfin bon, tu t'es enlisé dans tes arguments et on voit bien que tu ne campes sur tes positions que par principe.
Si tu parles de la flottille : non.
Citation :
Il s’agit d’une fondation turque s’intitulant IHH, “chargée des secours et des aides humaines” et qui, selon les médias étrangers, “défendrait les droits de l’Homme”. Mais d’après un tribunal de l’Etat de Virginie, aux USA, et un institut international de recherches au Danemark (International Studies Danish Institute), elle aurait des liens étroits avec le Hamas, Al Qaïda et d’autres groupes sévissant en Algérie, en Libye et en Turquie.
Après on peut toujours remettre en question le fait que les USA ne sont pas objectifs, que l'ISDI raconte n'importe quoi etc.
Mais dans ce cas, on croit plus rien, chacun campe sur ses positions et on se tape gentiment sur la gueule.
(Des journaux turcs eux-mêmes parlent d'IHH en ces termes, ils sont sûrement non objectifs?).

Mais l'IHH, c'est à dire l'initiateur de la flottille, n'a rien du mouton tout blanc pacifiste.
Et l'IHH a été fortement soutenu par la Turquie dans cette affaire.
Après libre à toi de croire que si y a 2 ou 3 politiques et un prix nobel, alors c'est forcément initié par des pacifistes, sauf que les initiateurs c'est pas eux.
Et qu'eux, ils servent de bouclier de bonne conscience.

La vraie raison que la Turquie soutienne ce genre de mouvement, alors qu'en tant que membre de l'OTAN, il n'aurait jamais du soutenir ouvertement ça.
Surtout que depuis quelques temps, Israël avait demandé à rentrer dans l'OTAN et participait à des opérations/manoeuvres.
(Et regarde l'info si elle te plait pas : info palestine)

C'est tout simplement car c'est un pays divisé, le cul entre deux chaises niveaux politique internationale.
D'un côté il avait l'espoir de rentrer dans l'Europe, et donc s'éloignait du monde arabo-musulman, qui lui soutient la Palestine et Gaza.
De l'autre côté, on lui fait comprendre qu'il ne rentrera jamais dans l'Europe, mais poliment hein. Ce qui a pour effet de le pousser à renouer avec la seule voie où il peut aller.

Moi ce qui me sidère quand même, c'est de voir les photos publiées par les journaux turcs eux-mêmes avec pour source je cite "la clé USB d'un membre de la flottille (voir d'IHH je sais plus), qui l'aurait transmise aux journaux", les vidéos certes coupées, mais présentes...

Enfin bon, si on doit partir du postulat que c'était une flottille composée à 100% d'humanitaires pacifistes, alors soit. On se tait, on baisse la tête, et on dit qu'Israël (qui n'est pas tout blanc je vous rassure), est en réalité le diable incarné.
Citation :
Après avoir hurlé au pacifisme jusqu'à ce que les photos des militaires israéliens soient publiés par les turcs (curieux, depuis on vous entends plus clamer le pacifisme des activistes en question)
euh... ces photos montrent surtout que les militants de la flotille ont eu a leur merci des soldats Israéliens, et s'ils avaient été des "terroristes" on peut largement pensé qu'ils se seraient empressé de les exécuter.
ouais enfin si il suffit de dire qu'un tel a, ou plutôt aurait, des liens avec le Hamas pour justifier des balles dans la nuque...et puis toujours cette obsession des perfides arabes qui utilisent femmes et enfants en bouclier pour mener a biens leurs plans sournois, mdr

Citation :
C'est tout simplement car c'est un pays divisé, le cul entre deux chaises niveaux politique internationale.
D'un côté il avait l'espoir de rentrer dans l'Europe, et donc s'éloignait du monde arabo-musulman, qui lui soutient la Palestine et Gaza.
De l'autre côté, on lui fait comprendre qu'il ne rentrera jamais dans l'Europe, mais poliment hein. Ce qui a pour effet de le pousser à renouer avec la seule voie où il peut aller.
la encore c'est juste ridicule, en gros on leurs ferme la porte du paradis européen donc ils renouent avec ces barbares polygame, une analyse au top

Et juste au cas ou, pacifiste ne veut pas dire passif, quand je vous entend parler de l'attaque du bateau Mavi Marmara j'ai l'impression que vous leurs reprochez de s'être défendu c'est ouf, surtout quand on sait combien il y a eu de mort ou comment tsahal met en œuvre ses technique de self défense @exécution par balle entre les yeux, 5/6 balle dans le corps, tire dans la nuque etc.
Citation :
Publié par liva
la encore c'est juste ridicule, en gros on leurs ferme la porte du paradis européen donc ils renouent avec ces barbares polygame, une analyse au top
Ene n'a pas exposé son point de vue dans les termes que tu tiens.

Je suis assez d'accord sur le fait que la Turquie voulait rejoindre l'Union Européenne ("monde occidental"), et que le refus qui lui a été fait ne pouvait que l'encourager à se tourner vers le monde musulman pour poursuivre le développement de sa sphère d'influence. Et elle a eu raison de le faire (Pour son épanouissement, j'entends).
Citation :
Publié par liva
ouais enfin si il suffit de dire qu'un tel a, ou plutôt aurait, des liens avec le Hamas pour justifier des balles dans la nuque...et puis toujours cette obsession des perfides arabes qui utilisent femmes et enfants en bouclier pour mener a biens leurs plans sournois, mdr
Bah tu appelle ça comment toi, de mettre une femme avec un bébé de 1 an sur un navire ayant pour but avoué de forcer un blocus (légal ou pas osef), sachant qu'elle et son enfant ne vont servir à rien la cause humanitaire, si ce n'est de servir de bouclier humain et de filer mauvaise conscience en cas d'attaque?

Citation :
Je ne l'ai pas dit comme ça, et tu le sais très bien. Ou alors c'est que t'as une analyse qui défraye la chronique.
Le refus de l'accès à l'Europe à la Turquie est une réalité, et ça force la Turquie à se tourner vers le monde arabo-musulman tout simplement car elle veut s'imposer en tant que puissance régionale du coup, à défaut d'être une puissance au sein de l'Europe.

Et c'est pas moi qui pensent que le monde arabo-musulman est exclusivement peuplé de "barbares polygames".

Citation :
Et juste au cas ou, pacifiste ne veut pas dire passif, quand je vous entend parler de l'attaque du bateau Mavi Marmara j'ai l'impression que vous leurs reprochez de s'être défendu c'est ouf, surtout quand on sait combien il y a eu de mort ou comment tsahal met en œuvre ses technique de self défense @exécution par balle entre les yeux, 5/6 balle dans le corps, tire dans la nuque etc.
Bah te plains pas, si Tsahal s'était battu à main nu, vu les technique de Krav Maga, on aurait eu droit à :
- yeux enfoncés
- couilles meurtries
- gorges arrachées ou broyées.
Citation :
Bah te plains pas, si Tsahal s'était battu à main nu, vu les technique de Krav Maga, on aurait eu droit à :
- yeux enfoncés
- couilles meurtries
- gorges arrachées ou broyées.

[Modéré par Andromalius : On va éviter les images trash quand même. ]

Le Krav Maga ca doit être le truc ou on arrête les coups de bâton avec la mâchoire puis on s'allonge pour méditer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés