Ah ben... vous avez pas ça ? Quand vous posez 1000€ sur votre compte, vous foutez 10 billets de 100€ à la suite les uns des autres ? Bienvenu en 1912  .
Sans dec, en Amérique (du Nord, je sais pas le Sud), tu fous tes billets dans une enveloppe, dit à la machine combien tu poses, et le pognon est directement accessible sur ton compte. Attention à ne pas "se tromper" quand on déclare le montant posé, par contre ^^. Si y a un problème, c'est une personne qui t'appel et voit avec toi, pas un guichet automatique qui t'envoi chier (et effectivement sur le relevé du guichet t'as un ID qui permet de faire correspondre ton ticket à ce qui s'est passé dans la machine / sur ton compte, autant pour les retraits que les dépôts).
Donc là, en France en 2010, tu te fais niquer 100 pièces par le système et tu peux juste... rien faire ? Et là, les gens gueulent pas ? J'veux dire, là tu peux te faire baiser 5*/mois, enfin à chaque dépôt en fait. Les Français gueulent comme des vierges effarouchées quand on leur murmure que le smic ne va pas être augmenté de plus de 4.75€/mois, mais là pour un coup comme ça, tout le monde trouve ça normal ?
Ça doit être moi, probablement. Bonne chance en tout cas.
|