Comment gagner des médaillons d'officier aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
...c'est une vraie question car il se peut que dans le patch note 1.3.5 j'ai omis de lire un passage.

Fraichement revenu sur WAR j'arrive bientôt lvl 40 avec mon PR sur Karak Azgal et mon compteur de médaillons révèle une inégalité.

En une semaine je n'ai gagné tout au plus que 20 médaillons d'officier contre 30 médaillons conquéror, 50 médaillons invader !, et 30 warlord et souverain.

Si les médaillons d'officier sont censés être les plus faciles à obtenir, ce sont ceux que je récolte le moins à contrario d'autres médaillons "dits" plus rares que je récolte à foison en capitale.

Les moyens que je connais pour gagner des "officiers" sont...
_le drop de joueurs ennemis (mais la grande majorité drop aujourd'hui du conqué, mini)
_Accomplir des quêtes de bivouac (j'essaie de les enchaîner, mais elles n'arrivent qu'au bout d'une suite de quêtes scout)
_Accomplir des quêtes de défense (encore faut il défendre le fort)
_lock une zone (le meilleur moyen sauf que sur KA l'ordre ne lock pas si souvent)

L'un dans l'autre, avec ce nouveau système de conversion combiné aux nouvelles capitales, je vais bientôt me retrouver full invader/warlord/souverain sans avoir pu m'acheter faute de moyens mon pauvre plastron annihilateur qui mine de rien m'aurait bien servi du 35 au 45 (je me suis déjà fait une raison, je passerai au conqué directement).

Il me faudra bien me résoudre à "gâcher" des médaillons haut niveau pour les convertir en médaillons bas niveau... a moins que vous me trouviez un moyen de gagner plus de médaillons d'officier ?
Vu la vitesse à laquelle montent les médaillons envahisseur ça ne me semble poser aucun problème d'en convertir quelques un.

Maintenant faut prendre en compte le fait que les pièces annihilateur son relativement faciles a drop sans passer par l'achat au pnj.
Quel que soit le set on trouve généralement les gants et les bottes à 1-2Po à l'HV.
Ca ne fait déjà plus que 3 à 4 pièces à trouver pour terminer un set.

Pour l'annihilateur donc, entre les Rr 31 et 39 y'a moyen de drop la plus part des pièces en prise de fort.

Pour le conquérant c'est le même cas de figure pour les gants et les bottes qui se lootent facilement en RvR ou s'achètent pour 3x rien. Y'a plusieurs attaques de bivouac TDM par jour y'a donc vraiment moyen de choper quelques pièces et d'acheter le reste en brisant quelques tokens envahisseur.
Vu comment tombe l'envahisseur je vois pas ou est le problème d'en convertir pour avoir de l'officier.

Je suis RR 44, je termine de me stuffer conquérant et j'ai encore 200 tokens envahisseur en en ayant convertis pour avoir de l'officier et du conquérant alors qu'il me reste 10RR a faire pour pouvoir porter l'enva (et ça monte pas en RR comme au 3X ).
Oui de toute façon avec les nouvelle capi en général un nouveau joueur aura le temps de loot les pièce enva/sdg/royal avant de pouvoir les porter donc autant casser directement tes médaillons hl (au pire tu garde que les royaux au cas ou t'ais pas de bol aux jet de dés) et tu devrais t'y retrouver...
C'est pas compliqué.
J'ai un pdr rr50 que je joue très peu.
En une semaine, j'ai eu le temps de passer de rr45 à rr50 tout en obtenant le set conquérant entier via le bivouac de tdm.
L'annihilateur, je l'ai eu via ma guilde.
Du coup, les jetons conqué je les dez en officiers.
Pour les gros sets, tu peux les avoir en capitale donc pas trop besoins de jetons sauf pour acheter 1 ou 2 pièces que tu n'arrives pas à obtenir.
Ça vient petit à petit, c'est plus long qu'avant mais c'est largement faisable.
A propos de ce fameux nouveau système, mon dernier perso a été créé au moment du patch, et "subit ce manque de conversion des tokens.

L'ennui a été plutôt limité à l'arrivée.
Déjà, pas de souci pour le stuff enva, je suis déjà quasi full (je suis actuellement rang 45).
En ce qui concerne les officiers, j'ai acheté 2 pièces anni, en convertissant parfois mes enva, et récupéré un 3ème avec un sac de lock de zone. Pour le conquérant, entre les attaques bivouac -1 pièce - et mes achats -2 pièces- (et il reste des sacs disponibles au besoin dans la guilde), aucun problème.

En résumé, j'ai pu me full stuff anni vers le rang 36, full conqué au 45, les modifications m'ont juste un poil ralenti pour l'anni (en sachant bien sur qu'on manquait de sacs post lock).
quand on a vu le nouveau systeme dans le patch note 1.3.5, j'ai vite fait mes reserveses de token off.il est clair que ca monte bcp moins vite maintenant
Un truc pour pouvoir garder une réserve d'officiers, c'est de dez les tokens conquérants qu'on obtient suite à un lock.

En effet, on obtient des tokens officiers (selon la participation) et des tokens conquérants par 5 (là ou pré-patch, on en obtenait qu'un mais qui pouvait être dez en 5).

Donc, la situation est la même que pré-patch pour ce qui concerne les conquérants obtenus via le lock d'une zone car ils donneront 5 officiers en plus des officiers obtenus par le lock.

C'est moins facile que pré-patch ou le dez de l'envahisseur ou du sdg pouvaient renflouer le stock d'officiers, mais ça reste faisable.

Surtout que le conquérant s'obtient via l'attaque bivouac TDM.
Oui enfin quand on arrive à l'enva ou le SDG avec 0 médaillon off ça devient un peu exaspérant.

Qu'il y est une difficulté pour avoir du stuff ça me semble normale, mais depuis la maj je trouve un peu incongru cette profusion de token HL.

Ca mériterait un équilibrage quand même. Avoir 200 SDG et galérer pour les 2 dernières pièces enva, bon

L'aspect positif quand même, c'est que ça pousse à faire de l'open pour les tokens officiers.
Je galère aussi ayant créé mon perso très récemment. Pas de moule sur les attaques de biv sur la TDM donc j'vais devoir faire un choix: choper du conquérant ou farmer un peu la reno et passer direct à l'envahisseur.
Sans moule aux dés c'est relativement galère.
Pensez à demander à vos leads de guilde.

Perso ma guilde a pas mal de surplus de sac doré anni/conqué dû à des locks de zones et j'imagine que c'est le cas de pas mal de guilde.
Et en prise de fort/bivouac tdm, n'hésitez pas à demander aux joueurs en présence de passer sur le tirage pour ceux qui need le stuff, perso moi je le fais systématiquement à condition que c'est bien précisé avant d'attaquer le lord.

Et effectivement faut plus avoir peur de casser de l'envahisseur+ vu la facilité à l'obtenir à présent.
Même si on peut s'en sortir en convertissant c'est quand même pas super logique.

J'ai plus de pièces sdg que conquérant (bottes+gants seulement...), uniquement obtenu sur les sacs en capi, je roll pas sur les pièces sdg.

A quand la conversion des pièces d'armures.
il est vrai que l'on chope moins d'officier ,sauf que avant :

on lootais les envah ou conq par 1 et on fesais 5 officier
mtn on loot par 5 et on fait 5 officiers....

a la fin on a toujours 5 officiers j'ai bcp de reroll et ça pause pas de probleme surtout que pour lanihil et le conq tu peut allez faire BP/FS et choper du sentinelle afin de mixer les set....

par contre j'ai remarquer que en capi j'ai jamais vu de casque ou d'épaule tombé dans les coffre que ce soit SDG ou souverain quelqu'un en a déja loot ou ce sont les pièces obligatoire a acheter????

Citation :
on lootais les envah ou conq par 1 et on fesais 5 officier
mtn on loot par 5 et on fait 5 officiers...
ben avant tu cassais un envahisseur, ca te donnais 5 conquérant, et donc 25 officiers maintenant meme si tu loot les envahisseurs par 5, tu fini toujours avec 5 officiers. Il est clair qu'actuellement leur systeme est assez bizarre, le stuff end game est plus facile à obtenir que le stuff de "début" (j'ai 4 SDG en un rien de temps mais j'arrive pas à faire décoller le conquérant...) peut etre parcequ'à chacune de mes connections je tombe plus sur une prise de capitale que sur une prise de bivouac à tdm aussi...
J'ajouterai un commentaire supplémentaire concernant les tokens, c'est un avis personnel, mais je trouve que le taux de loot en solo est scandaleusement bas.

Que warhammer soit prévu pour le jeu de groupe, très bien, mais il ne faut pas éxagérer. Les répurgateurs/furies sont des classes souvent jouées en roaming. Biensûr je ne demande pas un taux de loot identique à celui d'une warband, puisque le taux de loot doit directement compenser le nombre de joueurs pouvant roll sur les tokens, mais il me semble qu'il devrait être un peu réévalué.

Sinon pour les tokens officiers je pense qu'une solution serait de conserver l'ancienne conversion vers le bas à partir des tokens envahisseurs et en dessous. Ainsi ça équilibrerait la situation entre stuff HL et stuff LL.
Lightbulb
A noter qu'en capitale tu peux avoir des blasons d'envahisseur ou de conquérant x1 en loot sur les joueurs, au lieu de x5 en open/bg.

C'est un bug je pense, en tout cas c'est une belle carotte
Je prends le train un peu à la bourre mais ayant fini ma 1ère capi, je me demandais si les 5 tokens royaux lootés en phase 3 (au passage, la pièce d'armure du sac violet a l'air bien moisie ) donnait... 5 officiers.

Je me tâte à les péter pour finir l'anni d'un coup mais vu ce que j'ai lu ici, je préfère avoir confirmation plutôt que faire une grosse boulette.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés