Bonjour.
Je suis un Sacrieur lvl 81 et je voudrais avoir un second personnage pour pouvoir les jouer ensemble.
Actuellement je joue Eau/Air, et je cherche un personnage Feu/Terre.
J'ai déjà fixé mon choix sur un Sadida ou un Ecaflip. Le premier étant déjà lvl 134. Je voudrais savoir l'utilité d'un Sadida et d'un Ecaflip en PvM Multi.
De mon point de vue :
Sadida :
Avantages :
- Le debuff
- Des dégats de zone sympathique pour très peu de PA (balancer 200 dégats et 2-4PM en moins tranquillement, c'est mignon

)
- Une capacité de soin d'urgence (puissance sylvestre) et toujours là quand il faut (Arbre de Vie, qui n'est jamais directement ciblé par les mobs)
- Une capacité de retrait de PM magnifique (apaisante/herbe folle/surpuissante)
- Un Arbre plein de vie, pour peu de PA avec possibilité de Regen dessus
Inconvénients :
- Ses poisons de zone (tremblement et vent empoisonné) sont pratiquement inutile
- Plusieurs sorts en ligne (dont les plus importants : herbe folle, ronce apaisante et ronce insolente)
- AUCUN sorts sans ligne de vue (en multi, c'est handicapant de pas pouvoir taper parce que Monsieur Iop est au CaC avec ses amis Sacrieurs et Ecaflip ...
- Un seul sort de boost personnel par le biais d'une poupée : la gonflable qui est toujours une cible de choix pour les ennemis.
- Des sorts monocibles bridés (Ronce) ou coûteuses en PA (feu de brousse) [actuellement, je combine les deux avec un jeu 10PA]
Ecaflip :
Avantages :
- Un sort sans ligne de vue assez puissant (Griffe Joueuse) et en zone
- Un sort de zone facilement plaçable (Langue Rapeuse)
- Des retraits inesquivables en CC (Langue Rapeuse, Destin d'Ecaflip et Griffe de Ceangal)
- La capacité à repousser
- Des boosts pratiques (Reflexes, Roue de la fortune, Trèfle, Odorat)
- Un sort correct pour peu de PA à moyenne distance (Topkaj)
- Un sort de déplacement (Bond du Félin)
Inconvénients :
- Pas de réelle capacité de soin (Pilou/ToR tape trop fort avec les +dom/force)
- Obligation du CaC pour retrait de PA/PM
- Conséquence du premier point : faire attention à sa vie
- Dépendance à un jeu CC.
Dans les deux cas, le personnage sera parchotté 101 force et intel.
J'en fais donc appel à votre expérience pour savoir laquelle de ces deux classes a l'avantage en multi sur l'autre.
Ac-tyc.