[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sram m'interesse beaucoup à vrai dire.

Mais j'ai toujours hésité entre terre et air.

Terre pour les pièges, AM.

Air pour le tacle, dagues, CC toussa.

Terre/air envisageable à plus HL je sais ^^

Mais ne pouvant parcho qu'une des deux carac' pour commencer ( donc 101 dans une carac' et points dedans, puis economie des points par la suite pour investir une fois l'autre parcho fini )

Mais quel carac' ... Car terre m'interesse, et air aussi ...

Je ne sais que choisir ^^'
Oki ^^

Avec un parcho force et agi, je pense donc mettre 300 force et le reste en agi.

Mais le sram terre n'a pas de soucis de CC niveau dagues et equipements force/cc en même temps ? Est-il obligatoire de le jouer en 10PA ?
Citation :
Publié par -scary-
@ azerty

moui c'est vrai ta pas tort j'ai l'habitude de chercher la ptite bete...

je me lance donc dans un eni
apres je pense que l'enu feu gererai plus en pvp sans ses ligne de vue mais il frappe beaucoup moins fort.

raa stop je fais un eni!
merci a toi
De rien, passant beaucoup de temps sur ce topic j'ai souvent pas tort ( à vrai dire quand tu conseil ce n'est qu'un conseil donc tu as jamais tort )
Citation :
Publié par Tehk Hitoy
Tu me conseilles donc un sram force plutot ?

Pour un jeu en dagues, les CC ne seront-ils pas plus dur à avoir ?

Vu que je vise surtout un jeu aux dagues comme CaC

Ou alors AM équivaut à un bon CaC ?
Sram Force que tu passera Force/CC au niveau 1XX ( dague quoi ) suivi d'un mode Terre/Air à THL ! le jour où tu vera un sram ne pas jouer aux dagues il faudra te poser des questions, j'ai été ecaflip, j'ai jouer dagues à partir du niveau 100 avec les Madhyn China, j'ai enchainé avec les Tueur de boufton, je n'ais pas pris les Ramougre, je suis passer directement aux dagues du bouwin ensuite des petites receuses et des eudins, pour repasser aux receuses ( pour le +1Po et la sagesse ) enfin j'en ai eu mare j'ai jouer 20 jours à la rilleuse en full meu ( je tapais beaucoup moins fort ) je suis passer air avec des Ruiks que je changerais avec des champi plus tard

Enfin pour te dire que niveau dague, pour un sram terre/CC c'est assez garnis tu peux en changer régulièrement.

AM = +/- 600 (pour 5PA dans les niveaux 120/150 (?))
Dagues = +/- 350 par coups pour 3PA au niveau 110/130 et +/- 450 vers le niveau de la meu²

Mode 10 PA pour l'AM tu fais du +/- 1200 et Mode 9PA dagues tu fais +/- 1050 vers le 110 et +/- du 1350 vers le niveau de la meu²

En théorie il y aurait bien plus de combo avantageux, mais en pratique je tapais toujours plus fort au dagues qu'avec mes sorts. ( étant ecaflip et sachant que sram c'est un peu le même stuff en terre/CC )
Citation :
Publié par oOazertyOo
Sram Force que tu passera Force/CC au niveau 1XX ( dague quoi ) suivi d'un mode Terre/Air à THL ! le jour où tu vera un sram ne pas jouer aux dagues il faudra te poser des questions, j'ai été ecaflip, j'ai jouer dagues à partir du niveau 100 avec les Madhyn China, j'ai enchainé avec les Tueur de boufton, je n'ais pas pris les Ramougre, je suis passer directement aux dagues du bouwin ensuite des petites receuses et des eudins, pour repasser aux receuses ( pour le +1Po et la sagesse ) enfin j'en ai eu mare j'ai jouer 20 jours à la rilleuse en full meu ( je tapais beaucoup moins fort ) je suis passer air avec des Ruiks que je changerais avec des champi plus tard

Enfin pour te dire que niveau dague, pour un sram terre/CC c'est assez garnis tu peux en changer régulièrement.

AM = +/- 600 (pour 5PA dans les niveaux 120/150 (?))
Dagues = +/- 350 par coups pour 3PA au niveau 110/130 et +/- 450 vers le niveau de la meu²

Mode 10 PA pour l'AM tu fais du +/- 1200 et Mode 9PA dagues tu fais +/- 1050 vers le 110 et +/- du 1350 vers le niveau de la meu²

En théorie il y aurait bien plus de combo avantageux, mais en pratique je tapais toujours plus fort au dagues qu'avec mes sorts. ( étant ecaflip et sachant que sram c'est un peu le même stuff en terre/CC )
Merci beaucoup pour ces précisions ^^'

A vrai dire, j'avais des doutes pour AM. Sram pour moi, c'est les dagues, et j'hésitais à un sram terre car je me disais qu'un mode 10PA et 1/2 sur le 1/30 et pas mal de force, ce serai beaucoup de concession aux alentours du 120/140. C'est donc bon pour moi, je me rend compte que finalement, un sram terre peut être 9PA ^^ J'avais des soupçons vis à vis de toutes ces classes terre où le passage 10PA est quasi obligatoire ^^

Merci !
Plop j'aimerais savoir quel team organiser pour les donjons suivant :

CM
Tot
Meu²
DC

sachant que se sera du ML (-140) avec déjà une fécatte 103 feu

(Je possède déjà un iop FEU mais monter avec ses propres caracs... idem sram air pour les caracs ainsi qu'une crâtte 76 donc je ne sait plus quoi elle est...)

Je peux allez a 3/4 comptes

(je commencerais a partir du lvl 120 de la team (du mois de ceux qui sont utiles))
Citation :
Publié par Fourbidden
Plop!

Alors si j'viens sur ce topic, c'est pour me faire conseiller: j'ai donc repris DOFUS sur mon ancien serveur (Silouate) après un hack sur Jiva, et pas de metier pour me refaire :/
J'ai donc repris sur Silouate, recuperer des trucs, toussa² et j'me pose donc une question: ayant envie de renouveau, j'arrete donc tout mes persos que j'ai deja joué ^^.
(Oula, c'est bien con c'que j'ai ecrit la y_y)
Donc voila les classes que je souhaite ne pas jouer:
-Sadida
-Feca
-Pandawa (j'aimerais bien, mais j'ai pas les moyens de le restat, ni le courage d'en remonter hein :'x)
-Cra (quoique ... le seul avec lequel j'ai joué, c'etait avant la MaJ Cra, donc ça a du pas mal changer; en plus, il est vraiment bas niveau ... A voir donc!)

C'est tout ^^'.
Je compte donc tout reprendre dès le niveau 1, j'voudrais vraiment pouvoir bien jouer avec dès le niveau 80 environ.
(Si vous pouviez en même temps me proposer un stuff, ça serait parfait! :$)

Ah oui, j'oubliais, ça serait uniquement pour le PvM!

Merci, et avoklavié!
Voila, j'ajoute qu'en fait, je voudrais plutot reprendre ma Panda (81 aujourd'hui!) et si possible, la jouer en PvM (solo la plupart du temps, mais desfois en groupe ^^) dès ce niveau. Auriez-vous un element a me conseiller en particulier? Sachant que je veux n'etre qu'un seul elem'

Merci !

(Vous pouvez tjs me conseiller une autre classe hein ^^).
quel personnage ?
Bonjour a tous,

depuis quelques jours, j'ai envie de me refaire un personnage, je joue un cra terre de cercle 60 mais je m'en lasse, je ne sais pas quelle race prendre.

Pouvez-vous m'aider ?

PS: Je ne monte pas très haut nivaux ; j'aimerais une classe qui soit forte aussi bien au CAC que de loin

Merci de vos réponses.
@Nardak : Sadida force peut être pas mal si tu pense ne pas monter très haut niveau. Ronce/sacrifiée/Multiple/gonflable/Agressive. Pas très original mais le plaisir de jeu est au rendez-vous.

@Fourbidden : Je connais des Pandawa eau qui sont assez impressionnants avec vague à lame. Ou sinon pandatak(terre) mais il faut viser un stuff 10 PA pour avoir plus de souplesse. Je te conseille l'élément terre car le pandawa pourra taper dans l'état soul et sobre.

@valeo™ : donc tu as :
- fécatte feu
- iop feu
- Sram air
- crâtte

Déjà avec cette team tu gère DC et Meulou(bon la cra faudra peut être l'up un peu pour qu'elle soit un peu plus utile).
Ensuite pour CM et Tot ca devient un peu plus compliqué. Un cra 15x serait bien utile, couplé avec un enu pour ses maladresses et clef réductrice. Ses deux classes gèrent les boss(CM et Tot) sans trop de problème. Après il va falloir de la puissance de frappe parce que sinon tes combats vont durer très(trop) longtemps. Donc sacri/iop/panda tout ça dans un même élément pour bien profiter des vulnés et le reste c'est du gâteau !
Citation :
Publié par [Sum]Thanatos

@valeo™ : donc tu as :
- fécatte feu
- iop feu
- Sram air
- crâtte

Déjà avec cette team tu gère DC et Meulou(bon la cra faudra peut être l'up un peu pour qu'elle soit un peu plus utile).
Ensuite pour CM et Tot ca devient un peu plus compliqué. Un cra 15x serait bien utile, couplé avec un enu pour ses maladresses et clef réductrice. Ses deux classes gèrent les boss(CM et Tot) sans trop de problème. Après il va falloir de la puissance de frappe parce que sinon tes combats vont durer très(trop) longtemps. Donc sacri/iop/panda tout ça dans un même élément pour bien profiter des vulnés et le reste c'est du gâteau !
Merci de ta proposition , oui je vois bien qu'il em faut de la frappe... donc peut-être monter mes perso une fois a bon level et ensuite laissez feca et la reprendre si une bonne mise a jour arrive/ ou en cas de besoin je la prend

Donc un truc du genre :

Iop feu
sram air/terre(élément dominateur a voir)
nunu eau?
Panda/sacri ?
J'aime particulièrement la stratégie qui consiste à avoir le maximum de personnages qui tapent tous dans le même élément et un panda qui lance sa vulné. Donc soit tu passes le sram et l'enu feu (sram feu olol ^^) soit tu passes le iop air ou sram et iop terre. Le problème c'est que sans ton iop feu tu va te priver du potentiel de la rhon et vu que tu n'as pas d'éniripsa c'est pas le top.

Une autre stratégie c'est d'avoir un perso dans chaque élément, iop feu à la rhon pour soigner, ça peut être une bonne team. Mais contre les gros sac à PDV(meulou, Tot) tes combats risquent d'être un poil long.

Ensuite enutrof ou Cra ? Difficile à dire, l'enu a un énorme potentiel de drop mais le cra permet vraiment de gérer plus facilement les boss de donjon.

Pour ce qui est du sacrieur à la place du panda ... faudra demander ça à quelqu'un d'autre car je ne suis vraiment pas fan des sacri contrairement aux Pandawas.
Alors pourquoi pas

Iop terre
Xel eau/air (Mais avant level 16x ? )
Eni feu
Panda ? Je pensais également terre
Autre xel?

Iop pour sa roxxance
Xel eau/air j'aime et c'est utile
Eni j'ai pas de soigneur
panda? terre quand deux roxxeur et pi voilà en plus moyen de placement et qui coute pas de la vie comme les sacris
un autre xel +4Pa en tout et ralentissement plusieurs fois ? ?

Donc edit :

Iop terre Pas d'évolution
Panda Terre Vers Feu/Terre avec CM
Eni Feu Pas d'évolution
Xel air/eau Pas d'évolution(Ou pas encore)
Enu eau Pas d'évolution
bonjour
voila j'ai décidé de recommencer un perso qui sera full pvp dans une tranche de niveau 50/70

je n'est pas beaucoup d'idée mais je veux que mon perso soit tres originale

j'avais penser a une cra PA dommage sagesse mais jsuis pas sur du tout

j'ai kamas illimité (dans une limite de 30 millions)

voila tout est dit merci
Citation :
Publié par rafoulle
bonjour
voila j'ai décidé de recommencer un perso qui sera full pvp dans une tranche de niveau 50/70

je n'est pas beaucoup d'idée mais je veux que mon perso soit tres originale

j'avais penser a une cra PA dommage sagesse mais jsuis pas sur du tout

j'ai kamas illimité (dans une limite de 30 millions)

voila tout est dit merci
Xelor Air ? Eni Eau ? Enu feu ( avec son sort sans ligne de vue ça peut surprendre ) ? si ta moyen de préciser un peu plus ( mais pas genre : J've batr lé cra ac §§ )

Cordialement
plus precis je voudrai me lancez dans le pvp et etre vraiment originale pour surprendre un peu tout le monde avec un classe atypique
jveux pas "battre les cra" jveux m'amuser en pvp avec un perso sympa a jouer
et puis les cra sont souvent assez noob suffit d'etre plus intelligent que (pas tres compliqué)
Red face
Il faut aider le nostalgique.
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un ancien joueur qui à arrêté il y a assez longtemps.
Cependant, je me suis dit; pourquoi ne pas reprendre? Après tout, mis à part plonger dans une « non-vie », je ne risque rien.

Bon, étant un peux rouillé (), je me suis dit que le mieux serait de poser quelques petites questions a des personnes qualifiées.

Situation
Je recommence depuis mon (très ) vieux compte. A savoir qu'il comporte un Feca Feu de niveau 7X (oui, je sais, c'est pas terrible, mais je rappelle que j'ai arrêté Dofus très vite aussi, raisons personnelles). Je n'ai donc pas énormément de kamas (voir, presque pas ) et un stuff très (très) moyen.

Finances
Je suis en mesure de faire suivre deux comptes à la fois mais j'aimerai, dans un premier temps, jouer avec un seul (jusque dans les niveaux 60-70. Histoire de pouvoir faire le donjon du Bouftou Royal en solitaire (et ainsi pouvoir faire progresser mon personnage plus aisément que le premier).

Dilemme
La grande question est: que choisir?
J'ai toujours eut très (très) difficile à choisir une classe (tout jeux confondu). Chacune a ses avantages et inconvénients à mes yeux.
Au départ, le choix de Feca était dût à leurs armures (qui les rendent (presque) invulnérables dans les bas niveaux). Mais certains post me dissuadent petit à petit de continuer le mien (punch de moskito, armures obsolètes, etc.).
Pour vous faire un aperçut de ma façon de penser, je vais vous dresser la liste des classes que vous connaissez sur le bout des doigts, y ajouter quelques commentaires et leur donner une cote de 1 à 10 suivant mon envie et l’intérêt que je leur porte.

Petite précision; avant de déposer ce post, j'ai arpenté les sites de long en large (et surtout celui de Dofus). Donc merci de ne pas me rediriger vers un autre post (étant donné que je n'ai pas trouvé réponse à mes questions).

Le Cœur d'Iop (Terre)
J’aime leur coté bourrin. Mais ils manquent cruellement de soins et de portée. Iop est-il viable pour PvM et (plus tard, accompagné d’un Eniripsa) PvP ? (8/10)

La Pièce d'Ecaflip (Terre)
Leur portée compense celle des Iop mais leur coté aléatoire me bloque un peu. (7/10)

Le Sang de Sacrieur (Terre / Feu / Eau / Vent)
Avec leur vitalité de psychopathe et leurs capacités de soins personnelles, les Sacrieurs m’attirent beaucoup (HOloLol). Malheureusement, s’ils ne sont pas couplés à une classe bourrine avec de la portée, ils ne valent pas grand-chose à mes yeux. (8/10)

Le Bouclier de Feca (Feu)
Pas envie… A croire que j’ai arrêté à cause du mien… Sauf si vous arrivez à me prouver le contraire sur leur efficacité mais j’en doute, vu que tout les post disent la même chose sur eux (à savoir, bon en PvM grâce à leurs armures mais sans plus). (1/10)

Les Mains d’Eniripsa (Feu)
Très intéressent mais pas comme personnage principal (sauf si vous arrivez à me persuader que jouer Eniripsa pour commencer en vaut la peine). Sérieusement (10/10) mais accompagné obligatoirement (il peut faire un bon duo avec un Iop ou un Sacrieur, non ?)

L’Etendue de Crâ (Terre / Feu / Vent)
J’ai un faible pour le Feu ou le Vent dans une moindre mesure. Bien que je n’aime pas la portée de « Flèche Absorbante » et que j’adore la facilité de lancement de « Flèche Explosive ». (7/10)

Le Soulier de Sadida (Terre / Feu / Eau)
Ne riez pas, mais c’est lui qui me ressemble le plus.
J’ai dis on ne ris pas, merci…
Le Terre ou rien. Les deux autres ne m’attirent pas du tout. De plus, j’aime bien le fait de pouvoir invoquer des arbres, c’est original et amusant. Je le trouve assez versatile et pourrait bien se coupler avec un Sacrieur (pour que ce dernier puisse profiter de « Arbre de Vie » avec « Folie Sanguinaire » (dites le moi si je me trompe mais un Sacrieur se soignerai de 300+150 sur un Arbre de Vie, non ?)) (9/10)

Le Sablier de Xélor (Feu)
Ils ont l’air amusant. Mais sans plus. Je n’aime pas la portée plus qu’étrange de leurs sorts de retrait de PA et j’ai entendu dire que les Xélors Sages avaient perdu tout leur sens en PvP. Faute à la nouvelle formule des résistances aux pertes de PA/PM (c’était bien plus simple de mon temps sur Dofus). (5/10)

Le Doigt d’Enutrof (Terre / Eau)
De tout temps, mes amis et moi-même ont considéré les Enutrof comme des mules pures, dures et tatouées. Bref, pas trop envie… (3/10)

Le Fouet d’Osamodas (Feu / Eau / Invocateur)
Leur capacité d’invocation est tout simplement merveilleuse. Bien que je doute de l’efficacité des invocations sur les gros boss (je me souviens, au donjon Bouftou Royal, pas si loin que ça, un ami Osamodas ne servait à rien. Toutes ses invocations se faisaient descendre par le boss). Quand à l’Eau, un seul sort et seulement utile au niveau 136… Non, vraiment pas Osamodas (dommage, j’aimais bien les trois dernières, elles ont l’air fortes). (6/10)

L’Ombre de Sram (Terre / Vent)
J’aime bien, mais je n’arrive pas à choisir entre Terre et Vent. De plus, je suis un bien piètre stratège. Sram passera son chemin… ou pas, si j’apprends à jouer. Mais à choisir… plus pour accompagner un autre gros bourrin ou un Crâ/Xélor. (7/10)

La Chopine Pandawa (Terre / Feu / Eau / Vent)
Au début, je me suis dit : « Waaaahhhh ! Les paliers de caractéristique de ouf ! De lourdes attaques en ligne, plein de sorts utiles dont les vulnérabilités et de plus, la capacité ultime de placement adverse/alliée ! Oh My F*** God ! What the f*** >< kikoololmouhahaha ! strobalèze c laclassekitu ! » Puis j’ai appris que les Pandawa ne pouvaient pas porter/lancer quand ils sont sur une dragodinde. J’ai pas envie de nourrir un familier toute ma vie. De plus, strictement aucune attaque en diagonale (oh si, « Gueule de Bois » et « Poing Enflammé », mais a moins d’être équipé avec +8 portée… c’est pas trop trop viable même si je ne m’y connais pas niveau Pandawa). Bref… (1/10) Et encore, c’est pour ne pas mettre 0 !

Voilà, je pense ne rein avoir oublié.

Je voudrais aussi préciser quelques points ;

-) Je cherche à faire du PvM (puis pourquoi pas du PvP mais plus tard, ça ne m’intéresse pas pour l’instant). Donc, je cherche avant tout à XP sans trop de soucis et pour être accepté sans contrainte dans les gros donjons.

-) Je refuse de jouer deux classe du même élément (sauf peut être Sacrieur et Eniripsa Feu pour user et abuser des soins). => Votre avis ?

-) J’aimerai jouer Eniripsa (sauf peut être le combo Sadida Terre + Sacrieur (Vent, Eau ou Feu) ou meilleur). => Votre avis ?

-) Je n’ai pas accès aux parchemins. Ne me proposez pas de classe exotique (comme Iop Feu ou Xélor Eau par exemple même si pour vous, ces classes sont courantes).

-) Bi-compte maximum, je ne peux pas me payer plus.

Je vous pose donc la question suivante: que me conseillez vous? En suivant les conditions que je demande, quel serait le duo le plus efficace? Et surtout, pourquoi? (c'est bien joli de me dire que telle ou telle classe est forte, faut-il encore savoir pourquoi elle l'est )

Sur ce, je vous laisse. Merci d’avoir lu mon petit message et je vous remercie grandement d’avance pour votre aide.
Encore merci et bon jeu à toutes et à tous !
Dans ce que tu a ecrit on voit clairement que tu a un penchant sur les sadi ainsi que les eni je pense que le plus important est de jouer avec le perso qui te plaid donc a ta place je jouerait sadi + eni.
L' eni accompagne toute les classe
Citation :
Publié par BelletAxel
Le Cœur d'Iop (Terre)
J’aime leur coté bourrin. Mais ils manquent cruellement de soins et de portée. Iop est-il viable pour PvM et (plus tard, accompagné d’un Eniripsa) PvP ? (8/10)

Tu ne précise que le Terre ? Le iop avec des antrins c'est funny Iop multi-éléments aussi . Mais le terre reste bon , j'aime pas trop le iop

Je ne te le conseille pas
Sauf avec le combot plus bas que tu verra

La Pièce d'Ecaflip (Terre)
Leur portée compense celle des Iop mais leur coté aléatoire me bloque un peu. (7/10)

Quelques mots , j'aime pas , trop aléatoire mais très très violent dans la plupart des cas (olol au CaC -1PA pendant x tours , -2Po en zone pendant 1x tours , -1PM + Dégâts violents + Poussé , olol une attaque qui tape 25 Air ou Eau en moyenne au CaC . A toi de voir sur le coup

Je ne te le conseille pas

Le Sang de Sacrieur (Terre / Feu / Eau / Vent)
Avec leur vitalité de psychopathe et leurs capacités de soins personnelles, les Sacrieurs m’attirent beaucoup (HOloLol). Malheureusement, s’ils ne sont pas couplés à une classe bourrine avec de la portée, ils ne valent pas grand-chose à mes yeux. (8/10)

Pas trop fan , j'aime pas la frappe en mousse sans chatiment et le manque de sorts de distance et le manque de sort de légumisation

Je n'aime pas , a voir pour toi

Le Bouclier de Feca (Feu)
Pas envie… A croire que j’ai arrêté à cause du mien… Sauf si vous arrivez à me prouver le contraire sur leur efficacité mais j’en doute, vu que tout les post disent la même chose sur eux (à savoir, bon en PvM grâce à leurs armures mais sans plus). (1/10)

Nul

Les Mains d’Eniripsa (Feu)
Très intéressent mais pas comme personnage principal (sauf si vous arrivez à me persuader que jouer Eniripsa pour commencer en vaut la peine). Sérieusement (10/10) mais accompagné obligatoirement (il peut faire un bon duo avec un Iop ou un Sacrieur, non ?)

Bah tu veut faire un éniripsa mule ? Soit , sauf que l'éniripsa est très bon autrement . Regarde les sorts Air et Eau de la classe

+1

L’Etendue de Crâ (Terre / Feu / Vent)
J’ai un faible pour le Feu ou le Vent dans une moindre mesure. Bien que je n’aime pas la portée de « Flèche Absorbante » et que j’adore la facilité de lancement de « Flèche Explosive ». (7/10)

Très bon en ces temps , tu oublie la voie eau qui est pas mal couplé a la voie air .

J'ai un faible pour la voie Feu/Terre , je te le conseille

Le Soulier de Sadida (Terre / Feu / Eau)
Ne riez pas, mais c’est lui qui me ressemble le plus.
J’ai dis on ne ris pas, merci…
Le Terre ou rien. Les deux autres ne m’attirent pas du tout. De plus, j’aime bien le fait de pouvoir invoquer des arbres, c’est original et amusant. Je le trouve assez versatile et pourrait bien se coupler avec un Sacrieur (pour que ce dernier puisse profiter de « Arbre de Vie » avec « Folie Sanguinaire » (dites le moi si je me trompe mais un Sacrieur se soignerai de 300+150 sur un Arbre de Vie, non ?)) (9/10)

J'adoooore . N'oublie pas , le full terre c'est naze . Un combot fourbe avec de la force/sagesse/dommage/po/agilité/intelligence c'est très très bon ! (olol les régés de dingue pour 2 PA sur un arbre ) Les poupées + les poisons + les debuffs quand le mec est buff + le combot fourbe + des attaques de très loin + des retrais de PM a gogo , c'est très fun

+1 , très bon

Le Sablier de Xélor (Feu)
Ils ont l’air amusant. Mais sans plus. Je n’aime pas la portée plus qu’étrange de leurs sorts de retrait de PA et j’ai entendu dire que les Xélors Sages avaient perdu tout leur sens en PvP. Faute à la nouvelle formule des résistances aux pertes de PA/PM (c’était bien plus simple de mon temps sur Dofus). (5/10)

Bof , j'aime pas trop ... a toi de voir , je trouve ça manque de punch et le boost PA de 2 tours avec relance de 3 , j'aime pas :/

-1

Le Doigt d’Enutrof (Terre / Eau)
De tout temps, mes amis et moi-même ont considéré les Enutrof comme des mules pures, dures et tatouées. Bref, pas trop envie… (3/10)

Haha , regarde un peu mieux les sorts énutrofs , de vrai bête
(aussi regarde autre pars que le full eau surtout !)

J'adore

Le Fouet d’Osamodas (Feu / Eau / Invocateur)
Leur capacité d’invocation est tout simplement merveilleuse. Bien que je doute de l’efficacité des invocations sur les gros boss (je me souviens, au donjon Bouftou Royal, pas si loin que ça, un ami Osamodas ne servait à rien. Toutes ses invocations se faisaient descendre par le boss). Quand à l’Eau, un seul sort et seulement utile au niveau 136… Non, vraiment pas Osamodas (dommage, j’aimais bien les trois dernières, elles ont l’air fortes). (6/10)

idem ,j'aime pas , skip

-1

L’Ombre de Sram (Terre / Vent)
J’aime bien, mais je n’arrive pas à choisir entre Terre et Vent. De plus, je suis un bien piètre stratège. Sram passera son chemin… ou pas, si j’apprends à jouer. Mais à choisir… plus pour accompagner un autre gros bourrin ou un Crâ/Xélor. (7/10)

J'aime , manque de sorts en diagonale , pour cela que je ne le prend pas , je pense le prendre plus tard dans une optique Pvp

A voir

La Chopine Pandawa (Terre / Feu / Eau / Vent)
Au début, je me suis dit : « Waaaahhhh ! Les paliers de caractéristique de ouf ! De lourdes attaques en ligne, plein de sorts utiles dont les vulnérabilités et de plus, la capacité ultime de placement adverse/alliée ! Oh My F*** God ! What the f*** >< kikoololmouhahaha ! strobalèze c laclassekitu ! » Puis j’ai appris que les Pandawa ne pouvaient pas porter/lancer quand ils sont sur une dragodinde. J’ai pas envie de nourrir un familier toute ma vie. De plus, strictement aucune attaque en diagonale (oh si, « Gueule de Bois » et « Poing Enflammé », mais a moins d’être équipé avec +8 portée… c’est pas trop trop viable même si je ne m’y connais pas niveau Pandawa). Bref… (1/10) Et encore, c’est pour ne pas mettre 0 !

J'aime +1 (clic ici si tu a pas compris ....)

-) Bi-compte maximum, je ne peux pas me payer plus.

Tu es de retour , n'a tu pas vue les ogrines ? Tu paye ton abonnement avec des kamas

Je vous pose donc la question suivante: que me conseillez vous?

Iop Air/Po/Do avec des bottes antrins et de gros dommages , + un cra feu/rhon/soutient qui va booster le iop qui va se faire un malin plaisir a balancer des jugements a -4xx*2 a travers la map avec 4 vols de vie , puisque tu aime les soins , comme tu peut le voir , ça picote

Moi je compte faire le combot Sadida Multi-éléments/Air (qu'on oublie souvent) parchotter 101 partout (tu ne peut le faire , choisis une voie terre/air toute simple) et un cra Feu/Terre principalement terre parchotter 101 Intel/Force/Sagesse , la encore c'est pas obligé mais ça picote dur ! Sorts en zone + frappe démentiel de loin + buff en tous genre , j'adore ce combot

la c'est de l'atypique un peu , tu peut prendre un DD + un soutient aussi

Iop Terre + Eni feu
Sacri Air + Eni feu
Sram terre + Eni feu

Tu vois , tu ressemblera a tous le monde et a un moment , tu te ferra chier à mort

Sur ce, je vous laisse. Merci d’avoir lu mon petit message (je te laisse lire mon "petit" message moi aussi ) et je vous remercie grandement d’avance pour votre aide.
Encore merci et bon jeu à toutes et à tous !
idem bon jeu
Red face
Il faut aider le nostalgique. II
@ Shuwin’k
Merci de ta réponse complète.

Cependant, je rappelle que, n’étant pas fan des parchemins, je préfère commencer avec deux classes dont les paliers sont simples (je dis ça surtout pour ta remarque sur Iop). Bien que j’ai pu admirer pas mal d’Iop agiles et je dois avouer que leurs attaques sont impressionnantes.

Pour ce qui est de l’Enutrof, personnellement je n’aime pas trop. Maintenant, je ne peux pas juger sans avoir joué. Mais à choisir, je préfère me tourner vers une autre classe pour commencer.

Je n’étais pas au courant pour les Ogrines. Deux comptes me suffisent pour débuter, sinon, ça va être le bordel (autant sur mon PC que dans ma tête ). Mais ça à l’air intéressant . J’espère que ça va nous changer des « J’achète code odio, HOloLol mdr >< ». Le genre de truc qui m’a gavé.

Pour le Sadida, oui, c’est vrai que jouer multi doit avoir un avantage certain. Mais je précise que je débute. Pour ce qui est du « force-agi-intel-po-dommages » on verra plus tard quand j’aurais quelques niveaux de plus (genre une centaine) ainsi qu’une petite bourse de kamas (si elle ne s’est pas transformée en Ogrines ).
Bref, un grand merci pour ta réponse.

@ Mookie2
+1
Je suis entièrement d’accord avec toi . L’important, c’est de s’amuser après tout. Du coup, j’ai cogité sur le combo Sadida Terre (pour commencer) et Eniripsa Feu (peut être soins aussi ou une spécialisation Feu/Eau/Vent dans les très gros niveaux) et je le trouve assez intéressant.

D’une part, on a un cogneur qui invoque, fais pousser des arbres, réduit les PM et cogne (de loin).

Et de l’autre, on lui octroie un guérisseur (et qui plus est, j’aime bien les Eniripsa de 2.0).

Merci de ta réponse également.

Bref, mon choix est fixé ; Sadida + Eniripsa. Vu que je veux faire du PvM (et des donjons, bien évidement).
Merci à vous deux qui m’avez aidé à choisir.

Bon jeu a vous et à tout le monde !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés