[Devblog] Notification en début de tour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey's
Et dieu inventa les logiciel pour déplacer les bouton dans la barre des tache et classer ses comptes par initiative
Windows inventa windows seven. (Téléchargeable gratuitement en plus >.< )
@Ekysis Sauf qu'avec Windows 7 tout les comptes "se regroupent" et impossible de les bouger entre eux, a moins qu'il y ai une astuce que je n'ai pas trouvé
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
+1
Faites clic droit barre des tâches, propriétés, dans le menu-déroulant "Boutons de la barre des tâches" choisissez "combiner lorsque la barre des tâches est pleine" ou "ne jamais combiner" .
Petit tuto Windows 7
Voila, je l'avais demander 3 pages avant
Pour Feldi & Demounet :

Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Barre des tâches et menu Démarrer > Boutons de la barre des tâches : Ne jamais combiner

De rien.
Chez moi le "ne jamais combiner" ne fonctionne pas comme je le veux. En effet, je ne peux déplacer que toutes les fenêtres en même temps.

Ex : J'ai | perso 1 | perso 2 | perso 3 |, je ne pourrai pas avoir | perso 2 | perso 1 | perso 3 |, je ne peux les déplacer que par 3 ( ou plus selon le nombre de comptes^^ ).

Solution?

Bon jeu
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Chez moi le "ne jamais combiner" ne fonctionne pas comme je le veux. En effet, je ne peux déplacer que toutes les fenêtres en même temps.

Ex : J'ai | perso 1 | perso 2 | perso 3 |, je ne pourrai pas avoir | perso 2 | perso 1 | perso 3 |, je ne peux les déplacer que par 3 ( ou plus selon le nombre de comptes^^ ).

Solution?

Bon jeu
Lire le thread (je t'aide : tu peux ne chercher que les messages de Shua).
Citation :
Publié par Kam'
J'ai pensé à un truc qui serait assez sympa si jamais mis en place.
Je sais pas si y'en a parmis vous qui jouent au poker en ligne, mais y'a un système assez bien foutu qui fait que quand on est pas sur le logiciel (du genre en train de lire internet ou de mater une série) et que c'est notre tour de parler, la fenêtre de la table passe en fenêtre principale, ce qui fait que pour louper son tour faut pas être devant l'ordi.

Moi qui aime bien faire autre chose en jouant à Dofus, sur la 1.29 c'était bon parce que les mobs mettaient 3 plombes à jouer, mais là c'est un peu plus dur de pas louper son tour.

Et j'en avais entendu parler y'a longtemps, mais comme je le vois toujours pas IG, je le repropose ici :
quand un type afk loupe son tour, ce serait bien que tous ses tours passent automatiquement jusqu'à ce qu'il revienne et clique sur un genre de bouton "je suis de retour".
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Ou sinon, on fait comme MSN , quand c'est notre tour et qu'on a pas le focus sur la fenêtre (genre on regarde une vidéo), l'icône Dofus dans la barre des tâches se met à clignoter pour prévenir que c'est notre tour. C'est pas trop gênant mais par contre je ne sais pas si c'est réalisable...



Héhéhé, ça va tous les mecs qui commençaient à dire que ça rendait le jeu trop facile et tout?
trés bonne idée mais bon ce n évitera malheureusement pas les afk...perso quand je joue et si un truc inattendu arrive je previens les autres et au pire' me deco
Citation :
Publié par Lokyev°
Lire le thread (je t'aide : tu peux ne chercher que les messages de Shua).
Si tu parles de taskix, c'est pour xp/vista, je parle de la fonction intégrée à seven qui permet de réorganiser les fenêtres dans la barre des tâches ( taskix ne fonctionne pas sous seven ( quand je l'ai testé du moins ) ). Le problème est donc que sur seven, chaque fenêtre dofus est comptée dans la même application, on ne peut pas changer leur ordre mais on peut les mettre entre firefox et photoshop par exemple. Une solution consiste à créer plusieurs dofus.exe mais c'est une solution assez lourde ( surtout dans la zone de lancement rapide^^ ).

Bon jeu
Je cite ce message-ci, mais j'aurais pu en citer bien d'autres qui vont dans le même sens :
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Quand je joue avec d'autres, je reste en permanence sur mon prochain perso à jouer, et ça m'énerve au plus haut point qu'un autre joueur soit en train de faire autre chose quand c'est à lui, donc je ne suis pas pour qu'on l'y incite...
Je ne pense pas que l'ajout d'une fonctionnalité qui permet à ceux qui jouent multicompte ou qui font régulièrement autre chose pendant les longs combats (oui, y'a pas que le multi, hein, qui utilise des tas de fenêtres... ) de mieux se débrouiller avec leurs fenêtres va inciter les joueurs qui ne faisait pas ainsi à faire autrement.

Dites, quand y'a eu le PvP mis en place, tout le monde ne s'est pas mis au PvP, si ? OK, OK, il est foireux mon exemple...

N'empêche, moi qui suis souvent en train de bidouiller des trucs et des machins en cours de jeu, ben, ça m'arrange. Mais bon, ça, c'est quand je suis en mode combat-drop ou combat-xp-répétitif un peu longuet ! Quand c'est un combat tendu en équipe, je suis à ce que je fais...

Ceci dit, je comprends la remarque de ShosuroPhil : c'est très énervant, les gens qui ne suivent pas ce qui se passe, et qui ont la tête ailleurs quand on joue en team.
Mais bon, dans ce cas là, le problème n'est pas la fonctionnalité ci-présentée, mais le comportement du joueur !
Citation :
Publié par Sécotine
J
Ceci dit, je comprends la remarque de ShosuroPhil : c'est très énervant, les gens qui ne suivent pas ce qui se passe, et qui ont la tête ailleurs quand on joue en team.
Mais bon, dans ce cas là, le problème n'est pas la fonctionnalité ci-présentée, mais le comportement du joueur !
Je l'entends bien ainsi... ma remarque était plus ironique qu'autre chose (genre, si certains de mes camarades de jeu se reconnaissent, qu'ils se sentent vises! na!)
Super! Rien à redire, c'est un petit plus qui s'ajoute à celui du nom des personnages dans chaque fenêtre et qui augmente le confort.

Ça vient compenser le fait que je ne pouvais plus classer mes comptes en ordre d'initiative à cause de Win7 (non ils ne sont pas combinés, mais ils demeurent toujours dans le même ordre entre eux même en les déplaçant dans la barre des tâches, comme un bloc quoi)
Citation :
Publié par GTS
Cette notification interviendra-t-elle aussi lorsque on reçoit un MP ?
Si c'est paramétrable pourquoi pas mais sinon jveux pas voir la fenêtre qui clignote en boucle à chaque fois que j'approche de bonta ou astrub
Citation :
Publié par Famille Za
pas compris

Citation :
Publié par Grimsow
Si c'est paramétrable pourquoi pas mais sinon jveux pas voir la fenêtre qui clignote en boucle à chaque fois que j'approche de bonta ou astrub
Citation :
Publié par MrFourbasse
Nous avons voulu dans un premier temps voir comment les joueurs réagissent en jeu à cette modification avant d'aller plus loin.
A terme, il pourrait y avoir un système d'options permettant de gérer les événements provoquant une notification visuelle.
Il faut donc attendre pour avoir les options en rapport avec le clignotement de la fenêtre Dofus!

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post20717457
Citation :
Publié par MrFourbasse
Air utilise les fonctions natives de notification du système d'exploitation sur lequel il est installé. Suivant le système, la notification peut donc prendre différentes formes mais elle sera présente sur la plupart.
Pas sur Mac OS X, apparemment...

Comme pour la qualité inférieure, sans compter que notre touche pomme (la touche ctrl sur windows) n'est toujours pas reconnue. Et le tout sans aucun message de la part du studio nous indiquant qu'ils connaissent ces problèmes et qu'ils y travaillent, ou que ce sera bientôt réparé. Rien, aucune nouvelle.
Citation :
Publié par Shua
Enjoy. Et ça marche sous Vista.
J'ai cherché et je ne trouve pas d'équivalents sous Windows 7.

ps : pourquoi restez-vous sous vista ? rappel : les étudiants peuvent avoir des licences windows 7 pro gratuitement (64, 32 bits), comme plein d'autres licences pour d'autres logiciels.
Comme je l'ai déjà dit, il se trouve que sous 7 cela ne fonctionne pas, le fonctionnement de la taskbar étant différent. En effet en "non combiner", les fenêtres d'un même logiciel sont groupées, et donc on ne peut modifier l'ordre des fenêtres d'un même logiciel, en tout cas pas sans logiciel, et je n'ai encore trouvé aucun logiciel le permettant.

Edit : Oui, mais non, uniquement pour les logiciels différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés