[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Tu peux aussi changer de map ou changer de cac
Nan mais a l'extreme je peux aussi changer de jeu... ca reste un bug qui n'a pas lieu d'etre... je joue pas a un jeu avec des bout de ficelles, je paye et tant qu'a faire j'aimerai de pas avoir a etre derangé par des bugs sans cesse.
Ben quand tu récoltes t'as pas trop le choix.. Quand je pêche à 2 comptes si je m'amuse à deco/reco à chaque fois que je bug, autant arrêter de jouer vu le nombre de bugs que je me tape (1 par minute minimum).
Pour l'instant si tu veux jouer, faut te mettre à bidouiller sinon tu t'en sors pas pour les métiers de récolte en tout cas.
- L'activation/désactivation des canaux est relativement lente. De même pour le changement de canal avec le chat avancé. Je dirais que c'est environ 3 seconde. A côté de 0,5 en 1.29... (edit: Étrange maintenant c'est rapide. C'est à n'y plus rien comprendre xD)

- Il reste quelques bugs comme celui du sol noir quand on se co (Bug que j'ai mit dans le topic des bugs). En changeant de map ça se règle mais quand même.

Et puis reste les précédents problèmes que j'ai cité dont les plus importants sont l'affichage des objets, la façon de rentrer en combat qui me pause beaucoup de problème, le manque d'option dans les maisons, le non affichage des resistances d'objet d'enclos (en fait ça s'affiche au survol et seulement quand on est en mode inventaire rapetissé avec le petit -. Il serait bien de le mettre comme avant, tout comme l'affichage des objets en hdv etc).

- Le canal avancé bug... Parfois je ne peux pas parler pendant 10 seconde. J'appuie autant que je veux sur entrée ça ne part pas. Et pourtant ce n'est ni mute ni un lagu puisque je peux bouger pendant ce temps et que ce n'est pas suite à du flood que ça se produit.
Un autre problème qui, je crois, n'a pas encore été abordé ici. Lorsque l'on achève un mob, particulièrement avec ceux qui mettent du temps à mourir (je pense par exemple à un Kanigrou, qui met quelques secondes à disparaître), et que l'on prépare un sort pendant sa mort, la grille des cases ciblables n'est pas rafraîchie.

En gros, un Kani devant un autre, je tue celui de devant et je prépare une Pelle Massacrante pour celui de derrière, ben il faut recliquer ou reraccourcir, sans quoi M. Kanicaché reste dans les cases non ciblables après la mort de M. Kanicacheur.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
- Le canal avancé bug... Parfois je ne peux pas parler pendant 10 seconde. J'appuie autant que je veux sur entrée ça ne part pas. Et pourtant ce n'est ni mute ni un lagu puisque je peux bouger pendant ce temps et que ce n'est pas suite à du flood que ça se produit.
Quand tu es en hdv ou en consultation d'un mode marchand tu ne peux pas parler il me semble pour éviter d'acheter n'importe quoi en appuyant sur entrée.
Non il y a bien un bug parfois sans parler de celui ou tu ne peux pas parler quand t'es dans l'interface hdv. Il m'est déjà arrivé, j'ai pu m'en débarrasser avec une deco/reco le plus souvent.
Citation :
Publié par -Cranislas-
En gros, un Kani devant un autre, je tue celui de devant et je prépare une Pelle Massacrante pour celui de derrière, ben il faut recliquer ou reraccourcir, sans quoi M. Kanicaché reste dans les cases non ciblables après la mort de M. Kanicacheur.
Ca m'est arrivé, c'est bien relou, on s'habitue a leur superbe systeme qui permet de chain les actions et la si tu le fait trop vite, en faisant fin de tour, bha en fait t'as cliquésur une case inciblable au moment de lancer le sort, c'est bete :/

Citation :
Publié par Grimsow
Quand tu es en hdv ou en consultation d'un mode marchand tu ne peux pas parler il me semble pour éviter d'acheter n'importe quoi en appuyant sur entrée.
En meme temps leur truc de l'hdv pour le moment est plutot programmé de telle sorte qu'on achete par idnavertance des objet qu'on veut pas... On peut parler mais on peut pas valider sous peine d'avoir acheté le marteau trop cher a 2M fm air alors qu'on est terre, whaouuu!! Devoir quiité l'hdv pour parler c'est un brin relou, un brin... un bouquet oui...
Citation :
Non j'étais dans aucune action. J'essayais juste de parler. Sinon j'imagine la galère pour les hdv. Ne peut on pas simplement mettre un truc qui empêche les achats avec entrée.

En fait j'avais commencé à croire que dofus 2.0 était finit, mais de jour en jour je découvre des problèmes.
Finalement j'aurais peut être dû voter non au sondage...
Enfin quoi que tout les problèmes cités pourraient très bien être résolu en une seule intervention.
Sinon, je propose qu'au niveau 200, on ait aussi une barre avec affichée 100% sans connaître son XP.

J'en connais qui vont râler.

Bref, on voudrait à nouveau pouvoir connaître notre XP dans un métier.
+1, 17, et aussi retrouver un ladder qui fonctionne avec un historique sur une semaine Là ça suxx pas mal leur ladder, et ça a toujours été plus ou moins mal foutu..
Il est bien vrai que nous étions bien content avec notre jauge d'expérience de xxx.xxx.xxx/-1 , et que comme l'a cité 17 on pouvait calculer notre xp globale , mais encore on nous reprochera d'être collé a notre 1.29 . Mais pour les nouveaux joueurs des nouveaux serveurs ça serait assez bien qu'ils puissent voir tout ça .
J'ai pensé à un truc qui serait assez sympa si jamais mis en place.
Je sais pas si y'en a parmis vous qui jouent au poker en ligne, mais y'a un système assez bien foutu qui fait que quand on est pas sur le logiciel (du genre en train de lire internet ou de mater une série) et que c'est notre tour de parler, la fenêtre de la table passe en fenêtre principale, ce qui fait que pour louper son tour faut pas être devant l'ordi.

Moi qui aime bien faire autre chose en jouant à Dofus, sur la 1.29 c'était bon parce que les mobs mettaient 3 plombes à jouer, mais là c'est un peu plus dur de pas louper son tour.

Et j'en avais entendu parler y'a longtemps, mais comme je le vois toujours pas IG, je le repropose ici :
quand un type afk loupe son tour, ce serait bien que tous ses tours passent automatiquement jusqu'à ce qu'il revienne et clique sur un genre de bouton "je suis de retour".
Citation :
Publié par Kam'
Je sais pas si y'en a parmis vous qui jouent au poker en ligne, mais y'a un système assez bien foutu qui fait que quand on est pas sur le logiciel (du genre en train de lire internet ou de mater une série) et que c'est notre tour de parler, la fenêtre de la table passe en fenêtre principale, ce qui fait que pour louper son tour faut pas être devant l'ordi.
Euh non, ça va être très lourd. Si tu fais un truc sur internet (ou sur une autre application) et que la fenêtre apparaît devant, ça va énerver plus qu'autre chose.

Sur Dofus ce n'est pas gênant de ne pas jouer notre tour, les autres patientent une trentaine de secondes au maximum. Je suppose que les conséquences ne sont pas les mêmes au poker.
Citation :
Publié par Kam'

Moi qui aime bien faire autre chose en jouant à Dofus, sur la 1.29 c'était bon parce que les mobs mettaient 3 plombes à jouer, mais là c'est un peu plus dur de pas louper son tour.

Et j'en avais entendu parler y'a longtemps, mais comme je le vois toujours pas IG, je le repropose ici :
quand un type afk loupe son tour, ce serait bien que tous ses tours passent automatiquement jusqu'à ce qu'il revienne et clique sur un genre de bouton "je suis de retour".
T'afk pas et puis c'est tout. Si tu joues tu joues. Si tu fait autre chose en même temps tu fait gaffe à ce que ça gène pas ton équipe. J'ai jamais compris pourquoi les gens étaient afk en combat, je trouve ça d'une impolitesse sans nom pour les autres.
Le coup du bouton "je suis là" "je suis plus là" non mais c'est bon quoi, si tes co tes là et tu joue.

En 1.29 tu as un petit son lorsque c'est ton tour. Je ne rate jamais mon tour grâce à ça. Par contre j'espère que ça y est en 2.0, j'ai pas fais attention.

Edit: J'aurais vraiment du voter non au passage 2.0. Je regrette mon oui.
Je refuse d'être migré tant qu'ils n'ont pas remis à la normal l'ia du dopeul. Il suffit d'invoquer pour qu'il soit complètement déboussolé et ne sache plus jouer. Encore une fois j'ai perdu à cause de ça.
Dés lors qu'on met un cadran il oublie tout ses sorts sauf blessant, qu'il va spammer sur ce cadran à 1xxx de vie qui se trouve à 30km et qu'il est inutile de tuer.
Quand y'a rien il joue assez bien : frayeur (sauf que des fois il aide l'ennemi mais bon), envol, épine, quelques blessants.
C'est complètement bidon de rendre obsolète mon dopeul en invoquant un cadran ou un arbre. Déjà que c'est loin d'être le plus fort....
ce qu'il faudrait améliorer dans dofus 2.0 ? ce qu'il n'y a pas dans dofus 1.29 :

il faudrait que les potion,drop et tout aillent aussi sur les serveurs international et d'autre pays que francophone, je m'explique :
la potion de fwaicheuw
la potion de mhmhmhmhmmm
le monstre pain
la craqueloroche
les mini-donjon
le chapain
et tout les autre bonus que l'on apprend sur le dessin animé wakfu, ne marchent que sur les serveurs francophone,, et moi qui ne sait pas acceder aux serveur francais, je ne peut utiliser c'est bonus que j'ai acheté/fabricé a des prix exorbitant U_u a se demander si ankama se fout de notres tetes
Il me semble que lorsqu'on lance un combat, au moment de choisir sa place sur la map, il est impossible de voir quels sont les noms de monstres en face.

J'ai beau passer ma souris par dessus leur magnifique corps pour certains, pas de surbrillance et pas de nom, comme si ils faisaient parti du décors alors que lorsque je bouge de place ils suivent bien mon déplacement.

Bref voila un truc que j'ai remarqué, qui s'il ne fait pas parti des bug peut-être intéressant à améliorer car, ne pas savoir devant qui on se place pour certains combat est assez dangereux.
Deux petits "bug" auxquels j'ai été confronté hier:

- le filtrage HDV qui se dé-sélectionne après une mise en vente
- le déplacement d'un objet de son inventaire à sa barre d'objet (potion, objet d'élevage, etc..) qui marche quand il veut...

Et surtout la map, là il y a un soucis quand même, zoom limité (c'est dommage elle est jolie la map) et zones type "village des Brigandins/Zoths" qui se sont évaporées.
Citation :
Publié par Kam'
Je sais pas si y'en a parmi vous qui jouent au poker en ligne, mais y'a un système assez bien foutu qui fait que quand on est pas sur le logiciel (du genre en train de lire internet ou de mater une série) et que c'est notre tour de parler, la fenêtre de la table passe en fenêtre principale, ce qui fait que pour louper son tour faut pas être devant l'ordi.

Ou sinon, on fait comme MSN , quand c'est notre tour et qu'on a pas le focus sur la fenêtre (genre on regarde une vidéo), l'icône Dofus dans la barre des tâches se met à clignoter pour prévenir que c'est notre tour. C'est pas trop gênant mais par contre je ne sais pas si c'est réalisable...

Citation :
Publié par Adurna
J'ai beau passer ma souris par dessus leur magnifique corps pour certains, pas de surbrillance et pas de nom, comme si ils faisaient parti du décors alors que lorsque je bouge de place ils suivent bien mon déplacement.
N'aurais-tu pas activé le mode de sélection par cases ? Au lieu de survoler les corps des monstres, essaie de survoler les cases sur lesquelles ils se trouvent.
Citation :
Publié par Mr. Burns
N'aurais-tu pas activé le mode de sélection par cases ? Au lieu de survoler les corps des monstres, essaie de survoler les cases sur lesquelles ils se trouvent.
C'est automatique durant la phase de placement, mais il y a un léger bug de ce côté. Si personne ne bouge, personne n'est ciblable dans la phase de placement pour y voir le nom. Si on change de case on est ciblable.
Qu'il fonctionne sur mon ordinateur
Bonjour,

pour ma part le point le plus important à améliorer dans Dofus 2.0 c'est qu'il fonctionne sur mon ordinateur (Mac OS 10.3 processeur PowerPC). Parce que je viens d'essayer de l'installer, impossible de passer l'écran d'acceptation de la licence. Et effectivement quand on va voir dans les FAQ du support il est écrit que l'installer ne fonctionne pas encore dans mon cas.

Donc pas de test de Dofus 2.0 et pas de réponse de ma part au sondage.

Croque
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Ou sinon, on fait comme MSN , quand c'est notre tour et qu'on a pas le focus sur la fenêtre (genre on regarde une vidéo), l'icône Dofus dans la barre des tâches se met à clignoter pour prévenir que c'est notre tour. C'est pas trop gênant mais par contre je ne sais pas si c'est réalisable...
Très bonne idée, Jol + Dofus en même temps ça fait souvent pas bon ménage
Salut,
Citation :
Publié par Croquelune
Bonjour,

pour ma part le point le plus important à améliorer dans Dofus 2.0 c'est qu'il fonctionne sur mon ordinateur (Mac OS 10.3 processeur PowerPC). Parce que je viens d'essayer de l'installer, impossible de passer l'écran d'acceptation de la licence. Et effectivement quand on va voir dans les FAQ du support il est écrit que l'installer ne fonctionne pas encore dans mon cas.

Donc pas de test de Dofus 2.0 et pas de réponse de ma part au sondage.

Croque
Trool on*
Ca me surprend que Serifas soit pas encore venu te dire que si tu as un ordinateur de M..., il faut en changer si tu veux jouer à dofus ^^
Trool off

Désolé, pas tapper ^^

a+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés