[Actu] Bêta de l’Hôtel des ventes mobile disponible

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/5/2010 à 11:37 par Mamytwink sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après les serveurs US, c'est à l'Europe d'avoir la possibilité de tester gratuitement l'Hôtel des ventes nomade. Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Thyvene explique :

La version bêta de l’Hôtel (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'me quote tiens, juste car le premier message donne déjà le ton d'une discussion déjà débattue, et que j'ai toujours le même avis sur le sujet :

Citation :
Publié par Ethªn'
Ouais et donc si tu avais bien lu ce que j'ai écrit plus haut, quel avantage il en tire ? Le fait de passer 20min au taff à faire ses ventes/achats, ce qui lui économise 20min de temps de jeu une fois rentré at home ? Ca change quoi concrètement pour une communauté ? Rien.

C'est exactement comme le palefroi, le gars est content d'avoir une monture vitesse max sur son reroll, et n'avoir que la compétence a buy. Ca n'influe en rien sur le reste du serveur.

Cette appli c'est dans la même optique. C'est un confort personnel pour ceux qui voudront gagner du temps sur leur prospection AH. Ca va pas plus loin.

Ca ne changera en rien l'équilibre économique. Ca ne va pas t'assurer de vendre tes items plus facilement ou plus cher, faut arrêter. Et l'expérience de jeu ? J'arrive pas à cerner en quoi te connecter à l'AH quelques minutes dans la journée pour refresh ton AH te change ton expérience de jeu.
Les personnes qui pratiquent déjà ça depuis leur taff n'ont pas fait s'écrouler l'économie de leur serveur hein.
Citation :
Publié par Neogoroth
Encore un service payant.

Et cette fois-ci, qui offre un avantage énorme en jeu, pas comme les pets...

C'est clair, en plus 2X transaction par jour, c'est carrément énorme...
Sérieux, c'est juste une offre a pigeons. Personnes qui ont trop d'argent et qui savent pas quoi en faire

Rien n'interdit de lancer wow depuis un ordi portable, donc truc de ouf, y'a même poss d'avoir le truc non bridé, sans même payer...
Citation :
Publié par North'
C'est clair, en plus 2X transaction par jour, c'est carrément énorme...
Pour la bêta, quand ça passera en prod ils ont parler de plutôt 200 ou 250 requêtes par jour.
Citation :
Publié par Varic
quand je dit tout le temps a force blibli va faire des set amur et arme en boutique ! pour se faire un max de fric .
Allez lire un peu le débat sur l'ancien thread avant de sortir des arguments de mouton décérébrés SVP : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post20658056
Ba ça reste quand même un avantage dans la mesure où celui qui l'utilisera n'aura plus besoin de se taper des trajets vers les capitales puisqu'il pourra accéder directement aux HV depuis sa zone de farm via son mobile.

Apres, vu qu'is ont l'air de prévoir un nombre assez consequents de transactions gratuites, la question se pose plus sur l'interet de la version premium.
allez y gueulez quand c'est des pet et des monture et bientôt le stuff,c'est légitime d'essayer de ne pas se laisser faire.
mais que ce soit le serveur arènes ou ça, le faire payer n'a rien de choquant.
c'est un service qui n'était pas présent à la base, qui a demandé un "gros boulot" de programmation derrière et qui nous était absolument pas due.
pourquoi ne pas râler sur le fait que wotlk a apporter 3 fois moins de contenue que Bc et que le prix de l'extension et de l'abonnement n'ont pas bouger, maintenant on vous fait refaire 4 fois la même instance: 10-25-10hm-25hm et tout le monde trouve ça normale.
sérieusement, c'est bien d'essayer de ne pas faire les mouton et de se révolter quand on est pris pour des pigeon, mais faut le faire quand c'est important et légitime.
Concernant les trajets .... ben ... tu laisses un reroll moisis à l'ah qui ne te sert qu'à ça ... (les lettres étant instantanées sur les persos d'un meme compte).

Définitivement je ne vois pas ce que cet avantage a d'ENORME ... ???
Déjà, complétement d'accord avec Ethan dans l'autre post.
Je viens de tester et je trouve ça vraiment génial. Depuis le temps qu'on attendait cette appli.
Faut vraiment être un pro du ouin ouin ou de la mauvaise foi pour y voir un quelconque avantage sérieux. C'est juste pratique stout.

Citation :
Publié par Neogoroth
Encore un service payant.
Et cette fois-ci, qui offre un avantage énorme en jeu, pas comme les pets...
Vraiment n'imp... faut que tu m'expliques ou il est l'avantage in game, parce là je vois pas.
Sinon pour les cassandres qui annoncent la fin du monde Azerothien:

Citation :
Is Remote AH an ingame advantage?
First off, no correlation can be made here between the idea of releasing a Remote Auction House feature and that of releasing epic equipment for sale. The ground is still quite firm on that slope.

Second, a player who has more time in a week to play the game than you has an advantage over you by this same standard. Someone that has an hour or more a day to use the Auction House than you do has an advantage, and they're not even charged extra for it. The Remote Auction House provides no in-game functionality that isn't already available to every single player as often as they can or want to use it. The only difference now is that, for an additional monthly fee, players can use the Auction House in a remote fashion without having to log into the game client.

I'm not sure how many time Blizzard has to say they won't sell gear before people will believe them.
It's a legitimate concern. I'd share it if I weren't confident about our commitment to our players and our ultimate goal of creating epic games with incredible support and bonus features. Some players fear this happening so much though, that they almost wait for it to happen. With nearly any announcement we make about additional features or flavor items which have a cost associated, this is then seen as a sign of the slippery slope, no matter how large the leap to an adequate assertion may be.

Our core philosophy has not changed and we feel we're being very reasonable about the products and premium services we're offering. They allow us to maintain a strong company, afford and maintain state-of-the-art tools and hardware, keep some of the most talented staff in the gaming industry around, and continue making great games.
Alors c'est un message de Blizzard, je sais que je suis un mouton en les croyant mais au moins voyez qu'ils communiquent sur le sujet.
Ce que je redoute de cet HDVM, c'est que ça va encore apporter pas mal de difficulté à ceux qui cherchent un minimum à rentabiliser leur artisanat.

En effet, pour le moment, ce que je vois en HDV ce sont les quelques "gros" vendeurs qui ne laissent que très peu de répits aux "petits vendeurs" et qui alignent chaque jour des centaines de produits de leurs artisanat à prix peu voire pas compétitifs. C'est une industrie qui devient très rentable que sur du long terme et qui se tient à un algorithme basé sur: Tous mes prix sont calculés et recalculés en fonction des prix présents à chaque passage dans la journée. Ils doivent être systématiquement être les plus attractifs.

Ces gens inondent les différents marchés qu'ils occupent, et arrivent, de par leur acharnement, à se faire de saintes-bourses en Or. Avec l'HDVM, j'imagine sans mal que ces "industriels" vont pouvoir grandement en profiter si bien, que les plus petits ne pourront même plus compter sur les absences de ceux-ci pour trouver des créneaux de vente.

Quand je lis que l'économie du serveur se porte bien, et que ces "gros vendeurs" n'ont pas fait s'écrouler l'économie du serveur, ça me fait doucement rire. Une des choses qui m'a frappé quand j'ai commencé à jouer à WoW, c'est que justement, l'économie est complètement incohérente. Heureusement qu'on s'enrichit constamment dans ce jeu: en rendant des quêtes, en tuant des monstres et en revendant tant de ressources aux PNJ, car ça minimise grandement l'importance de cette "économie des serveurs". Afin d'équilibrer la véritable économie du jeu -celle qui repose dans les revenus de chacun des personnages du jeu-, Blizzard fait transiter certains achats incontournables via les PNJ comme par exemple les montures en général ainsi que les compétences, les changements de spécialisation, ou certains objets tels que des sacs à contenance maximum. Ne vous trompez pas, c'est ça la véritable économie des serveurs.

L'économie via les HDV est instable et qu'elle s'écroule ou non, on ne s'en rend pas compte. Combien de crafts sont-ils recherchés? Très peu finalement au point qu'on peut les compter facilement. Prenons l'un des métier les plus rentable, la calligraphie dans le sens que tous le monde a besoin de ses trois glyphes par spé (+3 mineurs). Les enchanteurs et les alchimistes spécialisés en transmutation ont la chance de répondre aussi à un besoin constant, sauf que bien souvent, leurs clients se fournissent très facilement en compos si bien qu'au mieux, ils ne peuvent vendre que le click (et encore, en général, il suffit de faire le clique gratuitement via son reroll ou un de ces camarades).
Les artisans qui confectionnent des parures, des armures ou toutes sortes de vêtement, eux ne peuvent compter sur la vente que de très rares produits: deux ou trois crafts à la mode durant le temps d'une extension et les voilà content puisque durant un certain temps, une poignée de ces artisans profiteront d'un craft à la mode vendu très cher. Les ingénieurs ont finalement bien plus de crafts rentables ce qui est assez absurdes puisque, à part pour les chasseurs, leurs productions s'adressent le plus souvent aux amateurs d'objets kikouesque. Tant mieux pour eux, ça fait au moins un marcher presque cohérent.
Un jeu que j'ai bien connu, Dofus, avait rendu les métiers d'artisanats nécessaires. Passé un certain lvl, il était inconcevable de ne pas s'habiller intégralement d'objets craftés. Les compos étaient, pour les meilleurs équipements, si rares, et si difficilement accessibles, que beaucoup de joueurs préféraient acheter au moins 50% de leurs ressources en HDV. De plus, la difficulté de monter ses métiers était telle que les meilleurs artisans étaient assez peu nombreux pour faire payer leurs cliques selon des critères cohérents (prix = bénèfs par slots pour la formule la plus simple). Le besoin des artisans était d'autant plus répandu qu'un craft n'était jamais assuré à 100%. en effet, les valeurs des caractéristiques étaient aléatoires en plus du fait que l'artisan pouvait aussi rater son produit. Du coup, ça offrait une place importante aussi à la vente des produits craftés en HDV.

Attention, je ne regrette pas tellement cet aspect de Dofus, car paradoxalement, c'est un peu ça qui m'a lassé de ce jeu: Un investissement démesuré pour chaque item qui m'éloignait du simple plaisir de jouer. Je faisais la comparaison juste afin d'expliquer que l'économie dans WoW est instable, fragile et voire complètement incohérente. Le nouveau système de HDVM va surtout contribuer à ajouter de la distance entre ce que je nomme les industrielles des autres vendeurs ce qui, c'est certains, ne changera finalement pas grand chose à l'équilibre actuel.
Rappelez vous un concept de base : Wow est un jeu, c'est que du pixel. Rien de grave, c'est pas réel...

Si des gens veulent payer plus cher pour des pixels, c'est leur problème, moi je trouve ça con, je paie déjà assez pour jouer, mais bon, ça changera pas la face du monde...
Ben l'interface de hdv a distance est pas moddable (a priori, j'ai pas test), donc c'est pas forcement évidement de faire du squat d'HDV.

Vu que la surveillance d'HV se fait avec addon.
Jme verrais mal faire mes 100 aines de mise en vente journalière sans addon...


C'est pas nécessairement un mal, les services payant, tant que l'avantage n'est pas significatif.
(après l'argument, ca nous permet de maintenir les serveurs sortit par bli² ... olol, ca fait 6 ans qu'ils tiennent sans, et les bénef de blizzard ont jamais étés aussi élevés que ces dernières années)
Le palefroi, reste quand même une sacré économie quand on a plusieurs persos... Je le trouve plus dérangeant que l'HV distant.


mais y'a pas vraiment de mal a faire de l'argent, tant que c'est pas au détriment de la majorité des joueurs, en privilégiant concrètement les gens pret a lacher des milles et des cents.
(et non, au taux prix par rapport au temps passé dessus, les 13€/mois, c'est au final pas tant que ca...)
99 centimes le mp3 qui dure 5 min , pour 13 euro, on a une heure de musique , ou 1-2 place de ciné , et ca va pas durer que qq heures au mieux ...
Citation :
Publié par North'
Ben l'interface de hdv a distance est pas moddable (a priori, j'ai pas test), donc c'est pas forcement évidement de faire du squat d'HDV.

Vu que la surveillance d'HV se fait avec addon.
Jme verrais mal faire mes 100 aines de mise en vente journalière sans addon...


J'avoue, j'y pensais aussi. C'est ce qui peut en effet minimiser mon ressenti.
C cool blibli lance un nouveau concept 1 MMO avec abo+item shop...
Pour info, (lu dans joystick), leur monture céleste a permis a blizard de se faire + de tunes que sony avec la sortie de God of War 3... Apparamment ca leur suffit pas, c'est bien ils sont ambitieux... si si....A gerber...
Citation :
Publié par aghmar
C cool blibli lance un nouveau concept 1 MMO avec abo+item shop...
Pour info, (lu dans joystick), leur monture céleste a permis a blizard de se faire + de tunes que sony avec la sortie de God of War 3... Apparamment ca leur suffit pas, c'est bien ils sont ambitieux... si si....A gerber...
Item shop?
Y a pas d'item à vendre qui apporte un avantage en jeu, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mamytwink
Quelqu'un a déjà testé l'hôtel des vente nomade ?

Quelles sont vos premières impressions ?
Tu passes 50 plombes pour vendre un objet ... (et je ne parle même pas pour rechercher un truc ...).

Testé sur mon iphone. A toutes les pleureuses qui disent que ça fait un AVANTAGE ENORME, ben ... apriori ... ils n'ont pas du tout testé et parle, encore une fois, ... sans savoir et pour ne rien dire.

Aprés bien sur, si t'a que ça a foutre à ton taf, càd passer des heures sur on tel pour faire des ventes ... heu comment dire ... s'il est bien payé, file l'adresse je postule.

Bref, ç'est une facilité, qui n'apporte strictement rien de plus et ne facilitera rien.

Soit dit en passant, et pour peut que vous jouyez un tant soit peu, le gain potentiel d'or via ces HV mobile, ne vous sera d'aucune utilité pour faire évoluer votre perso ...
Si j'dois t'expliquer en quoi avoir accès à l'HV en permanence est un avantage considérable, te manque plus qu'a prendre des cours d'économie destinés aux +3 ans
Le problème c'est que wow devient un jeu payant avec des services de F2P...

Les pets, montures à la base ca vient des F2P, ça a pas grand chose à faire sur un jeu payant. En effet tu paies déjà pour jouer et avoir accès à TOUT.

Mais là ça devient plus qu'une simple monture, c'est un truc qui améliore le jeu... Dans ces conditions wow est devenu un F2P payant.
Qu'apporte cette fonctionnalité qui n'est pas déjà inclus dans le jeu ? L'AH n'est pas utilisable avec l'abonnement de base ? Ah donc on me dit qu'en fait si.

On a donc toujours accès à tout sans payer autre chose que l'abonnement. La remote AH, c'est juste un nouveau point d'accès pour une fonctionnalité. C'est à dire des serveurs, un software, une DB à maintenir optionnels pour le jeu et donc qui ne sont pas pris en compte dans les calculs qui détermine l'abonnement.

Bref, on offre un nouveau service, qui n'est pas une nouvelle fonctionnalité dans le jeu et on fait payer l'option. Wouhou \o/

Quand à l'avantage pour les traders de l'AH, sans addons, avec une interface bien longuette et la limite de transactions, ce n'est juste pas exploitable autrement que pour acheter ses compos pour le raid du soir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés