[Wiki] [PS3/360] Red Dead Redemption

Répondre
Partager Rechercher
4/5 heures de jeu pour l'instant, je suis pas en extase complète sur le jeu mais je me marre bien, je trouve surtout sympa tout les trucs annexes qu'il y'a a faire dans le jeu.

Genre toute à l'heure, je croise un mec qui me hèle pendant que je suis à cheval et qui veut que je le dépose à la ville, je m'arrête, il me pique mon cheval, bam une bastos dans le dos
Y'a de quoi s'amuser sans avancer comme un bourrin sur la quête principale.
Message supprimé par son auteur.
baisser sa main avec r3 pour s'approcher au plus prés du flingue, dégainer avec l2 quand il le demande et tirer avant son adversaire
Citation :
Publié par End
Omg je viens d'avoir un de ces bugs o_o
Y en a qui sont sympa ouais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Avec le vendeur d'Elixir qu'on sauve. quand il faut conduire sa chariote à la ferme Ridgewood : je me mets derrière les rênes et... rien
Pas moyen de bouger, ni de tourner : les chevaux galopaient sur place et stout.

J'ai eu beau faire ce que je voulais, j'ai été obligé de passer la mission.
Bonjour mes stats.

C'est quand même un peu décevant ça. C'est pas comme s'ils avaient développé le jeu en six mois comme des sagouins quand même :/

Ah, sinon question !

J'ai pas encore essayé parce que ça m'aurait embêté de devoir me retaper la capture mais quand on parvient à capturer vivant un criminel, ses acolytes reviennent par vagues pendant longtemps ?
Parce que la première capture que j'ai fait s'est bien passée vu que je savais pas trop comment faire et que j'ai fait au plus vite.

Pour la seconde, j'ai fait ça un peu mieux et j'ai commencé à faire les corps des bandits tombés au combat. Sur ce, pouf, deux autres malotrus se pointent à cheval.
J'les dessoude, je continue ma cueillette sur les cadavres, je repars vers la ville et paf, deux autres reviennent.
Je les dégomme à nouveau et au moment d'entrer en ville, je vois à nouveau deux points rouge sur la mini-map.

Donc quoi ? Ils spawnent à l'infini tant qu'on a pas ramené le gland qu'on a capturé ces cons là ?

Et pour terminer sur une note positive...
j'ai fait hier soir la mission de la ferme Ridgewood.
Jouissance pure quand il a fallu entrer dans la maison pour la nettoyer avant de se rejouer un mini Camerone dans la maison en ruine devant les deux vagues d'ennemis.

J'avais plus autant kiffé une mise en scène depuis... bah je sais même plus si ça a déjà été le cas. J'avais vraiment envie de défoncer les mecs pour ce qu'ils avaient fait à la ferme.

Bon, j'étais pas tout vénère irl et tout mais ça change vraiment de ma manière habituelle de jouer (je suis très rpg) en enchainant les missions "parce qu'il le faut bien".
Ici, je fais les choses parce que j'en ai envie et c'est quand même top.

D'ailleurs je suis en train de me dire que j'ai fait une bourde en n'achetant pas GTA 4 s'il est dans la même veine. J'ai jamais trop accroché aux GTA mais si ça ressemble à ça dans un univers contemporain, je pense que je vais aller le chercher une fois ce jeu finit ^^
Je viens de finir RDR.
Alors déjà, les trois dernières heures de jeu sont clairement les meilleurs. Plus dirigiste, meilleur écriture, varié, on s'implique réellement dans l'aventure et les personnages.
J'ai beaucoup aimé cette dernière partie et sa m'emmerde que le reste ne soit pas du même niveau.

L'environnement est là, l'ambiance est là, mais c'est vite fatiguant de faire des aller-retour pour une révolution en carton, de rencontrer tous les débiles du pays les uns après les autres (ça c'est un des syndromes GTA), excepté une ou deux rencontres, et tout ça sans connaitre vraiment le but du héros (Cela dit, ce dernier point est loin d'être un problème en soit, mais ça a quand même finit par m'agacer car vue le peu d'intérêt que l'on porte à l'histoire en cours, on aimerait on savoir un peu plus sur le personnage principal. Dans "Il était une fois dans l'ouest" on découvre la motivation du héros à la fin mais on ne s'ennuie pas pendant 2 heures pour autant).

Le début est cool, on découvre, on admire les paysages, la vie qui règne dans les villages, mais passé ça on tombe rapidement dans des missions redondantes, enchaînant les dialogues inintéressants et surfaits.

Arrive alors les dernières heures ou tout prend enfin forme et crédibilité à mes yeux.
J'ai failli lâcher après 15h de jeu mais je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout.
Rockstar prend un chemin qui me plait vraiment mais traîne encore des mauvaises habitudes et se repose trop sur son fer de lance: "le bac à sable c'est cool".
Oui c'est cool mais faut exploiter!

Au final je garderai de Red Dead un bon souvenir mais quel dommage, avec une vraie grande aventure entre le début et la fin on tenait là un un jeu grandiose.
16h de jeu, 42% de l'histoire et....bordel j'adore

Autant GTA4 m'avait gonflé au bout d'une quinzaine d'heures autant là je suis super addict, j'arrive plus à m'arrêter faut que je me fasse violence pour éteindre la console.
Y a toujours un truc à faire : "allez je vais là et j'arrête...ha mais c'est quoi ce "?" sur la map ? Tiens et cette maison au fond là, j'y suis pas encore allé...ho mais j'ai la mission Californie qui vient de s'activer...et un mec vient de mettre un nouveau wanted c'est peut être celui qui me manque allons voir, etc, etc, etc."

Je trouve les mises en scènes de l'histoire vraiment super bien foutues, on se croirait dans un Sergio Leone, limite on passe d'un jeu à un putain de bon film. Je suis complètement tombé dans l'ambiance générale du jeu.
Et les personnages sont tous crédibles avec leur propre personnalité et sont tous plus ou moins barrés

PS : La Zik quand on arrive au Mexique
Toi aussi la musique quand on arrive au Mexique De ce côté la soundtrack est une des meilleures que je n'ai jamais entendue dans un jeu, elle colle parfaitement à l'univers et même sans cet univers elle est sublime.

En multi est-ce qu'on peut être sur une map en privé ou seul et ne pas être déranger par des 3 vs 1 où tu repop devant eux ?

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu, ~50% terminés et depuis hier je glandouille un peu après avoir rush les premières missions. Je suis vraiment déçu qu'on ait pas plus de missions avec Irish ou Seth.

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir les tenues et les chevaux ? un wiki à la cod ?
Superbe ambiance que de traverser une terre parsemée de cactus sous le déluge et de ces coups de tonnerre qui grondent au loin.

Sinon, comme vous, premier duel perdu après trois gagnés (tous mis une balle dans la main car je suis un roxxor)
Mais la je refais la même mais je n'ai pas compris, je spam la touche "tir" et il me mets trois balles...
Il y a un concept qui a dû m'échapper sur ce système de duel.
Ouais les duels j'ai pas tout compris non plus...des fois suffit d'un tir pour qu'il sorte son colt et des fois je suis obligé de spammer pour que ma barre monte mais des fois la barre ne monte pas et je me fais éclater.
Citation :
Publié par Cuillère
Quelqu'un sait ou j'peux trouver putois ou ratons laveur ?
Entre le ranch et armadillo, il y en as ils sont souvent avec les lapins
Citation :
Publié par Vaux
Entre le ranch et armadillo, il y en as ils sont souvent avec les lapins
Merci, je les ai pas trouvés exactement là mais ça m'a bien mis sur la voie !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kydryss
Pareil pour les duels ,j ai du zapper le tuto parce que j en gagne plus un la xD
Les tuto sont assez pourris dans leur genre. Celui du bras de fer, des duels, etc sont assez calamiteux. Mais les duels, ça reste aussi un mystère. Je comprends pas. Je fais n'importe quoi, alors une fois de temps en temps ça passe.
Non justement à part celui des duels qu'on ne peut pas refaire et celui du poker trop saccadé ils sont plutôt bien foutus.

La dernière région a l'air vraiment géniale, entre les bisons et les grizzli

Spoil vers la fin du jeu :

Est-ce que vous avez le nom/numéro de la mission où l'on incarne John avant qu'il meure et qu'on incarne son fils Jack ? J'ai juste envie d'avoir une partie où j'aurai John et une où j'aurai Jack.
Citation :
Publié par Megaly
Le dernier ennemi (ou un truc dans le genre)
Ok. Est-ce qu'on peut réincarner John après qu'il soit mort ? Parce que Jack est juste sans charisme, gringalet et très moche.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Comment on monte sur un train en marche ?
Ils disent de passer par l'arrière du train...ok j'y suis et ensuite ? Y me fait tomber de cheval et X fait sauter. :/
Chevauche à côté, il me semble que quand t'es entre deux wagon, t'as le bouton à utiliser qui s'afficher (carré sur ps3, bouton de saut quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés