Les maps agressables et les traques

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pratique à Brak pour une seule raison : les zaapis. J'ai déjà 4 mules à métier donc mon main a quelques métiers d'il y a longtemps (alchi, paysan, boulanger), je ne PvP que pour le plaisir de PvP, pas pour ceux qui sont accros aux pévétons.

De plus, seuls les ateliers des cités sont agressables. Il n'est pas logique que les ateliers de la bourgade qu'est Amakna soient safe et pas ceux à l'intérieur des cités qui se font la guerre depuis très longtemps.

Soit on modifie les ateliers d'Amakna, ce qui va plus plaire aux traqueurs qu'aux autres joueurs, soit on modifie ceux des cités ce qui ne gênera que les gros traqueurs.
Entre une minorité d'un des groupes et une majorité de l'autre groupe, je préfère gêner logiquement la minorité des traqueurs qui viennent péter à Bonta/Brakmar.

Au passage, reconsolider Bonta et Brakmar au niveau des miliciens serait une solution.
Citation :
Publié par -Yu-
Je vais citer FallenGhost pour te répondre, dont je rejoint pleinement le point de vue.
Citation :
Donc pour ceux qui disent "range tes ailes ou assume", vous oubliez ceux pour qui les ailes sorties ne sont pas là que pour le bonus xp/drop (dont je ne profite aucunement). Une perte de 400 pH pour obtenir 30 minutes de répit entre deux traques, c'est loin d'être minime pour tout le monde.
Quand t'achètes le beurre, tu dois te séparer de l'argent, sinon t'as pas de beurre ( ou alors t'as aussi le beurre mais Starsky & Hutch au cul)

Que ce soit minime ou pas, c'est le prix (et le même pour tous). Donc soit tu payes ta tranquillité à ce prix, soit tu n'est pas tranquille.

Citation :
Bien sûr, j'arrive à monter de grade, mais ce que les gens ne savent pas, c'est que ça me prend une semaine entière pour obtenir un gain de 400 pH en mode full traque évidemment
Et donc TON rythme de PH justifierait à lui tout seul le fait que beaucoup de monde n'assume pas ce qui est normal ?
En fait, ce qui dégoute le plus c'est pas les traques et les maps agressables, c'est surtout la perte de points d'honneur lorsqu'on désactive son mode pvp (la plupart de mes connaissances 'pvpistes' se plaignent de ça). Quand tu est au dela tu grade ~ 7 c'est plutôt violent la perte.

Serait-ce envisageable de supprimer la perte de point d'honneur lorsqu'on quitte le mode pvp ?
Message supprimé par son auteur.
Faut voir aussi que ça marche dans les 2 sens : quand tu vas chopper une traque tu te poses la question de savoir si elle est occupée ou si tu risques de la déranger ?
Perso, je fais pas de traques parce que courir apres un cra qui va m'éclater avec son stuff à 2 kamas j'aime pas trop. Mais sinon j'me demande si j'le gène ou pas oui. Apres j'le prend pas trop en compte c'est vrai. Mais c'est pas parce que je ne pense pas à si je le gène ou pas que ça ne doit pas etre bridé ou arranger d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Teach
Serait-ce envisageable de supprimer la perte de point d'honneur lorsqu'on quitte le mode pvp ?
Non, sûrement pas . Après peut être un diminution, mais ça faciliterai la monté en grade "lu j'ouvre mes ailes que y'a personne susceptible de me battre" ...

On voit déjà bien trop de G10 à mon goût, ce grade sensé représenté le summum de la roxxance PvP est désormais bien trop accessible ...

Pour moi le PvP ça se fait à fond ou pas du tout, j'entends par là que selon moi on ne devrait pas espérer dépasser le grade 3 sans s'investir à fond dedans . A partir de là je considère comme déplacé le fait de vouloir avoir des grosses ailes tout en se mettant afk ailes ouvertes quoi ...
Tiens, c' est marrant ... Vous faites tous la remarque "S' tu veux pas avoir des Jeanss' qui te traque, go couper tes ailes." Mais le gros problème, c' est que sans un p.t..n de grade 6 mini, on est nulle part en pvp, tellement les boucliers sont indispensables. Fermer ses ailes une fois, c' est devoir se retaper j' sais pas combien d' aggro à la con contre des cra/iop/sacri/caféôlébused grade 6+ pour pouvoir récupérer le f.ck..g port du bouclier valable indispensable pour être valable en pvp.

Donc votre solution, c' est "Tu pvp pas" ou "tu pvp" en faite, pas "tu coupes tes ailes parce-que t' afk 5 minute" ou "tu coupes pas tes ailes et tu te fais aggro".

Enlever les conditions de grade (pas une bonne solution maybon) sur les boucliers ou réduire l' influence des boucliers sur le pvp permettrait sûrement de faire ouiner moins de monde quant au "Coupage" d' aile. Jusqu' à ce que ce soit modifier, les gens ouineront toujours pour couper leurs ailes.
Citation :
Publié par Cryt
La guerre y'en a déjà bien assez dans la vie réelle pour prendre les fausses aux sérieux "mec".
C'est pourtant ce que tu fais comme tant d'autres, en t'insurgeant parce qu'un adversaire peut venir t'attaquer en atelier ou pendant que tu es parti te chercher une glace. Tu prends ça très au sérieux, alors qu'il s'agit d'un jeu, et que l'adversaire en question ne fait qu'en appliquer les règles.
WTF ?

En gros les règles du jeu ne te conviennent pas, et ceux qui les appliquent sont des cons.
Change de jeu ?

Sans rire, je comprends néanmoins ton point de vue, car ce débat récurrent qui divise la communauté est lié à la pauvreté du RvR présent sur le jeu, et à l'absence de prise de position claire des devs. Le problème ne vient même pas des traques...
Si au moins l'alignement était obligatoire, à choisir au moment de la création du personnage, et définitif, tout le monde accepterait les règles, tout le monde "jouerait le jeu" 100% du temps.
Ouai pis bientôt on va faire une grande chose ... Quand on mine du fer ou qu'on coupe des arbres ou encore quand on fauche des céréales, on pourras plus nous aggresser aussi "ha tien, je suis bûcheron pis là y'a un noyer, Ha ! Tu peut pas
m'aggresser" --' vraiment n'importe quoi, t'as qu'as t'équiper tu CàC et d'un bon stuff pis la prochaine fois tu te feras pas éclater et tu quitte juste ton métier 3-4minutes pour gagner 2 000K's 2pévétons et de l'xp et ensuite tu reprend pas si compliquer.
Garfunk, j'ai bien précisé la moitié utile de la carte en zone non-agressable.
J'aurais pu ajouter "usuellement utile", mais ça aurait fait redondance.

Disons que pour me déplacer d'un point à un autre, je prends une potion de rappel, donc j'atterris au mieux à un Zaap, en zone safe.
Ensuite, je me déplaces à un autre Zaap, donc toujours en zone Safe.
Ensuite, je fais quelques mappes, et j'arrive dans une zone safe de type donjon.
Si le traqueur a vraiment de la chance, je vais dropper en zone agressable, avec ma guilde/amis/etc, donc je ne suis pas seule.

Résultat, la quasi-totalité des mappes usuelles sont considérables comme "safes" (Zaaps, Banques, Maisons, Donjons, ...).
Donc pourquoi n'y ajouterions-nous pas les ateliers, qui répondent exactement aux même critères que les Zaaps : une zone de calme et de repos mérité ?

Perso, un jeu full PvP sans zone safe, j'évite.

Quel est l'argument réel en faveur des agressions possibles en zone d'ateliers ?
Je ne vois que des critiques indirectes qui seraient valables n'importe-où ailleurs : "range tes ailes, assume", etc.
Donc en fait, le posteur était juste au mauvais moment, au mauvais endroit ?
Et donc, rendre les zones d'ateliers non-agressables est-il une si mauvaise idée que ça ?

Za.
Les métiers de récolte ont un défaut : on peut y agresser. Par contre ici, Rallph, il est question d'ateliers dans les grandes cités. Tu m'expliques comment j'équipe un CaC en même temps que mon rouleau de boulanger s'il te plaît. Si tu y arrives, je peux dire vu ton splendide français (ironie quand tu nous tiens) que tu es un sale bwork mutant à 3 bras. Et puis il faut gagner, je joue féca et dans une map d'atelier vs sram, ça pose soucis.

Lis totalement le sujet au lieu de jouer la mouette.

Sinon je ne peux que plussoyer la famille Za (bon on fait une trêve à propos de ce sujet, toi et moi, je vois qu'ici on est sur la même longueur d'ondes et tu ne me tauntes pas). ajouter les ateliers serait minime vu les zones "safe".
Les traques me semblent mal fichu. Apportant bien trop de contrainte à celui qui a ses ailes, au point que ça s'apparente à de harcèlement.
Quand tu as tes ailes et qu'il existe les traques, tu n'as pas le choix, tu dois faire du pvp et rien d'autre. Cependant le rangement des ailes coutant bien cher, là tu as un problème. Ranger tes ailes à chaque fois que tu pvp pas ? Faire du pvp modérément mais ne jamais rien gagner car tu range constamment tes ailes, ...

Le problème vient du système de traque.

Citation :
t'as qu'as t'équiper tu CàC et d'un bon stuff pis la prochaine fois tu te feras pas éclater et tu quitte juste ton métier 3-4minutes pour gagner 2 000K's 2pévétons et de l'xp et ensuite tu reprend pas si compliquer.
1) Les classes qui te traquent sont souvent celles qui te poutrent.
2) Tu n'es pas forcément un pgm du pvp bien que tu aimes en faire de temps en temps
3) Tu ne veux pas consacrer ton jeu qu'au pvp.
4) Celui qui vient t'aggro n'est pas con, il sait qu'il sera dans un atelier, il n'ira donc pas agresser un iop mais sera un iop.
Si celui qui a ses ailes les trouvent trop contraignantes, il peut les désactiver, mais si il trouve ça trop cher de les désactiver, qu'il les laissent ouvertes et assume la contrainte contre la possibilité de bouclier.

En gros, es tu prêt à assumer d'avoir le mode JcJ activé, ou non.
Perso je trouve ça bien trop facile de virer ses ailes , mais bon.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Si celui qui a ses ailes les trouvent trop contraignantes, il peut les désactiver, mais si il trouve ça trop cher de les désactiver, qu'il les laissent ouvertes et assume la contrainte contre la possibilité de bouclier.

En gros, es tu prêt à assumer d'avoir le mode JcJ activé, ou non.
Perso je trouve ça bien trop facile de virer ses ailes , mais bon.

Peux-être pas de là a dire facile mais pour le mec G10 c'est quand même beaucoup de points qu'il perds seulement pour pas ce faire agresser mais je suis quand même un peu sur ton point de vue que l'activation/désactivation des ailes est trop simple et les gens qui décide de les cacher devraient avoir plus qu'une simple perte de points..
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Si celui qui a ses ailes les trouvent trop contraignantes, il peut les désactiver, mais si il trouve ça trop cher de les désactiver, qu'il les laissent ouvertes et assume la contrainte contre la possibilité de bouclier.
Citation :
Publié par Famille Za
Quel est l'argument réel en faveur des agressions possibles en zone d'ateliers ?
Je ne vois que des critiques indirectes qui seraient valables n'importe-où ailleurs : "range tes ailes, assume", etc.
Donc en fait, le posteur était juste au mauvais moment, au mauvais endroit ?
Et donc, rendre les zones d'ateliers non-agressables est-il une si mauvaise idée que ça ?
Bis.

Et un taunt de ma part n'est jamais méchant, tombdigger. Je suis désolée que tu aies mal prit celui de la dernière fois, j'évite depuis de te charrier : je ne pensais pas à mal.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Le problème vient du système de traque.
Le problème vient des joueurs.

Quand vous aurez compris que sortir ses ailes, c'est être prêt à faire du pvp dans les conditions du jeu, vous arrêterez de gueuler parcequ'on vous a agresser.

Je trouve ça complètement absurde de se plaindre de se faire agresser en atelier quand les ailes sont sorties. De la même façon que de se plaindre de se faire agresser quand on est en phase d'xp, ou en phase de drop, ou en phase d'rpq.

A entendre ceux qui se plaignent du système de traque, vous ne voulez jamais pouvoir être agressé, mais toujours profiter des belles ailes et/ou des bonus associés.

Le système de traque a ceci de bon que si vous sortez vos ailes, vous êtes "sous pression". Si la pression est trop forte pour vous, ce n'est pas le système qui n'est pas bon, c'est que vous n'êtes pas fait pour le pvp dofusien. Coupez vos ailes et contentez vous des défis.

@Za : Quel est l'argument réel en faveur de l'interdiction de l'agression en zone d'atelier ?
Le craft est une activité au même titre que le combat, je ne vois pas pourquoi ce serait "protégé".
(ps : ça doit vraiment être dur de se poser autant de question sur ta sexualité )
Citation :
Le problème vient des joueurs.

Quand vous aurez compris que sortir ses ailes, c'est être prêt à faire du pvp dans les conditions du jeu, vous arrêterez de gueuler parcequ'on vous a agresser.
C'était vrai avant. Avant tu gardais tes ailes et si on t'agressai, et ce où que ce soit, tu combattais. Là c'est même plus être prêt d'avoir ses ailes ouvertes, c'est faire du pvp tout simplement.
Je me tape autant d'aggro en -1,0 qu'à n'importe quel endroit du jeu. J'appelle pas ça prêt. Non ouvrir ses ailes actuellement c'est pvp, tout bonnement et simplement.
A moins d'être à grobe avec sa team de 8 ou dans un donjon, tu pvp.

Enfin je prends un petit exemple (moi qui est suivit le bon conseil de couper définitivement mes ailes jusqu'au retour d'un jeu plus intéressant) :

Quand j'avais mes ailes ouvertes. J'allais pvp. Puis un moment j'ai plus envie de pvp. Il existe dans dofus : Du pvm, des métiers, de l'élevage, ...
Là je prenais mes dindes pour aller les xp niveau 5 (niveau nécessaire pour les accoupler). J'en prenais une et j'allais aux dragoeuf (j'aime bien faire des dragoeufs xD). La monter niveau 5 c'est environ 2 combats.
Je fais mon premier combat. Je sors quelqu'un m'attends. Je combat 30 minutes, si je gagne, un autre est derrière, si je perds j'ai tout de même perdu 30 min à pvp alors que je voulais xp mes dindes. Et lorsque je reviendrai ça sera la même chose.
Dans le cas où je gagne donc mon aggro, je me reprends une aggro derrière, puis encore une autre et encore une autre, ...
Bah oui je reste 30 minutes sur la même map étant donné que je suis en combat, rien de plus facile pour un traqueur.


Donc en supposant que "couper ses ailes c'est trop facile blablabla". En prenant le postulat vrai ci dessus qu'avec mes ailes j'enchaine à valeur de 1 combat maximum, si je veux véritablement pvm, c'est à dire faire plus de combat pvm que pvp lorsque je suis dans une phase pvm, je me dois de couper mes ailes.
Maintenant le pvp, j'aime ça, 1 heure avant j'ai donc passé 1 heure 30 à gagner 200 ou 300ph.
Là je veux xp mes dindes, je dois donc couper mes ailes, chose censé être d'une facilité extrême sans aucune contrepartie à vous écouter. Je les coupent donc, et c'est magique je perds 500 ph. En fait je dis aurevoir à bien plus que mes 1 heure 30 de pvp d'avant.
Mais ça c'est juste dans le cas où je fais une seule séance de pvm. Or il m'arrive de faire du pvp, puis du pvm, puis du pvp, puis du métier, puis du pvp, puis de l'élevage (à noter qu'il est strictement impossible de faire de l'élevage avec ses ailes), ...
Là je coupe combien de fois mes ailes ?

J'ai clairement coupé définitivement mes ailes car : Garder ses ailes c'est faire du pvp h24, être harcelé, ne pouvoir rien faire d'autre que ça à moins de passer sa vie en donjon. Et couper ses ailes c'est perdre 10 fois tout son investissement en pvp.
J'ai donc coupé mes ailes une seule fois, pour ne plus les remettre, et garder mon investissement en pvp. Comme ça le jour où les traques ne s'apparenteront plus à de harcèlement je pourrais ressortir mon p'tit grade.

Citation :
Le système de traque a ceci de bon que si vous sortez vos ailes, vous êtes "sous pression". Si la pression est trop forte pour vous, ce n'est pas le système qui n'est pas bon, c'est que vous n'êtes pas fait pour le pvp dofusien. Coupez vos ailes et contentez vous des défis.
T'es pas sous pression, où alors t'y est pendant 5 minutes. Au bout de 5 minutes les aggros s'enchainent. Tu ne peux tout simplement rien faire d'autre que du pvp.

Moi je propose un truc pour nos chers joueurs pro-pvp qui veulent imposer à tous un pvp perpétuel. On ferait le même système en pvm.
Quand t'arrêteras faire du pvm et que t'iras pvp, t'auras des monstre de fungus et de grobe qui t'attaqueront toutes les 5 minutes. Oui oui ils te suivront dans tes autres activités, tout comme le fait le pvp actuellement.

Et là on pourra dire : "Olol t'as qu'à pas faire de pvm si t'aime pas ça".

Certains devraient comprendre ici que le jeu contient plusieurs choses à faire non pas pour n'en choisir qu'une et n'en faire qu'une, mais pour les faire toute et s'amuser.

Citation :
@Za : Quel est l'argument réel en faveur de l'interdiction de l'agression en zone d'atelier ?
Le craft est une activité au même titre que le combat, je ne vois pas pourquoi ce serait "protégé".
(ps : ça doit vraiment être dur de se poser autant de question sur ta sexualité )
L'argument c'est que même en zone de combat pvm on ne devrait pas avoir un harcèlement perpétuel. Quelques aggros, oui, mais pas des candidats à l'agression de ton personnage qui font la queue.
Pire que l'atelier, l'élevage, qui est aussi un métier statique mais qui n'est pas protégé par tout un tas de milicien... Je vous assure, que je ne restais jamais plus de 5 secondes devant mon enclos quand j'avais mes ailes. J'ai déjà essayé, au bout de 30 seconde je me prends une aggro.
Franchement je pense que rendre TOUTES les maps aggressables sauf les maps zaap serait une très bonne solution et pas seulement pour les traques mais pour l'animation du serveur en général.
Je regrette le temps des agros dans astrub où les G10 ne le restaient pas longtemps ! Aujourd'hui c'est n'importe quoi, c'est du pvp à la demande on ajoute en ami sa traque pour voir quelle est sa classe on se renseigne vite fait pour savoir si on a une chance et après on décide si on va la traquer ou pas... Nan mais franchement vous trouvez pas ça pourri pour une guerre vous ?

Aujourd'hui n'importe quelle classe bien équipée qui sélectionne ses cibles peut-être haut gradé et le rester assez facilement...
Citation :
Publié par Gabpirate
Peux-être pas de là a dire facile mais pour le mec G10 c'est quand même beaucoup de points qu'il perds seulement pour pas ce faire agresser mais je suis quand même un peu sur ton point de vue que l'activation/désactivation des ailes est trop simple et les gens qui décide de les cacher devraient avoir plus qu'une simple perte de points..
Un VRAI G10 est censé battre 99% des joueurs, donc soit il assume ses ailes et se prépare à combattre n'importe quand, étant donné que les autres joueurs peuvent fear devant lui (g10, j'ai aucune chance, je passe mon tour) il peut garder son titre bien longtemps, ou bien si des gens viennent le chercher, c'est qu'il ne mérite pas son G10.

Donc la perte de points qui devient un problème...
"Bonjour, je me fais muler g10, j'ai un bon bouclier et maintenant, vous êtes tous des m$*%§s comparés à moi, mais je retire pas mes ailes pour pas me faire aggro sinon je perd mon bouobu :'(. Ma solution serait que je puisse agresser qui je veux quand je veux, mais pas les autres, vous êtes ok? tant mieux."

Encore une fois j'ai envi de dire : assumez vous.
je comprend que ça peut être chiant de se faire aggro pendant une séance de drop/xp, mais si vous faites ceci avec des amis de votre alignement, rien ne les empêche de vous aider à vous défendre.

Citation :
Publié par Grimsow
Franchement je pense que rendre TOUTES les maps aggressables sauf les maps zaap serait une très bonne solution et pas seulement pour les traques mais pour l'animation du serveur en général.
Je regrette le temps des agros dans astrub où les G10 ne le restaient pas longtemps ! Aujourd'hui c'est n'importe quoi, c'est du pvp à la demande on ajoute en ami sa traque pour voir sa traque on se renseigne vite fait pour savoir si on a une chance et après on décide si on va traquer ou pas... Nan mais franchement vous trouvez pas ça pourri pour une guerre vous ?

Aujourd'hui n'importe quelle classe bien équipée qui sélectionne ses cibles peut-être haut gradé et le rester assez facilement...
Pourquoi toutes sauf les zaap? toutes les maps et PRINCIPALEMENT les zaap devraient être agressable, là c'est tout le monde qui campe en attendant sa traque, ça revaloriserait les maisons et ça ferait considérablement diminuer le flood aux zaap, mais dans ce cas, il faudrait modifier astrub également, sinon tous les traqueurs sélectionneurs se retrouveront à la frontière d'une map agressable/ non-agressable.
Citation :
je comprend que ça peut être chiant de se faire aggro pendant une séance de drop/xp, mais si vous faites ceci avec des amis de votre alignement, rien ne les empêche de vous aider à vous défendre.
Assumer quoi ? Un truc qui n'est pas de mon ressort -_-'
Nan j'assume de faire du pvp quand je pvp mais j'assume pas un système de traque d'harcèlement. Le mot traque veut d'ailleurs bien dire ce qu'il veut dire. Tu es traqué, tu dois tout le temps te sauver, tu ne peux rien faire.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Assumer quoi ? Un truc qui n'est pas de mon ressort -_-'
Nan j'assume de faire du pvp quand je pvp mais j'assume pas un système de traque d'harcèlement.
Oui mais c'est là que les 2 logiques se confrontent, toi tu veux pvp seulement lorsque tu en as envie, c'est un choix qui se comprend parfaitement, et c'est pourquoi ankama a offert la possibilité de désactiver ses ailes, ce qui n'offre plus aucun intérêt aux traqueurs de vous traquer.

Le problème vient à mon sens que si tu ne veux pas faire de pvp, tu as un désavantage (perte de points/port de bouclier) et tu es vulnérable quasiment tout le temps.
Mais si tu fais seulement du pvp, tu as le choix de rester dans une zone non-agressable (zaap & astrub), une solution serait, à la place de rendre toutes les map agressables sauf les maisons (qui ne fait pas l'unanimité) serait que seulement les personnes ayant leurs ailes déployées puissent se faire agresser partout, si on en a marre de se faire boucler, soit on se déconnecte, soit on entre dans une maison (guilde car tout le monde n'est pas riche) soit on désactive les ailes et on ne peut plus être agressé sur les zaap&cie (actuellement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés