Le problème vient des joueurs.
Quand vous aurez compris que sortir ses ailes, c'est être prêt à faire du pvp dans les conditions du jeu, vous arrêterez de gueuler parcequ'on vous a agresser.
C'était vrai avant. Avant tu gardais tes ailes et si on t'agressai, et ce où que ce soit, tu combattais. Là c'est même plus être prêt d'avoir ses ailes ouvertes, c'est faire du pvp tout simplement.
Je me tape autant d'aggro en -1,0 qu'à n'importe quel endroit du jeu. J'appelle pas ça prêt. Non ouvrir ses ailes actuellement
c'est pvp, tout bonnement et simplement.
A moins d'être à grobe avec sa team de 8 ou dans un donjon, tu pvp.
Enfin je prends un petit exemple (moi qui est suivit le bon conseil de couper définitivement mes ailes jusqu'au retour d'un jeu plus intéressant) :
Quand j'avais mes ailes ouvertes. J'allais pvp. Puis un moment j'ai plus envie de pvp. Il existe dans dofus : Du pvm, des métiers, de l'élevage, ...
Là je prenais mes dindes pour aller les xp niveau 5 (niveau nécessaire pour les accoupler). J'en prenais une et j'allais aux dragoeuf (j'aime bien faire des dragoeufs xD). La monter niveau 5 c'est environ 2 combats.
Je fais mon premier combat. Je sors quelqu'un m'attends. Je combat 30 minutes, si je gagne, un autre est derrière, si je perds j'ai tout de même perdu 30 min à pvp alors que je voulais xp mes dindes. Et lorsque je reviendrai ça sera la même chose.
Dans le cas où je gagne donc mon aggro, je me reprends une aggro derrière, puis encore une autre et encore une autre, ...
Bah oui je reste 30 minutes sur la même map étant donné que je suis en combat, rien de plus facile pour un traqueur.
Donc en supposant que "couper ses ailes c'est trop facile blablabla". En prenant le postulat vrai ci dessus qu'avec mes ailes j'enchaine à valeur de 1 combat maximum, si je veux
véritablement pvm, c'est à dire faire plus de combat pvm que pvp lorsque je suis dans une phase pvm, je me dois de couper mes ailes.
Maintenant le pvp, j'aime ça, 1 heure avant j'ai donc passé 1 heure 30 à gagner 200 ou 300ph.
Là je veux xp mes dindes, je dois donc couper mes ailes, chose censé être d'une facilité extrême sans aucune contrepartie à vous écouter. Je les coupent donc, et c'est magique je perds 500 ph. En fait je dis aurevoir à bien plus que mes 1 heure 30 de pvp d'avant.
Mais ça c'est juste dans le cas où je fais une seule séance de pvm. Or il m'arrive de faire du pvp, puis du pvm, puis du pvp, puis du métier, puis du pvp, puis de l'élevage (à noter qu'il est strictement impossible de faire de l'élevage avec ses ailes), ...
Là je coupe combien de fois mes ailes ?
J'ai clairement coupé définitivement mes ailes car : Garder ses ailes c'est faire du pvp h24, être harcelé, ne pouvoir rien faire d'autre que ça à moins de passer sa vie en donjon. Et couper ses ailes c'est perdre 10 fois tout son investissement en pvp.
J'ai donc coupé mes ailes une seule fois, pour ne plus les remettre, et garder mon investissement en pvp. Comme ça le jour où les traques ne s'apparenteront plus à de harcèlement je pourrais ressortir mon p'tit grade.
Le système de traque a ceci de bon que si vous sortez vos ailes, vous êtes "sous pression". Si la pression est trop forte pour vous, ce n'est pas le système qui n'est pas bon, c'est que vous n'êtes pas fait pour le pvp dofusien. Coupez vos ailes et contentez vous des défis.
T'es pas sous pression, où alors t'y est pendant 5 minutes. Au bout de 5 minutes les aggros s'enchainent. Tu ne peux tout simplement rien faire d'autre que du pvp.
Moi je propose un truc pour nos chers joueurs pro-pvp qui veulent imposer à tous un pvp perpétuel. On ferait le même système en pvm.
Quand t'arrêteras faire du pvm et que t'iras pvp, t'auras des monstre de fungus et de grobe qui t'attaqueront toutes les 5 minutes. Oui oui ils te suivront dans tes autres activités, tout comme le fait le pvp actuellement.
Et là on pourra dire : "Olol t'as qu'à pas faire de pvm si t'aime pas ça".
Certains devraient comprendre ici que le jeu contient plusieurs choses à faire non pas pour n'en choisir qu'une et n'en faire qu'une, mais pour les faire toute et s'amuser.
@Za : Quel est l'argument réel en faveur de l'interdiction de l'agression en zone d'atelier ?
Le craft est une activité au même titre que le combat, je ne vois pas pourquoi ce serait "protégé".
(ps : ça doit vraiment être dur de se poser autant de question sur ta sexualité
)
L'argument c'est que même en zone de combat pvm on ne devrait pas avoir un harcèlement perpétuel. Quelques aggros, oui, mais pas des candidats à l'agression de ton personnage qui font la queue.
Pire que l'atelier, l'élevage, qui est aussi un métier statique mais qui n'est pas protégé par tout un tas de milicien... Je vous assure, que je ne restais jamais plus de 5 secondes devant mon enclos quand j'avais mes ailes. J'ai déjà essayé, au bout de 30 seconde je me prends une aggro.