R. J. Dio est mort.

Répondre
Partager Rechercher
Nan sté plus un clin d'œil a tenacious D en réponse a leurs délires sur la chanson "Dio".
Il les a invité a faire une apparition dans le clip. Rien a voir avec le film.
Un très grand monsieur qui s'en va.

Je retiens surtout sa contribution récente sur deux documentaires ( dont l'interview chez lui pour Global Metal ) qui m'ont fait découvrir l'homme derrière la bête de scène.

J'ai toujours cru qu'Ozzie partirait avant.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
.

J'ai toujours espéré qu'Ozzie partirait avant.
Fixed
(Oui, je ne supporte pas Ozzy osbourne, même si on lui doit zakk wylde...)
Citation :
Publié par Laucian
Fixed
(Oui, je ne supporte pas Ozzy osbourne, même si on lui doit zakk wylde...)
Je sais que j'vais m'attirer des foudres, mais Paranoïd version Ozzie > Paranoîd version Dio. pour le reste, j'suis d'accord.
Pas "les foudres" quand même hein
T'as le droit de support... je veux dire de tolér.. enfin, d'aimer ce qu'a fait Ozzy.
De toute façon t'es pas le seul, chaque fois que je l'ouvre sur lui ca finit mal avec mes potes.
(et pour paranoid je ne suis absolument pas de ton avis!)
Ok pour le petit hommage, mais pas à base de chaîne de balises médias, mercismes.

Bref, Rest in Peace Dio ! Ta touche heavy aura quand même porté pas mal de fruits à maturation sur la scène actuelle !
rip
Citation :
Publié par El Cle
Sinon, pour le coup de la corne, je me souviens qu'il y a déjà pas mal de temps, j'avais lu un truc là dessus, Dio et Ozzy disaient que c'était eux, et James Hettfield, lui, disait que celui qui l'avait inventé c'était Spiderman
Vouis Dio l'aurait piqué à sa maman, italienne catholique pratiquante qui avait l'habitude de faire le signe contre le mauvais œil.
Gene Simmons revendique aussi la paternité du truc sur la pochette de Lovegun.

"It's time to pass the torch
You're too old to rock, no more rockin' for you
We're takin' you to a home
But we will sing a song about you

And we will make sure
That you're very well taken care of
You'll tell us secrets
That you've learned"
Un grand homme est mort (enfin grand... façon de parler...).

C'est mon frère qui va tirer une sale gueule, c'est un fan inconditionnel de Dio...
R-I-P

\m/

J'avais pas particulièrement apprécié le passage avec Black Sabbath (pour moi Sabbath ça reste avec Ozzy) mais je l'écouterais d'une autre oreille du coup :/

Je l'avais vu en reportage dans "Metal : Au coeur de la bête" (un truc du genre) il avait l'air super accesible et simple... Un grand monsieur s'en va.
(Et dire que quand Johnny va crever on en parlera 2 semaines au JT alors que là personne n'en parlera...)
Citation :
Publié par Hark Neanias
(Et dire que quand Johnny va crever on en parlera 2 semaines au JT alors que là personne n'en parlera...)
Ben si quand même : la news est dans le flux rss du Monde, installé par défaut sur fifox.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Qu'on aime ou qu'on aime pas, Hallyday, au début de sa carrière, a adapté des succès du rock US pour que cela soit plus accessible aux francais, conservateurs (en radio et en langue). Il a apporté énormément a la scène rock en france dès les années 60 et doit être reconnu comme tel. Maintenant, le personnage, la carrière et le temps en ont fait ce genre de pôle médiatique, et ca saoule, mais il a été le vecteur pour toute une population, d'un mouvement planétaire. Sans compter le chauvinisme français et le fait qu'il soit quasi inconnu ailleurs.

Sinon pour les \m/ si je ne m'abuse, c'était sa grand mêre qui avait cette vieille superstition, et quand il était petit, qu'il se baladait avec elle et que les gens les regardaient de travers du a leur ethnicité la grand mêre leur faisait le signe des cornes horizontalement pour se protèger du "mauvais Oeil". Elle lui avait expliqué que ca protégait du mauvais Oeil, mais que le signe pouvait aussi le donner a tout qui était pointé par les cornes, c'était une coutume du sud de l'Italie, lui étant né aux usa, il ne la connaissait pas. Lors d'un concert, il a "donné le mauvais oeil" a son public et le signe était né. Un peu comme le Moonwalk, un geste qui était connu avant, et qui lors d'un concert d'anthologie a marqué les esprits pour en faire une marque de fabrique, ici, plus que de définir un personnage comme le moonwalk a défini Michael Jackson, le signe est devenu la marque de la bonne musique rock, du metal, faisant oublier le "créateur contextuel / révélateur " du geste.
Citation :
Il a apporté énormément a la scène rock en france dès les années 60 et doit être reconnu comme tel
Ou pas, je vois pas en quoi être opportuniste (Càd réadapter les classiques américains) apporte a une scène rock française qui pour la pluspart est directement inspiré des britanniques ou des américains...

Enfin bref, revenons à Dio, il avait du talent lui.
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Qu'on aime ou qu'on aime pas, Hallyday, au début de sa carrière, a adapté des succès du rock US pour que cela soit plus accessible aux francais, conservateurs (en radio et en langue).
Ce qui est vraiment étonnant, c'est de savoir qu'il a eu Jimmy Hendrix en première partie de concert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés