[Et vous?] Les files d'attente.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bar.

Je profite du fait que tu es en pleine digestion pour aborder un sujet plutôt douteux : les files d'attentes.

Contexte (ou ML) : Ce matin, je devais prendre le bateau pour aller du Conquet a Ouessant.
Comme je n'avais évidement pas réservé ma traversée (jour férié + flemme + Beta SCII), j'ai été bien obligé de me taper toute la queue, soit une 60aine de personnes pour deux guichets.
Je vous passe la majorité des détails, mais il se trouve qu'au final j'ai mis mon nom sur une file d'attente (plus de billets), et j'ai attendu que tout le monde passe, assis sur un banc juste a coté.

Mais le plus important, en ce qui concerne notre sujet, c'est que tout le long de mon attente (dans la queue, puis sur le banc), j'ai été témoin d'un grand nombre d'infractions au code de bonne conduite, notamment :
-Des gens qui traverse la queue en bousculant gosses en grands mères, en grommelant un "c'est juste pour une question", arrivent au guichet, se font remballer par la vendeuse, et se retape le chemin inverse, encore plus grommelant (la question était : "puis-je avoir un billet?").
-Des gratteurs, qui passent devant toi pendant que tu regardes ailleurs, ne se doutant pas que tu va vite te rendre compte que la ptite vieille s'est transformée en armoire a glace, genre incognito.
-Des râleurs : Ils sont la depuis 5 minutes, et on les entend déjà gueuler, comme quoi ça va pas assez vite, comme quoi ils devraient mettre de chaises, et tout. Les gars a qui t'as envie de répondre : "ça fait 30 minutes que je fait la queue en entendant les gens comme toi râler, alors maintenant, tu FERMES TA GUEULE !, merci."
-Des gens qui passent par la, te frôlent en t'offrant un coup de sac de rando dans la gueule, sans s'excuser, sans s'arrêter.
-Des parents qui tournent dans tous les sens, rendant la chose encore plus bordélique : Ben ouais, les mioches sont passés entre les jambes des vieux.
-Des mioches qui hurlent parce qu'une pied de taille 43 vient d'écraser leur petit 21. Z'avaient qu'a rester avec leurs parents, ptits cons.
-Des gens patients et calmes : C'est toujours eux qui se font piner (liste d'attente, ok j'attends plus loin, puis : WTF plus de billets? Mais la liste d'attente?)
-Ceux qui, en arrivant devant un gosse ou un chien, continuent de marcher : Forcément le clebs va bouger son cul tout seul, il est pas con, mais c'est pas une raison pour le pousser avec tes genoux, Connard.
-Et surtout, l'ultime catégorie : Ceux qui prennent les autres a témoins : Ce matin c'était un monsieur assez agé, le nez rouge et le ventre plein : "C'est lamentable, vraiment lamentable" en te regardant droit dans les yeux, mais qui se barre avant de t'avoir laissé le temps de l'ignorer.

Bref.

Et vous, Barien, faites vous souvent la queue?
Dans quelle catégorie vous considérez vous? Dans quelle catégorie aimeriez vous être?
A quels genres de "fileurs" avez vous le plus souvent affaire?

Et :
Que faites vous pour passer le temps? Trépignez vous sur place, ou fixez vous un point en attendant dans de faire un pas de plus vers la caisse?

D'autres anecdotes sympathiques (ou non) sur les queues, files d'attentes, et masses humaines?

A vous.

http://photo.lejdd.fr/media/images/international/europe/espagne-chomage-file-d-attente/880464-1-fre-FR/Espagne-Chomage-File-d-attente_pics_809.jpg

Et vous?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je double au RU quand il y a trop de monde et que j'ai peu de temps pour manger.
Ça c'est le truc qui me casse les couilles, le RU c'est la jungle, genre tout le monde pourrait faire la queue ça prendrait 5min chacun max pour passer, mais non faut que tout le monde essaye de gruger du coup 95% des gens mettent 30mins pour passer a cause de quelques connard (qui la moitié du temps vont eux aussi mettre 30mins a passer)...
Bah... j'ai étudié à quelle heure il y avait le moins de monde au RU :x
Savez-vous que le lundi, le gros de la queue arrive 10min plus tôt que le vendredi alors que les horaires sont les mêmes ? Faut croire que les cours de 2h durent moins longtemps le vendredi que le lundi !

Ça se décale d'environ 2min par jour de la semaine.
Citation :
Publié par Tonyoh
Technique au centre Pompidou : tu double tout le monde, les gens s'en foutent, tu gagnes 3h.
Ça doit faire longtemps que t'y es pas allé alors, la dernière fois que j'y suis allé, un mec s'est fait lyncher par la queue pour avoir fait ça et un autre c'est fait plaquer contre le mur par les physios
Le pire imo ça reste les mioches qui braillent, qui courent à droite à gauche, qui crient, qui tombent et qui re-braillent.
Des claques ! DES CLAQUES §§§

C'est pour ça les files d'attentes j'ai arrêté, mauvais pour la santé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Bah non, principalement les gens que je double sont des petits groupes d'amis qui préfèrent parler et bailler aux corneilles que d'avancer normalement, or je n'ai pas le temps de les regarder se gratter les parties, donc j'avance.
Si un jour je vois un type doubler au RU je lui demande cash si c'est un barien.
Citation :
Publié par Eckhaert
Bah non, principalement les gens que je double sont des petits groupes d'amis qui préfèrent parler et bailler aux corneilles que d'avancer normalement, or je n'ai pas le temps de les regarder se gratter les parties, donc j'avance.
Donc tu ne double pas qu'eux...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Et encore, pour avoir fait des queues en Russie il y a 3 ans, je peux vous assurer qu'ici les gens sont disciplinés.
C'est bizarre j'ai failli poster le contraire: quand je suis allé à St Petersbourg, on voyait bien que les gens étaient des pros de la queue. Même au super-marché on sentait le dressage soviétique/tickets de rationnement année 90 en passant à la caisse. Alors qu'ici en France, on est les mega spécialistes du sans-gène ou de la débrouillardise selon l'angle de vue. Dans les pays anglo-saxons on est même mal vus pour ça.
Je déteste faire la queue donc quand je suis obligé de faire la queue dans un endroit où personne ne me connait (Disney Land, random cinema), je fais semblant de boiter.

Y'a toujours un connard qui se croit mieux que les autres pour dire à toute la queue "ohlala, mais laissez le passer le pauvre, vous voyez bien qu'il n'est pas en état d'attendre".

Il suffit que tu es l'air un minimum affaibli pour que ces pères la morale fassent çà, et j'en avais marre de me faire gruger par :
- les vieux qu'ont plus rien à foutre de leur vie ;
- les femmes enceintes qui avaient qu'à rester chez elles ;
- les handicapés qui peuvent attendre vu qu'eux ils sont en fauteuil ;

Bref, je suis une vraie raclure quand il s'agit d'éviter de faire la queue et je laisse passer personne devant moi quitte à me faire fusiller du regard par tout le monde car je sais qu'au fond d'eux, ils m'admirent et aimeraient pouvoir oser faire la même chose.

Plus sérieusement
je déteste les gars en effet qui se croient plus malin et te grugent la place pendant que tu regardes ailleurs

fin bref , en général je m'en fous , c'est pas vital et comme suis discret je fais pas de scandale, pas grave.
Message supprimé par son auteur.
Les files d'attente longues ça va, j'ai de la musique dans les oreilles, ça passe.

Par contre, que la file soit relativement petite, mais qu'elle mette 1h a s'écouler, parce qu'un vieux schnock a décidé de débiter des ML a la caissière, ça, ça me gonfle, et ça me donne une affreuse envie de coller un high-kick au grand-père.
Citation :
Publié par Origami-
Les files d'attente longues ça va, j'ai de la musique dans les oreilles, ça passe.

Par contre, que la file soit relativement petite, mais qu'elle mette 1h a s'écouler, parce qu'un vieux schnock a décidé de débiter des ML a la caissière, ça, ça me gonfle, et ça me donne une affreuse envie de coller un high-kick au grand-père.
Oh putain, les bornes automatiques au UGC, le truc c'est un écran tactile et ils essayent de choisir leur film avec les touches de la machine à carte bleu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés