L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-off
Le seul interet d'une arakne c'est de debuff / repousser. T'as pas 2 sort pour s a ? ( Dans le style pelle animée & fanto ). Donc clairement non .

Pas nécessairement, l'Arakné peut être utile dans n'importe quel combat surtout avec le Sac Animé et Cupidité.
Elle tape assez bien, elle peut pousser quand la pelle n'est pas relançable et elle peut servir de tacleur.
Mais bon, t'as raison, elle sert clairement à rien pour un enu.
Citation :
Publié par Bestlink
Bla²'
Vu tes moyens, le sceptre me parait plus ou moins un gâchis x) De plus, si Ocre à venir, je te conseillerai limite la Hache Harnée ! Avec le sceau, les harry et un peu de parchottage, ça serait pas mal en 1/2 !
Citation :
Publié par Bestlink
Des avis, des critiques ? ^^
La Bêche à Mel peut être assez utile pour pvp a alterner avec le sceptre selon ton adversaire (si il a une capa a allez au cac ou pas).
- 100%dom arme de classe
- une main
- PO
- %res
- Dom
et des dégâts correcte. Le seul bémol étant le vol de vie inexistant :x.
Citation :
Publié par Eca-off
Le seul interet d'une arakne c'est de debuff / repousser. T'as pas 2 sort pour s a ? ( Dans le style pelle animée & fanto ). Donc clairement non .

Je ne suis pas d'accord, je joue moi-même une enutrof G10 au level 12x, 12pa / 7pm 1/2 arakne avec boîte, et je trouve que l'arakne majeur est très utile. Déjà elle pousse deux fois plus loin qu'une pelle animée, désenvoute à tout les coups (ou presque) et en CC, inflige des dommages important. De plus quand la majeur pop, l'adversaire va souvent la tuer, lui faisant perdre un tour.
Pour un enutrof c'est un grand avantage tactique, et même quand l'arakne ne CC pas, elle garde une bonne agilitée qui peut surprendre des enemis.
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de définir un point chaud d'un énutrof, lorsque qu'il approche de son level 200: L'élément de base dans une optique de jouer multi. J'ai eu beau lire les 3 wiki ici, j'ai pas encore été emballé par un stuff en particulier, d'où mon intervention ici.

Petite précision, je PvM le plus souvent, mais à terme je souhaiterais entamer ma carrière de PvPistes ( en gros, CaC à deux mains acceptés, mais à une main privilégié )

Ayant dropé un petit tutu 13, je me vois dans l'obligation de placer 14 cc dans mon stuff actuel, qui se compose d'une full ventouse, sandales circu et rasboulaire ( on va partir du principe que je ne toucherais pas à ces éléments, sauf pour remplacer les bottes par des Harrys à moyen terme)

J'arrive donc à un capital de base de +31cc.

Selon l'élément de base dans mes stats, je peux, au choix, définir plusieurs CaC à bonus CC, 2 coiffes ainsi que 3 capes:

Chapignon/solomonk
Voile/mastra/cape tot
Dagues Eudin, Lassays, Hache sueur rance, Hache à Lamelles, Epée nice, etc

Mes questions:
*Selon vous, quel serait, pour un énutrof 200, l'élément de base le plus adapté ? Sachant que la double cupi offerte par le dopeul, les PM supplémentaires, les stats de base pour porter les CaC ainsi que la force de frappe au CaC sont important pour un énu, d'autant plus que nos sorts sont pas si costauds comparé à d'autres classes.

*Quel serait la combinaison optimale sur le CaC/coiffe/cape afin de tirer pleinement partie de mon énutrof ?

Niveau finance, je possède 18M, mais je préfèrerais les conserver pour terminer mon ocre (83 archis manquants, on y croit !)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Bestlink
Je ne suis pas forcément d'accord pour la cape tot qui apporte de l'intell, de la chance, des dommages, des cc, de la vita et de la sagesse.
Certes la roissingue est mieux dès lors que l'on a pas besoin des 3 cc en plus.

Bref, j'ai décidé de passer mon enu en mode eau/feu.
J'ai pensé à cet équipement pour son niveau 15X







fm pm



Je possède un dofus turquoise 20 cc, ce qui me donne le 1/2 au 50 et le 1/2 aux invocations avec Boîte.
Ca me fait donc : 9 pa (ocre bientôt en poche), 5 po, 6 pm.

Au 176 je pense changer un peu l'équipement en remplaçant la cape tot par une cape roissingue, et le sceptre par une hache à lamelle fm feu.
Ce qui me fera gagner en portée/chance/agilité/résistances.

Des avis, des critiques ? ^^
Personnellement, j'prendrai une arme à une main, permettant le bouclier, j'pense ici au fm eau/feu selon l'envie, ses cc te permettent en plus une cape fulgu en attendant l'ocre, bon après j'pense qu'on peut trouver mieux mais en attendant l'ocre ça doit être cool

Et après avec l'ocre tu peux essayer de jouer la baguetterelle, ou l'ougarteau.
Bonjour!

J'ai posté ici il y a peu, et j'ai finalement décidé d'opter pour une voie Eau/Feu pour le lvl 15X/16X. Cependant, j'hésite toujours sur le stuff. Celui-ci dépend de l'arme choisie, mais j'hésite vraiment.



Chacun possède ses atouts et ses défauts:
Le marteau a une bonne frappe (sur 4 cases) mais ses Bonus de sont pas top. De plus, aucun vol de vie.
Le sceptre a une frappe moyenne, mais possède deux vols de vie. Bonus pas top.
Le Kriss a deux vols de vie, mais est exclusivement bon sur CC. Bons bonus. Note: à partir de certaines résistances, la frappe devient assez obsolète.

Alors, que choisir?

Peut-être jouer seulement sorts avec une ?

Merci d'avance pour vos conseils!

Edit @ Raekwon: Si si je le sais bien, c'est pour ça que j'ai dit qu'à partir de certaines résistances, le soin compense la frappe, et donc ça sert plus à rien de frapper. Mais à part ça, la frappe est supérieure au soin (En CC du moins), non?
Euh Ekureuil, prends pas mal la question, j'la pose parce que je t'ai pas vu en parler de tes post, mais tu es conscient que les kriss toubal rendent aussi de la vie à l'adversaire?
Sur une base kriss toubal, tu peux partir sur un mode 1/2 cc sur 1/40 et 1/50 avec boite... J'ai joué ça pendant un certain temps ça marchait bien (je jouais avec une hache drag)

(7CC)
(4CC)
PO ou PM
(4CC)
(8CC)
(4CC)
ou (4CC)
(4CC)

ça te fait 35CC, de la chance, de l'intel, un peu d'agi, des +dom. ça manque un peu de +PO, mais c'est assez marrant à jouer.
Ah bah Mao-Dum-Dum, merci pour la suggestion, tout ça m'a l'air excellent, je n'avais jusqu'alors pas envisagé le 1/50 sans tutu, mais en fait, pourquoi pas!

Encore merci!

Si quelqu'un d'autre a des suggestions et conseils, je suis tout ouï!
@Ekureuil : Le stuff que j'ai proposer la page d'avant est quasiment le même que celui de Mao, avec un PA de moins et la possibilité de jouer un cac qui tape plus que les dagues.
Je ne vois pas trop quoi te proposer de plus soit le 1/2 au 1/50 sorts, soit plus de PA et le 1/2 cac (1/30).
Donc soit le 10PA au Mawoque/Terps/Fendoir qui sont facile a avoir soit, tu joue sur les sorts.

@énuvash : Pour ton stuff pvp je pense que les Circulaires reste LES bottes pvp, les Harry sont toujours bien avec leur 8%res feu mais utiles que pour les pré requis si tu joue bagueterrelle par exemple.

Pour la cape, rien de mieux qu'un voile et coiffe tout dépend vu que tu a un petit Tutu le solo offre 2cc de plus mais 2ligne de res en moins et une crea invoque très utile.

Pour les Stats pour du pvp je pense que tu peut investir 230chance/200sagesse et le reste en vita ou j'en connais qui ont investi en Force/Intel.

Sinon je suis pour jouer un cac neutre afin de profiter des doubles cupi. Puis a ce niveau beaucoup de stuff res (Rasboulaire/Circulaire/Voile déjà 30%res eau) plus le bouclier.

Pour le Cac je dirais un ougarteau pour la frape et les bonus qu'il donne.
Et pas de cac a bonus..Essaye d'échanger ton tutu avec les kamas que tu a pour un plus gros afin d'avoir le 1/50 en 1/2 !
Puis l'ocre te fournira ton 10eme PA plus tard.
Ce type de stuff reste largement viable en Pvm, juste a changer avec un Cac Fm selon les faiblesses que tu peut rencontrer en face.
Pour enuvash, plus haut, j'ai une idée parfaite avec un tutu + 13 ;

Tu joues axé force/agi principalement, et si j'ma goure pas avec :

5
8
8
11
16
22
/26
32
45.


Tu peux jouer multi facile, énormes res, 6 pm sans exo... ça peut être sympa

(28% feu eau air 20% terre quand même)
Tu manqueras un peu de dommages par rapport à un random ougartal, mais t'auras les res et le pm en plus, avec une pitite dose d'ini toujours sympa.

Niveau investissement, 250 force 200sagesse reste vita ? ou peut être 300 force ? ou 200 chance ?

Sinon les sorts c'est pas compliqué : tu montes tous les sorts à part jugement (et encore) massacrante chance et corruption. Tu peux limite virer maladresse de masse mais ça peut toujours être sympa...
L'investissement en vitalité n'est pas un choix tactiquement viable dans ce monde, c'est stats dominante + stats secondaire (150-200) et ensuite, la sagesse.
L'investissement en vitalité est pertinent dans un mode bourrin, donc force, et uniquement force.

A noter qu'un bon Enutrof 199-200 doit avoir minimum 150% d'esquive, au même titre qu'un Xelor.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Pour enuvash, plus haut, j'ai une idée parfaite avec un tutu + 13 ;

Tu joues axé force/agi principalement, et si j'ma goure pas avec :

5
8
8
11
16
22
/26
32
45.


Tu peux jouer multi facile, énormes res, 6 pm sans exo... ça peut être sympa

(28% feu eau air 20% terre quand même)
Tu manqueras un peu de dommages par rapport à un random ougartal, mais t'auras les res et le pm en plus, avec une pitite dose d'ini toujours sympa.

Niveau investissement, 250 force 200sagesse reste vita ? ou peut être 300 force ? ou 200 chance ?

Sinon les sorts c'est pas compliqué : tu montes tous les sorts à part jugement (et encore) massacrante chance et corruption. Tu peux limite virer maladresse de masse mais ça peut toujours être sympa...

J'avais poussé ma réflexion de mon coté aussi, et c'est effectivement la solution à laquelle j'avais abouti.

300 sagesse, 250 force, les buffs feront le reste à mon avis. Le diamantage des sorts tactiques se fera petit à petit en suivant ( encore qu'avec la double cupi j'ai des doutes sur l'avantage de pièce au profit de roulage en CC )


Fin si déjà avec ça j'arrive à me faire les premières ailes ..

Je verrais pour droper un meilleur tutu à long terme, mais ce mode chieur me plait bien sur le papier

merci à vous
Oui roulage est bien meilleur dans ce mode, mais dans les 4 sorts eaux, pièces et celui que je monterais en premier avec jugement dans un mode multi axé terre, c'est ça que je pensais. Sinon va falloir parchotter ouais.... D'ailleurs ça va pas tarder à me tomber dessus, et en plus je suis fauché et sans tutu :/
Citation :
Publié par Eca-off
Le seul interet d'une arakne c'est de debuff / repousser. T'as pas 2 sort pour s a ? ( Dans le style pelle animée & fanto ). Donc clairement non .
L'arak est pratique, c'est un plus intéressant. Ajouté à ça que sous cupi+cupi du dopeul, elle commence à taper très fort sur cc...
Citation :
Publié par -Jepeto-
L'arak est pratique, c'est un plus intéressant. Ajouté à ça que sous cupi+cupi du dopeul, elle commence à taper très fort sur cc...
Je suis jamais arrivé à ce lvl, mais je plussoie au-dessus de moi on doit savoir ce qu'on dit
Bonjour, bonjour.

Je possède actuellement un enu niveau 193 full mule à savoir full roi + sous bois et le reste en tot.

Je commence à être saoulé par ce mode de jeu, j'aimerai vraiment exploiter la classe.

En résumé, j'aimerai beaucoup le passer multi. J'ai lu toutes les pages et je n'ai rien trouvé à mon gout. A vrai dire, la plupart des stuff comportait soit de l'exo soit des gros dofus que je n'ai pas actuellement, faute de temps ..

Au début j'avais pensé à un mode 1/2 au 1/50 sous boite, j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que ça demandait trop de concessions, enfin c'est ce mode là qui m'intéresse pleinement.
J'avais donc pensé à ça

7cc
11cc
15cc
PM / 19 cc
voir des circus un peu plus tard. 23 cc
29cc
35cc
Et une dinde prune/em ( pas trouvé la balise )

On est à 8 pa, 6 pm, seulement 3 po malheureusement, entre autre.

Avec boite et un parchotage à 101 agi je crois qu'on est bien 1/2 au 1/50.
Je sais pas ce que vous en pensez, je me demandais si 8 pa c'était pas un peu juste pour pvm, enfin si on compte des enis en soutien ça va, par contre pour pvp ça va être trop peu à ce level. Niveau répartition des stats, je sais pas trop quoi faire non plus. 200 chance, le reste entre la vita et la sagesse ?

On m'a suggéré le full gladiateur avec un voile ( :OO ) ou une cape roissingue et une Aztech au cac.

J'ai oublié de préciser que c'était dans une optique pvm mais avec un peu de pvp de temps en temps si possible. Je suis parchotté 101 chance/sagesse et en fonction du mode je vais compléter par agi/vita et force ou intel si j'ai la foi, voir tout si je trouve la motivation.
Je vous demande donc s'il y'a des choses à améliorer ou un meilleur mode à adopter.
Pour le budget, on va dire illimité quant au stuff, mais ni d'exos, ni de tutu/ocre pour le moment.

Bien à vous,

Thyb'.
Prend un bateau à Voile et prend la direction du Vent.

Bon.
et . Gain = 3PO/résistance/sagesse, et toujours le mode 1/2 /50 avec boite.
Ceci est viable aussi bien en PvP qu'en PvM
Si tu aimes taper bien bourrin, tout en pouvant jouer un poil multi (250 agi 200 fo 350intell + ta chance) prends la aztech avec une foul gladia et une cape roiss, un collier tot, ainsi qu'une DD prune émeraude 100 et un gelano pm ou po (j'avais un po car j'avais pas les moyens pour le pm et 3 po sans, ça fait peu...)


Ce stuff n'est pas vraiment multi élément, encore que...

Pour moi le multi ne prend son intérêt qu'au lvl 199 avec un tutu + 13 mini :/ Enfin ce n'est que mon humble avis

Ps : Bien sûr parchottage 101 force/agi pour les requis, avec une az parfaite fo c'est le minimum dans ce stuff ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés