[Actu] Questions / réponses : pénalités de mort, enfer et paradis, systèmes de combat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/5/2010 à 10:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans un jeu de questions / réponses, Ragnar Tornquist revient, en vrac, sur les pénalités de mort, les mécanismes de combats ou encore sur la place du paradis dans The Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
lol c'est la catastrophe, un jeu qui se veut dans l'univers de chtulhu de lovecraft et dans lequel la mort n'est pas "pénalisante", où il s'agit juste de pouvoir "retourner à l'action"... encore une licence foutue en l'air sur l'autel de la "rentabilité" (comprenez attirer un maximum de joueurs, donc faire un jeu de type console).
c'est the secret world of puka?
vivement earthrise
Tu vas un peu vite en besogne Merowym, ton post est limite d'être un troll, surtout que l'on ne sait encore rien de cette pénalité 'non pénalisante".

Sinon le système de 7 skills actifs et passifs a choisir parmis une centaine me fait penser a Guild Wars et ça laisse présager de nombreux choix tactique, que du bon.

Et le fait qu'il n'y ai pas de classe est aussi une bonne chose, chaque joueur sera donc libre de créer son perso sur mesure au gréer de ses envies et ça j'adore.

Vivement la bêta
je trouve le principe bien .

j aime bien avoir un perso unique ( comme tout le monde ) et apres a voir si il y a que , quelque skill obliger ou possible de faire des truc exotique .. pour sont perso !

bon vite la gros bêrta ! euh bêta !
troll??
je suis juste déçu et je l'exprime.
j'aimais beaucoup ce que j'avais lu sur le jeu jusqu'à ce détail qui vide le jeu de tout son intérêt... mais je ne suis qu'un ancien rôliste, je ne suis pas visé par le jeu, je n'ai pas de console et je n'ai plus 15 ans.
mouai rien a voir a etre roliste et aimer avoir des malus pénalisante apres la mort dans un jeu !

je joue a DD et autre jdr .

et joué a un mmo avec des malus apres la mort a force sa soule .
Eh bien moi, je suis plutôt content de cette nouvelle. Une mort pas trop pénalisante c'est la première chose que je cherche dans un jeu, j'en ai un peu marre d'avoir à glander pendant 15 minutes, perdre 25% de mon or, qu'on me vole une partie de mon équipement puis me refaire 10 minutes de trajet juste parce que je suis mort.
Les pénalités dans Age of Conan étaient pas mal. J'espère qu'ils vont faire quelque chose comme ça. Peut-être rendre l'empilage limité à plus de 3...
Je suis un peu comme Merowym mais sur un autre sujet.

Le jeu est sensé être un monde ouvert gigantesque où l'exploration prend une part importante(d'après les premiers éléments de gameplay donnés il y a un bail) et aujourd'hui on nous annonce que l'on devra choisir nos pouvoirs avant de partir en mission (instancié en théorie).

Je ne suis pas sûr d'être très clair, mais je trouve ça assez contradictoire.

Edit> Sans oublier le "pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien" ... Au revoir Lovecraft, bonjour Bruckheimer
Erradius, il faut que tu te fasse à l'idée qu'un monde entièrement ouvert avec des graphismes égale ou supérieur à AoC est impossible à faire tourner sur le PC de messieurtout le monde.

Faut être réaliste, c'est comme ça, nous n'y pouvons rien, dans quelques années nous aurons peut être des PC suffisament puissant pour voir le retour des mondes ouverts, mais pas pour l'heure. De plus c'est peut être un choix de la part de Funcom de créer des zones "social" ou nous pourrons changé nos skills comme on veut et des zones de jeu proprement dîtes, et je ne trouve pas ça déplaisant.

Quand au "pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien", tu m'excusera mais, c'est vrai qu'Holywood question film d'horreur et d'épouvante ça vaut pas un clou, le projet Blair Witch, la saga SAW, les Freddy, Les vendredi 13, les Screams etc...ça na jamais traumatisé personne.....
Citation :
Publié par Amra le lion
Quand au "pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien", tu m'excusera mais, c'est vrai qu'Holywood question film d'horreur et d'épouvante ça vaut pas un clou, le projet Blair Witch, la saga SAW, les Freddy, Les vendredi 13, les Screams etc...ça na jamais traumatisé personne.....
Juste pour souligner :

Saw est un film australien à petit budget à la base, rien à voir avec Hollywood.
Projet Blair Witch, c'est un film d'horreur indépendant américain, mais ça ne fait pas de lui une production hollywoodienne.

Scream, le qualifié de film d'horreur, c'est vite dit quoi...
Et bon, les deux autres films, si on prend la série de films que ça a donné, on peut douter de la qualité horrifique de ces séries, soit on prend le film de base et là, on tape dans des films ayant entre 30 et 25 ans ...

Donc bon, citer des oeuvres pareils pour parler de l'horreur à Hollywood, c'est un peu hors sujet.
Un peu déçu que TSW garde la structure habituelle d'un MMORPG classique. Fondamentalement, la seule chose qui change c'est le décor.
J'aurais aimé plus d'originalité dans le systême de combat, ou même dans le systême des pénalités de mort.
Reste à attendre la béta, et voir ce que ça donne.
gros +1 pour le systeme de skill/deck à a sauce guild wars, vraiment un très bon point. par contre en effet la mort non pénalisante révèle l'envie de rendre le jeu gentillet. je ne suis pas sur que ça soit la bonne idée. Globalement, TSW me fait davantage penser à un jeu console en ligne qu'un mmo. d'ailleurs, je ne pense pas que TSW en soit un.
Comme d'autres ici je suis déçu par le fait que la mort soit peu pénalisante. On nous annonce de l'exploration voire un monde complexe avec des secrets à percer, des connaissances à acquérir, etc...
Mais quel est l'intérêt de l'exploration si elle n'est pas associée à un danger permanent ? Au pire on explore, on se plante, on meurt et comme c'est peu pénalisant on recommence sans trop stresser.
Et quel est l'intérêt d'acquérir des connaissances puisque l'on peut foncer sur les mobs sans connaître leurs points faibles, mourir et revenir tenter sa chance rapidement.

Bref dommage pour cette mort peu pénalisante qui enlève à mon avis de l'intérêt à quelques aspects du gameplay (l'exploration par exemple) et aussi à l'ambiance (moins de stress).

Pour le reste devoir choisir un nombre limité de compétences je trouve ça pas mal.
Il est incroyable d'être déçu d'un jeu uniquement en ce basant sur une news qui finalement ne nous apprend rien.

@Salm Pulsifer
Il semblerait que tu sois un grand amateur de film d'horeur, mais tu n'as pas compris mon post. Je ne parlais pas de la qualité "horrifique", mais bien des émotions qu'ils ont pu donner à différentes personnes. En effet je connaît pas mal de personnes qui ont eu des sueurs froides en les regardant.

Alors si le jeu n'est "pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien", il devrait quand même donné de belles crises d'angoisse.
Citation :
Publié par Amra le lion
Il est incroyable d'être déçu d'un jeu uniquement en ce basant sur une news qui finalement ne nous apprend rien.
C'est bien pourquoi je ne dis pas que je suis déçu par le jeu mais que je suis déçu par l'annonce disant que la mort est peu pénalisante. Je vais d'ailleurs continuer à suivre les news concernant TSW.
Pour être déçu par le jeu j'attendrai de pouvoir le tester.
Moi, si je ne peux pas perdre des points de SAN, je boude

Ceci dit, entre "pas pénalisante" et "pas trop pénalisante", il y a un monde. Sur le MMO avec des balrogs où je joue, la pénalité principale de la mort, c'est un "effroi": une sorte de débuff qui dure 10 minutes et nous pénalise un peu (bon, outre l'usure et le retour au point de rezz). Mais l'effet de l'effroi peut être combattu par des objets qui donnent de l'espoir. Et quand il y a trop d'effroi (l'effroi est aussi une carac' du jeu), on peut être "terrorisé", et ne plus pouvoir agir pendant quelques secondes. C'est le genre de mécanisme que je ne trouve "pas trop pénalisant", et qui est aisément "roleplayisable". Via un jet de SAN, par exemple...

On ne peut pas imaginer un MMORPG avec de la mort permanente (même si Lovecraft est l'univers où la mort permanente aurait le plus de sens) ni de pénalités permanentes (la perte définitive de SAN, pour les joueurs de CoC ). Mais transposer ces concepts temporairement peut être un bon compromis. One shall see...

Regards,
Skro
Sarcastique
Bonjour tout le monde, ça va ? (je suis poli, pardonnez moi.....)

J'ai une annonce à vous faire : Je suis devin.

Regardez tous jeunes humains, je vais deviner le type de jeu qu'est Secret World (enfin j'espère sinon je suis ridicule) :

mmo(rpg) / jeux de rôle.

J'ai juste ? Parce que si c'est le cas, j'aimerais vous dire ce que je pense de vous (mais je serais ban ) et vous rappeler que => toutes <= les équipes, les studios, etcri etcra de jeux vidéos, visent le mmo(rpg) jeux de rôles et tout ces machins trucs..
Pourquoi à votre avis !? Car depuis des jeux comme par exemple wow (exemple à contre coeur...) qui ont fait un carton planétaire, les studios sont surs de faire du bénéfice avec ce type de jeu et donc en lance à la chaîne, résultat des courses ?
30 millions d'am... de pigeons jouent à ces jeux là, s'en plaignent et jouent au suivant et ainsi de suite.
Je vais vous faire une confidence * roulement de tambours * : il existe autre chose au niveau des jeux vidéos que les mmo et le pc !

Sings the donkey, he'll make you farts.
La mort pénalisante est pour moi primordiale (et je ne parle pas d'un point de vue RP, ni même de cohérence)... mais la mort pénalisante est là pour ajouter une difficulté souvent salutaire pour empêcher le gros n'importe quoi que beaucoup de joueurs se permettraient sans cela, donc tout dépend en fait du jeu en lui même.

Si on ne met pas une mort pénalisante, mais que le gameplay en lui même apporte cette difficulté, et cette nécessité de concentration... bref qui évite le "lol jsui mor 627 foi ojourdui, jsui lol"... bah ça marche aussi et pas besoin d'être pénalisé.

Citation :
Publié par Fulguropoing
Pourquoi à votre avis !? Car depuis des jeux comme par exemple wow (exemple à contre coeur...) qui ont fait un carton planétaire, les studios sont surs de faire du bénéfice avec ce type de jeu et donc en lance à la chaîne, résultat des courses ?
Alors toi tu ne dois rien connaitre aux MMORPG et au marché du jeu vidéo pour sortir un truc aussi stupide et totalement faux

Nombreux sont ceux à s'être lancés dans l'aventure en voyant le succès de WoW, ça c'est vrai... mais une majorité de sont totalement plantés, alors les "sûrs de faire du bénéfice" celle-la je la garde pour faire rire dans les soirées geek ^^
Citation :
Je vais vous faire une confidence * roulement de tambours * : il existe autre chose au niveau des jeux vidéos que les mmo et le pc !
Merde et moi qui joue qu'à des MMO parce que tout les autres types de jeux me saoule, je suis incorrigible .

Vous en faites trop avec la pénalité de mort, c'est une "feature" négligeable en général dans les MMOs. Il ya que sur des jeux hardcore comme Eve avec la perte d'un vaisseaux, Shaya (la mort définitive en mode hardcore), ou darkfall (full loot) que la mort a un impacte sur le gamepplay.

Même sur L2 avec 5 % de perte d'xp on fini par ne plus y penser.

Tout les autres formes de pénalité de mort sur les MMO sont insignifiante et n'a pas vraiment d'impacte sur le gameplay.

Puisque TSW n'a jamais été destiné a un publique Hardcore alors il ne faut pas s'étonné de cette news.

Erradius
Citation :
Le jeu est sensé être un monde ouvert gigantesque où l'exploration prend une part importante(d'après les premiers éléments de gameplay donnés il y a un bail)
??? je sais pas ou tu prend tes news !! Le jeux est supposé être notre monde actuel, on passera de New York , passant par Londre et Tokio et des zones exotiques comme les pyramide. Il est impossible de faire un jeux "open world" dans ces conditions. Ils ont juste mentionné qu'ils répéteraient pas la même erreur que sur AoC donc avec des carte plus grandse et moins d'instances, c'est tout.
vous (ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ) ne comprenez pas...
Le monde de lovecraft n'est pas un monde héroic fantasy,
tout l'intérêt de ce jeu de rôles est justement qu'il ne s'agit pas d'être un puissant guerrier et de partir à l'action, chaque joueur est un quidam, pas un héros, confronté à des évènements surnaturels qui en général le mènent à la mort ou à la folie totale! sans aucune possibilité de "heal" ou de "rez"!!!
c'est tout ce qui a toujours fait l'intérêt de ce jeu dans lequel on pouvait jouer un sdf ou un pâtissier.
or visiblement, dans un souci de faire dans l'originalité, tsw nous propose quelque chose qui se rapproche de plus en plus d'un certain mmo que nous connaissons tous.
et après une mort "non pénalisante" qu'y aura t il? du mana? des tanks des healers et des dps?
Ce que j'essaie de dire c'est que le monde de lovecraft est très très original et très particulier et qu'en en faisant un mmo comme tous les autres, on le vide tout simplement de sa substance et donc de son intérêt.
en gros, si mes craintes se confirment, je prévois un autre échec pour funcom.
Sauf qu'il n'a jamais été dis que TSW serait Call of Cthulhu online la version online du jeux de table ?Si ?Se sont plus les fans de ce jeux qui en font le rapprochement.

TSW s'inspire des écris de Lovercraft mais pas seulement de lui, de tout ce qui a été publiés et fait depuis.

Edit:
Citation :
...un mmo comme tous les autres, on le vide tout simplement de sa substance et donc de son intérêt.
en gros, si mes craintes se confirment, je prévois un autre échec pour funcom.
Si ce jeux m'intéresse c'est qu'il demeure quand même bien diffèrent de ce qu'il y aura sur le marché dans 1-2 ans: Pas de classes, système de deck, monde contemporain , pas de level sur nos perso

SWTOR sera bien plus conventionnel, celui si me fait penser à un Aion ver 2.0 avec ses 2 factions, 4 classes.
c'est pas faux, comme pour donjons et dragons, age of conan, warhammer, starwars, etc...
autant de licences pour lesquelles j'ai nourri de l'espoir pour finalement être complètement déçu.
pour starwars c'est l'état actuel des connaissances de ce que sera swtor qui me déçoit...
Difficile de dire qu'un MMO sera un échec avant sa sortie.
Par contre il est évident que TSW ne s'adresse pas a tout le monde de part son thème ( Dark Fantasy + Real Life ) et son fonctionnement ( pas de classe + pas de leveling ) trop déstabilisant pour le joueur "grand publique".

PS: Et Funcom n'a pas connu d'échec, AO et AoC sont toujours actifs. Nous sommes loin de Tabula Rasa et de Matrix Online, ça ce sont des échecs.
Citation :
Publié par Amra le lion
@Salm Pulsifer
Il semblerait que tu sois un grand amateur de film d'horeur, mais tu n'as pas compris mon post. Je ne parlais pas de la qualité "horrifique", mais bien des émotions qu'ils ont pu donner à différentes personnes. En effet je connaît pas mal de personnes qui ont eu des sueurs froides en les regardant.

Alors si le jeu n'est "pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien", il devrait quand même donné de belles crises d'angoisse.
Cite moi un seul bon film d'horreur Hollywoodien qui date de la dernière décennie qui ne soit pas un remake.
C'est ça que je veux dire. Hollywood est loin d'être une référence au niveau de l'horreur. Il faut être réaliste, utiliser les termes "pas plus traumatisant qu'un film hollywoodien", c'est comme dire "pas plus terrifiant qu'un rollercoster.

En soi, ce n'est pas vraiment un problème, hormis que, tiens, comme je le disais sur le post du trailer, les fans de fantastique, d'Urban Fantasy ou de Fantaisie Contemporaine ont des attentes. Et ils ne se retrouvent strictement pas dans les divers annonces qu'il y a sur TSW. Alors, qui le jeu va-t-il viser ? Les fans d'Heroic Fantasy qui en ont marre de porter des armures de plaques et veulent passer au kevlar magique ? J'ai comme un doute sur le nombre de personnes concernées.

Comme je l'ai dit, les divers éléments de base du BG se réclament de Dark Fantasy, mais derrière, on ne sent pas que ça suit.
C'est comme si je disais que je vais faire du Dark Fantasy à partir de Twilight quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés