Je trouve ça assez impressionnant ce que certains osent pointer du doigt comme un problème, et quelles solutions ils voudraient voir mises en place.
En poussant un peu plus loin dans ta manière de penser, c'est tout autant inadmissible ces gens qui vendent hors de prix des ressources rares alors que tu voudrais en acheter une.
À commencer à régir le commerce comme tu le souhaites, on va tous se retrouver obligé de vendre nos ressources au même prix, et il n'y aura plus aucun intérêt.
Si quelqu'un vend une ressource bien moins cher que toi, il ne le fait pas juste dans le but de te ruiner.
Très souvent, lorsqu'un prix baisse rapidement, c'est l'œuvre d'une unique personne qui a besoin de faire un peu de ménage dons sa banque, qui a un besoin ponctuel d'argent, ou qui a un stock important d'une ressource particulière à écouler rapidement.
La meilleure manière de réagir dans ce cas là quand on est aussi vendeur de cette ressource, c'est de laisser passer le creux de la vague, et de continuer à mettre les ressources en vente au prix qui parait correct. Le soucis étant qu'il y a beaucoup de personnes qui comme toi sont impatientes et donc mettront leur ressources à bas prix pour les vendre rapidement. Mais généralement, la situation se stabilise très vite pour retrouver son court habituel (sauf cas issus de situations exceptionnelles, suite à des 'Events' du studio en général)
Et si les prix ne remontent pas, dis toi que c'est le nouveau court, et que tu n'as d'autres choix que de t'y aligner, ou de trouver une autre source de revenus.
Pour ce qui est des runes, les fluctuations sont quand même relativement courante. Il suffit qu'une personne ayant les moyens et la motivation se lance dans l'apprentissage d'un métier, en se basant sur des recettes qui produisent énormément de runes, pour faire baisser les courts. En effet, certaines personnes ne sont pas dérangées par perdre de l'argent pour monter leur métier. Ce qui a beaucoup de valeur pour toi en a beaucoup moins à leurs yeux.
Bref, tout ça pour dire que le commerce via les HDVs fonctionne parfaitement tel qu'il est actuellement, et je ne vois aucune raison de le changer.
De même, pour ce qui est de l'habitude qu'ont certains de mettre juste un kama moins cher, je ne trouve cela en rien dérangeant.
Si vous ne voulez pas vous engager dans une surenchère (ou plutôt sous-enchère, en ce qui nous concerne), alors patientez. Et si cela vous dérange qu'un autre vende avant vous, alors trouvez un autre moyen de vendre. Il reste le mode marchant et le canal commerce.
J'ai réellement peur que tous les solutions que vous proposez nuisent plus au système qu'autre chose. À vous de vous adapter, pour une fois ...
|