Les différences de prix en hdv : une idée pour (en partie) y remédier.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tombdigger
Je cherche une solution possible à la crise actuelle car tout le monde fait grimper le prix des ressources et chuter considérablement le prix des runes, à tel point que les crafts deviennent largement trop déficitaires.
J'ai perdu beaucoup d'argent lorsque j'ai monté cordonnier, monter tailleur est un vrai gouffre à kamas également. Ce n'est pas nouveau que monter un métier coûte cher. Si ce n'est pas ton optique, alors les runes que tu produis, tu les rentabiliserais plus en les utilisant pour améliorer et revendre des objets. C'est la plupart du temps plus rentable que de vendre directement les runes.

Et je trouve ta démarche étonnante: je ne gagne plus d'argent à cause d'un moyen, alors je demande la modification de la totalité du fonctionnement des échanges par HdV dofusiens pour que mon commerce fonctionne à nouveau (et encore, ce n'est pas garanti). En consacrant autant d'énergie à chercher des moyen alternatifs de gagner de l'argent, tu devrais être plus efficace.
Bonjour,

Le système marche très bien comme il est. A priori la situation devrait s'équilibrer d'elle même puisque la production de runes n'est plus rentable. Tu devrais peut être te demander si certains n'ont pas trouver un moyen meilleur que le tien de faire des runes.

Tout système visant à équilibrer le marcher ne ferait qu'empirer les choses avec des risques de faille.

On peut se demander si Dofus ne manque pas de spéculateurs qui aurai une action bénéfique en stabilisant les prix.
Citation :
Publié par tombdigger
Vendant des runes, j'ai été étonné de la chute de certaines runes à une vitesse folle. Par curiosité j'ai acheté le lot qui me paraissait plutôt bas par rapport au mien et je fus surpris et offusqué de voir une différence de 30 000 kamas entre le lot que j'ai acheté et le suivant (des Ra Vi par lot de 10 pour attiser la curiosité de certains).

Il ne me paraît pas normal qu'une aussi grande chute de prix soit autorisée, cette nuisance faisant atteinte à notre économie, déjà fort mal en point.
Tu viens de trouver une manière de faire 29 999 k de bénéfice en revendant immédiatement ce lot à 1 kama de moins que le suivant.

Laisser donc la loi de l'offre et de la demande agir. Des joueurs mal informés vendent à un prix réellement trop faible ? soyez malin, achetez et revendez.

Si le prix reste bas, c'est qu'il y a plus d'offre que de demande et que le prix était surévalué au départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés