[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vervisto
La vache si la première Rose mondial se fait bourrer par Hakan, on peut dire que Luffy slack à mort du classement
Luffy est que 4eme, mais le classement veux rien dire pour l'instant, mais il est balèze Dry29238, c'est juste qu'il connaissait pas le match up

j'arrive pas à faire de 360 sans sauter à la manette c'est plus simple au stick?
Bah les possibilités d'Hakan sont monstrueuses dès qu'il a de l'huile (et je suis gentil, c'est limite insane bien huilé)... Faut arriver à s'huiler quoi.
Thks Aylissol pour la session matinale
Oui j'ai vu que t'avais raté des links, mais je t'en ai fais 2 beaux aussi de râtés (karakusa + dragon d'merde au lieu de l'ultralol 2 fois...).

En tout cas ça m'a permit de train contre une juri un peu plus longuement, c'est une horreur à poursuivre vu la vitesse en l'air :P

Merci aussi pour ton comment sur mes phases de mix-up réussie. C'est vrai que ça fait plaisir de voir quand tu mind bien, mais si tu mind pas ça fait bien laid et t'es vite puni.

Et GG pour tes 2 passages de dive-Ex to ultra, ça pique ste merde
Citation :
Publié par Tomne
Bah les possibilités d'Hakan sont monstrueuses dès qu'il a de l'huile (et je suis gentil, c'est limite insane bien huilé)... Faut arriver à s'huiler quoi.
Ex Oil à travers les Fireballs, Hk Oil après un 360LP, ou sinon le Lk Oil est super rapide.
Et oui, en plus pour les Cross-up Mk C.lk ** Ex Wheel Kick, je jouais Boxer avant donc j'ai plus tendance à faire C.lp C.lp C.lk :x, par contre j'ai sorti un C lp xxx (je sais plus combien 2 je crois) C.Mk C.Hk ça a bien conté 5hit combo, faut je retrouve le replay.

Pour tes mix-up t'alterne bien entre le karaku la chope le crossup et l'overhead special.
Tes balayette sons infâme

Mais j'ai trop tendance à simplement gardé a la relevé ou back jump pour bouré un dive kick , et quand je réfléchi un peu je back dash et c'est la que tu crossup mais je me fais punir :x.

Faut je bosse les phases C.Hp wheel kick ça pique aussi :x

Bref, super session à refaire.

PS: si quelqu'un à des videos de Juri (même J.Wong ) je suis preneur !
Un guignol que je viens de rencontrer en classer avec son ryu 1000 BP je crois , le mec te bourre des ex sans link , du shoryu , pif ultra au bout de l'écran etc etc ... j'en passe des meilleurs , après il me mp pour me taunt.
Je lui est dis va t'acheter un cerveau et des mains

J'en rencontre souvent des personnes comme ça sur le classé , c'est triste
Citation :
Publié par HolyBTN
Ben merci
C'est dur à faire qd meme bon sang un shoryu fadc 2 ultra
Bah, met toi en Super recharge plutot que Infini, du coup, tu aura plus tout le temps 4 barres, et le super sortira plus.
Question au niveau des focus. Il faut toujours que la focus soit niveau 2 minimum pour mettre l'adversaire en crumple, non ? Je suis en mode training et t'as à peine le temps de voir flasher la focus que Dan est déjà à genoux
Si c'est le cas alors je vais pouvoir faire le happy focus fest avec Makoto :d
Citation :
Publié par Mand Ad
sinon d'après vous, quelle est votre tiers list actuel ?

pour moi ça donnerait ça:

High Tier: Dhalsim, Ibuki(limite god tier!), Guile, Viper, Chun-li, Adon(wtf, ma main à couper qu'il a une prio sur ça chope).

High/medium Tier:
Boxer, Sagat, Cody, Honda, Rose, Guy, Juri, Akuma, Gen, Hakan(je suis dessus en ce moment et je pense qu'entre de bonne main il va être vraiment méchant).

Medium Tier: Ryu, Ken, Rufus, Blanka, Zangief, T.Hawk, Feilong, Cammy, Gouken, Abel, Sakura, Claw,Makoto.
Je te le refait à ma sauce !
High Tier:Ibuki(limite god tier! je plussoie, bien joué elle me parait immonde), Guile, Viper, Chun-li, Ryu, Blanka, Rufus.

High/medium Tier:
Boxer,Dhalsim, Sagat, Cody, Honda, Rose, Guy, Juri, Akuma, Gen, Hakan, Ken, Adon.

Medium Tier: Zangief, T.Hawk, Feilong, Cammy, Gouken, Abel, Sakura, Claw,Makoto.

Voilà !
Heu, j'aime pas les termes "high tiers" etc...
Faites comme tous le monde et utilisez soit top/mid/low tiers soit S,A,B,C,D...
Et les tiers-list sont impossibles à faire pour le moment, attendez les prochains tournois.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Je te le refait à ma sauce !
High Tier:Ibuki(limite god tier! je plussoie, bien joué elle me parait immonde), Guile, Viper, Chun-li, Ryu, Blanka, Rufus.

High/medium Tier:
Boxer,Dhalsim, Sagat, Cody, Honda, Rose, Guy, Juri, Akuma, Gen, Hakan, Ken, Adon.

Medium Tier: Zangief, T.Hawk, Feilong, Cammy, Gouken, Abel, Sakura, Claw,Makoto.

Voilà !
Si t'avais joué contre V-Ryu jamais t'oserais dire que Makoto est si bas
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Si t'avais joué contre V-Ryu jamais t'oserais dire que Makoto est si bas
En même temps, j'aurai joué contre l'Abel de Shiro, je l'aurai mis en God Tier par exemple

Faut comparer ce qui est comparable queu même :P
Et puis entre le High/medium, et le Medium simple, la différence n'est pas toujours énorme. Cf l'ancien tableau : 122 Viper la denrier du high/med, et 117 les medium.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
En même temps, j'aurai joué contre l'Abel de Shiro, je l'aurai mis en God Tier par exemple

Faut comparer ce qui est comparable queu même :P
C'est vrai, mais quand tu établis une Tier List en théorie tu "classes" à partir de persos dont le potentiel est exploité entièrement, sinon ça n'a pas de sens ^^
Makoto n'est peut-être pas si bas, mais pas beaucoup plus haut non plus, elle a les outils mais ils sont plus difficilement exploitables. Elle a une tonne de match-ups difficiles (persos à fort zoning, choppeurs, ceux qui peuvent imposer de meilleurs pressing) en gros CAY CHO pour la ptite karatéka.
Après je dis ça en substance, et surement qu'elle tire son épingle du jeu avec du skill d'écart entre joueurs, mais en terme purement mathématique, elle est à la traine .
Citation :
Publié par Vervisto
Makoto n'est peut-être pas si bas, mais pas beaucoup plus haut non plus, elle a les outils mais ils sont plus difficilement exploitables. Elle a une tonne de match-ups difficiles (persos à fort zoning, choppeurs, ceux qui peuvent imposer de meilleurs pressing) en gros CAY CHO pour la ptite karatéka.
Après je dis ça en substance, et surement qu'elle tire son épingle du jeu avec du skill d'écart entre joueurs, mais en terme purement mathématique, elle est à la traine .
Mais ils sont fous ma parole ...
Je suis sur que les mecs qui jouaient Viper à la sortie de SF4 se disaient paril... xD
Citation :
Publié par Tom_VFDC
C'est vrai, mais quand tu établis une Tier List en théorie tu "classes" à partir de persos dont le potentiel est exploité entièrement, sinon ça n'a pas de sens ^^
Bin justement, elle a des moves sympa mais par rapport à pas mal d'autres je doute fortement qu'elle finisse top tier.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
C'est vrai, mais quand tu établis une Tier List en théorie tu "classes" à partir de persos dont le potentiel est exploité entièrement, sinon ça n'a pas de sens ^^
Oui et non.
Sinon Viper serait top avec celle de la team KoF au tougeki ou la Viper du Godsgarden, voir God tier.
Idem Gouki serait God tier++ si on ne considérait qu'il n'était joué que par Momochi et Tokido.

Non une tier liste comprends les résultats des persos, ce qui inclus donc de n'avoir pas que des poulpes dessus.
Tu prends un Ryu, sans être un poulpe, tu vas t'en sortir plus vite avec des résultats corrects qu'avec une Viper, et comme en plus dans sf4 il a les armes pour faire mieux que du simple "correct", ben il est top tier.

Donc bien sûr que demain tu met la Makoto de v-ryu qui la joue surement super bien, elle peut-être considéré comme bien classée. Mais pour une tier liste, tu ne tiens pas compte que d'un seul joueur il me semble, mais d'un ensemble mixant à la fois résultat/accessibilité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés