[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à la réponse de Sylfaen annonçant que le fonctionnement actuel du système de tri des montures n'est pas un bug, je me suis fendu d'une réponse sur le post concerné.

Citation :
Publié par Iopéra
Que le classement des dindes par défaut ne fonctionne pas normalement sur la version actuelle je le conçois, je suis très patient avec les nombreux bugs de ce jeu. J'ai mis mon activité d'élevage en pause car avec l'interface actuelle on ne s'y retrouve pas. Les dindes changent de place aléatoirement, pas moyen de s'organiser un minimum sans passer par les très restrictifs filtres. Les éleveurs sont unanimes pour dire que le fonctionnement actuel de l'interface n'est simplement pas viable.

Que Sylfaen vienne nous dire que le fonctionnement actuel est normal est vraiment trop fort. Ce n'est pas un détail à améliorer dans un futur plus ou moins lointain, c'est un aspect essentiel de l'activité d'élevage à corriger de toute urgence.

Dommage, encore une belle maladresse de communication.`

Iopéra

Éleveur en colère ! (part déverser 2 tonnes de crotte de dragodindes devant les studios)
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris Iopéra ! Moi aussi j'ai mis mon activité d'éleveuse en pause a cause de cela (dommage c'était ma seule activité dans dofus).

Va falloir organiser un sitting dans Amakna pour qu'enfin on nous écoute ? ><
Merci d'avoir pris la peine de poster Iopéra car moi je suis en phase "marre qu'on prenne les éleveurs pour des idiots" et j'ai baissé les bras.
J'ai remonté le souci des interfaces inutilisables quand on a ouvert celle de l'enclos mais comme plusieurs des bugs que j'ai recensé il ne figure pas dans la liste (ni la liste des non-bugs)
Moi depuis la 2.0 je ne me sers plus que de la fonctionnalité de recherche par nom.
J'ai mon tableau excel à coté de Dofus et c'est mon seul outil dans lequel je fais mes tris, prépare mes accouplements, je ne fais que des copier/coller des noms des dindes dans l'enclos.
Et l'élevage représente environ 95% de mon temps passé dans Dofus.
Bonjour, j'aimerais savoir si lorsque l'on met une dd dans un enclos "public" comme bonta par exemple esqu'il y a des risques de se la perdre ? (juste la mettre pour avoir un certificat par pour elever)

Lorsque ma dd est résté trop longtemps et donc j'ai un certificat "invalide" esque je perd ma dd ?
- non et pas plus à l'étable. Sauf bug, aucune perte. L'étable est parfaite pour ça
- oui, un certificat invalide est perdu à jamais, seulement échangeable au garde montay et encore, uniquement si c'est toi le dernier propriétaire de la bête
Bonjour,
j'ai lu dans le wiki que les femelles avaient des prédispositions à la sérénité et inversement pour les mâles, il y a même un exemple d'une femelle avec -10 qui passera en positif si on la fait bosser sur des foudroyeurs.
Ma question est, ceci marche t'il lorsque l'agressivité est inférieur à -2000 ?
Car j'ai une dragodinde ébène femelle avec -2400 en sérénité, je la fais bosser sur des foudroyeurs pour augmenter l'endurance, et il me semble que pour l'instant ça fonctionne bien et que ça augmente vers la sérénité, mon problème est que (j'ai commencé l'élevage hier et je n'ai donc pu constater ça que 2 fois ... sur 2) j'avais mis la dragodinde à l'étable pour la nuit pour qu'elle récupère de sa fatigue et ce matin, la fatigue avait diminuée, mais la sérénité est passée à -4000.
Merci d'avance.
Il n'y a pas de prérequis pour ces prédispositions.
Une femelle qui travaille, quelque soit l'objet d'élevage (sauf des caresseurs, œuf corse) et quelque soit la valeur de sa jauge d'équilibre, verra sa jauge d'équilibre monter doucement.

Par contre, à l'étable seule la fatigue diminue, toutes les autres jauges ne bougent pas d'un demi poil.
Ben voila, un bon coup de gueule et ça repart !

Les devs ont eu peur d'avoir à enjamber la bouse de dragodinde pour allez au boulot (voir mon post précèdent), surtout que les bottes en plastique ca fait ringard en descendant de la porche décapotable (pas vrai Lichen ? ).

Merci pour cette bonne nouvelle, vivement mardi !
Salut a la communauté d'éleveurs et a tout les autres !

Je suis actuellement éleveur sur le serveur allister qui est encore en 1.29 et j'ai question quand au futur transfert en 2.0 !
Faut-il faire quelque chose de spécial avec les dindes ou l'enclos?
Ou est-ce que tout seras transposé tout seul, je parle par exemple des dindes dans l'étable ou encore des machines d'élevages?

Merci d'avance a la communauté
Perso, après une mauvaise expérience de perte de tout ce que contenait l'enclos suite à une mise à jour j'ai pris l'habitude de ne laisser qu'une dinde et une machine sans valeur au moment du transfert (j'avais aussi perdu mon enclos car il était vide sur une autre MAJ )

Dans le cas de la migration en version 2, je n'ai eu aucun problème.
Bonjour,

Eventuellement, le problème du tri n'était pas un bug de programmation, mais en tout état de cause une erreur de conception grossière démontrant que les programmeur ne connaissent pas le jeu qu'il développe.

Cette méconnaissance est à mon avis le plus grave dans cette affaire.
Bonjour,

je n'ai pas trouvé réponse à ma question, mais la voilà : est-ce qu'une dinde n'ayant pas le gène caméléone, mais dont un des parents l'avait, a des chances, même minime, de retransmettre le gène ?
Citation :
Publié par Saeming
Bonjour,
je n'ai pas trouvé réponse à ma question, mais la voilà : est-ce qu'une dinde n'ayant pas le gène caméléone, mais dont un des parents l'avait, a des chances, même minime, de retransmettre le gène ?
La réponse a déjà été donnée et c'est malheureusement NON.

Les gènes ne dépendent QUE des parents directs et le gêne caméléon ne peut pas apparaître spontanément.

Edit : GRRRRR !!!
Merci à vous,

j'ai encore une question, qu'est-ce que c'est que cet icône d'oeuf cassé

http://img13.imageshack.us/img13/3430/oeufk.jpg

(je n'ai rien trouvé en effectuant des recherches avec "icône, étable, dragodinde, oeuf cassé, coquille d'oeuf cassé")
Y'avait déjà ça avec la 1.29, une naissance quand tu rentres la dinde à l'étable. Je suppose que ça se voit avec l'onglet "vient de naître" ? je ne l'utilise jamais parce que ça n'a pas d'intérêt pour moi. Les bébés sont dans les sans noms, point final

PS : j'avais pas pensé à l'oeuf cassé, j'ai cru que c'était un squelette de tête ^^ mais l'oeuf me paraît maintenant plus plausible

Edit : Je l'ai vu apparaître quand je faisais travailler une dinde en enclos, je la rentre dans l'étable et elle accouche. D'où l'oeuf.
Citation :
Publié par Eras
Y'avait déjà ça avec la 1.29, une naissance quand tu rentres la dinde à l'étable. Je suppose que ça se voit avec l'onglet "vient de naître" ? je ne l'utilise jamais parce que ça n'a pas d'intérêt pour moi. Les bébés sont dans les sans noms, point final

PS : j'avais pas pensé à l'oeuf cassé, j'ai cru que c'était un squelette de tête ^^ mais l'oeuf me paraît maintenant plus plausible
Je suis encore en 1.29 et cela vient de m'arriver il y a quelques minutes. Et il n'y a pas d'onglet "vient de naître" en 1.29. Bref, cela ne m'était jamais arrivé, mais j'ai ma théorie, en fait c'est peut-être lié avec le fait que je suis près des 100 dindes en enclos...

Puis oui, désolé du screen en inférieur, mais c'est bien un oeuf cassé j'ai zoomé dessus.

Edit pour en bas : Oui, mais normalement on a jamais cet icône pous nous indiquer les nouveaux- nées. En fait je crois qu'il apparaît si et seulement si la naissance vient tout juste d'arriver. Car un clic avant il n'y avait pas de bébé...
Citation :
Publié par Saeming
mais j'ai ma théorie, en fait c'est peut-être lié avec le fait que je suis près des 100 dindes en enclos...
Je ne pense pas que cela ai de rapport , j'avais déjà cette icône lors de mes début , avec 4/5 DD .Juste un moyen d'indiqué les nouveau-née comme on l'a dit , ne cherchons pas la petite bête .

Citation :
Publié par Saeming

Puis oui, désolé du screen en inférieur, mais c'est bien un oeuf cassé j'ai zoomé dessus.
Je suis surpris , je pensais également que c'était un squelette de tête de dragodinde
On en apprend tous les jours

Bonne journée
J'ai moi aussi eu cet oeuf à plusieurs reprises, mais je me demandais justement dans quelles circonstances il faisait son apparition,
parce que je ne l'ai pas forcément à chaque naissance "qui vient d'arriver",
ça serait un bug ? Car j'avoue que c'est pratique mais il s'affiche rarement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés