[Besoin d'être rassuré] Ogrine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tripotin
Je suis pas contre les ogrines vu que ca m intéresse d'ajouter un slot.
S'abonner 1 an revient a moins cher ...question de logique..
j'ai 27 ans donc ton bla bla sans contenu me passe au dessus de la tête...

Je trouve que tu es un sacré cabochon pour nous parler de la sorte
deja on quote pas le message du dessus.
Ensuite, oui, s'abo 1 an reviens moins cher, mais ca rapporte aussi plus de kamas, ne jouez pas les innocents trop hypocrites, sinon je te parlerais toujours de la sorte.

Citation :
Publié par Zarach
La vente de code audiotel IG est interdite dans la mesure où c'est du temps d'abonnement que tu achètes (cette phrase est aussi valable pour contrer les vendeurs e-bay se justifiant en disant qu'ils ne vendent pas le perso, mais le temps passé à la monter).

Et tu dis que les règles sont bafouées une fois par ci, une fois par là, mais tu dis très clairement que tu ne t'abonnes que par code audiotel acheté IG. Ce n'est plus de l'exceptionnel à ton niveau, c'est devenu la normalité. Sauf que ta normalité est interdite.

Concernant ton paragraphe en rouge, j'ai rien compris.
Ce que je fais n'est pas "normal", c'est la "norme", rien de plus (je parle pour ceux qui peuvent pas s'abo plus de 1 semaine en general, et des vendeurs/acheteurs en particuliers)

Oui je trouve honteux qu'un gus aille vendre son compte sur ebay en disant vendre le temps de jeu, mais jamais tu ne vera dans un jeu (digne de ce nom j'entend) la possibilité de prendre des lvl pour des € directement, ca sera toujours plus difficile que ca pour se camoufler.
J'en reviens a l'exemple typique de la dragoune, un perso qui casque beaucoup, il ira plus loin qu'il autre qui s'abo/semaine.


Le paragraphe rouge ne s'adresse pas a toi ej pense, mais a tous ceux qui voient la vente de code comme l'item/service mall, et pas els cadeaux d'abo.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben voila a quoi ca mène trop de laxisme. Tous les comportements que tu décrits sont nuisibles au jeu. A force de ne rien sanctionner, c'est devenu "normal", "acceptable", parce que "tout le monde le fait".

Les règles sont là pour éviter les comportements nuisibles. Insulter, acheter ou vendre un code audio, exploiter une faille, ce sont tous des comportements nuisibles. A diverses degrès, certes. Et donc, les sanctions doivent etre différentes suivant la gravité de l'acte. Il n'empeche que tout devrait etre sanctionnable. Parce que sinon, on en arrive a ca : c'est "normal", tout le monde le fait.
Comme pour au dessus: c'est aps normal, c'est la norme.

La difference entre un abus de faille, et un achat de code, c'est que dans un des cas, tu fais plonger un serveur entier dans la tourmente (possible RB, poutrage d'economie en regle, comme pour les serv 2.0), alors qu'un achat représente un simple echange de richesses, l'une Ig, sous sa meilleure forme, l'autre en service, pour un abonnement.

Oui, kevin avec la cb a papa pourra se faire autant de kamas que d'habitude, mais au moins ce marché des codes sera regulé.
A defaut d'enrayer une mauvaise chose, on tente de controler ses effets de bords au maximum.
Rappel de bonne foi, d'amour, d'amitié, de coeurs roses et de fleurs des champs
On se calme un peu par ici. Inutile de commencer à écrire en surgras size 15 pour se faire "mieux" entendre, au contraire ça attise l'agressivité. Et on évite d'attaquer directement les intervenants, ça va de soi, et c'est le dernier (et seul) rappel.
Citation :
Publié par kykyks
Ce que je fais n'est pas "normal", c'est la "norme", rien de plus (je parle pour ceux qui peuvent pas s'abo plus de 1 semaine en general, et des vendeurs/acheteurs en particuliers)
C'est TA norme, pas LA norme. La norme, c'est de payer soi-même son abonnement via les divers moyen mis à notre disposition par Ankama. En l'occurence, aujourd'hui, payer son abonnement avec des kamas n'est pas autorisé par la charte, ça ne PEUT pas être la norme.

Encore une fois ce que TOI, tu trouves normal, ne l'est pas forcément.

A titre comparatif, les jeunes qui fument leur joint tous les matins avant d'aller au collège/lycée trouvent que c'est la norme, ils le font régulièrement, ça pose de soucis à personne à priori. Sauf que si un gendarme passe, il leur expliquera "gentiment" que c'est illégal. Et ta façon de dire la "norme" n'est pas au dessus des règles.
Soyons honnête, à l'heure actuelle l'AG n'a aucun moyen de pression efficace contre la vente de code ou le GF sans les ogrines.
On a tous conscience que ces deux problèmes pourrissent l'ambiance du jeu.

Maintenant faut arrêter de se voiler la face, de vivre au pays de candy en considérant que tout est soit blanc, soit noir. L'AG qui à longtemps luttait contre la vente de code audio comprend aujourd'hui que leur politique les mènent droit dans le mur.
Si ta aucun moyen de pression sur une chose qui est profitable à tous (j'entends par là, que beaucoup recherche l'abonnement contre des kamas), et que tu l'interdis, il va naturellement se créer un marché noir.

C'est quoi le meilleurs moyen de lutter contre un marché noir...? un marché légal. A défaut d'être éthique, il est efficace.

Plus le marché légal sera proche en thermes de coup/profit, plus le marché noir va s'estomper car il n'aura aucune utilité.

Donc on peut reprocher des tas de choses aux ogrines mais ils auront au moins le mérite d'estomper la propagation de vente de code audio et toutes les arnaques qui vont avec, et en plus de cela, les ogrines sont "contrôlable", "régulable" (néologisme powa).
Si sa peut atténuer ne serait ce qu'un peu le flood perpétuel à astrub qui se propage de plus en plus partout dans le jeu et en particulier au zaap, moi je signe tout de suite.






need un marché légal de drogue *_*
Citation :
Publié par Bjorn
Ben voila a quoi ca mène trop de laxisme. Tous les comportements que tu décrits sont nuisibles au jeu. A force de ne rien sanctionner, c'est devenu "normal", "acceptable", parce que "tout le monde le fait".

Les règles sont là pour éviter les comportements nuisibles. Insulter, acheter ou vendre un code audio, exploiter une faille, ce sont tous des comportements nuisibles. A diverses degrès, certes. Et donc, les sanctions doivent etre différentes suivant la gravité de l'acte. Il n'empeche que tout devrait etre sanctionnable. Parce que sinon, on en arrive a ca : c'est "normal", tout le monde le fait.
C'est joliment dit, je peux le prendre en signature ? *_*

au code audio, l'abonnement coûte quelque chose près de 96€ à l'année, à la CB c'est 48€.

Non vraiment, on adore les dragounes mais "on préfère économiser 48€".

Maintenant les ogrines, je trouve ça bien, c'est une façon d'apporter des libertés.

Je répète sûrement mais ogrine contre kamas, c'est seulement si quelqu'un fait l'inverse, pas d'ajout de kamas.
Et je doute que des gens s'amusent a claquer des kamas chaque semaine.

Changer les couleurs et sexes de ses persos, ajouter un slot, c'est aussi génial ça.

J'aurais aimer du 12persos par compte moi x)

(je fais un peu la mouette, j'ai lu que les 2/3 premières pages et une bonne partie de cette dernière )
Citation :
Publié par kykyks
deja on quote pas le message du dessus.
Ensuite, oui, s'abo 1 an reviens moins cher, mais ca rapporte aussi plus de kamas, ne jouez pas les innocents trop hypocrites, sinon je te parlerais toujours de la sorte.


et pourtant a chacun de mes abos
Je choisis un objet que je n ai pas.
Donc non c est aucunement pour me faire des kamas ou dans l intention de revendre mes cadeaux d abo.

Si je veux me faire des kamas ...il existe des metiers dans dofus.

DOnc avant d'utiliser un ton superieur, de traiter le monde hypocrite...prend conscience que tout le monde ne pense pas et n agis pas comme toi.

Bonne journée....et je quote le message entier si je veux, point !


Je trouve les ogrines intéressants sur de nombreux points ...apres que ca devient une banque a kamas ou un moyend e payer son abo...je trouve ca dommage, meme si cela va arranger de nombreuses personnes.
Personnnallement 48euros / an ... je trouve ca loin d être excessif et ce me convient parfaitement
bonjour a tous, je me permet ce petit up pour éviter de ré-ouvrir un sujet

Voila ma question :
Sera t'il possible de revendre nos ogrines juste après les avoir achetés ? je m'explique
A= joueur x désirant changer de serveur (recommencer un perso ne gène pas, c'est juste qu'il aimerait garder ses kamas)
B= vendeur d'ogrine sur un premier serveur
C= acheteur d'orgrine sur un autre serveur

A achète des ogrines a B pour une valeur de 1M5 kamas (oui ça fait beaucoup)
A revend ses orgrines a C SUR UN AUTRE SERVEUR
A a finalement réussi a garder ses kamas sur un autre serveur



Donc possible ou impossible ?
Citation :
Publié par Blog Ogrines
P2M type « Bourses aux kamas »
Ce type de P2M sera directement intégré au serveur. La Bourse aux kamas permet d’échanger des kamas et des Ogrines (certifiées) dans les deux sens. Pour ça, il suffit de placer des offres d’échange et d’attendre qu’un autre joueur qui en a les moyens l’accepte.

Quand un serveur possède une Bourse aux kamas, il passe en type « OpenKamas » dans la liste des serveurs. Des serveurs classiques, sans Bourse aux kamas, continueront d’exister.
Ce type de P2M sera dépendant du serveur.
Citation :
Publié par Fydera
bonjour a tous, je me permet ce petit up pour éviter de ré-ouvrir un sujet

Voila ma question :
Sera t'il possible de revendre nos ogrines juste après les avoir achetés ? je m'explique
A= joueur x désirant changer de serveur (recommencer un perso ne gène pas, c'est juste qu'il aimerait garder ses kamas)
B= vendeur d'ogrine sur un premier serveur
C= acheteur d'orgrine sur un autre serveur

A achète des ogrines a B pour une valeur de 1M5 kamas (oui ça fait beaucoup)
A revend ses orgrines a C SUR UN AUTRE SERVEUR
A a finalement réussi a garder ses kamas sur un autre serveur



Donc possible ou impossible ?

Imaginez les centaines de millions (voir les milliards) de kamas dupliqués sur oto mutsam qui débarquent sur votre serveur et l'incidence que ca peut avoir sur un serveur "jeune" ...

Et puis ca faciliterait encore un peu la vie aux gold farmers et autres vendeurs de kamas non ?
Citation :
Publié par Zarach
Ce type de P2M sera dépendant du serveur.
Oui mais a moins que je me plante, ca sera quand meme "possible", sauf que le taux ne sera pas le même.

A pourra faire le schéma décrit... mais sa somme de kamas au départ et a l'arrivée ne sera pas la même, car le taux de vente et d'achats ne seront pas les memes sur deux serveurs différents.


Après il y a aussi un deuxieme blocage, peut être, sur le temps entre chaque opération ? Quoique je n'en suis pas sur... A priori, les ogrines achetées contre des kamas sont certifiées, non ? Donc peuvent etre directement revendues en P2M ? A t'on entendu parler d'une limitation à ce niveau ?
Il me semble effectivement que, à la lecture des sources Ankamesques, j'en avais conclu que le schéma décrit était possible(achat d'ogrines sur le serveur X, revente d'ogrines sur le serveur Y, avec pour le joueur un résultat net de "dépense" de ressources [kamas] sur le serveur X pour "acheter" des ressources [kamas] sur le serveur Y - avec un "taux de change" qui, forcément, dépendra des cours sur les deux serveurs, en plus d'une éventuelle "taxe de recertification" pour Ankama).

Comme l'a bien démontré Bjorn, l'arrivée du système Ogrines n'introduit pas de nouvelles ressources (au sens global: kamas, ressources, objets) sur un serveur, ni n'en retire. Les moyens de produire ces ressources restent les mêmes; le seul effet global sur l'économie d'un serveur que peut avoir le système, c'est de pousser à plus d'abonnements (des gens qui n'ont pas les moyens IRL de s'abonner par eux-mêmes, peuvent trouver les moyens de le faire IG, tant que l'offre en ogrines-contre-IG est suffisante), mais là, Ankama est parfaitement dans son rôle (on ne proteste pas, ou pas en tant que tel, quand ils font des efforts pour attirer de nouveaux joueurs).

Et les serveurs restent, globalement, des mondes totalement fermés et séparés (la seule chose qui circule d'un serveur à un autre, c'est de l'information, quand les Grands Anciens de Jiva nous transmettent leur Infinie Sagesse par exemple). Même si un joueur "dépense" ses ressources sur un serveur X pour en obtenir sur un autre Y via les Ogrines, les ressources dépensées sur X restent dans l'économie de X, et les ressources obtenues sur Y proviennent déjà de l'économie de Y. Le système Ogrine, là comme pour tous les autres points, n'a comme effet que de permettre les échanges, il ne crée/supprime aucune ressource dans aucun système fermé.
Citation :
Publié par Bjorn
Après il y a aussi un deuxieme blocage, peut être, sur le temps entre chaque opération ? Quoique je n'en suis pas sur... A priori, les ogrines achetées contre des kamas sont certifiées, non ? Donc peuvent etre directement revendues en P2M ? A t'on entendu parler d'une limitation à ce niveau ?
Oui, il me semble que tu perd une grosse partie de tes ogrines et tentant ce genre d'operations, et donc le gain sur le new serveur serais minime (genre 100kk pour 1M)

Le probleme se situerais plus sur la faille de kamas de Mustam, la on aurait un gros soucis.
lors d'un échange d'ogrine, celles-ci sont dé-certifiées et ne peuvent donc pas être échangées à nouveau sans avoir été re-certifiées.
sachant que la re-certification n'est encore qu'une possibilité, qui ne sera peut-être pas implantée. et si elle l'est, elle 'consommera' une partie des ogrines en question pour éviter tout type de spéculation liée a l'ogrine.


rappel: les ogrines n'ont pas besoin d'être certifiées pour être acheter un service (changement de nom, ajout de slot de perso, etc), seulement pour les échanges entre joueurs.
Il me semble qu'il est possible de troquer de l'argent du serveur A contre de l'Ogrine puis échanger cet Ogrine vers le serveur B, puisqu'il n'y a pas d'Ogrine spé-serveur A, et spé-serveur B.

Comme j'ai du mal à expliquer, je vais faire un dessin :

Le K peut dire à la fois "kamas" et "objet".
http://ups.imagup.com/07/1265327609.png
Sinon, je voulais rajouter une parenthèse entre Ogrines certifiées et Ogrines non-certifiées, mais xervicus a donné le principe. Pour certifier les Ogrines, il faut :
- Utiliser le mécanisme qui les certifie : il y a un taux de modification entre Ogrines non-certifiées et Ogrines certifiées (pour l'instant évalué à 75%, le taux pouvant être modifié mais je n'ai plus la source sous la main).
- Attendre 2 mois et l'Ogrine s'auto-certifie.
Citation :
Publié par Aurelesk
Il me semble qu'il est possible de troquer de l'argent du serveur A contre de l'Ogrine puis échanger cet Ogrine vers le serveur B, puisqu'il n'y a pas d'Ogrine spé-serveur A, et spé-serveur B.

Comme j'ai du mal à expliquer, je vais faire un dessin :

Le K peut dire à la fois "kamas" et "objet".
http://ups.imagup.com/07/1265327609.png
Sinon, je voulais rajouter une parenthèse entre Ogrines certifiées et Ogrines non-certifiées, mais xervicus a donné le principe. Pour certifier les Ogrines, il faut :
- Utiliser le mécanisme qui les certifie : il y a un taux de modification entre Ogrines non-certifiées et Ogrines certifiées (pour l'instant évalué à 75%, le taux pouvant être modifié mais je n'ai plus la source sous la main).
- Attendre 2 mois et l'Ogrine s'auto-certifie.
*Fear* Ah oui j'avais tout capté jusqu'a présent, mais la c'est vrai que j'avais pas évalué correctement cette possibilité et l'ampleur que ca peut prendre.

Et ton analyse est tout à fait correcte, prenons un exemple :

1) Je décide de m'acheter 3000 ogrines, soit environ 1 mois d'abonnement.
2) Ces ogrines sont liées à mon compte
3) Je décide de vendre des ogrines contre des Kamas sur Many par exemple
4) Parallèlement j'achète des ogrines sur Jiva avec mon perso HL

Même si on prend en compte les taxes etc...ca risque d'être très dangereux.

J'ai surement oublié de mentionner quelques points, mais on va dire que l'idée est la.
Citation :
Publié par Aurelesk
Il me semble qu'il est possible de troquer de l'argent du serveur A contre de l'Ogrine puis échanger cet Ogrine vers le serveur B, puisqu'il n'y a pas d'Ogrine spé-serveur A, et spé-serveur B.
Ca n'a rien d'anormal, c'est un peu comme si 2 joueurs voulaient arreter sur leur serveur respectifs, et echangaient tous leurs items/kamas (mais pas les persos of course).

Ca peut sembler illegal, mais au fond c'est comme pour les codes audio, c'est pour faciliter les echanges
Citation :
Publié par kykyks
Ca n'a rien d'anormal, c'est un peu comme si 2 joueurs voulaient arreter sur leur serveur respectifs, et echangaient tous leurs items/kamas (mais pas les persos of course).

Ca peut sembler illegal, mais au fond c'est comme pour les codes audio, c'est pour faciliter les echanges
Peut-être, mais dans ce cas ca risque de considérablement désequilibrer les serveurs, entre les arrivées de kamas et d'ogrines qui à l'origine viennent d'un serveur plus ancien par exemple.
C'est une excellente porte ouverte à pas mal d'abus non ?
Citation :
Publié par ShiryuCem
Peut-être, mais dans ce cas ca risque de considérablement désequilibrer les serveurs, entre les arrivées de kamas et d'ogrines qui à l'origine viennent d'un serveur plus ancien par exemple.
C'est une excellente porte ouverte à pas mal d'abus non ?
pas franchement, c'est comme echanger un joueur contre un autre, celui qui vend ses kamas les donne a celui qui les achete, donc celui qui les achete le "remplace" (economiquement parlant), rien n'est crée/perdu.
Citation :
Publié par ShiryuCem
Peut-être, mais dans ce cas ca risque de considérablement désequilibrer les serveurs, entre les arrivées de kamas et d'ogrines qui à l'origine viennent d'un serveur plus ancien par exemple.
C'est une excellente porte ouverte à pas mal d'abus non ?
C'est un des points négatifs soulevé, c'est connu par Ankama, et à priori, il faudra faire avec.

Citation :
Publié par blog ogrines
Modification des équilibres économiques : en augmentant les transferts de kamas d’un joueur à un autre, les équilibres économiques actuels seront forcément impactés, cela demandera aux joueurs habituels de s’adapter à une nouvelle économie, plus « dense ».
Citation :
Publié par ShiryuCem
Peut-être, mais dans ce cas ca risque de considérablement désequilibrer les serveurs, entre les arrivées de kamas et d'ogrines qui à l'origine viennent d'un serveur plus ancien par exemple.
C'est une excellente porte ouverte à pas mal d'abus non ?
Il n'y a absolument pas de transfert de kamas/ressources/objets d'un serveur à l'autre...

Je dépense des kamas sur le serveur X pour m'acheter des Ogrines. Les kamas restent sur le serveur X, ils ont juste un autre détenteur.

J'ai des Ogrines sur mon compte joueur: je les mets en vente sur le serveur Y. C'est un perso du serveur Y qui dépense des kamas pour les acheter et en faire ce qu'il veut: là non plus, aucun transfert de richesses depuis ou vers le serveur Y.

En revanche, ce qui a changé, c'est qu'en tant que joueur, j'ai dépensé des richesses sur le serveur X pour m'en procurer sur le serveur Y. Probablement à des taux différents (si Y est un nouveau serveur, et que je fais ça pour me faire un "départ accéléré" sur nouveau serveur, il y a fort à parier que je vais récupérer beaucoup moins de kamas sur Y que je n'en ai dépensé sur X - simplement parce qu'il y a peu de kamas en circulation sur Y, mais aussi que le pouvoir d'achat en "objets utiles", récupéré sur Y, soit très inférieur à celui que j'ai dépensé sur X (tout simplement, parce que sur un nouveau serveur, les objets qui me seraient utiles sont encore en petit nombre).
Ayant un ami qui m'a rejoint d'un autre serveur où il a toujours à ses dires 16Mk, je pense que si je souhaite acheter des Ogrines (surtout si le prix est plus intéressant sur son serveur) je ferai la choses suivante.

Je joue sur Raval, il vient d'Amaryio.

Sur Raval je lui file 1MK (ou somme moindre selon les envies), je crée un perso sur Amaryio et il me file 1Mk sur Amaryio. Là j'achète mes Ogrines à moindre coût.

A ce point de vue ce que j'ai fait c'est remettre en circulation sur Amaryio des kamas qui étaient stocké depuis plus d'un an en banque.

Par contre là où ca peut commencer à poser problème c'est si je fais cela à grande échelle en faisant de la spéculation. Pire si le P2M n'est implanté que sur certains serveurs.
Bref ce genre de truc ne déséquilibre pas forcément l'économie d'un serveur mais cela peut déséquilibrer l'économie globale des Ogrines (tendance à avoir un prix unique sur tous les serveurs ?)

Bref ce n'est pas si simple.
Certes, il peut y avoir un effet de remise en circulation de ressources qui sont sur des persos abandonnés appartenant à des joueurs qui jouent sur d'autres serveurs, mais ce genre de truc est relativement mineur je pense.

De la même manière, il doit y avoir, sur les différents serveurs, pas mal de persos, dont des THL potentiellement "riches" (en kamas ou objets), qui sont inactifs et appartiennent à des anciens joueurs qui n'ont aucune intention de reprendre. Si tous ces anciens joueurs se connectaient le temps de distribuer leurs richesses, cela pourrait avoir un effet sur l'économie... mais je ne vois pas trop pourquoi ce genre de chose se produirait.

Les Ogrines pourraient effectivement inciter ceux d'entre eux qui ont simplement changé de serveur, ou même de jeu (je crois), à le faire pour financer leurs abonnements ailleurs. Simplement, je doute que ça provoque des mouvements importants.
En même temps rien n'avait été confirmé par rapport à cette histoire de recertification des Ogrines. Ils sont pas fous ils savent pertinemment que les économies diffèrent drastiquement selon les serveurs (Age du serveur, niveau moyen des joueurs, nombre d'artisans,...). Donc à mon avis les bourses aux kamas seront intraserveur et sans aucune interaction possible avec un autre serveur.

En tout cas je me demande quand ça sortira, et si les joueurs vont accrocher ou si au contraire ça va créer un marché parallèle encore plus fort car les farmers auront cette fois-ci de quoi 1) farmer gratuitement (une partie de leurs kamas pourrait être investi dans l'achat d'ogrines afin d'aller farmer dans des zones non gratuites et peut être plus rapidement rémunératrice) 2) connaitre les prix du marché au lieu de les fixer maladroitement eux-mêmes, ce qui peut pousser le consommateur qui privilégie le prix à la sécurité à les acheter chez les sites de ventes de kamas qui auront mis leur prix un peu plus bas que le marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés