Je rejoint bien évidemment ceux qui estiment que le multicompte apporte de la facilité.
J'ai monté mon personnage principal en monocompte jusqu'au lvl 16X environ, puis, quête Ocre se faisant, j'ai commencé à monter un deuxième personnage, un eni.
Et bien, ça m'a facilité la vie x10.
Non seulement, possibilité de faire des gros groupes de monstres à n'importe quelle heure, donc gain considérable de temps/d'argent.
Ensuite, cela me permettait, soit d'avoir 2 personnages en même temps en donjon, donc 2 fois plus de chance de drop, soit un personnage en donjon, l'autre en train de faire de l'artisanat, ce qui me permettait alors, après mes 2H/3h/4H de donjon, de finir avec un minimum de gain de 300 000/500 000k même sans avoir drop, et beaucoup plus quand en plus je choppait mon drop.
Bref, le stuffage, les gains de kamas, les captures pour l'ocre, etc, tout est devenu de loin nettement plus facile, et c'est bien pourquoi je peux comprendre que certains ne soient pas content avec la 2.0.
Personnellement, j'ai baissé de manière drastique mon temps de jeu, et arrêté d'xp/me stuff pour ne plus que passer du bon temps à discuter/faire des metiers/faires des donjons avec des amis. Du coup, le multicompte ne me manque pas.
Mais pour ceux qui sont toujours dans l'optique XP/Stuff, la perte de la faculté de faire du multicompte apporte un désagrément loin d'être négligeable, on leur augmente la difficulté de plus de 200%, et quand on a prit l'habitude d'un certain niveau de facilité, dur de voir cela disparaître.
Et encore, je ne parle que d'un passage de 2 comptes à 1. Un passage de 5 comptes à 1, ou de 5 comptes à 2, c'est un désagrément encore plus important niveau difficulté.
|