Constat et conséquenses d'un multicompteur

Fil fermé
Partager Rechercher
1) Mal formulé, c'est de multicompter avec les persos de quelqu'un d'autre qui est interdit. J'aurais du préciser.

2) "Malgré que", c'est vrai, personne n'est parfait, c'est une faute qui ne sonne pas si mal à l'oreille pourtant. D'ailleurs ce n'est pas "tu tiqueras négativement dès que quelqu'un détruiRA ton beau langage"?

3) Je n'ai jamais dit que le multicompte était un choix de facilité et je sais ce qu'il en coûte de se lancer dans cette entreprise, mais il est quand même un atout.

4) Si j'ai dit que le monocompte était souvent assimilé au jeu avec des amis, c'est parce que la quasi totalité des multicompteurs que je connais ne jouent qu'avec leur 8 persos sur les donjons et ne font la plupart du temps que quelques sorties ponctuelles avec d'autres personnes.
Totalement d´accord avec tutue je suis personnellement passé de 8 à 6 comptes max. Mais comme dit plus haut le multi n´interdit pas de partir faire des dj en monocompte avec de totals inconnus et/ou ami, guilde...
Je rejoint bien évidemment ceux qui estiment que le multicompte apporte de la facilité.
J'ai monté mon personnage principal en monocompte jusqu'au lvl 16X environ, puis, quête Ocre se faisant, j'ai commencé à monter un deuxième personnage, un eni.
Et bien, ça m'a facilité la vie x10.
Non seulement, possibilité de faire des gros groupes de monstres à n'importe quelle heure, donc gain considérable de temps/d'argent.
Ensuite, cela me permettait, soit d'avoir 2 personnages en même temps en donjon, donc 2 fois plus de chance de drop, soit un personnage en donjon, l'autre en train de faire de l'artisanat, ce qui me permettait alors, après mes 2H/3h/4H de donjon, de finir avec un minimum de gain de 300 000/500 000k même sans avoir drop, et beaucoup plus quand en plus je choppait mon drop.

Bref, le stuffage, les gains de kamas, les captures pour l'ocre, etc, tout est devenu de loin nettement plus facile, et c'est bien pourquoi je peux comprendre que certains ne soient pas content avec la 2.0.
Personnellement, j'ai baissé de manière drastique mon temps de jeu, et arrêté d'xp/me stuff pour ne plus que passer du bon temps à discuter/faire des metiers/faires des donjons avec des amis. Du coup, le multicompte ne me manque pas.
Mais pour ceux qui sont toujours dans l'optique XP/Stuff, la perte de la faculté de faire du multicompte apporte un désagrément loin d'être négligeable, on leur augmente la difficulté de plus de 200%, et quand on a prit l'habitude d'un certain niveau de facilité, dur de voir cela disparaître.
Et encore, je ne parle que d'un passage de 2 comptes à 1. Un passage de 5 comptes à 1, ou de 5 comptes à 2, c'est un désagrément encore plus important niveau difficulté.
Citation :
Publié par Tutue
On aura beau dire ce qu'on veut sur le multi-compte c'est tout de même une grosse partie de joueurs qui est en train de disparaître. Et quand les rares joueurs en mono-compte seront tout seul, le discours ne sera pas forcement le même.
Hum, est-ce que tu te bases sur un sondage de l'INSEE ou sur ta propre opinion là ? Ou plutôt sur les quelques personnes que tu connais qui jouent en multi-compte ?

Non parce qu'à moins d'avoir recensé la totalité des joueurs et de leur compte sur l'ensemble des serveurs, dire que c'est "une grosse partie de joueurs" qui plus est apparemment en train de disparaître (personnellement je disparais pas et je joues en multi-compte et mono, oui c'est faisable), c'est un peu lancé des paroles en l'air et essayer de faire mouche sur je sais pas qui (si ce n'est moi )

Bref, faudrait avoir un peu de jugeote et appuyer ces propos sur des points plutôt réels.

Maintenant le débat n'est pas trop "ce que peut apporter le multi-compte à vos persos dans dofus", mais comme l'a dit l'initiateur de ce topic, de discuter des pertes financières d'Ankama (quel altruiste !). Donc pour pas trop dévier, on peut dire qu'Ankama seul peut répondre à cette question Ô grande importante à nos yeux ! Et à titre personnel, je ne pense pas qu'ils sont en train de "perdre" de l'argent ...
Je jouais 3comptes en 1.29, j'ai tiré la tronche à les réabonner en 2.0,finalement je les ai réabonner mais via les ogrines ,au final tant que le systeme d'ogrine marche je les jouerai mais d'un point de vue ludique ,ça a régressé, le multicompte est bien plus chiant.
Citation :
Publié par sermons
Je jouais 3comptes en 1.29, j'ai tiré la tronche à les réabonner en 2.0,finalement je les ai réabonner mais via les ogrines ,au final tant que le systeme d'ogrine marche je les jouerai mais d'un point de vue ludique ,ça a régressé, le multicompte est bien plus chiant.
+1, Avec les ogrines ça ne me dérange pas d'abonner tous mes comptes, même si je les utilise moins individuellement que sur la 1.29
De 6 à 0,1.

Comme je l'avais déjà dit, ce n'est pas que un problème ergonomique mais plutôt un combo avec ce premier défaut et le manque de contenu.
En 1.29 je farmais pour fignoler mon perso principale. Maintenant j'ai vraiment mais alors vraiment la flemme de me faire chier dans un donjon déjà farm 200 fois ou je met en plus 2 fois plus de temps.

Quand ankama sortira Congelost, là je rejouerai sûrement mes comptes pour avancer dans le jeu comme je le veux sans avoir a attendre certain ivrognes ou drogué de ma guilde qui s'endorment sur leurs claviers (Cf Dalfgan-leptit ).

Niveau pvp aussi j'ai plus la motive a cause des équilibrage qui sont toujours aussi frustrant.
Citation :
Publié par Adurna
Hum, est-ce que tu te bases sur un sondage de l'INSEE ou sur ta propre opinion là ? Ou plutôt sur les quelques personnes que tu connais qui jouent en multi-compte ?

Non parce qu'à moins d'avoir recensé la totalité des joueurs et de leur compte sur l'ensemble des serveurs, dire que c'est "une grosse partie de joueurs" qui plus est apparemment en train de disparaître (personnellement je disparais pas et je joues en multi-compte et mono, oui c'est faisable), c'est un peu lancé des paroles en l'air et essayer de faire mouche sur je sais pas qui (si ce n'est moi )

Bref, faudrait avoir un peu de jugeote et appuyer ces propos sur des points plutôt réels.
Tu fais fausse route, ce que dit Tutue est bien vrai, il suffit de se connecter sur un ancien serveur comme Djaul pour faire la différence.

Pas besoin de statistiques appuyées pour faire un tel constant, des connections régulières aux heures de pointes suffisent amplement. C'est bien réel, je t'invite à lire l'article d'un des fondateurs d'Ankama (Manu) posté il y a peu et qui a fait pas mal de remue ménage. Moins de monde, moins de multicompte.

Le multi compte sur la 2.0 n'est pas du tout le même que sur la 1.29. Déjà il nécessite une machine bien plus performante ce qui fait chuter considérablement le nombre de multicomptes. Le plaisir n'est plus le même, on ressent beaucoup plus le jeu lutter.

Si tu veux plus d'information je t'invite aussi à faire un tour sur la section Djaul, tu verras que nous sommes pas les seuls (Tutue et moi) à avoir un avis négatif.

Enfin c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis d'anciens joueurs dofusiens Joliens qu'une seule personne qui essaye de nous contredire.
Bon alors, je suis un multicompteur sur Mylaise (8 comptes)
J'ai testé 8 comptes sur la 2.0 et bon je rame pas (4Go mémoire vive), juste du mal a voir ce qui se passe vraiment dans le jeu (quand un sort est pas utilisable on voit pas trop la diff/l'impréssion que les perso glissent au lieu de courir bref)

Et mon soucis, le temps de jeu est'il devenu plus court? O__O'
Le multicompte ce sera une des raisons maîtresses du retour de la 1.29, enfin plutôt du choix entre la 2.0 et la 1.29.

Faut arrêter de dire qu'ils vont laisser que la 2.0, ils perdent de l'argent avec la 2.0, et plus ça va duré, plus Ankama perdra de joueurs qui quant à eux iront sur des serveurs privés ou sur d'autres jeux.
__________________
Legend`s back ...
Citation :
Publié par Keyde
Personnellement j'en passé 24 là c'est 18 , ce n'est pas très grave , mais je pense à ceux qui n'ont pas un PC de gamer...
Tfasson sa sert pu a rien 24 compte pour le moment,vu que le krala est bugué )

Moi sinon je suis passé de 7 a 3,je stop donc dofus pour le moment

(pour vous montrez a quel point,je pars a grobe a 3 compte,avant meme de faire un combat mon ordinateur reboot tout seul tellement il a chaud)
De tout façon, c'est très simple de voir la part des gens qui sont partis, pour ma part, je jouais sur Djaul avec 4 comptes, bon j'en tiens plus qu'un et encore la machine fait un bruit d'aspirateur. Mais rien que sur ce serveur, j'ai réussi à me connecter avec un compte non abonné peu de temps après la migration du serveur, chose que j'avais pas fait, (sauf très tard ) depuis presque 2 ans.
Y'a eu une bêta, mais y'a des bugs que j'ai signalé de vive voix à un dev (chai plus lequel) lors de la conv' #4, que j'ai reporté sur la bêta peu après la conv', mais qui sont toujours présents.
Citation :
Publié par Tutue
Bien au contraire. C'est BEAUCOUP plus facile de stuff les comptes en mutli. C'est plus long ok, mais plus dur certainement pas.

Désolé mais , j'ai 8 persos tous plus 19X + , c'est vraiment dur de tous les stuffs , sachant que la plupart c'est full ventouses + Autre Dofus etc.
Ben de toutes façons le multicompte c'est LE plus gros problème de la 2.0, surtout quand c'est accompagné d'une fuite de mémoire

Je passe d'un potentiel 8comptes 1.29 à difficilement 5 comptes 2.0...

Je me demande presque si ag était réellement conscient de l'importance que le multicompte a sur le jeu. En tout cas, si c'était pas le cas, ça l'est devenu (malheureusement un peu trop tard).
Un truc qu'il ne faut pas oublier et qui peut ameliorer la balance:
La 2.0 a chassé quelques multicompteurs , elle a aussi ramené des tonnes de joueurs qui en avaient ras le bol des multicompteurs sur la 1.29.

Et oui : le multicompte desequilibre le jeu , c'est donc egoiste d'en pratiquer.
Citation :
Publié par ihab
Et oui : le multicompte desequilibre le jeu , c'est donc egoiste d'en pratiquer.
C'est notre problème , oublie pas qu'on paye 8 fois plus qu'un mono compteur.
Citation :
Publié par ihab
La 2.0 a chassé quelques multicompteurs , elle a aussi ramené des tonnes de joueurs qui en avaient ras le bol des multicompteurs sur la 1.29.
La 2.0 a chassé des tonnes de multicompteurs, elle a aussi ramené quelques joueurs qui en avaient ras le bol des multicompteurs sur la 1.29.


Dessuite ça passe mieux.
Citation :
Publié par ihab
Un truc qu'il ne faut pas oublier et qui peut ameliorer la balance:
La 2.0 a chassé quelques multicompteurs , elle a aussi ramené des tonnes de joueurs qui en avaient ras le bol des multicompteurs sur la 1.29.

Et oui : le multicompte desequilibre le jeu , c'est donc egoiste d'en pratiquer.
Le multicompte c'est le moyen de rendre le jeu plus dynamique et ne pas avoir à attendre 10 minute avant de jouer.

Edit; pour au dessus: triste constat !

Edit: Kiss Telia !
Citation :
Publié par -Inox-
Le multicompte c'est le moyen de rendre le jeu plus dynamique et ne pas avoir à attendre 10 minute avant de jouer.
Tiens tiens , ça me rapelle les donjons blops de l'époque où je n'avais qu'un seul compte.
Citation :
Publié par ihab

Et oui : le multicompte desequilibre le jeu , c'est donc egoiste d'en pratiquer.

J'suis désolé, dofus sans multicompte c'est... chiant.

Dans un 8vs8 en pvm, faut compter en gros 20secondes par tour (en étant gentil, comptant les afk etc), ce qui fait que tu joues 20secondes toutes les... 15x20 300 secondes soit 5minutes. Wooow, trop fun dis donc!

C'est pareil quand tu vois le taux des ressources maintenant, c'est du 1% la chaussette kimbo sur un pour lequel il faut grosso modo 2h30-3h pour donjon +capture (compter 4h sur la 2.0 d'ailleurs)... Bah désolé mais chopper une chaussette kimbo en mono compte, à moins d'être énu c'est un peu relou...

Du coup ben j'suis désolé, mais le multicompte s'impose, si bien que même si le jeu a pas été spécialement pensé pour à la base, il est maintenant presque inconcevable de jouer sans...
Et puis même , jouer 1 perso du lvl 1 à 200 sans pouvoir changer de classe donc de plaisir ! Cay moche

Tu hésite sur 2 classes ? Tu prend les deux


Et puis je reprend l'exemple que j'ai vue sur JOL il y a peu

Tu rentre a 4h du mat , t'est pas fatigué pour X raisons , aucun de tes amis sont co , donc tu fait quoi ? Tu glande aux zaap , avec qui ? Lawl

Tu va xp solo , c'est barbant

Ba prend tes 8 comptes et va faire un ougah vite fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés