Constat et conséquenses d'un multicompteur

Fil fermé
Partager Rechercher
En lisant les 2 topics sur le retour possible 1.29 et l'arrêt des migrations, cette idée de sujet m’est venue.

Je viens de terminer un groupe assez sympa de kitsous, sur la 1.29 je l'aurais fait sans soucis a 6 comptes la en 2.0 j'ai tiré la langue a 4 comptes (genre 30mn)

Outre la puissance du pc toussa toussa, je me dis ben :
« J’vais pas abo 2 voir 3 comptes pour rien... »

Du coup, il en découle que rien que pour ma yeule v’là déjà 10 a 15 euros en moins par mois pour Ankama.

Au delà du « le multi çay le mal », d’ailleurs le multi c’est aussi (stuffer des persos faut pas l’oublier ca non plus)

L’idée de ce topic est l’estimation des pertes financières d’ANkama.

J’entends par la les vrais multi compteurs, ceux qui payent leur abo, non pas ceux qui « empruntent les comptes des amis ».

De combiens de comptes 1.29 êtes vous descendus en 2.0

Cordialement Jeanmib
Je fais parti des multis-compteurs, comme tu les appelles, et oui cela engendrerait des pertes. C'est pour ça qu'Ankama décide de revoir l'ergonomie de son jeu.

Mais en ce qui concerne les recettes, je crois que la mise en place des Ogrines renforce l'utilisation de codes audiotels (après nous n'y avons pas accès encore, je m'avance peut-être).

Donc au final, Ankama devrait pas trop tirer la langue
0
Je tenais du entre 5-6 comptes faciles , je les tiens toujours meme si c'est un peut moins fuilde notamment si on laisse les animations de sort (odorats fait lager un peut)
Ouais et moi qui jouais 4 comptes, vu que Ankama se fout de ma gueule à repousser une mise à jour de 6 mois, ben je leur file pas d'abonnement depuis Décembre.

|Modéré par Uthara: On a compris|

P.S : upgrade ton pc, si t'es prêt à mettre 30€ / mois dans Dofus, j'pense que tu peux demander à papa maman de changer de processeur.

|Modéré par Uthara: DSO |

Pour en revenir au sujet, pour ma part je jouais 2 comptes en 1.29 (donc bon un petit multicompte) ce qui me permettait de pas trop me faire chier en combat (parce que mine de rien a 1 perso les combats deviennent assez vite long quand on joue toutes les 5 min) et de garder le coté relationnel de Dofus.

En 2.0 je suis passée a 0 comptes, pour plusieurs raisons que j'ai déjà exprimées dans un autre topic (entre autre, un PC qui ne tient que un compte et l'aspect pas du tout pratique de cette version moisie).

En gros, je résumerais ma pensée en disant que faut qu'Ankama arête de prendre les gens pour des cons, on prend déjà assez de cons pour des gens.

Voila bonne soirée à vous.

|Modéré par Uthara: DSO|

Le fait est que sylfaen avait "promis" que la 2.0 ne serait pas plus gourmande que la 1.29, et que les joueurs n'avaient pas de soucis à se faire.
De plus, il y a les personnes qui passent de 6 à 4 comptes max, mais aussi ceux qui passent de 1 à 0 comptes max. Et même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut penser à upgrader un peu son PC de temps en temps, faut aussi que tu penses au fait que beaucoup jouent (enfin jouaient) à dofus justement parce que c'est un peu le "MMO du pauvre" : nécessitait peu de ressources PC/économiques.

Certes c'est pas non plus devenu un crysis made in MMO, mais il est certain que la 2.0 est plus lourde que la 1.29.
Citation :
Publié par jeanmib

De combien de comptes 1.29 êtes vous descendus en 2.0
De 8 je suis rester a 8 et j'ai jamais verser un sous a AG et maintenant il m'ont donner le droit légalement de payer mon abo avec mes k .
Ça va peut-être paraitre HS, mais ce n'est pas la première fois que je vois des personnes parler de "promesse" sur un Dofus 2.0 plus fluide, plus léger que l'ancien.
Quelqu'un aurait un lien pour confirmer svp ?

Dans mes souvenirs, oui je sais ça date, et j'ai peut-être raté un message officiel depuis, c'était plutôt :

Citation :
Publié par lichen
L'objectif est de faire un client DOFUS 2.0 au moins aussi "léger" que celui de DOFUS 1.0.

Nous sommes bien conscients que le lancement d'un nouveau client plus "lourd" pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la popularité du jeu.

Actuellement, le client de DOFUS 2.0 semble être plus exigent que le client DOFUS 1.0 dans certaines situations, mais largement plus véloce dans d'autres (affichage de nombreuses animations simultanées par exemple). Nos Jedis de l'AS3 ont encore beaucoup de travail pour améliorer et optimiser tout ça, mais ça fait partie de nos priorités.

Citation :
Publié par Chris-Brown
@ serpentjaune: Les devs ont promis un jeu beaucoup plus fluide et plus léger suite au redéveloppement du client dofus dans la 2.0. J'espère qu'il n'en sera pas autrement.
Citation :
Publié par lichen
Non, nous n'avons jamais promis cela.
Nous avons annoncé que nous ferons tout notre possible pour que DOFUS 2.0 ne soit pas plus lent que DOFUS et si possible nous essaierons de le rendre plus fluide.
Etant principalement joueur monocompte, je peux dire que niveau fluidité la 2.0 est nettement mieux avec mon ordinateur qui a souffert de quelques aléas. Ceci dit, c'est vrai que les animations de sort, les graphismes, tout ça... fait qu'il y a parfois des poussées de lag, notamment en combat.

Il m'est déjà arrivé de jouer plusieurs comptes, sur la 1.29 comme sur la 2.0, et c'est une certitude: les multicompteurs ne trouvent plus leur comptes (dans les deux sens du mot) sur la 2.0 pour diverses raisons de jouabilité. Cependant, et je pense que cela a déjà été dit, Dofus est à la base un jeu MMO et non un jeu MultiCompteOnline, même si la possibilité de jouer à plusieurs comptes est une aubaine, il ne faut pas oublier que jouer avec des amis ou de parfaits inconnus un minimum sympathique ne peut être qu'une partie de plaisir. Certes Ankama a perdu des joueurs et donc des abonnements mensuels, bimestriels ou autre et les pertes seraient impossible à estimer sans avoir des chiffres concrets, mais est-ce forcément une mauvaise chose pour l'âme du jeu? Je ne saurais que dire sur cette question...

En clair, Dofus subirait un conflit entre son but premier, à savoir le jeu multijoueur, et son but second, celui d'une entreprise qui cherche à renflouer son portefeuille tout en fournissant du plaisir à ses abonnés.

Edit dessous: C'est vrai tu penses à nous Keyde?

|Modéré par Uthara: 'k|

Et donc mon truc rejoint cette idée. Mistermachin, je suis parfaitement d'accord que le mec qui ne peut plus lire Dofus, c'est gênant. Cependant, faut pas dire d'inepties, je connais pas de pc qui ne lit pas 2.0 aujourd'hui.

J'avais au début de la bêta créé un topic car je n'arrivais pas à lire Dofus 2.0 sur mon netbook, d'une ça laggait, et de deux les interfaces étaient illisibles sur un écran de 10 pouces.

Tout ça a été corrigé, je lis 2.0 sur mon netbook de merde.

|Modéré par Uthara|
Malgré que ça passe pas très bien sur JoL les répliques agressives, force est d'admettre que Foufoumoro a raison. Le multicompte étant interdit (ou toléré seulement officieusement), il est juste contradictoire que la Maj ait été repoussée pour adoucir le confort de ces derniers. Ou alors j'ai vraiment rien compris à ce qu'il a dit sur la fin.

Il y a quand même eu du bon travail de la part d'Ankama, ça, on ne peut pas le nier...
Slymagister : On dit "bien que", ou "malgré + nom". Tu verras de savoir ça tu tiqueras négativement dès que quelqu'un détruit ton beau langage.

Et attention, j'ai aucunement eu l'intention de faire basculer le débat vers le multicompte.
je trouve ça débile d'avoir plus de 4 comptes, mais c'est avis personnel, qui n'engage que moi, et je ne sortirais jamais cela comme argument.

Juste, si un mec veut plus, ben il assume.
Ou même sans parler de ce que je considère comme raisonnable hein.
t'arrives pas à lire deux comptes? Bah écoute, change de pc, Ankama a pas à repousser une MAj, modifier son jeu, pour que tu utilises le jeu d'une manière non prévue.

Et bon si on me sort que Dofus 2.0 rame sur un pc, je répondrai ->
http://www.cdiscount.com/informatiqu...1go&cid=search

Et hop hop pour un mois d'abonnement Dofus de tes comptes, tu gagnes le droit d'avoir 2.0 tout fluide !

génial hein?
Citation :
L’idée de ce topic est l’estimation des pertes financières d’ANkama.

J’entends par la les vrais multi compteurs, ceux qui payent leur abo, non pas ceux qui « empruntent les comptes des amis ».
Ouais donc pas une grande perte quoi.

Citation :
Donc juste, voir Môôôsieur Kévin raler comme quoi le fait qu'il ne puisse plus lire 6 comptes, c'est une honte et ça mérite de décaler la MAJ, je trouve ça .... énervant.
+1, c'est pas valable.
Citation :
Publié par slymagister
Malgré que ça passe pas très bien sur JoL les répliques agressives, force est d'admettre que Foufoumoro a raison. Le multicompte étant interdit (ou toléré seulement officieusement), il est juste contradictoire que la Maj ait été repoussée pour adoucir le confort de ces derniers. Ou alors j'ai vraiment rien compris à ce qu'il a dit sur la fin. [/COLOR]
Le multicompte n'est ni interdit, ni un choix de facilité. Il demande un investissement important qui en rebute plus d'un.
Je tenais 8 comptes avant. Maintenant c'est 3 pour pouvoir jouer sans aucun problème, 6 avec beaucoup de mal et aucun plaisir à jouer.

On aura beau dire ce qu'on veut sur le multicompte c'est tout de même une grosse partie de joueurs qui est en train de disparaitre. Et quand les rares joueurs en monocompte seront tout seul, le discours ne sera pas forcement le même.

Le jeu est plus fluide autrement, c'est vrai, mais avec la baisse de fréquentation et les mules en moins, avoir un jeu fluide pour jouer seule, c'est pas génial.

Dofus attire une partie des joueurs parce qu'ils peuvent jouer en parfaite autonomie, sans dépendre des autres avec le multicompte.
Ceci étant,
Citation :
il ne faut pas oublier que jouer avec des amis ou de parfaits inconnus un minimum sympathique ne peut être qu'une partie de plaisir
le multicompte n'empêche pas d'avoir des amis, une guilde et de jouer avec de parfaits inconnus.
Perso, je suis avec 3 amis.
Jai 1 compte, 1 pote 3 et les 2 autres 2.
Pendant 1 semaine, j'ai assurés 5 comptes sur la 2.0, voir 6 sans souçis, et mes amis ont les même configs, donc j'abandonne aucun des comptes :')
Citation :
Publié par slymagister
Le multicompte étant interdit (ou toléré seulement officieusement), ..
Ce n'est pas interdit sinon on aurait pas parlé de serveur monocompte non?

Plein de jeux une fois lancés interdise qu'on les ouvre une deuxième fois sur le PC donc AG est capable de faire pareil non?

J'ai pas encore migré sur mon serveur principal, mais si je peux pas jouer un nombre minimum de comptes pour pouvoir jouer seul quand je le veux j'irai sur un jeu en monocompte qui me coutera moins cher que mes comptes sur dofus, APRES CHACUN SES CHOIX ET VIVE LA LIBERTE...
De deux comptes je suis passé à trois, grâce aux Ogrines.
Par contre je joue avec les animations de sort désactivées, avec c'est beaucoup trop lent que ce soit à un, deux, ou trois compte(s).
Quoiqu'il en soit bonne chance pour ton " estimation des pertes financières d’ANkama" à partir d'un sujet JOL
Citation :
Publié par Light-Zeus
Le multicompte n'est ni interdit, ni un choix de facilité. Il demande un investissement important qui en rebute plus d'un.
lul.

Pour avoir multicompté un moment, c'est clairement un choix de facilité, plus besoin d'être exigeant sur les teams, des donjons à 2/3 personnes, rapides à organiser comparativement à 8 personnes et leurs imprévus... Se stuffer 2 fois ok, mais on va au minimum 2 fois plus vite et l'on est plus autonome donc...
Citation :
Publié par Tomne
lul.

Pour avoir multicompté un moment, c'est clairement un choix de facilité, plus besoin d'être exigeant sur les teams, des donjons à 2/3 personnes, rapides à organiser comparativement à 8 personnes et leurs imprévus... Se stuffer 2 fois ok, mais on va au minimum 2 fois plus vite et l'on est plus autonome donc...
Non justement , arrivé à un certain level c'est beaucoup plus dur de stuff 2 - 4 - 6 ou 8 comptes qu'un seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés