Résolution Ecran, Affichage, Taille de l'Interface

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour charmante communauté !

Je suis dans mes 14 jours de trial, et du coup je bidouille, après tout c'est fait pour ça...

Je joue sur un portable écran de 17" avec résolution native de 1680x1050, c'est à dire que c'est dans cette résolution que l'affichage est le plus lumineux, le plus net, le mieux quoi.

Or, si je règle EVE à cette résolution, l'interface est vraiment trop petite pour mes pauvres yeux. Je n'ai pas trouvé comment en augmenter la taille, en dehors de police 12 et caractères "expanded", mais ça ne me suffit pas.

Alors, je me mets en 1440x900, et ça va mieux, du moins niveau taille des icônes, mais c'est vrai que si on pouvait encore grossir les caractères j'apprécierais aussi. Mais du coup, vu que ce n'est pas la résolution optimisée pour mon écran, l'affichage est un peu flou, aussi j'aimerais vraiment utiliser ma résolution native.

Peut-on trouver, en grattant un peu, un réglage "d'échelle" de l'interface, pour la grossir même en haute résolution, ou peut-on mettre "à la main" quelque part des polices plus grosses ?

Ou alors, pour ceux qui l'ont testé, ce genre de fonctions seront-elles présentes dans le nouveau client du 10 mars, destiné à des configurations plus récentes donc aussi des résolutions supérieures ?

Merci d'avance pour vos commentaires éventuels...
Citation :
Publié par Corthephis Eriaggan
en dehors de police 12 et caractères "expanded", mais ça ne me suffit pas.
Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas d'autre option.
Ce genre d'info est conservé dans un fichier .dat qui n'est pas écrit en clair.
Donc à priori difficile à modifier sans y mettre le bronx (j'suis même pas certain que ce ne soit pas "interdit" par l'EULA d'aller jouer la dedans).
Mais bon, cela peut toujours être de l'exa ou un truc du genre : le fichiers config sont dans local setting / ccp / eve.

Concernant le flou du a l'étirement de la résolution inférieure à celle de ton bureau, tu peux passer en mode fenêtré.
Mais tu aura bien sûr ton bureau sur les côtés, certains aiment d'autre non.
Jouer en fenêtré ne me permettra pas de voir plus grand, quitte à avoir un peu de flou autant que ce soit sur un grand écran.
Et puis à la longue on s'y fait.

Je verrai dans le nouveau client de toutes façons. A ce propos, pour Mardi 10, faudra-t-il désinstaller le client actuel ? Télécharger le nouveau quelque part ? Se logger et laisser faire ?
En général simplement lancer le jeu et il te proposera la mise à jour. Il me semble qu'ils ont changé le système de patching donc il y'aura probablement un moyen de télécharger le patch manuellement à part.

Mais par habitude, attend tranquillement le 11 pour installer le patch, une fois que les autres aurons testé que tout se passe bien
Pour la font size, il suffirait peut être de le proposer à CCP... A l'époque de la sortie du jeu, ces tailles d'écran n'étaient pas si grande et ils n'avaient peut être tout simplement pas pensé à ça.

Pour le patch, ça s'est passé les dernières fois avec un téléchargement lors du lancement du jeu. Je ne pense pas qu'ils changent de système.
En fait, j'ai fini par me mettre en 1680x1050, une fois mes marques prises, j'apprécie de pouvoir mettre plein de fenêtres à l'écran en même temps.
C'est sûr que les caractères sont tout petits, mais je préfère les lire petits et très nets, que plus gros mais flous.
J'apprécierai quand même que le nouveau client offre un réglage de police légèrement plus grand, genre "super-expanded", on verra bien...

Sinon, au vu de l'importance des changements entre Apocrypha et le client "classic", je pense qu'il sera mieux de tout réinstaller oui, ça m'occupera demain soir !
Citation :
Publié par dudul-troll
pour les add-on il faut télécharger de nouveau le client complet, le jeu ne se mettra pas à jour automatiquement.
ya souvent des "merdes" avec les gros patch d'add-on, mais tu peux très bien le mettre a jour avec leur outil !
Surtout qu'ils ont changé leur outil dernièrement et que le DL du patch se fait quand t'as lancé l'outil de patching
meme probleme
bonjour,je viens de test le jeux et pour moi même problème..en pire..

quand je change la police,de 9 à 10 ou 11 ou 12 ça change pas...
même en redémarrant ,ça change rien...
suis en 1024 par 768 sur un 32 pouces et c'est carrément dégueu et très peu lisible.
et si je me met en reso native... 1920 par 1080,enfin,au max ,car je suis même pas sur qu'il y ai cette reso,ben alors là..je vois même pas ce qu'il ya marqué tellement c'est minuscule..
suis pourtant qu'à 1,5 mètre de mon écran...
quelqu'un a-t-il le même problème??
suis sur ATI Radeon 4870HD avec dernier pilote... tous mes autres jeux fonctionnent nickel,je les fait pas tourner à fond,car le texte est bien pour moi à 1280 par 800,pas plus ,sinon je me fatigue trop les yeux...
si quelqu'un aurait la solution....ça m'aiderai bien.
à savoir aussi,je j'ai bien déco /reco à chaque changement....
à bientôt
Citation :
suis pourtant qu'à 1,5 mètre de mon écran
Sur mon 22 je suis a 30-40cm, sur un 32 je pense que 60 cm c'est un maximum.

Question toute bete : n'aurais-tu pas un probleme de vision ? Va voir un ophtalmo pour verifier, on croit souvent etre au top mais c'est pas toujours le cas.

Le petit a- A+ en haut a gauche des fenetres de chan ne changent pas la taille de ta police???

test deja en window mode, si c'est degeu c'est que la resolution n'est pas adapter a ton ecran, essaye de mettre la même que celle du desktop.

Sinon il ne me semble pas que la taille de la police ingame (hors chat) soit modifiable...
Citation :
Publié par zurtan
Sinon il ne me semble pas que la taille de la police ingame (hors chat) soit modifiable...
L'option "Expanded" la rend plus lisible, mais je crois qu'en effet il n'y a pas possibilité d'en modifier la taille.
Citation :
Publié par Voluptificus
Sur mon 22 je suis a 30-40cm, sur un 32 je pense que 60 cm c'est un maximum.

Question toute bête : n'aurais-tu pas un problème de vision ? Va voir un ophtalmo pour verifier, on croit souvent etre au top mais c'est pas toujours le cas.

en effet, j'ai des problèmes de vue. due à 2 opérations sur chaque oeil,donc 4 en tout,et le manque de sommeil doit aussi ,y jouer.mais ,sur les autres jeux,je m'en sort très bien...
mais jouer à 60 cm sur un écran de 32 pouces soit 107 cm... tu viens pas de Marseille=??....faut pas non plus abuser..
et même dans le cas ou je devrais me soumettre à cette idée, c'est pas convenable,dans le sens ou je joue dans un salon,sur le canapé..me mettre à 60 cm.m'obligerai à me faire un bureau devant la TV.... ce qui ferait un peu "tache" au milieu d'un salon... ..
je précise que je joue sans fil,l'ordi bien rangé à coté de mon système de son.... pour éviter les débats sans fin
je me répète en disant que les autres jeux n'ont pas ce problème,eve serait génial si on pouvait augmenter la taille de la police...
Citation :
Publié par zurtan
Le petit a- A+ en haut a gauche des fenêtres de chan ne changent pas la taille de ta police???

test deja en window mode, si c'est degeu c'est que la resolution n'est pas adapter a ton ecran, essaye de mettre la même que celle du desktop.

Sinon il ne me semble pas que la taille de la police ingame (hors chat) soit modifiable...
si si,justement le A+ fonctionne très bien,j'ai juste clické une fois et ça m'a suffit...
ce qui aurait été bien c'est que ça le fasse sur toutes les fenêtres du jeux..... j'en suis qu'au TUTO et franchement je galère,pas à faire les missions mais juste à lire...déjà que l'anglais et moi,on s'est un peu disputé alors si en plus on a des barrière de lisibilité,ça fait réfléchir à 2 fois sur l'idée de se lancer dans cette aventure ou pas.. et c'est con,de renoncer juste pour un problème d'écriture...

j'ai testé le mode Windows et c'est "pire" dans le sens ou c'est plus petit.
la reso du desktop est à 1280/800 et la taille de la police est par défaut soit 96 PPP ce qui est déjà limite. et pour les fenêtres IE je les met à 125%,comme ça vous avez une idée ...


bien la taille de la police..y'a "expanded",c'est sur c'est un peu mieux,mais pas suffisant.. après, y'a la fonction "front size" avec comme choix dans le menu déroulant "9,10,11,12",si c'est pas pour la police ,c'est pourquoi..??
enfin de toute façon, que je mette 9 ou 12,ça change rien... même après redémarrage,ça a rien changé..peut être que le problème vient de là....

autre chose,j'ai essayé de trouver le fichier config,pour voir si je pouvais modifier directement la taille de la police ou de la reso.mais je l'ai pas trouvé....
les seul fichier config que j'ai pu trouver,c'est juste pour les lancement de jeux,nom de reseau etc.. mais rien sur la config INGAME...
quelqu'un a une idée là dessus..?

edit./. je viens de relire le debut du post... tanpis pour le fichier config..... :'(
Citation :
mais jouer à 60 cm sur un écran de 32 pouces soit 107 cm..
32 pouces c'est 81,28 cm :
http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm

Donc 60cm ca devrait coller.
2 operations sur chaque oeil genre cata+glaucome, tu as sans doute une bien meilleure vue maintenant.
As-tu besoin de lunettes pour jouer ? (moi oui, je suis hypermetrope).

Tu vas trouver la bonne combo distance/lunettes, j'en suis sur
Tu utilise quel écran ? Pas les dimensions, mais la marque. Peut être une mauvaise résolution ? Nan parceque je suis en plein écran en 1920*1080 sur un 24 pouces, et je vois bien à 1m ...
Citation :
Publié par Voluptificus
32 pouces c'est 81,28 cm :
http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm

Donc 60cm ca devrait coller.
2 operations sur chaque oeil genre cata+glaucome, tu as sans doute une bien meilleure vue maintenant.
As-tu besoin de lunettes pour jouer ? (moi oui, je suis hypermetrope).

Tu vas trouver la bonne combo distance/lunettes, j'en suis sur
autant pour moi.. moi c'est un 107 cm...
le 80 étant trop petit pour le salon
non,je vois mieux.. plus de lunettes depuis,mais quelques fois mes yeux fatiguent, et du coup je vois trouble.. même si j'essai de mètre des lunettes ça change rien..
je test une réinstalle du jeux...car pendant l'installe j'étais en plein sur call of ^^.. on sait jamais.

ps hypermetrop/astygmat pour moi.. mais hors sujet
Citation :
Publié par LPA
Tu utilise quel écran ? Pas les dimensions, mais la marque. Peut être une mauvaise résolution ? Nan parceque je suis en plein écran en 1920*1080 sur un 24 pouces, et je vois bien à 1m ...
alors c'est un samsung LE40M86BD
c'est un lcd pas un moniteur.
en sachant que je suis branché en HDMI, j'ai aussi une entrée PC ( VGA ),mais on m'a dit que l'HDMI donnait une meilleur qualité... donc suis sur le HMDI.

la résolution 1920/1080 est possible sur mon écran.. c'est sa reso native en fait.
mais si je met ça,je vois queudale à ma distance.
donc je suis en 1280/800
voilà =-
ça viens surement de la alors, c'est une résolution 16/9 qui ne doit pas convenir a EvE et donc faire des fonts un peu spéciales...

Dans le doute test quand même en le connectant en VGA/DVI plutôt qu'en HDMI voir si ça change quelque chose
Citation :
Publié par zurtan
ça viens surement de la alors, c'est une résolution 16/9 qui ne doit pas convenir a EvE et donc faire des fonts un peu spéciales...
J'ai la même résolution, j'ai pas de font déformés. L'image n'est pas aplati, elle est plus large (ce qui est génial quand on a des menus partout \o/)

Essaye avec une résolution moitié moindre. Si tu agrandi par 2 les pixels, ils ne devraient pas être flou. (fin, c'est une idée comme ça)
Citation :
Publié par zurtan
ça viens surement de la alors, c'est une résolution 16/9 qui ne doit pas convenir a EvE et donc faire des fonts un peu spéciales...

Dans le doute test quand même en le connectant en VGA/DVI plutôt qu'en HDMI voir si ça change quelque chose
merci, il faut juste que j'achète ça.. j'en ai pas en stock

pour les autres,le changement de résolution est déjà au minimum.....

à bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés