Résolution Ecran, Affichage, Taille de l'Interface

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
Non y'a np en 1920 x 1080.
c'est ma resolution native.. pas celle du bureau et encore moins celle du jeux....

bureau 1280/800
jeux 1027/768
en dessous j'arrive pas à lire.
sinon voici l'image que j'ai pour que vous ayez une idée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eveonline photo test.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 119,9 Ko
ID : 101058  
Ben voila ton problème. Sur un LCD, pour avoir une image nette, tu dois éviter l'interpolation, donc être en résolution native.
Au pire, tu peux diviser par 2 pour que chaque pixel logique soit affiché sur 4 pixels physiques (i.e. 960 x 540), c'est vu le faible nombre de lignes verticales, c'est pas recommandé.
Lire l'EDIT plus bas avant d'aller voir ce lien.
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post20501908

EDIT : au fait, as tu seulement essayer d'utiliser les boutons "augmenter la police" et "réduire la police" sur les fenêtres de chat ?
A lire tes commentaire, j'en n'en suis tout à coup pas certain car...
Citation :
Publié par Sandosan
bien la taille de la police..y'a "expanded",c'est sur c'est un peu mieux,mais pas suffisant.. après, y'a la fonction "front size" avec comme choix dans le menu déroulant "9,10,11,12",si c'est pas pour la police ,c'est pourquoi..??
... me fait penser que tu t'es concentré sur le menu esc et non sur les options supplémentaires dans les fenêtres de chat elles même.

Voila ce que ca donne pour une taille de police de 10 en "zoom" mini et maxi.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=101073&stc=1&d=1271843785

lorsque je mets le jeu en fenétré, je ne peux pas descendre en dessous de 1680*1050, alors que je pouvais descendre beaucoup plus bas auparavant.

Quelqu'un connait ce problème?
Citation :
Publié par Masori
Bonjour,

lorsque je mets le jeu en fenétré, je ne peux pas descendre en dessous de 1680*1050, alors que je pouvais descendre beaucoup plus bas auparavant.

Quelqu'un connait ce problème?
Oui, alt+entrée pour repasser en fullscreen, tu as toutes les résolutions possible, et normalement en revenant en fenetré tu peux à nouveau en choisir d'autres.
merci pour cette réponse, mais malheureusement les autres résolutions ne s'affichent pas . Toujours 1680*1050 minimum ( il faut que je mette en 1280*1024 pour mon dual screen)

edit: en fait , parfois les resolutions saffichent, mais en general ca reste pareil, vraiment bizarre...
Citation :
Publié par Tessen
Lire l'EDIT plus bas avant d'aller voir ce lien.
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post20501908

EDIT : au fait, as tu seulement essayer d'utiliser les boutons "augmenter la police" et "réduire la police" sur les fenêtres de chat ?
A lire tes commentaire, j'en n'en suis tout à coup pas certain car...
... me fait penser que tu t'es concentré sur le menu esc et non sur les options supplémentaires dans les fenêtres de chat elles même.

Voila ce que ca donne pour une taille de police de 10 en "zoom" mini et maxi.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=101073&stc=1&d=1271843785
sorry pour le doublon. mais le probleme touche au 2 sujets...
Citation :
Publié par Masori
merci pour cette réponse, mais malheureusement les autres résolutions ne s'affichent pas . Toujours 1680*1050 minimum ( il faut que je mette en 1280*1024 pour mon dual screen)

edit: en fait , parfois les resolutions saffichent, mais en general ca reste pareil, vraiment bizarre...
alors il faut baisser la résolution de ton bureau. après normalement tu auras la possibilité de mettre la résolution de ton bureau.
après tu pourras remettre ta résolution du bureau d'avant,mais retouche plus aux paramètres d'affichage du jeux,sinon faudra refaire l'expérience avec ton bureau..
enfin je dis ça de ce que j'ai lu sur un autre sujet abordant le problème... si je retrouve le lien, je le mettrais. sinon dis si tu trouves la soluce.
Citation :
Publié par Whinette
Ben voila ton problème. Sur un LCD, pour avoir une image nette, tu dois éviter l'interpolation, donc être en résolution native.
Au pire, tu peux diviser par 2 pour que chaque pixel logique soit affiché sur 4 pixels physiques (i.e. 960 x 540), c'est vu le faible nombre de lignes verticales, c'est pas recommandé.
le problème c'est qu'ne mettant la résolution native ou autre que 1024/768 ça devient vraiment très très petit..
déjà que pour le 1024 je suis assis sur le bureau du salon pour être coté de la TV,faut pas pousser mémé dans...
J'me demande si le problème en fait il est pas à chercher à la base. Jouer "loin" sur un écran de 32 pouces j'pense que c'est un peu normal de pas savoir lire les polices. Je vais tester sur mon écran du salon tiens, pour voir.

D'autre part, changer de câble devrait pas faire bouger les choses. Le DVI c'est du HDMI sans le son, en gros et le VGA sur les LCD ne permet pas de gérer chaque pixel indépendamment, donc l'image pourrait peut-être baver un peu. Sinon, pas mieux que ce qui a déjà été dit, soit réso native ou proportionnelle, sous peine d'avoir un certain flou.
Perso, je joue depuis plus d'un an sur un écran 27'' (69 cm) HD Ready (donc pas de vrai HD) avec un bête câble VGA.

La résolution de l'écran est 1380x768 (la plus grande possible supportée par l'écran).
Et Eve est en 1280x720.

Ca marche nickel, pas de problème de lecture ou autre.
Enfin, jusqu'à 2m, au delà ça tir un peut juste pour l'interface, c'est vrai.
Citation :
Publié par Masori

Crée des résolutions personnalisé dans tes drivers graphique.

L'interface est petite, donc à moins de t'acheter un écran 60", tu aura toujours du mal à lire à distance. Sur mon 27" 1080p je suis à moins d'un mètre. Un 32" pour jouer de loin, c'est réellement pas l'idéal. C'est tout minus un 32".
Citation :
Publié par Whinette
Crée des résolutions personnalisé dans tes drivers graphique.

L'interface est petite, donc à moins de t'acheter un écran 60", tu aura toujours du mal à lire à distance. Sur mon 27" 1080p je suis à moins d'un mètre. Un 32" pour jouer de loin, c'est réellement pas l'idéal. C'est tout minus un 32".
désolé pour l'erreur,mais info à jour depuis que j'ai cherché la référence de mon écran, suis à 40 pouces
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés