Stage -> se loger sur Paris, pour pas trop cher

Répondre
Partager Rechercher
Une collègue part mi juillet au Canada et laisse son appart à Boulogne (92) pour 475 euros par mois (à voir si le proprio va augmenter ou pas) pour 20m². Il 'y aura même quelques meubles que tu pourrais racheter.

Si intéressé, n'hésite pas.
C'est gentil, mais 475 c'est encore un chouilla cher ( enfin c'est pas son prix le problème, j'imagine que c'est dans la moyenne, c'est plutôt mon porte monnaie le soucis )
reste la solution de gruger, et je m'en tire pour moins de 400 euros

Mais je pige pas. Pourquoi ca leur pose problème, qu'on soit tout seul, ou a deux ?

au final, ils ont le loyer est le même...
bah oui, il est meme pas question de gruger ou quoi... Ils font comment les couples qui louent un studio... Si tu connais qqn qui veut partager un studio de 20m² avec toi pas de soucis n'hésite pas.
Citation :
Publié par lyra59
C'est gentil, mais 475 c'est encore un chouilla cher ( enfin c'est pas son prix le problème, j'imagine que c'est dans la moyenne, c'est plutôt mon porte monnaie le soucis )
Nan mais si pour toi, 475e c'est un peu cher, ne cherche pas sur Paris. Faudra chercher dans la banlieue. Tu trouveras quasiment rien en dessous de 500 euros...

Citation :
reste la solution de gruger, et je m'en tire pour moins de 400 euros

Mais je pige pas. Pourquoi ca leur pose problème, qu'on soit tout seul, ou a deux ?

au final, ils ont le loyer est le même...
Ne cherche pas a gruger non plus. C'est plus casse-gueule qu'autre chose ce genre de magouilles. Donc évite le grugeage.
Citation :
Publié par Origami-
Nan mais si pour toi, 475e c'est un peu cher, ne cherche pas sur Paris. Faudra chercher dans la banlieue. Tu trouveras quasiment rien en dessous de 500 euros...

Ne cherche pas a gruger non plus. C'est plus casse-gueule qu'autre chose ce genre de magouilles. Donc évite le grugeage.
bah apparement il dit que c'est pas gruger

et donc un appart a 700/ mois reviendrais a 350 par personne

c'est pas beau ca ?
Citation :
Publié par lyra59
reste la solution de gruger, et je m'en tire pour moins de 400 euros

Mais je pige pas. Pourquoi ca leur pose problème, qu'on soit tout seul, ou a deux ?

au final, ils ont le loyer est le même...
Parce que les proprios n'aiment pas les colloc', car ils se disent que si l'un des deux se cassent, l'autre ne va pas pouvoir payer le loyer.
La solution est de te présenter seul pour la location de l'appart. Une fois le bail signé, tu fais ce que tu veux.
Par contre, il faut que tu présentes un bon dossier, avec des garants béton (3 à 4 fois le loyer mensuel en revenu).
Si tu n'as pas ça, tu n'as aucune chance d'avoir un appart sur Paris ou proche banlieue.
Tu peux demander des foyers de jeunes travailleurs. J'étais un peu frileuse au départ mais je vais essayer cette année. Ca doit pas être si terrible. Libre accès 24/24h, internet en wifi, chambre individuelle. Seules les douches, wc et cuisine sont communs. Après, faut pas rentrer bourré (ou être discret ), pas ramener quelqu'un, pas foutre le bordel...
Je m'en sors pour 411€ par mois, et c'est 300€ en chambre double.
Citation :
Publié par Mariska
Parce que les proprios n'aiment pas les colloc', car ils se disent que si l'un des deux se cassent, l'autre ne va pas pouvoir payer le loyer.
La solution est de te présenter seul pour la location de l'appart. Une fois le bail signé, tu fais ce que tu veux.
Par contre, il faut que tu présentes un bon dossier, avec des garants béton (3 à 4 fois le loyer mensuel en revenu).
Si tu n'as pas ça, tu n'as aucune chance d'avoir un appart sur Paris ou proche banlieue.
hein ?

4 fois le loyer mensuel ? c'est une blague ??

ca fait quand même 2800 euros de revenu, a moins d'avoir un père président...
Message supprimé par son auteur.
Pour les cautions, le maximum légal est d'un mois pour un bail non meublé.

Pour un meublé, il n'y a pas de maximum légal. Perso j'ai deux mois de caution.

Et concernant le nombre d'occupants, le propriétaire n'a rien à dire, ni rien à savoir, meublé ou non. Une fois un logement loué tu peux faire ce que tu veux dedans. Tu es chez toi, pas chez ton proprio. Bon par contre, à trois dans un 12m² j'espère que vous aimez vous balader dehors, parce que je doute que ça soit vivable pour plus que dormir.

Also, c'est con mais penser à la CAF. Pour un meublé on peut obtenir jusqu'à un tiers du loyer en allocations (et en pratique, sans revenus, on l'obtient ce tiers sur Paris).
Citation :
Publié par lyra59
hein ?

4 fois le loyer mensuel ? c'est une blague ??

ca fait quand même 2800 euros de revenu, a moins d'avoir un père président...
Euh...ok, si tu savais pas ça, on part de loin.
Si tu n'as pas un garant solide, tu n'auras pas d'appart, sauf relations.
A mon avis, il ne te reste plus que la solution du foyer, si toutefois ils ont de la place.
Citation :
Publié par Mariska
Si tu n'as pas ça, tu n'as aucune chance d'avoir un appart sur Paris ou proche banlieue.
Pour mon appart à Nogent, il nous fallait les garants et pourtant chéri et moi sommes en CDI. Donc ni étudiants, ni précaires, pas d'enfants.
On a des garants fonctionnaires, c'est passé tout seul.

Si t'as pas assez de tant de fois le loyer, ou si t'as pas de garants, tu peux oublier l'appartement et go foyer étudiant.
Le logement étudiant à Paris et proche banlieue c'est tellement une misère que certains proprio proposent de vivre avec les étudiants en échange de service sessuels. Ou tu tombe dans un appart insalubre et t'y risque ta vie.
Citation :
Publié par lyra59
hein ?

4 fois le loyer mensuel ? c'est une blague ??

ca fait quand même 2800 euros de revenu, a moins d'avoir un père président...
Ah ouais ok, tu comptais louer solo un 700€
Oui comme je disais il faut un dossier en béton armé, je n'ais pas vu d'appart sauf arrangement illégal/insalubre/précaire aux exigences inférieures à un revenu supérieur ou égal à 3x le loyer (supérieur très recommandé, car on est jamais seul sur le coup)
Citation :
Publié par Odrane
Pour mon appart à Nogent, il nous fallait les garants et pourtant chéri et moi sommes en CDI. Donc ni étudiants, ni précaires, pas d'enfants.
On a des garants fonctionnaires, c'est passé tout seul.

Si t'as pas assez de tant de fois le loyer, ou si t'as pas de garants, tu peux oublier l'appartement et go foyer étudiant.
Le logement étudiant à Paris et proche banlieue c'est tellement une misère que certains proprio proposent de vivre avec les étudiants en échange de service sessuels. Ou tu tombe dans un appart insalubre et t'y risque ta vie.
pas compris, au final c'est quoi qui crains ? logement étudiant ? Oo

Citation :
Euh...ok, si tu savais pas ça, on part de loin.
je loue des appart tous les jours


C'est vraiment la misère pour louer un pauvre studio dans cette ville....
Citation :
Publié par lyra59
pas compris, au final c'est quoi qui crains ? logement étudiant ? Oo


C'est vraiment la misère pour louer un pauvre studio dans cette ville....
Logement étudiant ouais. C'est pratique quand t'es coincé, mais ça suxx.

Et non, c'est pas la misère, faut juste avoir des sous quoi... et des bons contacts aussi.
Franchement entre une chambre pourrie en cité U et un tiers de 12m², je pense que le choix est vite fais.

Normalement pendant la période des stages il y a des places de libres en cité U (mais il faut décaniller dès fin aout). Pour savoir s'il y a des places je suppose qu'il faut contacter le Crous local, et probablement avec insistance.
Bon, après réflexion, y a des pistes qui me plaisent plus que d'autres.

j'vais déjà tenter PaP.fr, en espérant tomber sur un mec qui demande pas une caution de furieux.

D'ailleurs l'histoire des cautions énormes, c'est valable aussi pour le PaP ou c'est plus les trucs avec les agences ?

Après j'vais voir pour trouver aux alentour de paris, comme montreuil si j'ai bien capté. J'imagine que si le prix est moins élevé, les pré requis le sont aussi ( tjrs cette caution par exemple )
Une chose qu'il faut savoir quand on veut passer par pap c'est que tu auras au minimum 10 concurrents avec des dossiers au moins aussi bons que le tiens, quel que soit le bien qui t'intéresse. Sachant que ça peut monter à 60 sans aucune difficulté.
Pour les premières visites sans rdv, la file d'attente peut choquer.
Et du coup, le problème avec la caution/les garants, c'est que ya toujours quelqu'un qui a plus de fric que toi.
Sans vouloir te décourager hein.

Moi j'ai fini par trouver, je paye trop cher pour ce que c'est, même au prix du marché parisien, et le proprio a failli nous escroquer sur l'électricité, mais l'avantage c'est que ça s'est fait très vite et sans paperasse et frais d'agence, forcément.

Faut de la persévérance et au moins autant de chance, mais pour une location de 3 mois ton plus gros avantage c'est que si tu finis par te retrouver dans un logement étudiant pourri, ou à dormir chez un vieux, ou à 1h de RER de paris... Ben tu peux t'en accommoder, c'est que pour 3 mois.
En clair c'est impossible, même par PaP.fr ?

Parce que bon,des mecs qui ont plus de fric que moi, doit y en avoir des centaines de millions :/ Sachant qu'il ne nous reste qu'un petit mois pour trouver :/

( et non, s'pa de ma faute, j'attendais une réponse du stage, qui était loin d'être certaine )

Le logement chez un vieux moi ca me branche bien, mais la encore, faut taxer 300 euros, sans garantie de trouver une personne âgée dans les temps.

Pour le logement étudiant ca craint vraiment tant que ca ? parce que bon, j'ai quand même un PC qui vaut un certains prix, que je dois loger avec moi..

Et pour les sous-location genre une chambre, la aussi il faut des cautions de fou ?
Ne serait-ce pas la meilleure solution ?
Tu as déjà eu les réponses... En un mois tes chances de trouver un appart par la voie classique sont quasi nulles.

Le plus simple dans cet court laps de temps c'est de passer par les sites déjà cités qui te permettront de trouver une chambre dans une coloc pour 3 mois en période estivale. Avec de la chance, en passant directement de PaP, tu auras possibilité des toucher des apl (quoi que pour 3 mois j'ai des doutes), sinon c'est souvent de la sous loc. Par contre avec ton budget, dans Paris, tu te fais de grosses grosses illusions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés