[ATTENTION] Mythic débite plusieurs abonnements ! [ATTENTION]

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben ça y est aussi pour ma part. 16 débits au lieu de 1.
Plainte déposée, dossier pour fraude en cours, carte bancaire bloquée et remboursement par ma banque à 100%.

Adieu DAOC, j'aurais préféré une meilleure fin.
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien été remboursé (Société Générale) de 16 * 11.19 (16 * 21 de prélevé) le soucis c'est que j'ai 16 fois ça (ya pas tout sur le screen) pour cause de frais de paiement hors zone euro :

http://sumfvm.info/mythic.png

Soit 20.64 euros de frais...

Faut que je fasse quoi selon vous, faut que je screen et que j'envoie ça au support de Mythic ?
Préviens Mythic ET la SG. Comme ce sont des prélèvements en erreur, il ne devrait pas y avoir de frais générés pour un "faux" payement. Maintenant, c'est comme tout le monde, j'espère pour toi que ton responsable clientèle n'est pas un crétin fini.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de vos cartes de crédit.

Normalement, il doit y avoir une limite qui devrait bloquer les paiements si elle est atteinte.
En plus, une carte de crédit, c'est sensé se rembourser une fois par mois, l'opération aurait du rester neutre "dans la carte" et ne pas causer de trou dans les comptes bancaires. (vu le remboursement dans les 3-4 jours)

Ou alors, le fonctionnement est différent en France.

PS : j'ai pas eu le souci chez moi, donc j'ai pas su vérifier mes dires^^
Ce qui me chagrine dans toute cette histoire c'est que Mythic m'a balancé 15 mises en paiements par CB soit 15x11,52 = 172,50 € sur mon compte et que je ne reçoit en retour de leur part que la somme de 161 €. Ce qui fait une différence de 11,65 €

J'ai passé 1h15 avec ma banquière (fort jolie d'ailleurs) qui m'a expliqué que la différence est due à :
- les commissions du taux de change dollars/euros et vice/versa (4,65 € pour les 15 paiements et 4,34 € pour recevoir le remboursement)

... mais ca fait pas 11,65 tout ca ...


- et que la société Mythic a déduit du remboursement fait au joueurs leurs frais TPE engendrés par leurs ordres de paiements par CB (soit 2,66 € pour les 15)

Je remercie donc fortement Mythic pour ce magnifique geste très commercial. Je ne dirais qu'un mot : "E<Censuré>"
Citation :
Publié par drawiel/aslavals
moi bizarre les carte bleu on été annuler est j ai pas eu de virement comme beaucoup d autre donc pas de frais j ai eu 1 cts de perte par virement donc 13 cts sa vas je vais pas me plaindre
13 centimes pour toi c'est rien, mais pour les banques ou autres, 13 centimes grappillés par ci par là à des milliers de clients, ça devient énorme, et il n'y a aucune raison de leur faire des dons d'argent.
sont un peu couillon il auraient pu remboursé genre la sommme + 1% et on en parle plus ...

->L'erreur a frustré des gens et ils vont arreter leur abonnement
->donc La population va diminuer
->Conclusion : il va falloir clust !!!
oui enfin tout le monde sais qu'il y a toujours des risques a payer par le net donc si tout le monde utilisai des cartes virtuelles se serai beaucoup plus simple et je crois que toutes les banquent le font
Citation :
Publié par Libre Arbitre
J'ai bien été remboursé (Société Générale) de 16 * 11.19 (16 * 21 de prélevé) le soucis c'est que j'ai 16 fois ça (ya pas tout sur le screen) pour cause de frais de paiement hors zone euro :

http://sumfvm.info/mythic.png

Soit 20.64 euros de frais...

Faut que je fasse quoi selon vous, faut que je screen et que j'envoie ça au support de Mythic ?

Perso même soucis que toi , j'ai appelé direct la SG qui vont essayer de régler le problème.
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
après raler quand on a été sucré de qq dizaines d euro pendant 4 jours , c'est pas la meme chose. Et stop tout abonnement mythic pour ça , c'est disons un peu exagéré .
je trouve pas que ça soit exagéré et je comprends les gens qui changent de carte à cause de ça. la ça arrive en début de mois donc ca va. mais en fin de mois ça peut foutre le bordel à pas mal de gens (y compris moi)

avec un problème de ce genre, tu sais que ça peut t'arriver n'importe quand now et quand t'as plus confiance autant de ne pas tenter le diable.
surtout pour les personnes qui sont à l'euro pret ou pire ont des enfants à charge.
imagine le truc : chérie ce soir je vais faire les courses on a plus rien. paf carte bleu bloqué, c'est le week end, t'as deux gosses et que des pates pour le petit dej. c abusé

mythic c'est le seul truc que je paye hors paypal, j'avais confiance mais c plus le cas. je vais pas arreter sinon je vais me faire chier le soir mais je vais devoir me renseigner sur les e-card maintenant.

perso je comprends les gens qui se cassent de mythic, à service de merde, réaction de merde. CQFD ces gens peuvent etre sur d'une chose comparé aux autres, ça leur arrivera plus jamais !
Citation :
Publié par Dochia
Ah ben ça y est aussi pour ma part. 16 débits au lieu de 1.
Plainte déposée, dossier pour fraude en cours, carte bancaire bloquée et remboursement par ma banque à 100%.

Adieu DAOC, j'aurais préféré une meilleure fin.
Voila la réaction que je qualifie de merdique par excellence


Tu crois quoi avec ta plainte misérable devant l'ampleur de la société ? Que tu vas gagner quelque chose ? Tient nous au courant, mais je crois que EA contre un particulier, c'est un peu tenter de se noyer dans un verre d'eau.

Tu pers ton temps plus qu'autre chose et tu vas faire perdre du temps à des gens qui l'aurait occupé à gérer d'autres problèmes pour des personnes un peu moins aveugles, c'est dommage.

@Mehara oué, ça je le conçois bien, mais après, c'est partout pareil, l'erreur est humaine, sauf que dès que sa touche au porte monnaie c'est beaucoup plus grave. Mais bon ..
Citation :
Publié par Mehara
[...]CQFD ces gens peuvent etre sur d'une chose comparé aux autres, ça leur arrivera plus jamais !
Totalement utopiste.

Les personnes qui ne se réabonneront pas chez mythic, n'auront plus de risque de rencontrer ce "bug" chez .......... mythic.

Mais ces même personnes effectuent certainement des achats sur internet, etc ... avec leur carte bancaire, et non des cartes virtuelles ou par paypal.

Je ne crois pas que les entreprises ou les sites internet soient beaucoup plus fiable que mythic, ni moins d'ailleurs (enfin pour les sites reconnus fiables), donc le risque est et sera toujours présent.

Je rappelle que c'est la première fois que cela arrive à mythic, sur 8 années d'exploitation du jeux.

Il n'y a que 2 façons de se prémunir contre ce genre de chose :

- ne faire aucune transaction par internet
- utiliser les services bancaires adaptés (carte virtuelle etc ...)
Citation :
Publié par Aphy
Bref, être en colère, indigné, et tout le bordel, oui... mais soyez le au moins après avoir vu l'évolution de la situation... c'est ça le plus ridicule ds l'histoire ; qd j'en lis certains vouloir les attaquer en justice, etc., j'ai envie de donner des claques !

Pour la "compensation", encore une fois, attendez de gueuler : Mythic fera surement un geste commercial plutôt (alors qu'ils n'y sont pas obligés), après avoir remboursé tout le monde. Pour ceux qui sont plus clients, bah vous êtes plus clients, attendez rien de leur part.

.
Donner des claques à qui ? celui qui se fait vider par erreur une partie de son compte en banque, au risque d'avoir des paiements refusés avec en bonus des agios, ou alors celui qui par négligence lui vide une partie de son compte ?

Geste commercial pas obligés, je dirai surtout pas obligé de faire des erreurs bancaire.

Si des gens désirent porter plainte si ils ont eu un préjudice entraînant par exemple un découvert avec rejet de paiement et des frais, ils sont à mon avis dans leur droit.

Les claques c'est pour Mythic, pas pour les clients. Tout ceci en sachant que c'est une erreur involontaire de leur part. Mais erreur quand même.
Citation :
Publié par dreamwell
oui enfin tout le monde sais qu'il y a toujours des risques a payer par le net donc si tout le monde utilisai des cartes virtuelles se serai beaucoup plus simple et je crois que toutes les banquent le font
Un membre de ma guilde paye son abo avec des numéro de CB uniques, qui ne peuvent servir que pour un seul paiement, et pourtant deux paiements ont eu le temps de passer, donc ça fait toujours des coups de tel à passer, des remboursements à surveiller, etc... même si ça a aidé à réduire le nombre de paiements.
Citation :
Publié par Dochia
Ah ben ça y est aussi pour ma part. 16 débits au lieu de 1.
Plainte déposée, dossier pour fraude en cours, carte bancaire bloquée et remboursement par ma banque à 100%.

Adieu DAOC, j'aurais préféré une meilleure fin.
T'es trop laid.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Donner des claques à qui ? celui qui se fait vider par erreur une partie de son compte en banque, au risque d'avoir des paiements refusés avec en bonus des agios, ou alors celui qui par négligence lui vide une partie de son compte ?
Citation :
Publié par Aphy
Bref, être en colère, indigné, et tout le bordel, oui... mais soyez le au moins après avoir vu l'évolution de la situation... c'est ça le plus ridicule ds l'histoire ; qd j'en lis certains vouloir les attaquer en justice, etc., j'ai envie de donner des claques !
Le pire, c'est que tu me le quotes qd même...
Citation :
Publié par Criti
T'es trop laid.
Citation :
Publié par Dochia
Pour ma part, je n'ai toujours pas été débité une seule fois. Même pas le débit une fois attendu.
En préventif, j'ai prévenu ma banque, la seule réponse que j'ai reçu est "Nous ne pouvons rien faire tant que le problème ne se présente pas concrètement. Quand, et si, ça arrive, vous devrez ouvrir un dossier pour fraude. Vous serez couvert à 100% de tous frais inhérents (taux de change, commissions, etc.)
Citation :
Publié par Dochia
Ah ben ça y est aussi pour ma part. 16 débits au lieu de 1.
Plainte déposée, dossier pour fraude en cours, carte bancaire bloquée et remboursement par ma banque à 100%.

Adieu DAOC, j'aurais préféré une meilleure fin.
Fallait suivre !! Il se couvre simplement, c'est la seule option que lui a laissé sa banque visiblement. Grâce à ton dossier (auprès de la banque, c'est tout), tu économiseras le taux de change, et surtout, d'éventuels mauvaise surprises à l'avenir, même si la réaction de Mythic a été jusque là très pro.

La seule chose laide, serait d'arrêter de jouer pour cet incident. Maintenant, ce manque de confiance reste compréhensible... j'agirai pas ainsi, mais ça se comprend.

ps : il existe d'autres solutions pour payer sans carte bancaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés