[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben le penalty en travers de la gorge quoi, je parlerai même pas du coup de pied de Gervinho sur Cris à terre qui méritait un rouge.
Vraiment deux points de perdus, reste à espérer que Nice fasse quelque chose ce soir pour que ça ne soit pas trop grave.
Mouarf... le jour où on battra Lille... faudra qu'on fasse péter le champagne, ce sera une petite révolution à Lyon.
Sinon bon match des deux cotés... si ce n'est Gonallons qui devient très énervant avec ses fautes très grossières.
Et oui, Gomis a fait une bonne rentrée
Bon pour Marseille et Montpellier ça ; par contre finissent par ètre pénible Auxère . . Bon allez espérons un duo Montpellier Marseille en tète de D1 dans 6 match et ce seras la plus belle saison de l'Histoire de la D1 , même si je ne crois pas qu'on arrive à devancer Marseille ; mais bon à finir 2ème autant que ce soit derrière eux .
Ah! Enfin Auxerre qui arrive à accrocher (très?) temporairement la première place. Après plusieurs matchs où elle leur tendait les bras.
Ça fait quand même plaisir de voir des équipes comme cela, avec un effectif modeste arriver à tenir tête aux "grands" du championnat.
Je veux pas m'acharner sur lui. Mais sérieux, Gonalons, c'est pas la première fois, c'est une machine à fautes le bordel.
Je suis même pas étonné, quand il s'est pris le carton en début de match, je me suis dit : Mais comment il va faire pour continuer le match ?!

Et mdr, 50ième Lovren sort blessé (il a prit la sauce, pdt le match!), Bodmer se blesse à la 64ième alors qu'il s'échauffait depuis la moitié de la première mi-temps .
Content pour Gomis, il est précieux quand il n'est pas esseulé devant .

Les Stéphanois, on vous vend Bodmer, votre infirmerie a une très bonne réputation, intéressé ?

Déçu par Hazard aussi, mais bon.
32 buts marqués a la 32 ême journée. Leader de L1.

J'avais beaucoup d'espoir devant la progression de notre championnat mais ca me deprime. Jvais me faire flammer par les auxerrois mais j'assume
Citation :
Publié par Mole
A mon avis il y a avait pénalty sur Ederson, enfin bon, j'espère que ca va pas jouer contre nous :/
Et ben si...
Je supporte Auxerre et il est vrai que leur style de jeu mérite des critiques. Il n'a rien de spectaculaire, beaucoup de leurs victoires ont été très barbantes à regarder mais le résultat est là. Leur jeu en contre porte ses fruits, grâce à un très bon passeur qu'est Pedretti, mais aussi grâce à une des meilleure défense du championnat (je sais pas si c'est la meilleure mais c'est très probable).

Auxerre joue comme ça depuis belle lurette, c'est pas nouveau, mais la différence de but de Montpellier qui a été dauphin pendant très longtemps n'est pas beaucoup mieux non plus hein (faut pas que gueuler sur l'AJA )
Nan mais si une équipe est première, c'est pas une question de chance.
32 matchs, Auxerre premier, tu n'as même pas besoin de te justifier, c'est juste mérité.
Et ui Auxerre a la meilleure défense, 25 buts encaissés.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Nan mais si une équipe est première, c'est pas une question de chance.
31 matchs, Auxerre premier, tu n'as même pas besoin de te justifier, c'est juste mérité.
Mais moche.
Bah ouais, ils sont premiers, ça marche comme tactique... Comme Ricardo avait mis Bordeaux haut dans le classement avec un jeu chiant.

Mais bon, il est probable que Marseille soit Champion ce qui ne va pas arranger l'ambiance sur tous les forums de Foot mais c'est clairement le boulevard pour eux maintenant.

Bordeaux a sabordé une année 2009 exceptionnelle (à ce niveau là c'est presque un crime) et comme d'hab' ça va tuer dans l'oeuf une potentielle série d'année avec une équipe de Bordeaux compétitive. Dommage...
J'ai toujours l'impression d'entendre la même chose : Si Marseille gagne on va en entendre parler pendant 6 mois/ Les forums vont devenir invivables / etc...

Mais en fait vous avez pas l'impression que ce sont surtout les autres qui en parlent le plus? Je veux dire, la coupe de ligue qui est le premier titre depuis 17 ans et ben plus aucun marseillais en parle alors qu'à en entendre certains ils allaient se frotter les coucougnettes pendant 2 ans contre le trophée.

M'enfin bref c'est juste pour dire que c'est gavant d'entendre ça sans arrêt, il sera bien temps de s'en plaindre si effectivement ça arrive.

Ah sinon Valenciennes fait chier à se faire remonter quand ils marquent en premier, les mauvaises habitudes se perdent difficilement, heureusement que le maintien est assuré.
Citation :
Publié par Cyphen
Mais bon, il est probable que Marseille soit Champion ce qui ne va pas arranger l'ambiance sur tous les forums de Foot
On est loin d'être champion encore, mais tu veux on citera tous les fouteurs de merde et on regardera le club qu'ils supportent ça te va ? On peut même commencer maintenant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Rekiem
Mais moche.
D'un autre coté, le Lyon sauce Puel est moche aussi à suivre et je ne parle pas de Bordeaux. A part Marseille et Lille (beaucoup moins depuis 2010 pour ces derniers), on ne peut pas dire que le haut de tableau nous offre des équipes qui proposent un beau football, donc faire un procès à Auxerre, ça n'a pas beaucoup de sens.

Mis à part, résultat à mon sens très décevant à Lyon même si l'on s'en tire bien vu la physionomie du match. J'attendais une victoire face à une équipe lyonnaise qui avait jouée cette semaine mais comme d'habitude on ne sait pas gérer un avantage, je ne compte plus les rencontres où l'on ouvre le score pour au final concéder le match nul voir pire.

Marseille a le champ libre pour pour remporter ce championnat à mon grand désespoir. Non pas que je trouverais leur victoire imméritée, car comme je le dis au-dessus, sur le plan du jeu c'est une des deux équipes les plus agréables à regarder, mais le coté extra-sportif est des plus détestables (les supporters en première ligne, déjà sur JoL...). On a eu l'impression que l'OM avait gagné la Coupe du Monde lors de leur victoire en Coupe de la Ligue, qu'est-ce que ça va être si ils s'imposent en championnat.
Citation :
Publié par Peur

Je veux dire, la coupe de ligue qui est le premier titre depuis 17 ans et ben plus aucun marseillais en parle alors qu'à en entendre certains ils allaient se frotter les coucougnettes pendant 2 ans contre le trophée.
C'est juste qu'ils n'arrivent pas à faire 3 choses en même temps : parler, regarder le feu d'artifice et se frotter les coucougnettes sur le trophée.

D'un autre côté après la grande parade, le feu d'artifice, l'orgie à Marseille, il semblerait que les marseillaises aient pris conscience qu'un titre cette année, voir même 2 (soyons beau joueur) ne changeront rien au désert des 17 années. 2 titres en 17 ans quand on se veut un grand club c'est pas glorieux !
Citation :
Publié par Kannar
Bon ben le penalty en travers de la gorge quoi, je parlerai même pas du coup de pied de Gervinho sur Cris à terre qui méritait un rouge.
Vraiment deux points de perdus, reste à espérer que Nice fasse quelque chose ce soir pour que ça ne soit pas trop grave.
Pour le penalty, pour moi y'a rien, Rami joue l'apaule contre épaule, Ederson cherche le penalty... S'il avait chercher a garder le ballon il serai pas tombé, sinon des qu'on est touché dans la surface on tombe et y'a penalty...

Par contre, le coup de pied de Gervinho... C'est quoi cette mauvaise fois ? Les deux pieds de Cris a 2cm de la gueule de Gervinho c'est quoi ? Faut arreter ! Autant y'a eu de l'engagement, autant la dessus Cris mérite un rouge direct, son geste est honteux et dangereux...

Une autre blague ? Le carton jaune de hazard pour sa première faute du match... Personne l'a relevé ca :/
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est juste qu'ils n'arrivent pas à faire 3 choses en même temps : parler, regarder le feu d'artifice et se frotter les coucougnettes sur le trophée.

D'un autre côté après la grande parade, le feu d'artifice, l'orgie à Marseille, il semblerait que les marseillaises aient pris conscience qu'un titre cette année, voir même 2 (soyons beau joueur) ne changeront rien au désert des 17 années. 2 titres en 17 ans quand on se veut un grand club c'est pas glorieux !
Si il y a une chose qu'un titre marseillais ne changera pas en tout cas, c'est la propension à l'aigreur dans leurs commentaires chez certains parisiens.

Le titre sur la canebière c'est comme les frites mc cain depuis 1 an, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangeront le plus. Non parce qu'objectivement ça fait 18 mois que ceux qui bavent le plus sur Marseille et ses titres (ou son absence de titre) sur ce forum, ce sont des supporters parisiens, bordelais, lyonnais (dans cet ordre là).
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Pour le penalty, pour moi y'a rien, Rami joue l'apaule contre épaule, Ederson cherche le penalty... S'il avait chercher a garder le ballon il serai pas tombé, sinon des qu'on est touché dans la surface on tombe et y'a penalty...

Une autre blague ? Le carton jaune de hazard pour sa première faute du match... Personne l'a relevé ca :/
J'vais pas pleurnicher à la façon supporter de bordeaux, mais si t'as revu les images comme moi tu vois bien que Rami ne joue absolument pas le ballon mais seulement Ederson, il le bouscule et dans ces conditions je vois mal comment il aurait pu rester debout... Niveau erreur d'arbitrage je pense que tu t'es aussi rendu compte que Gonalons n'a absolument pas touché le joueur lillois sur son deuxième jaune, même si il méritait de ne pas finir le match.
Enfin on ne va pas refaire le match hein, c'est comme ça tant pis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés