[Archive] [Guerre Tribale] Et si on se faisait notre tribu? [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hwel
En fait ça donne ça mon village.

Je pensais que les lanciers étaient les plus rentables Cout / rapport en attaque c'est pour ça. Je manque de fer pour bien avancer ma CL, et c'est long, je devrais peut être monter l'écurie ?
Si j'étais parano comme SN je te dirais de ne pas balancer des screens de ton village sur JoL.

Non mais c'est vrai c'est la guerre kwa ... :x
Faut savoir que les CL ça élargit ta zone de pillage et au final plus t'en fais plus tu peux en faire.

C'est sûr que c'est cher au début quand on galère à avoir du fer mais à terme ce qu'ils ramènent permettent vite d'en refaire et ainsi de suite.

Pour l'écurie, j'ai monté vraiment écurie et caserne que quand j'ai commencé à ne plus être limité par les ressources mais par le temps. C'est à dire que j'avais mes ressources qui suivaient largement ma consommation et ça coinçait juste au niveau des files d'attente. Je pense que tant que tu attends encore après tes ressources pour remplir tout le temps tes files d'attente, ça sert pas forcément de les monter.
Citation :
Publié par Sorine
Mwe si tu ne fais que construire des mines, mais bon perso je produit tout le temps des unités et je pille donc globalement c'est le fer largement devant le bois, bien devant l'argile (car c'est la ressource qu'on récupère le plus)
Perso, c'est le bois que je récupère le plus. Le fer suit toujours quelque soit ma construction. Le truc qui me manque le plus, c'est l'argile car update les ressources, la muraille ou le QG au delà du level 20, c'est minimum 8000 argiles (12k pour le bois 23, 13k pour le QG 22). Mais par contre, tu as besoin que de 4k+ en fer. Donc pendant que tes bâtiments s'améliorent, tu continues à produire des troupes avec la production et le pillage. Techniquement, tu ne te retrouves jamais avec du vide, conttrairement à un "rush noble".

En bref, tu compense la perte de fer par le fait que ta mine de fer produit pas mal par rapport à ton besoin pour les bâtiments. Et tu compenses la dépense abominable en argile dans les bâtiments par un pillage qui en rapporte tout plein.
Tandis qu'avec une évolution spécialisée "guerrière" (donc rush noble), tu te retrouves avec un double besoin niveau fer (unité et forge) qui te pourrit ton économie car tu te retrouve avec trop d'argile alors que tu pourrais utiliser ce même argile pour faire des bâtiments, gagner plus de ressources et donc faire plus d'unités.
Ma courbe d'évolution est globalement très linéaire par rapport à ceux qui rushent noble, mais comme le montre l'actuel "top de tribu", ma courbe est nettement plus constante que la vôtre qui peut parfois assez fortement stagner.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ma courbe d'évolution est globalement très linéaire par rapport à ceux qui rushent noble, mais comme le montre l'actuel "top de tribu", ma courbe est nettement plus constante que la vôtre qui peut parfois assez fortement stagner.
Ca c'est parce que j'avais pas atteint le rythme de croisière Ca commence a payer le lourd investissement en troupes (5200pop en troupes + 800 en prod contre 800 en bâtiments)
Perso, vu qu'actuellement, je pille l'ensemble de mes frigos avec ma quantité de troupe actuelle, je laisse doucement mes troupes montées jusqu'à ma quantité de point mais bon, mes voisins représentent trop d'investissement actuellement pour les massacrer, je commencerai quand j'aurai mon premier noble, j'annexerai un village de joueurs et puis là, je commencerai vraiment le massacre de mes voisins.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ma courbe d'évolution est globalement très linéaire par rapport à ceux qui rushent noble, mais comme le montre l'actuel "top de tribu", ma courbe est nettement plus constante que la vôtre qui peut parfois assez fortement stagner.
Heu ben j'ai jamais eu de vide avec mon rush noble.
Il y avait toujours des unités dans la caserne, dans l'écurie et même dans l'atelier en liste d'attente.
Si un rusher de noble prend des points par "à coup" c'est surtout parce que les dernières construction prennent des dizaines, voir des 20ene d'heures. Donc tu dois attendre des 10enes/ 20enes d'heures pour récupérer un gros tas de points d'un coup. Effectivement cela semble moins linéaire et cela donne l'impression qu'il stagne de temps en temps. Mais en fait, c'est les constructions qui sont lentes. Et cela ne veut pas dire qu'il ne construit pas d'unités à coté.

Maintenant que je fais mon rattrapage en mines/muraille/caserne/écurie, je gagne des points toutes les 3h/4h et cela me donne effectivement l'impression d'avancer plus rapidement. Et en même temps les 20h pour le dernier level de la forge, ben faut bien y passer pour accéder aux nobles
Ouais, mais toi, Tego, t'es juste un pourri qui était dans une putain de zone entourée de frigo, tout le monde le sait.

Tiens, d'ailleurs, vos groupes pillages, vous les former avec combien ?

Actuellement, je fais des groupes de 60 pour les bubu+lanciers et 50 pour mes cavaliers légers.
Je tourne qu'avec des CLs là.
Mes axemens et mes lanciers restent à la maison.
En fait mes axemens m'ont uniquement servis à raser la défense du mec que j'ai noblé et d'escorte pour mon noble pour contrer les quelques lanciers/PEs qu'il aurait pu faire entre deux aller/retour de mon champion. Heureusement qu'il n'y a pas notion d'expérience pour les unités

Bref j'ai désormais 600 CLs (enfin 597, vive les morts) et je les lance par meute de 30.
A chaque fois que j'ai des morts, je rajoute 30 lanciers dans l'escouade.

Ainsi j'ai deux villages barbares à 600 et 720 qui me demandent 120 lanciers pour éviter les morts.
Oui je pourrais utiliser des béliers pour péter les murailles mais je me dis qu'en ne facilitant pas l'accès, c'est aussi une façon de me les réserver.
Puis le plus gros me semble une cible sympa à nobler.
Bon je vais devoir commencer à attaquer les "vrais" joueurs de mon carré car les frigos ne suffisent plus.

Le problème c'est qu'ils sont tous guildés ensemble (les OPM et les GR, y'en 8 ou 9).
D'ailleurs, entre parenthèse, je comprends pas qu'il m'est pas attaqué plus tôt en voyant que ma croissance était bien plus grande que la leur et que je finirais tôt ou tard par les bouffer s'ils m'arrêtaient pas à temps. Fin bon, trop tard ahah.

J'attends d'avoir 40/50 cata et je m'y mets.

Edit : pas con ta technique d'estimation progressive en rajoutant 30 CL à chaque fois. Fin t'aurais pu aussi commencer direct à 100 CL et diminuer/augmenter de 30 CL en fonction du résultat.
Citation :
Publié par Raizin
Bon je vais devoir commencer à attaquer les "vrais" joueurs de mon carré car les frigos ne suffisent plus.
Je voudrais bien faire pareil. Y a un LSR qui commence à avoir pas mal de points, mais le courroux de la tribu retombera sur les centristes. Quand j'ai regardé la carte sur tribalwarmaps, j'ai eu pitié pour eux : tout plein de LSR et 4 Joliens.
Je suis obligé d'aller chercher les GLAD à plus de 4h de catapultes pour m'amuser un peu. Et pas de messages rien, c'est pas drôle.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, mais toi, Tego, t'es juste un pourri qui était dans une putain de zone entourée de frigo, tout le monde le sait.

Tiens, d'ailleurs, vos groupes pillages, vous les former avec combien ?

Actuellement, je fais des groupes de 60 pour les bubu+lanciers et 50 pour mes cavaliers légers.
Perso je fais des grp de 50CL, 100 quand besoin, tjrs des eclaireurs avec.
Mes lanciers et mes axemen, je les partage en 2 et ils me pillent la zone de mon église (avec qq renforts de cl de temps en temps). Ils servent aussi poutrer d'autres joueurs ou a casser des murailles de villages bonus
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tiens, d'ailleurs, vos groupes pillages, vous les former avec combien ?
Moi c'est 37CL+1 scout. Les 37 parce-que ca suffit juste pour vider un entrepôt niveau 2 en une seule vague. Et le scout pour voir si il faut repasser ou pas
Vu que les villages barbares je les ai laissé à tego, pour le moment je n'ai pas besoin de modifier vu qu'ils ne se développent pas.
Citation :
Publié par Jewels
J'ai un objet pour le paladin demain sinon normalement . Torche / Lunette svplz !
J'ai beau chercher je vois pas l'avantage de la torche en défense, parce que bon je rappelle que ça prend 8 de pop la cata, donc c'est comme si vous avez un péon avec 25/12,5/25 (en comptant la torche)
Citation :
Publié par Vaux
J'ai beau chercher je vois pas l'avantage de la torche en défense, parce que bon je rappelle que ça prend 8 de pop la cata, donc c'est comme si vous avez un péon avec 25/12,5/25 (en comptant la torche)
La torche ça donne bien +1000% en défense pour les catas non ?
Si oui, c'est comme si on multipliait les stats défensives des catas par 11, donc :
1100 défense générale
550 défense cavalerie
1100 défense archer
Par catapulte

Et donc si tu divises par 8, ça te fait :
137.5 défense générale
68.75 défense cavalerie
137.5 défense archer
Pour un seul point de pop, donc c'est mieux qu'un péon.

( après si j'me suis trompé et que ça donne pas +1000% en défense, tout ce que j'ai dit aura servit à rien )
Non, la torche multiplie par 10 les facteurs de défense des catapultes. De base elles ont 100/50/100. Avec la torche elles ont donc 1000/500/1000. Si tu divises par la population qu'elles prennent, ca ferait un péon avec 125/63/125.
Ah ok, je croyais que c'était juste +100%
J'ai 20 CL qui se baladent là pour le moment, bah c'est déjà vachement rentable j'avoue, Mais putain j'en ai ras le cul de ramener tjrs bien plus de bois que de fer

J'veux du ferrreeuuhhh ! là j'atta que ça pop pour monter la mine d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sorine
Oui mais bon ca mobilise presque le paladin et ca sert que pour un village.

Un petit thread intéressant sur un essai de défense cata et sur les id des attaques
On en avait déjà parlé dans ce thread des catapultes ouais.
Boosté avec l'objet du palouf, c'est clairement monstrueux.

Dans le genre monstrueux, il y a aussi l'auteur du post que tu link.
Il joue sur le monde 5! Classé 10eme du monde, dans une tribu à 599.493 points!
Quelque part cela rassure un peu de voir qu'il y a des mecs comme ça sur ce jeu. Bon lui est clairement intouchable pendant des mois vu son nombre de points mais il doit bien y avoir des brutasses qui sont jouables pour nous.
Les TODs, LIs et autres, c'est marrant 5 minutes quoi.
Y a du monde pour soutenir Haiken et Ced dans le coin? Ils se font frigotter par des GLAD et y a pas beaucoup de réactions.

Salem t'es dans son coin, y a moyen que tu vois avec?
Un OPM @1800pts a essayé de me scoot cette nuit avec 91 unités. Heureusement qu'il en a pas envoyé un peu plus. Pour rappel (cf quelques postes au-dessus), des OPM y'en a genre 12 dans mon carré et à proche portée, et j'avais prévu moi-même de les attaqués tantôt. Du coup je vais d'abord renforcer ma défense avant de les attaquer.

Le mec a 1800 c'est le seul vraiment inquiétant (et encore, s'il a même pas 100 scouts). Mais tous réunis ils pourraient m'exploser je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés