Prix des Stigmas 1.9/2.0 chez le marchand ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais dans le cas qui nous intéresse, le vendeur qui va mettre un stigma merdique que personne n'achète (et que la plupart des vendeurs delete sans même prendre le tps de le mettre en vente à l'AH) à un prix élévé à l'AH il le retrouvera 7 jours plus tard dans son courrier. C'est dingue que tu ne comprennes pas ...
Toi ce que tu pige pas c'est que je parlé surtout des stigma utile. Qui sont loin d'être en nombres de deux .....

Citation :
bref t'a l'air d'etre superieur niveau commerce, et supérieur a 15mecs qui sont pas d'accord avec toi.
Non c'est les trois même .... et les disputes ça fait partie intégrante des habitude des forumeur. Ensuite à partir du moment où les gens s'y connaissent pas plus que moi, qu'il soit 2 ou 1000 ça changera pas grand chose sur ma façon de penser.

Citation :
c'est d'attendre que le patch arrive, et ensuite te requote
Au plaisir.
Citation :
Publié par Niea
Ensuite à partir du moment où les gens s'y connaissent pas plus que moi, qu'il soit 2 ou 1000 ça changera pas grand chose sur ma façon de penser.
La faille est là.

Il semblerait, à lire les deux approches, qu'effectivement les autres s'y connaissent mieux que toi dans ce domaine (sauf ton respect).

C'est effectivement l'acheteur qui est maître, dans le sens ou c'est lui qui décide si oui ou non le prix est acceptable. Le vendeur lui n'est pas "maître" mais juste "libre" dans la fixation de ses prix.

Nous aurons une réponse sous peut ... attendons.
C'est quand même un point sur lequel il a raison, certaines personnes ig sont très très peu informées et doivent se faire pigeonner très régulièrement que ce soit à l'ah ou avec les magasins privés , ça m'avait d'ailleurs beaucoup plu de m'installer à coté de quelqu'un qui vendait les emotes achetables au pnj pour 4 fois le prix en mettant comme message le prix et le nom du pnj vendant les dites emotes.
Des exemples pareil, tu en as des tas, comme certains qui au début du jeu se mettaient à coté d'un pnj de quête avec le poivre de verteron en vente au 10 fois le prix du pnj, on voit régulièrement à l'ah les costumes rp en vente pour 2-3 fois le prix et je suis certain que des gens se font avoir juste parce qu'ils ne savent pas.
Cela rejoint effectivement ce que je disais plus haut.
Citation :
Publié par W@ldgeist
en fait, il n'a pas forcément tort.
Si la moitié du serveur est aussi bête que lui, les prix augmenteront effectivement alors que l'offre augmente et devrait les faire diminuer.
C'est une question de rapport de force. Si tu as plein d'abrutis dans une salle, il ne faut pas s'attendre à ce que la logique l'emporte
Reste aussi l'hypothèse qu'il se paie vraiment votre tête
S'il y a bcp d'andouilles dans la salle, Neia aura raison et vous aurez tous tort
Comme le dit la pub "on ne va quand même pas dépenser aussi peu "
Citation :
C'est effectivement l'acheteur qui est maître, dans le sens ou c'est lui qui décide si oui ou non le prix est acceptable. Le vendeur lui n'est pas "maître" mais juste "libre" dans la fixation de ses prix.
Le vendeur il met sont objet à l'HV et attends sagement ( A moins que ça soit un pauvre type pas capable de payer ses rez, il s'en fou que ça met 2 semaines à ce vendre )

La différence c'est que l'acheteur lui il aura vachement moins la patience d'attendre. Soit il accepte de payé le prix fort tout de suite soit il prend mal en patience. Donc Il l'achètera ..... il mettra peut être une bonne semaine à ce résigner à force de pas trouver d'autre vendeur et de pas réussir à la loot lui même ....... mais il achètera.
Les gars il empreinte à des potes ou à leur clan des tunes pour ce payer leur stigma, c'est ce qui se fait depuis longtemps ...

Ta vu où que c'est l'acheteur le maitre des cartes ? ..... après je dit ça j'ai juste vendu tir concentré 15M ya même pas 1 mois en 3 jours mais bon.
Citation :
. Certain objet sont constamment et plus ou moins fortement demandé ( potions, parchemins ect ... bref ).
- Bcp de vendeurs
- Possibilité d'être crafté par n'importe qui.
- Prix de fabrique plus ou moins fixe que les gens connaissent bien.
Prix limité au alentour du prix de fabrique, ils ont pas le choix d'une part à cause de la concurrence énorme mais aussi à cause de l'acheteur qui pour le coup est maitre.


. Certains objet sont constamment et plus ou moins fortement demandé ( Flux ou autre composant de craft assez chaud ect ... )
- Très peu de vendeur
- Composant difficile à récupérer
- Impossibilité de crafter
- Aucun prix fixe de fabrication.
Prix limité par la concurrences mais élevé. Le vendeur est maitre .... l'acheteur ce fait tous petit.
Tu veut montrer que j'ai tord, alors tu me quote et tu me montre et prouve par A+B mes erreurs de raisonnement .... en attendent -> []
Citation :
Publié par Niea
Ta vu où que c'est l'acheteur le maitre des cartes ? ..... après je dit ça j'ai juste vendu tir concentré 15M ya même pas 1 mois en 3 jours mais bon.
Et qui a décidé que 15M était un prix de vente acceptable? C'est celui qui te l'a acheté.
Si personne ne l'avais pris, tu aurais baissé ton prix jusqu'à ce qu'il parte, donc ce n'est pas toi qui a décidé de la valeur du stigma.


Citation :
Tu veut montrer que j'ai tord, alors tu me quote et tu me montre et prouve par A+B mes erreurs de raisonnement .... en attendent -> []
Citation :
Publié par Niea
Certains objet sont constamment et plus ou moins fortement demandé ( Flux ou autre composant de craft assez chaud ect ... )
- Très peu de vendeur
- Composant difficile à récupérer
- Impossibilité de crafter
- Aucun prix fixe de fabrication.
Prix limité par la concurrences mais élevé. Le vendeur est maitre .... l'acheteur ce fait tous petit.
Il n'y a qu'une seule loi dans une économie libre, c'est celle de l'offre de de la demande. Alors tu peux détailler autant que tu veux le détail de l'offre faible, si la demande est encore plus faible (point que tu n'abordes même pas), ça ne fera pas pencher la balance vers des prix plus élevés.


Supposons un instant que NCsoft donne à tout le monde deux teintures noires, et une teinture rose fluo bien immonde, et que ces teintures puissent être vendues au broker. D'après ton raisonnement, la teinture rose sera vendue bien plus chère que les noires, puisqu'en quantités plus limitées. Pourtant, pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça sera le contraire. Pourquoi? Parce que les gens veulent du noir davantage que du rose.
Citation :
Publié par Niea
La différence c'est que l'acheteur lui il aura vachement moins la patience d'attendre. Soit il accepte de payé le prix fort tout de suite soit il prend mal en patience. Donc Il l'achètera ..... il mettra peut être une bonne semaine à ce résigner à force de pas trouver d'autre vendeur et de pas réussir à la loot lui même ....... mais il achètera.
Non.
Pourquoi tu pars du principe qu'il achètera ?
Moi si le prix ne me convient pas, je n'achète pas. Un point c'est tout.
Je pense que tu prêtes aux autres ta propre impatience

De la même façon, si j'en ai pas besoin, un prix très faible ne me le feraa pas acheter non plus.
Citation :
Moi si le prix ne me convient pas, je n'achète pas. Un point c'est tout.
Ouais m'enfin un serveur c'est plusieurs millier joueurs. Tu me l'achète pas, d'autre le feront ..... et je vais peut être me répéter mais je parle de fait, j'ai vendu un tas de truc à des prix exorbitant.

Citation :
Supposons un instant que NCsoft donne à tout le monde deux teintures noires, et une teinture rose fluo bien immonde, et que ces teintures puissent être vendues au broker. D'après ton raisonnement, la teinture rose sera vendue bien plus chère que les noires, puisqu'en quantités plus limitées. Pourtant, pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça sera le contraire. Pourquoi? Parce que les gens veulent du noir davantage que du rose.
Exemple complétement bidon. Essaie encore .....
Citation :
Publié par Niea
Ouais m'enfin un serveur c'est plusieurs millier joueurs. Tu me l'achète pas, d'autre le feront ..... et je vais peut être me répéter mais je parle de fait, j'ai vendu un tas de truc à des prix exorbitant.
Et ?

Tu as juste trouvé un prix acceptable par des acheteurs.

Ni plus, ni moins.

Mais pour les stigma, une fois en vente aux PNJ, les prix vont plutôt baisser.
Les trucs que tu as vendu à des prix exorbitants ne correspondent pas au sujet de ton propos.

Je te rappelle que tu nous maintiens mordicus que les PNJ vendeur de stigma vont faire augmenter le prix des stigma à l'AH.

Pour les rares, tu es d'accord que ça va faire baisser les prix AH.

Pour les stigma qui ont 1 ou 2 pages à l'AH ça ne fera pas augmenter leur prix.

Pour les stigma "moyen", un vendeur pourra pê profiter d'un creux dans l'offre (typiquement une fois que les 3-4 moins chers sont retournés au courier) pour tenter un coup en vendant un peu plus cher. Mais il ne partira que si quelqu'un en a besoin dans les heures suivantes parce que le gars qui l'a eu dans son courrier le remettra en vente certainement moins cher qu'avant.

Pour tout ce qui a un volume d'offre suffisant, les prix ne changeront pas. Pour tout ce qui est fluctuant, ça restera fluctuant mais inférieur au prix PNJ et pour tout ce qui était rare, ce sera plafonné à 3M. Ce n'est pas possible autrement désolé...

A part les arnaques du style : "Moi je vend un stigma qui vaut 500K à 300K en message à l'entrée de Pandé pour les petits nouveaux qui arrivent sur le jeu et ne savent pas que les stigma se loot".
Citation :
Tu as juste trouvé un prix acceptable par des acheteurs.

Ni plus, ni moins.


Après faut pas être bête non plus. Tu peu pas vendre un truc 100 fois plus cher que ce que les gens sont capable d'avoir en poche ..... c'est plus de l'économie, c'est de la logique là.

Un objet ce vend toujours, même si ça prend du temps ..... c'est comme ça, l'acheteur pliera toujours en premier. Baisser les prix ça sert pas à le vendre mais à le vendre plus vite c'est tout ...
Citation :
Publié par Niea


Après faut pas être bête non plus. Tu peu pas vendre un truc 100 fois plus cher que ce que les gens sont capable d'avoir en poche ..... c'est plus de l'économie, c'est de la logique là.

Un objet ce vend toujours, même si ça prend du temps ..... c'est comme ça, l'acheteur pliera toujours en premier. Baisser les prix ça sert pas à le vendre mais à le vendre plus vite c'est tout ...
Ho mon dieu j'espère que tu n'as pas un commerce irl
Non un objet ne finira pas par se vendre quel qu'en soit le prix, et l'acheteur ne pliera pas en premier
Tu as entendu le mot "soldes", ou alors tu es un réel otaku ?

Je suis désolé mais tu te plantes en long en large et en travers ... c'est d'une naïveté rafraîchissante ceci dit.
Citation :
Publié par Niea
Ouais m'enfin un serveur c'est plusieurs millier joueurs. Tu me l'achète pas, d'autre le feront ..... et je vais peut être me répéter mais je parle de fait, j'ai vendu un tas de truc à des prix exorbitant.

Exemple complétement bidon. Essaie encore .....
les prix evoluent, lors de l'annonce de la mise a dispo des stigmas chez un pnj a des prix n'excedant pas les 3M, les gens se sont mis a reflechir et on peut voir de plus en plus les consequences en consultant regulierement les prix a l'ah : une baisse quasi generale, plus ou moins grande.
A cote de cela, il restera toujours une demande, ceux qui n'aiment pas attendre, d'autres qui ont masse millions a ne savoir qu'en faire, etc. Il faut te sortir de la tete que le marche est fige, il evolue en permanence, donc ce que tu vends a un instant "t" ne se vendra pas forcement au meme prix 1 mois plus tard, d'autant plus si un nouvel acteur apparait sur le marche, avec des prix plafonne a 3M. A voir maintenant dans quelles quantites et conditions seront disponibles les stigmas, car cela influencera egalement le prix de vente (encore O&D).
Maintenant se limiter a dire que seuls les acheteurs fixent le prix, n'est pas exact, ca serait plutot le marche dans son ensemble qui fixe le prix, mais la base est bien la.
( je vais même pas prendre la peine de te répondre pamoipamoi )

Voici la liste non exhaustive des stigma qui vont soit s'aligner sur les prix PNJ pour ceux vendu actuellement plus cher soit augmenter un peu pour ceux qui se vendent actuellement en dessous : ( je vous met le prix actuel à côté )

( Serveur Urtem coté Elyos )

lvl 20 - Malédiction des racines - 500K
lvl 28 - Zikel - 400K
lvl 28 - Prise à la cheville - 1.2M
lvl 37 - dévotion inébranlable - 10M
lvl 37 - Vaizel - 6M
lvl 37 - Déflagration aveuglante - 800K
lvl 45 - Armure Ethéré - 1.3M
lvl 45 - Marche de l'ombre - 1.2M
lvl 45 - Fureur de la bête - 4M
lvl 48 - Massacre - 4M
lvl 49 - Embuscade V - 1.5M
lvl 50 - Grande irruption de magma - 1M
ect ...


Après la 1.9 on fait le bilan voir si ma théorie est bonne ou pas ..... ?
Citation :
Publié par Niea
...Un objet ce vend toujours, même si ça prend du temps ..... c'est comme ça, l'acheteur pliera toujours en premier. Baisser les prix ça sert pas à le vendre mais à le vendre plus vite c'est tout ...
Hummm, sauf ton respect, je crois que tu as tort. Je te donne un exemple (réel) dont j ai été témoin:

Sur mon serveur (Lumiel), j ai vu quelqu un mettre en vente une dague balique 50 gold critté à 70M kinahs il y a quelques mois. Après chaque période de 7 jours, le vendeur baissait le prix d une dizaine de millions jusqu au jour où il fixa le prix à 30M et la vendit.

Ça démontre clairement que si le vendeur est libre de fixer le prix qu il veux pour son produit, il est au final dépendant de la volonté/capacité de payer des acheteurs potentiels.
Citation :
Publié par Niea
Ouais m'enfin un serveur c'est plusieurs millier joueurs. Tu me l'achète pas, d'autre le feront ..... et je vais peut être me répéter mais je parle de fait, j'ai vendu un tas de truc à des prix exorbitant.

Exemple complétement bidon. Essaie encore .....
Tu peut la mettre 1 fois a 1000 personnes, mais pas...
Avec le temps, la régulation naturelle ce ferra..
@Niea

tu bases ta theorie sur le fait que tu es seul vendeur, or ce n'est pas le cas la plupart du temps et si un pnj te fait concurrence avec de meilleurs prix, qui crois-tu qui sera gagnant dans l'affaire? La seule maniere de vendre plus cher sera de trouver un pigeon (un joueur qui ne parle a personne, ne fait pas attention a l'actualite, etc. ). L'exception, quoi.
Citation :
Publié par Niea
( je vais même pas prendre la peine de te répondre pamoipamoi )


Après la 1.9 on fait le bilan voir si ma théorie est bonne ou pas ..... ?
C'est sur que je ne vois pas trop ce que tu pourrais répondre

Ok on note le thread, on verra bien.
Citation :
Sur mon serveur (Lumiel), j ai vu quelqu un mettre en vente une dague balique 50 gold critté à 70M kinahs il y a quelques mois. Après chaque période de 7 jours, le vendeur baissait le prix d une dizaine de millions jusqu au jour où il fixa le prix à 30M et la vendit.
Il peut pas la vendre 70M ( ni 50, ni 40 ) parce que personne n'a les moyen de payer un prix pareil et surtout pour une arme crafté ( j'ai déjà vu quelqu'un vendre lance zapiel 80M, un clan entier c'était cotiser mais c'est THE arme pour glad ) ..... c'est pas une question d'économie mais de logique.
Citation :
tu bases ta theorie sur le fait que tu es seul vendeur, or ce n'est pas le cas la plupart du temps et si un pnj te fait concurrence avec de meilleurs prix, qui crois-tu qui sera gagnant dans l'affaire? La seule maniere de vendre plus cher sera de trouver un pigeon (un joueur qui ne parle a personne, ne fait pas attention a l'actualite, etc. ). L'exception, quoi.
Non mais personne n'a jamais parler de vendre un truc plus cher que le PNJ .... à force de pas vouloir être d'accord avec moi, vous oublier de lire.
Citation :
Quand on item ne part pas, ce n'est jamais parce que personne ne veut l'acheter à ce prix là, c'est toujours parce que personne ne peux l'acheter.
Va te coucher ....
Citation :
Publié par Niea
Il peut pas la vendre 70M ( ni 50, ni 40 ) parce que personne n'a les moyen de payer un prix pareil
Ne peux tu envisager une seconde que c'est aussi parce que personne ne VEUT l'acheter à ce prix là.

Ce n'est pas parce que j'ai les moyens de me payer une chose que j'accepte forcément son prix.

Enfin dans le monde ou je vis c'est comme ça ... sûrement une question d'éducation.
Citation :
Publié par Niea
...Non mais personne n'a jamais parler de vendre un truc plus cher que le PNJ .... à force de pas vouloir être d'accord avec moi, vous oublier de lire.
tu te fous du monde, ok, don't feed the troll.
Bonjour,

My 2 cents, qui appuieront un certain nombre de contributions sur ce poste :

A demande constante (c'est-à-dire en considérant qu'aucun stigma ne voit sa valeur augmenter par les modifications dues au patch), le prix est une fonction décroissante de l'offre (ce point fait à peu près consensus en économie, sauf dans le cas de marchés très particulier comme par exemple celui de l'énergie).
Ajouter un vendeur produit une augmentation de l'offre donc une diminution (au sens large) du prix. Comme ce vendeur vend a prix fixe en stock illimités (c'est bien le cas au fait ?), il ne fait qu'introduire une barrière supérieure au prix et donc celui-ci peut rester constant.
Je ne vois pas bien ce qui pourrait venir changer ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés