[Actu] Le nombre d'abonnés attendus pour Star Wars : The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worx33
Edit d'ailleurs en relisant l'article , le seuil de rentabilité c'est 1 millions , avec plusieurs millions de joueurs de visé .
Blizzard avaient également annoncé ce chiffre pour WoW a l'epoque. Compte tenu de la similitude des budgets, j'imagine qu'on doit pas être trop loin de la vérité tant en terme de rentabilité que d'attentes (le mec qui vise juste la rentabilité, il a aussi vite fait de mettre ses millions sur un compte d'epargne...)
Citation :
Publié par Gaal
(le mec qui vise juste la rentabilité, il a aussi vite fait de mettre ses millions sur un compte d'epargne...)
Oui, je pense qu'ils visent plutôt un bénéfice
Je pense que s'ils veulent atteindre les deux millions au bout de 6 mois, ils devront rapidement s'attaquer au marché asiatique.

Deux millions, c'est à la fois peu et beaucoup.

Mais si leur seuil de rentabilité est à un million, je pense qu'ils n'ont pas trop de soucis à se faire (bon, après, il faudra voir la qualité du jeu dont, pour l'instant, nous ne savons pas grand chose).
Comme je l'ai déjà dit , le nombre de jeu vendu ne représente en rien la qualité d'un jeu .
Si le but est juste de vendre avec de vastes promesses mensongères , je ne voit pas vraiment l'intérêt pour le joueur .

Je ne dit pas que tel ou tel jeux n'est pas bon , je dit que la façons de certains a penser par des chiffres est plutôt bête.

En tant que joueur je suis prêt a payer pour un jeu de qualité , pas si c'est juste pour enrichir une firme de jeu vidéo ... et dire ensuite "on a vendu 2 millions de boites" et que le jeu ferme en 2 ans , c'est pas vraiment ma façons de voir les choses .

Ce que j'espère c'est que bioware ne tombe pas dans le coté facilité des MMO fast food !
Nous ne le serons qu'a la sortie des jeux comme d'habitude .
Je pense que certaines firme devrait mettre un court accès au jeux pour que les joueurs puissent tester ce qu'ils achètent , je suis sur que cela ferai une grosse différence .

PS: quand a parler des journaux test de jeux vidéo , je ne les trouvent pas crédible , les pot de vin c'est pas nouveau .
Quand on voit que la télévision est déjà sous le contrôle de l'état , je ne serai pas étonné de voir certains journaux mis sur le bas coté et sans info si les critiques ne sont pas éditées avant .
Parano ou pas , je fait partie de ceux qui pense que malheureusement tout fonctionne par le porte monnaie.
De toute manière, le débat comme l'article parle en millions d'abonnés, et pas de boites vendues.

Les parallèles imaginés avec les ventes de DAO ou ME2 ne font qu'alimenter les fantasmes "des gros chiffres", mais ne sont pas des preuves (et il ne me semble pas qu'ils aient été présentés comme tels) de la faisabilité du nombre d'abo.
Citation :
Publié par Dr.house
Je pense que certaines firme devrait mettre un court accès au jeux pour que les joueurs puissent tester ce qu'ils achètent , je suis sur que cela ferai une grosse différence.
C'est ce qu'on appelle des démos.
Citation :
Publié par Dr.house
Comme je l'ai déjà dit , le nombre de jeu vendu ne représente en rien la qualité d'un jeu .
Si le but est juste de vendre avec de vastes promesses mensongères , je ne voit pas vraiment l'intérêt pour le joueur .
Si le fait de vendre 2 millions de boites d'un seul jeu en une semaine ne prouve pas la qualité d'un jeu vidéo, ce qui est certain c'est que si le jeu continue à se vendre pendant plusieurs mois avec succès, il y a par contre de forte chance que ce soit un gage de qualité. Parce que certes, les joueurs sont idiots tout le monde le sait, mais quand après les avis de la presse ce sont les avis des joueurs qui deviennent mauvais, généralement, ceux qui ne possèdent pas encore le jeu ne l'achètent pas.

Typiquement WoW, il n'a pas eu 11 millions de joueurs en deux semaines. Alors on en pense ce qu'on veut (moi je n'ai pas aimé par exemple), ça n'empêche que s'il y a 11 millions de joueurs, c'est que le jeu n'est pas si mauvais malgré tout.

Citation :
Je ne dit pas que tel ou tel jeux n'est pas bon , je dit que la façons de certains a penser par des chiffres est plutôt bête.
Penser uniquement par les chiffres, c'est stupide, mais oublier les chiffres, c'est aussi de la bêtise. Un produit qui ne se vend pas, n'est pas forcément mauvais, mais un produit qui se vend énormément ne doit pas être si mauvais que ça.

Citation :
En tant que joueur je suis prêt a payer pour un jeu de qualité , pas si c'est juste pour enrichir une firme de jeu vidéo ... et dire ensuite "on a vendu 2 millions de boites" et que le jeu ferme en 2 ans , c'est pas vraiment ma façons de voir les choses .
En même temps, vu que dans l'industrie du jeu vidéo, comme dans l'industrie automobile, on considère la satisfaction des clients et donc le rapport/qualité prix du produit en partie au regard du nombre d'unité vendu, quand ils annoncent le nombre de vente, c'est aussi pour se féliciter d'avoir su séduire le public.

Du reste, ici on ne parle ni de BioWare, ni de EA, puisqu'il s'agit encore une fois, d'un "analyste indépendant" qui dit que pour rentabiliser l'investissement de SWTOR il leur faudra 1 million d'abonnés et que bien entendu, les exploitants espèrent davantage encore. Pas de quoi en faire un drame.

Citation :
PS: quand a parler des journaux test de jeux vidéo , je ne les trouvent pas crédible , les pot de vin c'est pas nouveau .
Quand on voit que la télévision est déjà sous le contrôle de l'état , je ne serai pas étonné de voir certains journaux mis sur le bas coté et sans info si les critiques ne sont pas éditées avant .
Parano ou pas , je fait partie de ceux qui pense que malheureusement tout fonctionne par le porte monnaie.
Il y a une différence entre "la recherche du profit" et "thèse conspirationniste".

Dans le premier cas c'est pas nouveau, ça s'appelle du capitalisme, dans le second cas c'est de la paranoïa. Et dans le contexte où actuellement c'est le libéralisme qui prime et que le principe même de ce système c'est de voir le moins possible l'intervention des états dans les libertés économiques, c'est comme qui dirait en contradiction avec ce que tu dis.

Alors évitons de tout mélanger et de faire des généralisations et des amalgames douteux.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
De toute manière, le débat comme l'article parle en millions d'abonnés, et pas de boites vendues.

Les parallèles imaginés avec les ventes de DAO ou ME2 ne font qu'alimenter les fantasmes "des gros chiffres", mais ne sont pas des preuves (et il ne me semble pas qu'ils aient été présentés comme tels) de la faisabilité du nombre d'abo.
Oui et Non en fait . Oui seul le nombre d'abonnement compte et donc on peut dire que se baser sur les chiffres des autres jeux ne veut rien dire.

Non ce chiffre a quand même son importance ,car cela veut dire que Bioware vend assez bien ces jeux .

En fait le plus important à mon avis , et ça personne ne peut le savoir maintenant . C'est combien de personnes garderont ils après le mois offert et quel sera l'accueil que recevra le jeu à sa sortie pour attirer , ou pas , de nouveaux joueurs .

Bref , vont ils faire la même erreurs que beaucoup de sortie de MMO avec un leveling trop court et rien à faire , ou trop peu , après ?
Citation :
Publié par Worx33
Bref , vont ils faire la même erreurs que beaucoup de sortie de MMO avec un leveling trop court et rien à faire , ou trop peu , après ?
sans compter sortir un jeu pas ou pas assez fini.
Citation :
Si le fait de vendre 2 millions de boites d'un seul jeu en une semaine ne prouve pas la qualité d'un jeu vidéo, ce qui est certain c'est que si le jeu continue à se vendre pendant plusieurs mois avec succès, il y a par contre de forte chance que ce soit un gage de qualité. Parce que certes, les joueurs sont idiots tout le monde le sait, mais quand après les avis de la presse ce sont les avis des joueurs qui deviennent mauvais, généralement, ceux qui ne possèdent pas encore le jeu ne l'achètent pas.
Je prend le cas de aion qui c'est bien vendu , de warhammer aussi .
Ce ne sont pas des jeux de qualités pour ma part , ils ce sont vendu sur les échos de divers forums ou journaux de jeux vidéo qui en disait du bien .

Je prend aussi le cas de TR qui a sombrer plus vite que le titanic .

Les joueurs ne sont pas tous idiots ! mais une grosse majorité prennent un jeu juste par effet de mode du moment .

Citation :
C'est ce qu'on appelle des démos.
Les démo marchent assez bien sur les jeux solo , mais je parle des MMO là .

Je pense que si les joueurs avait accès a une release public de 15 jours , les éditeur ne parierai pas sur le nombre de boite ou d'abonnés aussi facilement .

Je pense qu'en 15 jours les gens se rendraient compte si c'est un jeu a acheter ou non .
Pour l'instant nous sommes otages de leurs promesses , et perso la confiance en terme de MMO c'est noirci avec le temps .
(Bien entendu je parle de release et non de béta fermé .)
Citation :
Publié par Dr.house
Je prend le cas de aion qui c'est bien vendu , de warhammer aussi .
Ce ne sont pas des jeux de qualités pour ma part , ils ce sont vendu sur les échos de divers forums ou journaux de jeux vidéo qui en disait du bien .
Warhammer Online s'est vendu ? Tu n'as pas du regarder les chiffres alors. Je ne crois même pas qu'ils aient passé le million d'abonnés dans sa meilleure période (Je crois même que le chiffre exact c'est aux alentours de 800 000 abonnés). Et ça n'a même pas durée le temps d'une année d'exploitation, puisqu'après ça a été la dégringolade. De mémoire, actuellement ils doivent être à moins de 200 000 ou 300 000 abonnés.

Comme quoi, les chiffres ne sont pas si menteurs que ça.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Mais si leur seuil de rentabilité est à un million, je pense qu'ils n'ont pas trop de soucis à se faire (bon, après, il faudra voir la qualité du jeu dont, pour l'instant, nous ne savons pas grand chose).
Voila pour pouvoir retenir 1 millions de personne en abonnement il va falloir que le jeux soit bon , ils ne peuvent pas seulement se basé sur la qualité de la licence.

et personne ne sait si le jeux sera bon .
Citation :
Publié par Ballistika
Voila pour pouvoir retenir 1 millions de personne en abonnement il va falloir que le jeux soit bon , ils ne peuvent pas seulement se basé sur la qualité de la licence.

et personne ne sait si le jeux sera bon .
Chez BW et EA, ils semblent confiants en tout cas.
Prions
Moi aussi je suis confiant, Bioware n"a jamais fait de jeu pas fini, de jeux foireux ou des choses dans ce genre.
Je ne vois aucune raison pour qu'ils commencent avec SW:TOR.
Et puis des jeux, ils n'en n'ont pas fait qu'un ou deux, il en ont fait de nombreux.
Même Jade Empire qui n'a pas vraiment rencontré le succès des autres jeux de Bioware est tout sauf un échec, nombre de développeurs aimeraient faire des échecs de ce type.

On est pas dans le cas de Funcom ou Mythic qui avaient fait un MMO à succès il y a 10 ans et qui se reposaient sur leurs lauriers.
Citation :
Publié par Merowym
en résumé de mon propos, bioware tombe de plus en plus dans la facilité et risque de décevoir de nombreux fans
Et risque surtout d'en contenter bien plus que d'en décevoir parce que la, mine de rien on est en train de parler d'un jeu et non d'un obscur rite initiatique basé sur la souffrance dont le but serait de satisfaire les fantasmes d'une minuscule caste d'élus en perpétuelle recherche de reconnaissance. Pour être direct je dois bien avouer que la sempiternelle rengaine "il faut obligatoirement en chier pour que ce soit bon" commence à me les briser menues.

Pour une grande majorité de joueurs le but d'un jeu c'est se divertir et non souffrir. Du challenge oui, mais du challenge ludique.
Citation :
Publié par Ballistika
Sauf que le gameplay d'un MMO repose sur des feature plus complexes qu'un jeux normal et qu'il ne faut pas grand chose pour raté son coup.
A oui ?
Quoi ?
Quel peut bien être cette chose programmable que l'on ne trouve pas dans un jeu solo ?
C'est pas les quêtes, celles des MMO ont toujours été largement plus simple.
C'est pas le Gameplay et les classes, c'est pareil dans les 2.
C'est pas l'artisanat, cela existe aussi en solo (bon sur ce point ils sont pas particulièrement doués Bioware).
Le fait de pouvoir jouer à plusieurs, non plus nombre de jeu solo comprenne une option multi en coopération (BG, BG 2, NWN).
Les cartes ? non plus.
Heu ?
l'équilibrage des classes entre elles. Pour moi c'est le seul point différenciant les jeux solo et les jeux multi: réussir à ce que les classes entre elles ne soient pas déséquilibrées (pas forcément en 1 vs 1 mais dans l'ensemble du jeu)

A part ca... vois pas !
Citation :
Publié par Erindhill
A oui ?
Quoi ?
Quel peut bien être cette chose programmable que l'on ne trouve pas dans un jeu solo ?
C'est pas les quêtes, celles des MMO ont toujours été largement plus simple.
C'est pas le Gameplay et les classes, c'est pareil dans les 2.
C'est pas l'artisanat, cela existe aussi en solo (bon sur ce point ils sont pas particulièrement doués Bioware).
Le fait de pouvoir jouer à plusieurs, non plus nombre de jeu solo comprenne une option multi en coopération (BG, BG 2, NWN).
Les cartes ? non plus.
Heu ?

Il ou elle a raison ds un mmo on a beaucoup plus de contenus totaux on peut faire du pvp des bgs des instances des raids alors qu un solo se limite à une coopération multi aprés c est vrai que dans nwn par exemple tu as du contenu.Le contenu s avère gigantesque au final par rapport à un jeu solo et de type nwn...

Pour le gameplay c est vrai que dans dragon age origins le gameplay est assez de haute volée mais par rapport à wow c est un peu en dessous ( j ai un paladin 80 et c est clairement au dessus ) que tous les jeux bioware...oui sur l artisanat bioware en connait suffisamment rien à dire.

Apres le contenu réel dans un mmo est plus large tu as des guildes des events ce qui n existe pas dans un jeu solo qui se limitera en contenu à 250 heures maximum alors qu un mmo est infini nwn offre par contre un monde persistants et en évolution mais c est loin d un mmo standard.

Pour parler de chiffres j ai cherché partout mais warhammer tourne entre 200 000 et 300 000 abonnés (EA NE communique pas ) j ai trouvé un chiffre de 190000 mais il a pas l air crédible mais comme il est passe en f2p jusqu au niveau 10 ça a stoppé la perte d abonnés et peut être que le nombre d abonnés a augmenté (cela ne doit pas être phénoménal)
Je crois pas du tout en jeu centré sur le pvp il suffit de regarder wow la plupart des gens attendent qu on mixe le pvp et le pve et seul une minorité qui désirent vraiment que le pvp soit au centre du jeu .
La plupart des gens ont le temps d etre dans les meilleurs du serveurs en jouant 4h par jour dans les instances les raids et c est pas finit pour être bon il faut aussi faire des arènes et seulement après tu as un perso full pvp.
Citation :
Publié par Tanid
l'équilibrage des classes entre elles. Pour moi c'est le seul point différenciant les jeux solo et les jeux multi: réussir à ce que les classes entre elles ne soient pas déséquilibrées (pas forcément en 1 vs 1 mais dans l'ensemble du jeu)

A part ca... vois pas !
Là je ne peux qu'être d'accord pour un jeu RvR ou PvP, pour un jeu PvE, l'équilibrage on s'en fiche un peu quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés