[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, preums... Je remets mon dernier post, du coup.
Citation :
Je ne comprendrais jamais cet enthousiasme à demander aux autres des noms de perles...

Lintérêt principal de ce jeu étant précisément la profondeur phénoménale de la base de données, perso, je trouve quand même beaucoup + fun et gratifiant de passer du temps à chercher et découvrir moimême mes propres espoirs et de gagner avec mon équipe à moi et non pas léquipe que tout le monde fini par avoir en achetant systématiquement les noms qui traînent sur tous les forums... Idem pour les tactiques...

Je précise que cest une vraie question, pas une critique...

Menfin, je dis ça, je dis rien.

Sur ce, je viens de taper Lyon 3-1 chez eux à 10 contre 11. Enfin!!

[édit] Puis Marseille 1-0, cest la fête, le + dur est fait: 16 matchs, 15 victoires, 1 nul... [/édit]
(tu avais pas déjà dit quasiment la même chose ?)

Ben je dirais que tout dépend de ce tu apprécies dans le jeu. Max sera probablement d'accord avec toi, mais de mon côté le recrutement et la longue formation de jeunes c'est pas mon dada, ce que j'apprécie c'est d'acheter des joueurs qui feront la différence dès leur arrivée, et de voir mon club jouer sa saison. Quand mes recruteurs me suggèrent des 2.5 ou 3 étoiles je ne les regarde même pas (bon en bonne partie parce que j'ai pas confiance en plusieurs de mes recruteurs que je dégage peu à peu, alors du coup j'ai pris cette habitude. Au final mes jeunes recrues sont soit des mecs dont j'avais entendu beaucoup parler en-dehors (Neymar, Lukaku), soit des joueurs (souvent suggérés par mon staff, j'ai l'habitude de les faire observer par mon meilleur scout, puis de recruter les deux étoiles et demies mini coûtants moins que leur valeur) destinés à la revente, mais en tout cas pas à jouer.

M'enfin, ceci vient en bonne partie du fait que je compte arrêter une fois la C1 gagnée, et que si je dois dépasser 2015 pour ça je considérais que c'est un échec. Et d'ici à 2015, mes joueurs formés au club (Wuytens, Affelay Marcellis, plus les Lukaku/Neymar qui le seront) ont l'obligation de rester, donc je n'ai pas de problème de ce côté là.

Après, j'aurais peut-être eu moins de plaisir si j'avais demandé ici qu'on me donne le nom d'un DC et d'un gardien avant de choisir Ochoa et Otamendi, m'enfin je ne l'ai pas fait.

@Quint : tu veux dire que sans vente, je ne pourrais même pas faire signer des joueurs en fin de contrat (ne demandant pas d'indemnité de formation) ? Connerie...
@Slash: Ouais Geromel j'ai déjà vu, mais moins bon que le DC que j'ai recruté, je dirais que c'est un bon DC pour une équipe genre Sevilla pour l'Espagne (Tottenham pour l'Angleterre etc...).

Sinon concernant les perles (je sais pas si tu fais la remarque pour moi ou d'autres vu que j'ai demandé de l'aide sur un mdf). Perso de mon côté, je vais sur le forum concernant FM (d'où le lien pour le calcul des étoiles du staff), mais je ne regarde que les perles à découvrir que quand je suis bien avancé dans la partie et je m'amuse à regarder quels joueurs j'ai découvert ou non ^^.

D'ailleurs, je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt, en tout cas pour moi, vu que ce qui me plaît c'est vraiment de trouver des jeunes talents. D'ailleurs au final (je n'y ai jamais réussi parce que j'ai jamais assez joué peut être qu'à terme c'est possible) mais c'est d'avoir une équipe entièrement à la nationalité du championnat (exemple que des anglais en PL, espagnols en Liga etc..). Avec Sevilla j'avais réussi à avoir jusqu'à 12 joueurs espagnols au niveau international, mais j'étais loin d'avoir un 11 type espagnol.

Bref franchement FM il y a la tactique ok (j'y passe du temps surtout avec Arsenal où j'ai pas mal galéré à trouver (si j'ai réussi) une tactique qui me plait). Après le recrutement c'est la majeure partie de mon temps (bah oui une fois qu'on a ses joueurs sa tactique (les entraînements on les change pas tous les 30 ans)) du coup... comme tout le monde c'est recrutement.

Du coup si le seul intérêt c'est le recrutement (enfin le plus grand plaisir) et que tu le biaises en prenant les mêmes joueurs que tout le monde pour faciliter son équipe, autant prendre Fréjus, sans recruter personne, et faire que sauvegarder/charger et arriver à prouver que avec le 11 type de fréjus on peut gagner la CL

Ediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit: Bref après le témoignage de fabregas&walcott (mais putain Walcott je peux pas le blairer quoi à par courir vite je comprends pas ses notes ). Bref voilà ça prouve bien la différence de style de jeu, je suis + comme M.A.X. perso, c'est à dire prendre un club et ne plus le lâcher. Mais contrairement à M.A.X, ou genre Quint' et Yodhalf, qui ne changent pas de club perso j'aime bien de nouveaux challenges au bout d'un moment. Tant que j'aurais pas gagner la CL avec Arsenal je les lacherais pas par exemple.

Bref c'est là qu'on voit que FM, chacun a sa vision et s'éclate comme il veut. Par exemple tout à l'heure en regardant Bayern-MU, j'avais bien envie de finir au Bayern

Edit²: cette fois en relation avec ma partie de FM, après avoir recruté mon DC je me lâche sur les jeunes, au final pas vraiment de MDC/MC chez moi (bon il reste un mois mais le budget transfert a pris un coup). Bref je sens qu'avoir un remplaçants à mes 3 joueurs ne va pas être évident, je vais miser sur les jeunes par conséquent ! (Allez Wilshere et mon jeune Norvégien !)
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@Quint : tu veux dire que sans vente, je ne pourrais même pas faire signer des joueurs en fin de contrat (ne demandant pas d'indemnité de formation) ? Connerie...
Ben si t'as plus d'argent...
Non, vraiment, yavait rien de personnel dans mon post, cétait + une question dordre général...

Sinon, cest vrai que jaime bien prendre un club de milieu ou bas de tableau et y rester suffisamment longtemps pour y laisser ma trace.

Là ça fait 10 ans que je suis à Rennes, je commence à chercher autre part même si ça me vexe de partir sans LdC au palmarès...

Jai eu une proposition de Liverpool qui sont assez mal en point mais jai décliné parce quils refusent dattendre la fin de la saison pour mengager. Ils mont reproposé 4 ou 5 fois de suite...

Mais sinon, je me demande si, pour ma prochaine partie, je ne vais pas carrément commencer sans club, histoire de jouer le jeu à fond...

Question bonus: vous jouez avec quels championnats dispo? France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal et Pays-Bas, sur 2 divisions, pour ma part.
Pour ma part il y a 3 ans j'avais commencé sans club. Mes champiopio étaient comme cette année c'est à dire: Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie (et Portugal dépend des jours je sais plus à cette époque). Ah oui et toutes les divisions (c'est à dire que c'est en Angleterre la plus basse et donc sans contrat tu commences là)

Bref j'ai commencé au plus bas niveau de l'Angleterre (je sais plus quelle équipe Stevenage Borough peut être mais je sais plus du tout franchement) pour finalement prendre Aston Villa en D3 les remonter en PL, et atterrir à West Ham avec Nobble etc... qui m'ont fait gagne la PL (la CL j'ai jamais passé les 1/8e ) et à la fin j'ai fini comme d'hab à Sevilla (cherchez pas ce club me veut je fini toujours là bas ).

Sinon pour F&W: bah vends ou demande un + si ton président te kiff sinon tu fais comme moi cette saison tu attends et tu pleures si il y avait de bons joueurs ( le pire étant que cette année il n'y a aucun joueur intéressant )
Citation :
Publié par Quint`
Ben si t'as plus d'argent...
Parce que faire signer un joueur en fin de contrat ça coûte du fric (bon, si, ça coûte niveau salaire. M'enfin d'ici son arrivée en juin ou peu après j'aurais fait un peu de ménage, mais un club se voulant grand ne peut pas vendre avant d'acheter).

Citation :
Publié par Yohdalf
Question bonus: vous jouez avec quels championnats dispo? France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal et Pays-Bas, sur 2 divisions, pour ma part.
Angleterre, France, Portugal, Pays-Bas (où je joue), Espagne, Italie et Suisse sur une division, mais je regrette de ne pas en avoir pris deux pour la Suisse (parce que du coup je ne vois pas les résultats de Servette. À ce sujet, ce sera sûrement mon prochain défi, faire gagner la C1 à un club en deuxième division suisse initialement).

Edit : bon, va pour les pleurs .
Bah vends et ne pleure pas Non franchement j'avoue j'ai été grave frustré à ma 1ère saison de Arsenal du coup je me rattrape en chopant ceux que j'ai dû filer (depuis plusieurs saisons et qu'est ce que c'est bon )
Les perles... en même temps pas besoin de les demander pour les trouver.

J'ai trouvé Jorgenssen et Veratti en me baladant pour le 1er, avec mes scouts pour le second.

j'ai prit Niflore via ce que j'ai lu ici, parce qu'il marque souvent et qu'il coute pas cher, car la 1ere saison mon club a pas de thune et ne s'en sortait pas. Pour le top club belge, jouer la relegation... c'est pas glop. Sandro je l'ai acheté après, en faisant des recherches directes, je cherchais un bon ailier droit, il m'a trouvé un MC que j'ai repositionné..

Mais c'est vraiment les seuls. En général j'essaye de chercher tout seul ou via mes scouts.
J'ai engagé quelques jeunes prometteurs (même si quelques crans en dessous de Veratti) dont celui la que suis content d'avoir trouvé

jeune.jpg

Les autres malheureusement sont pas aussi bons qu'espérés snif
Il a l'air fort sympathique ce ptio !

Perso pour Verratti et Sandro ce sont mes recruteurs qui les ont trouvés (et très rapidement). Quand je vois que mes recruteurs me sortent quasi les meilleurs regen au bout de 2 semaines à Arsenal alors que mes recruteurs sont moins bons qu'à Caen ça ne me surprend pas que j'ai chopé ces 2 là rapidement (Jorgensen est arrivé un an plus tard (dommage ça m'a coûté plus cher) comme Krystov qui est arrivé avec 6 mois de retard Verkhovstev, Azpilucueta ou Daeseleire.

Bon je viens de gagner le Community Shield, qui m'a recommandé Geromel au fait? parce qu'il a mis un CSC avec City lors de ce match (pour son 1er match avec City la classe). J'ai gagné 2-0 au final avec un but de Bendtner le meilleur attaquant du monde.

Par contre ce qui est chaud actuellement c'est que j'ai plusieurs joueurs qui veulent un nouveau défi. Autant Walcott j'ai pu le faire prolonger (il arrivait en fin de saison il pouvait pas partir pour rien même si au vu de ses stats il peut m'être utile), autant Vermaelen ne veut pas prolonger et il lui reste 2 ans de contrat et c'est plutôt embêtant car j'avais misé sur lui. Bref encore une saison avec et il va falloir que je me retrouve un nouveau DC + encore un MDF que j'ai toujours pas trouvé :/ (pour les DC à voir mon brésilien et mon Anglais si ils progressent)

Sinon je need aide, bon même si c'est ponctuel, par moment mes joueurs disent que je ne vante pas assez les mérites de l'équipe (j'avoue sur les random matchs je pars en vacances) mais bon impossible de faire des déclarations sur certains joueurs (genre Clichy qui a part recommender Joueur/Staff/Technique ya rien) du coup même si je fais déclaration avant et après match genre aqui (ici) après le match contre Man.City, j'ai pas tous les joueurs derrière moi alors que je les....................................................... à mort. Et pourtant c'est pas du tout comme ça que j'aimerais diriger l'équipe :/
Citation :
Publié par Yohdalf
Bah, preums... Je remets mon dernier post, du coup.
Je partage ton avis et plus au sujet des gros clubs aux finances quasi illimités, mais bon chacun trouve son plaisir ou il veut même si j'ai du mal à voir l'intérêt/challenge. Ca me sidère toujours de voir mes potes m'expliquer comment ils sont trop forts avec Real ou Chelsea après avoir acheté Ibrahimovic et Messi avec leurs finances quasi illimitées. A côté de ça je passe pour un alien à jouer avec des clubs de division 3

J'ai pas joué depuis un moment, faut que je m'y remette, j'en était à ma troisième saison avec le Rayo Vallecano, club de D2, je suis monté en Liga, mais l'objectif maintien est sacrément dur quand on se fait cartonner par tout les clubs de haut de tableau
Citation :
Publié par Adriana
Je partage ton avis et plus au sujet des gros clubs aux finances quasi illimités, mais bon chacun trouve son plaisir ou il veut même si j'ai du mal à voir l'intérêt/challenge. Ca me sidère toujours de voir mes potes m'expliquer comment ils sont trop forts avec Real ou Chelsea après avoir acheté Ibrahimovic et Messi avec leurs finances quasi illimitées. A côté de ça je passe pour un alien à jouer avec des clubs de division 3

J'ai pas joué depuis un moment, faut que je m'y remette, j'en était à ma troisième saison avec le Rayo Vallecano, club de D2, je suis monté en Liga, mais l'objectif maintien est sacrément dur quand on se fait cartonner par tout les clubs de haut de tableau
Non franchement le maintient n'est pas si dur (enfin sur 2010 jsais pas sur le 2009 avec un recrutement adequat j'ai pu rester 1 saison alors que la montée était l'objectif et monter la saison suivante). Bref en Liga il y a moyen de résister franchement, il te suffit te t'y remettre bien comme il faut et tu trouveras ce qu'il te plait

Mais bon sur 2010 avec Caen j'ai eu aucun pb pour me maintenir en L1 après la Liga 2 ans après je sais pas trop mais quand je vois la quantité de regen sortant d'Espagne (comme d'hab) franchement,ça a pas trop changé. Surtout au niveau où tu en es 2011, 2012,2013 ??? Il y a beaucoup de joueurs sans contrat super intéressants. Perso cette année c'est Drogba gratis pas exemple la saison passées c'était Lucas pour 3M€ (putain si je l'avais avec Arsenal au lien de l'avoir recruté avec la Fio celui là .....). Bref Tiago, et d'autres de haut niveau 2012/2013/2014 (ouais je confonds les 3) bref tu as moyen de te gaver et te maintenir pour rien.

Allez Adriana pour une fois que tu peux faire quelque chose avec un random club (quoi taunt ) Sur FM on a le droit hein SMC en 1/2 finale de LDC OWH §
Perso, pour les joueurs, je fais souvent une partie avec un gros club et une autre partie avec un petit (voire une seule avec les deux), après ça t'as souvent pas mal de perles. Il suffit de sauvegarder la sélection après deux ou trois ans et voilà.

Par contre, question technique: comment on fait pour modifier les couleurs des notes? Le dégradé de bleu me plaît pas. J'avais le truc pour le dernier FM que j'avais joué, mais là j'avais pas trouvé.
Chelsea à pas un bugdet énorme 3 saison ,donc j'ai gagne le championnant x2 Fa cup x2 et 1 ldc, j'ai jamais u plus de 60M

Par contre Zaragose a un bugdet de ouf ( 100M+)
Moi j'ai 170M avec Manchester....
Mais je n'achete jamais de joueurs confirmés, que des jeunes.

Sinon moi j'aimerais recommencé une partie avec un petit club
mais j'ai la flemme de reprendre a 0 quand je vous ou j'en suis a ma partie
Citation :
Publié par Adriana
Ben je dirais que tout dépend la durée sur laquelle tu comptes jouer. Prendre City sur deux, trois saisons c'est jouissif parce que tu te retrouves avec la meilleure équipe du monde, mais si tu veux jouer plus longtemps tu vas vite t'ennuyer (bon, me concernant j'ai joué Arsenal 6 mois pour acquérir de l'expérience parce que c'était mon premier FM, m'enfin je sais que plusieurs ici ont joué city).

Prendre un club de D4 et en faire le plus grand club du monde, gagnant la C1 et le championnat est certainement très fun, mais pour ça il faut être prêt dès le début à jouer une dizaine de saisons, ce que tous ne peuvent pas se permettre.

M'enfin ton avis m'intéresse, tu considères comment le PSV, en sachant que j'ai eu 5M d'euros la première saison, 17M en ayant gagné le championnat, en étant allé en quart d'Europa et en étant qualifié directement pour la C1 et 21M en ayant gagné championnat, coupe de Hollande, supercoupe de Hollande et en étant arrivé jusqu'en quart de C1 ?

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
(mais putain Walcott je peux pas le blairer quoi à par courir vite je comprends pas ses notes ).
Bon, j'ai enfin trouvé les mots exacts pour te convaincre de l'incroyable talent de ce joueur.

Walcott, sa grande malchance c'est d'avoir signé à Arsenal. Dans n'importe quel club jouant un minimum la contre attaque ce qu'on demande à un ailier c'est de déborder puis de centrer pour le gugus dans la surface de réparation qui marquera d'une tête grâce à son mètre nonante, et dans ce domaine Walcott et sa vitesse excelle. Mais Arsenal ne joue pas le contre, c'est une équipe ralentissant le jeu en souhaitant maîtriser le ballon. Alors on demande à Walcott une aisance technique, une implication collective et une bonne finition, mais tout ça revient à le brider. Tu mets un Walcott à Chelsea ou dans un random équipe italienne il finit ballon d'or, c'est d'ailleurs pour ça qu'il joue mieux en équipe d'Angleterre. Mais à Arsenal, il ne peut exploiter ses qualités.
Citation :
Publié par M.a.X
Sinon moi j'aimerais recommencé une partie avec un petit club
mais j'ai la flemme de reprendre a 0 quand je vous ou j'en suis a ma partie
Bah tu surveilles les postes à pourvoir et quand un poste se libère dans un club qui t'intéresse, tu crées un coach et tu vas dedans, comme ça tu fais les deux en même temps ^^
Citation :
Publié par Slashounet
Bah tu surveilles les postes à pourvoir et quand un poste se libère dans un club qui t'intéresse, tu crées un coach et tu vas dedans, comme ça tu fais les deux en même temps ^^
C'est ce qu'il fait déjà avec son deuxième coach il me semble, mais il n'a que les premières divisions de disponibles je crois, donc le petit club ne le sera pas tant.
Pas mal le regen de Seiei, 16 ans, futur joueur de classe mondiale, sans doute...

Rennes 2019: 27 matches, 26 victoires, 1 nul, 7 buts encaissés, je marche sur leau, je tiens le bon bout...

Sinon, nommé entraîneur du Brésil après mes déconvenues espagnoles... Et jai réussi à convaincre Liverpool de mengager à la fin de la saison seulement...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
C'est ce qu'il fait déjà avec son deuxième coach il me semble, mais il n'a que les premières divisions de disponibles je crois, donc le petit club ne le sera pas tant.
Ah pardon, j'ai peut-être raté quelques épisodes désolé. Faut dire que je pars avec la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal, le Brésil et l'Argentine, avec à chaque fois au moins deux divisions, donc j'ai pas imaginé (à tort) qu'y ait pas assez de Challenge là-dedans.

Après Nottingham Forest, que je viens de commencer et que je veux monter au niveau du Big Four, j'ai déjà prévu ma prochaine partie: commencer à Portuguesa, en D2 du Brésil, faire champion du Brésil et me faire recruter en Europe après. C'est pas pour tout de suite, j'en ai au moins pour 20 ans avec Nott' Forest je pense (je veux le stade à mon nom ). Deuxième en D2 UK pour le moment (Coca-Cola Championship), avec 900k€ de transfert en arrivant j'ai fait des miracles niveau roster. btw j'arrive à avoir Guarin, de Porto, pour 1,3M€, c'est certes pas un foudre de guerre mais vu où j'en suis il est plutôt au-dessus du lot, chaud d'avoir un hors UE en Ligue Kakolak.
Citation :
Publié par Slashounet
Ah pardon, j'ai peut-être raté quelques épisodes désolé. Faut dire que je pars avec la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal, le Brésil et l'Argentine, avec à chaque fois au moins deux divisions, donc j'ai pas imaginé (à tort) qu'y ait pas assez de Challenge là-dedans.
C'est moi qui me suis foiré en fait, de mémoire s'il n'a les premières divisions italiennes, espagnoles, brésiliennes, françaises, portugaises et belges il a genre 5 divisions en Angleterre, donc le coup du deuxième entraîneur peut marcher (oui, j'ai une mémoire de barge).

Sinon, je crois que j'ai trouvé par hasard une des meilleures perle du jeu. Bon maintenant c'est trop tard vu qu'il est à Chelsea, mais en gros c'est un gardien qui à 19 ans n'est pas loin de valoir les plus grands. Je mets ça en spoiler, pour ne pas gâcher le jeu de certains.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+16 en un contre un.jpg (ce n'est pas visible sur le screen, mais il a 16 en un contre un)
Screen historique Delac.jpg Delac comparé à Lloris.jpg
(et voilà la comparaison avec Lloris, si ça intéresse.
Sans spoiler, pour ceux qui cherchent des GB: Luis Guilherme.

On te le jette à la tête. Avant la dernière mise à jour, je le chope gratos avec Benfica, au bout de 6 mois en ayant à peine joué il veut partir pour un plus grand club, encore 6 mois plus tard il va au Shaktar contre 10M€. Il a très bien évolué après ça.

Avec la nouvelle partie (db mise à jour donc), j'essaie de le choper, mais j'ai pas pu lutter contre Barcelone et l'Inter. Il a choisi le Barça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés