[wiki] Missions lvl 4 en BS drone boat, bien choisir sa monture

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On appelle un Drone boat un vaisseau dont les dégâts sont principalement issus de ses drones.
La plupart de ces vaisseaux disposent d'un bonus "x% bonus to drone damage per level" et/ou "x% bonus to drone hit points per level". Note : il peut aussi y avoir des bonus sur la Drone bay, mais pas parmi les BS.
Toutefois, cela ne les empêchent pas de disposer d'un armement complémentaire (tourelles ou missiles) qui peut faire autant de dégâts que les drones, devenant alors des machines très puissantes.

D'une manière générale, les Gallentes disposent d'une ligne de vaisseaux spécialisés dans les drones avec un complément de puissance de feu avec des tourelles hybrides.
Les Amarrs disposent d'un vaisseau bien pourvus en drones mais il convient mieux au PVP.
Chez les Minmatars le Typhoon dispose d'une large soute à drone mais d'aucun bonus. C'est pour cette raison qu'il est plutôt classé parmi les missile boats.
Enfin, les vaisseaux Guristas sont des vaisseaux spécialisés drones avec un armement complémentaire de missiles, ce qui leur donne une très grande versatilité. Les vaisseaux Guristas ont une nette préférence pour le tank shield alors que les autre préfèreront un tank Armor. Attention toutefois, on a vu des tank Shield très efficace sur des Drone boats Amarr ou Minmatar et la plupart des Drones boats Gallente sont d'excellent vaisseaux avec un tank shield passif.

Avantages et inconvénients des BS Drone boat

Les avantages :
- Les Drones sont à mi chemin entre les modules et les munitions. Ce n'est qu'une question d'attention et de prudence pour ne jamais avoir à racheter des drones après le premier investissement,
- Possibilité de jouer "AFK". Les drones sont autonomes et attaquent d'eux même les NPC,
- Il est possible de n'installer aucun armement fixe (modules) et libérer des High slots pour des modules utilitaire (Tractor Beam, Salvager, Auto targeter, Drone link, Remote... La puissance de feu des seuls drones est suffisante,
- Possibilité de choisir le type de dégâts en fonction des NPC.

Les points faibles :
- En cas de respawn ou d'agro mal géré, il est possible perdre ses drones (ce qui peut revenir cher),
- Pour les Heavy drones, dégâts ne sont pas immédiats (temps de déplacement des drones). Pour les Sentries, il est nécessaire de venir les récupérer ou de rester à proximité,
- Un drone boat sans armement complémentaire ni module spécifique ne dépasse que difficilement les 500+ DPS.

Différences entre les Heavy drones et les Sentries :

Les BS Drones boat ont tous la possibilité d'embarquer au moins deux set complets de drones lourds (Heavy ou Sentry).
Les techniques d'utilisation des ces drones sont très différentes :

Les Heavy Drones :
- Les Heavy ont d'un manière général les plus gros DPS (Ogre II en tête),
- Leur vitesse est relativement faible (800m/s à 1000m/s) et provoque une perte de puissance de feu : le temps qu'ils aillent d'une cible à l'autre, ils ne tirent pas. Toutefois il est possible d'équiper un ou plusieurs module (Drone Navigation computer) ou rigs pour améliorer leur vitesse de pointe,
- Ils ont du mal toucher les frégates et dans une moindre mesure les croiseurs, La encore un module (Omnidirectional Tracking Link) permet de compenser ce défaut,
- Dans certains cas, il est possible que les NPC prennent les drones pour cible. Du fait de leur vitesse relativement médiocre, il est possible de les perdre avant de pourvoir les mettre en sécurité (Drone bay). Pour y remédier, il est possible d'équiper un module de Remote.

Les Heavy Drones sont donc plus adaptés dans les cas suivants :
- Dans les missions où les BS NPC viennent à très courte portée (Angels, Gallente, Serpentis...),
- S'il est nécessaire de se déplacer sur le champs de bataille (pour salvage, rejoindre une gate, ou rester alligné en cas de tanking trop faible),
- Si on aime faire des missions AFK et/ou si l'on est pas pressé de finir la mission.

Les Sentries :
- Elles fonctionnent comme des tourelles statiques qui n'ont aucune capacité de mouvement. Une fois déployées, elles restent fixe et si l'on s'éloigne il faut allez vers elles pour les récupérer,
- Il est possible d'augmenter leur puissance de feu avec un rig (Sentry Damage Augmentor). Ce qui les amènent à peut près au niveau des Heavy Drones.
- En agissant comme des tourelles, les sentries sont pas à se déplacer d'une cible à l'autre. Leur puissance de feu finale est donc nettement supérieure aux Heavy drones puisque d'une fois la cible détruite, il est possible de passer sans attendre à la suivante,
- Leur portée varie entre 20 opti 10 falloff (Garde) et environ 70 opti 20 falloff (Warden) avec des compétences normale ; avec tracking comparable à celui de tourelles moyennes. Les module Omnidirectional Tracking Link évoqué plus haut permet d'augmenter leur tracking et leur optimal, c’est très utile.
- Les Wardens (et plus spécialement les Wardens II) Caldari ont un tank shield passif très efficace. Avec un niveau correcte dans la compétence Drone durability, il peut être dans certains cas très judicieux de prendre l'agro avec pour répartir la puissance de feu des NPC.

Les Sentries sont plus adaptées dans les cas suivants :
- Dans les missions où les BS NPC ne viennent pas au corps à corps. Toutefois on peut y remédier est s'éloignant de ses sentry. Mais il faudra alors retourner les chercher,
- Si mettre un rig Sentry Damage Augmentor (vraiment très utile) n'oblige pas à faire de trop grand sacrifices pour le tanking. Bien faire attention que ce rig peut avoir un effet dévastateur sur le CPU par exemple,
- Si on aime faire des missions en restant actif, et que l'on préfère les dégâts instantanés.

Liste et caractéristiques des principaux Drones Boats de taille BS :

La Base : le Dominix.

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Points forts :
- Pas cher, il sera remboursé par l'assurance en cas de perte,
- Tank shield passif correct,
- Pour remplacer son ancien bonus aux tourelles, CCP a ajouté au Dominix un bonus de tracking et d'optimal range aux drones, ce qui le destine principalement aux Sentry drones gagnant ainsi énormément en applications de dommages et deviens naturellement un meilleur Drone boat que sa version Navy.
Points faible :
- Il faut choisir entre tanking et DPS, on peut difficilement concilier les deux à moins de rester très moyen dans les deux,
- Capacitor et PG plutôt juste selon qu'on choisisse l'option "déchiretout" ou "tankamort",
- Look très discutable style sabot volant.


La version Amarr : l'Armageddon.

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Points forts :
- Pas cher, il sera remboursé par l'assurance en cas de perte,
- Bonus sur les module de Capa disruptor,
- Armement secondaire libre (tourelles ou missiles),
- Aucun autre avantage.
Points faible :
- Il faut choisir entre tanking et DPS, on peut difficilement concilier les deux à moins de rester très moyen dans les deux,- Aucun bonus sur son armement secondaire,
- Ce ship n'est pas destiné au PVE.


Le Dominix Navy Issue.

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Points forts :
- Plus solide et plus facile à fitter que le Dominix. Les défauts de ce derniers sont presque totalement résorbés si ce n'est en totalité,
- Bonne souplesse de fitting pour le tank Armor, bien meilleur que le Dominix en tout cas,
- Tank shield passif correct mais inférieur au Dominix classique,
Points faible :
- Plus chère que le Dominix


Le roi de la versatilité : le Rattlesnake.

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Le Rattle est un BS de faction proposé dans les LP store Gurista.
Massif, solide et ayant quelques contraintes mais très défenssif. Son shield proprement hallucinant permet de tanker à peut près n'importe quoi pourvu qu'on investisse un peu.
Depuis décembre 2009, le Rattlesnake est devenu un Drone boat disposant de missiles ce qui donne à son pilote un choix total dans le type de dommage qu'il inflige.
Points forts :
- Tank shield passif sans équivalent et tank shield actif presque sans équivalent,
- Bonne répartition des slots,
- Armement totalement adaptable aux NPCs rencontrés (missiles et drones).
- Tarif très bas pour un vaisseau de faction.
- Depuis sa mise a jour, le Rattlesnake a acquis un formidable bonus de dommages aux heavy, sentry et Gecko ce qui fait de lui l'un si ce n'est le meilleur de sa catégorie.
Points faible :
- Il est parfois difficile de choisir entre sacrifier le bonus de portée des missiles en mettant des Cruise ou profiter à plein de ce bonus avec des Torpille au risque d'avoir une portée insuffisante avec cet armement.
- Nécessite de monter Gallente BS et Caldari BS.


Pour les très riches : le Nestor.

[IMG][/IMG]
Le Nestor est le tout nouveau BS des Sisters of Eve (SoE). Tellement nouveau qu'il n'est pour l'instant qu'à l'état de projet.
D'après les première informations dont nous disposons il sera spécialisé dans l'exploration mais cela ne l'empêche pas d'être un excellent Drone boat avec la plus grande Drone bay conventionnelle du jeu.
Disponible uniquement dans les LP store SoE pour un coût supérieur aux autre BS de faction, il est probable qu'il soit bien plus rare que la demande et que les prix s'envolent.
Points forts :
- Tank armor excellent,
- Soute à Drone gigantesque,
- Bonus sur les Analysers pour l'exploration,
- Faible masse et bonne agilité.
Points faible :
- Très chère.
- Nécessite de monter Gallente BS et Amarr BS.


Pour les super frimeurs sans cervelle : le Sin.

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Le Sîn n'offre aucun avantage par rapport à un simple Dominix dans le cadre de missions lvl4 en empire.
La seule exception est qu'il vous permet de vous déplacer un peu plus discrètement en lowsec ou en nullsec.
Points forts :
- Ben, heuu... Aucun par rapport au Dominix ; heuu, si, son agilité pour warp out plus vite en cas de problème...
- Permet de missioner en zone dangereuse.
- L'utilisation de son Jump drive qui va lui permettre de traverser de grande distance et ainsi éviter les gatecamps ou autres désagrément pour peu qu'on ait un alt ou un amis qui cynote pour nous.
Points faible :
- Plus cher, avec une assurance moins éfficaces.
- Un tank inférieur a tout les autres BS
- Destinée principalement au PVP.
Dernières modifications :
(Voir) 29/8/2014 12:54:16 : Daide (Maj)
(Voir) (Comparer)29/8/2014 12:51:39 : Daide (ReMaj)
(Voir) (Comparer)29/8/2014 12:49:03 : Daide (MAJ)
La question intéressante ça serait de savoir si il est plus intéressant de sortir 5 sentry ou 5 heavy drones.

Sur EFt par de problèmes les heavy gagnent mais en pratique un heavy c'est lent, supra lent, si quelqu'un aurait sous la main un calcul, repompé ou fait soit même, du dps réel des drones en fonction de la faction affrontée ça serait vraiement interessant. En fonction de la faction car les heavy auraont sans doute toutes leurs chances sur les angels, par contre sur les guritas j'en suis pas convaincu.

Le top serait aussi en fonction du dps du bs, car soit je met les drones sur la cible que je tape, et donc le temps d'arriver il aura déjà perdu pas mal de point de dégat et seront pas utiles longtemps ou soit je les met sur une cible en solitaire mais sans profiter du dps armement+drone briser le tank sera plus long.
Remarque très pertinente.
Personnellement, j'utilise un Rattle qui me permet de rester immobile à côté de mes sentry.
Oui, je sais , je pourrais me mettre en orbite autour de l'une d'elle pour limiter la casse.
Mais le tank du Rattle est vraiment très puissant.


J'utilise des Guard II avec 2 tracking link Gallente et un Black Eagle drone link pour augmenter leur portée à 45km+12 de falloff.
Mais cette portée peut être un poil juste contre des Guristas qui ont tendant à orbiter à longue distance.

Avec un Rig Sentry dammage augmenter, le DPS affiché par EFT est supérieur aux Ogres (495 contre 475) sans même prendre en compte le fait que les Sentry n'ont pas à se déplacer.
NB : au DPS des drones affiché, s'ajoute 460 pour les missiles (Estamel Siege + 2 DG BCU)

Je précise quand même qu'à part les 4 spécialisations et les skill Fighters, j'ai toutes les compétence drones à 5, ce qui joue beaucoup dans leur efficacité.
A noter qu'avec ces données : les Guard II sont largement capable de buter des Croiseurs en orbite à 5km et des fregs jusqu'à 15 km.

EDIT 2 : Le fit que j'utilise.
C'est vrai qu'intuitivement je pencherai pour les sentry aussi, déjà que sur le CNR, je ne sort plus les medium, que les hob.

Mais c'est empirique comme méthode. Surtout que moi ce sont les guristas qui m'interessent, ça qui implique des sentry plus faiblarde, et pour les heavy une distance plus grande aussi, à l'approche, mais aussi et surtout entre les bs, me penchant la question pour les lvl 5, c'est surtout le temps de déplacement entre les bs qui compte, le temps d'approche étant négligeable au total vu la masse de bs.

Edit : pas de rig possible pour les sentry, le rattle est full tank.
Effectivement, contre des Guristas, c'est la portée qui est essentielle.
Bon, le DPS aussi remarque car ils tankent plutôt bien.

Dans ces cas là, je craint que le Rattle soit moyennement adapté pour les raisons suivantes :
- Drones : Sentry Calda (Kinetic) qui tankent très bien ont une bonne portée mais ont le DPS le plus faible.
L'autre point faible dans les résistances des Guristas est le thermal mais les Sentry Gallente (Guard) ont une très faible optimal). Elles sont donc inutilisables.
- Pour les launchers c'est pareil : les Torps n'ont pas suffisamment de portée (surtout sans rigs). On est donc condamné à utiliser des Cruises qui ont eux aussi un DPS inférieur. Mais du coup on perd un des deux bonus du Rattle (portée des missiles) car les Cruise ont à la base une portée suffisante.

Bref, sur les deux types d'armement on est obligé de sacrifier le DPS pour la portée.
Ajouté au fait que les fregs Guristas viennent à courte distance, on ne peut pas les gérer avec les Sentry. Il faut donc changer de drones ce qui oblige à diviser son DPS.

Bref, selon moi le Rattle (voir même les drones boats en général) ne sont pas les meilleurs vaisseaux pour combattre les Guristas.

Pour ces cibles, je recommanderais plutôt des Gunboats hybrid ou projectiles.
oui mais le dps du rattle je le considère comme un complément, ce qui ne veux pas dire que je ne cherche pas à optimiser, le rallte je le prend pour avoir le meilleur tank passif tout vaisseau confondu.

Quoique reflexion faite, mon perso qui va dps étant uniquement spé amar le dps sur les guri sera amputée également, je vais plutôt me trouver un lvl 5 amar pour taper du blood en majorité, pour y faire du gros trou avec les laser et avoir un dps sur le rattle moins risible.
Effectivement, le tank du Rattle est son gros point fort.
D'un autre côté, utiliser des Cruise, ça demande moins de CPU PG, ce qui permet d'avoir un tank plus conséquent.
Tout dépend si tu as un alt ou des corp mates pour compenser la "chute" de DPS.
L'avantage des drones Calda c'est qu'ils tankent super bien.
A une époque je les utilisaient pour prendre l'agro en premier : il tenaient le temps de buter 2 ou 3 BS et ainsi réduire les DPS subit.
Citation :
Massif, solide et ayant quelques contraintes mais très offensif, ce BS conviendrait parfaitement à un nain..
Je comprends pas cette phrase, ça veut dire quoi?
Dans la fantasy en général le nain est caractérise par sa barbe sa robustesse (il porte souvent de lourde cote de maille ou d'armure de plate) et sa force colossale (aussi pour son attirance par la bière et par tout ce qui est précieux . (bref le nain de base dans le seigneur des anneaux si tu l'as vu ). Rattle = robustesse+gros dps= nain (on peut mm aller plus loin en disant qu'en général les nains sont cupide et riches donc c'est un truc qui conviendrait bien a un nain )
On peut souligner 2 cruiser size drone boat qui tiennent en L4 et meme audelà.
Le gila et l'ishtar

Ils ont moins de dps que leur copains BS (3 high medium en armes), mais les meme drones, ont pas vraiment els slot pour salvager en+.

Mais leur attrait réside dans leur vitesse, leur signature, leur shield passif (cruiser size c'est cheat), bref une manoeuvrabiltié et un tanking supérieur à un bs face a beaucoup de pnj bs.
Leur prix est trés abordable. (150m)
On peut les avoir à 500+dps tanké, 500+dps infligé en drone T2. 200m de signature et 500+m/s.

Ces ship sont souvent utilisés pour soloter des grosses pocket comme les plex ou grosse mission, ils tiennent donc trés bien en L4, (faut qd meme veiller à avoir les 2 resist concernées à +de 80%.)
Citation :
Publié par Gurdilh
[...]si quelqu'un aurait sous la main un calcul, repompé ou fait soit même, du dps réel des drones en fonction de la faction affrontée ça serait vraiement interessant.[...]
J'ai bien ça qui date un peu, mais ce n'est que le DPS modifié par les résistances et les compétences (sans rig). Les résistances ne sont peut-être pas les bonnes si ça a changé depuis, et au sein d'une faction les résistances peuvent varier (de mémoire certains gros vaisseaux Serpentis sont plus sensibles au therm qu'au kine par exemple) ; aussi il n'y a pas les résistances des autres factions, comme les Gallente, Caldari... Mais ça donne une idée.

dpsdrone.png

Sinon à choisir entre medium ou heavy, ça dépend pas mal des compétences du joueur. Les medium (+ armement principal) peuvent être assez limites pour traverser le tank de certains NPC, mais si on a beaucoup de compétences (ou un vaisseau super bourrin) les heavy n'ont pratiquement pas le temps d'arriver sur la cible. Bref ça dépend du vaisseau et du joueur, c'est assez difficile de faire une généralité.

Maintenant entre heavy et sentries c'est différent, si le joueur peut rester immobile et qu'il peut équiper au moins un omnidirectional tracking link (ou un rig), alors les sentries seront toujours plus efficaces je pense. Sinon à vouloir le bon type de dégât on se retrouve parfois à devoir taper dans le falloff. Ca dépend énormément des missions aussi, chaque faction a des BS orbitant loin et proche. Encore une fois c'est assez difficile de faire une généralité.

Trop de choses à prendre en compte, je pense que c'est à chacun de tester, de mémoriser les missions, etc.
Vraiment sympa ce tableau, j'aimerai bien avoir l'xls pour modif avec mes skill à moi (et faire mumuse). <3

En fait suis vraiment gimp dès qu'il s'agit de faire des tableur un brin évolués, c'est mon talon d'Achille irl en IT. :<
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
Dans la fantasy en général le nain est caractérise par sa barbe sa robustesse (il porte souvent de lourde cote de maille ou d'armure de plate) et sa force colossale (aussi pour son attirance par la bière et par tout ce qui est précieux . (bref le nain de base dans le seigneur des anneaux si tu l'as vu ). Rattle = robustesse+gros dps= nain (on peut mm aller plus loin en disant qu'en général les nains sont cupide et riches donc c'est un truc qui conviendrait bien a un nain )
Ah ok c'est bien ce que je pensais

Merci pour le tableau Camelia.

Salut
Perso je mimi en Domi Navy, souvent des angel / sansha et parfois drones, et j'ai opté pour des curator, c'est un bon milieu entre distance et puissance je trouve, bien entendu j'adapte en fonction de mes ennemis après, notemment pour le damage type.

Par contre, je comprends pas trop pourquoi tu dis (Tessen) qu'il faut choisir.

Au même titre que quand je choisis mes hardener pour mes missions, je choisis les drones que j'utilise pour les dégats.

En général, j'équipe 7 Sentry (Tous types, mais le plus souvent Curator), 5 Heavy (Ogre la plupart du temps), 5 Warriors II (On sait jamais ), 5 Hobgoblins II, 5 Hammerheads II.

Ca rempli mes 400m3 de soute, et si je perds une sentry comme un débile (ça m'arrive parfois, quand je suis inattentif), j'en ai de secours.

Par contre, je tank sans problèmes en restant dans le scoop range de mes sentry. Parfois j'orbite un peu, mais uniquement quand je suis sur d'avoir toute l'aggro.
Pour donner une idée, mon low slot ça donne ça : 1 LAR, 1 EANM, 2 Hardener (que je choisis en fonction de la mission que je fais, EM therm pour les Sansha par exemple), un Damage Control II, 2x 1600mm Rolled Tungstene Plate.

En rigs, j'ai un Armor Pump, un Sentry Damage Augmentor, et un Capacitor Control Circuit.

Avec ça je tiens sans problèmes si je fais attention aux triggers et que je bousille pas comme un bourrin. J'ai également 4 guns en 325 en high, pour augmenter un peu le DPS.
J'enleverais le damage control et les plates. Si tu tankes toutes tes missions, aucun interet d'avoir un damage control ni d'ailleurs de plate.
C'est juste mon avis.
Ca te permettrais alors de placer des modules de dps, donc plus de gain par heure.
Si t'es pas sur de ton tank, ajoute une EANM (si t'es feignant) ou un hardener supplementaire.
Quand je dit choisir, c'est bien entendu les drones qu'on sortira, pas ceux que l'on mettra en soute.
Faut pas confondre.

Comme je l'ai exposé plus haut, je préfère sortir des Guard II. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des Ogres II en soute et de les sortir à l'occasion.

Mais attention, je parle très spécifiquement du Rattle dont le point fort est le tanking.
De fait, on peut consacrer 1 rig et quelques med slots pour améliorer la puissance de feu et la portée des drones sans sacrifier le tanking.
Et tant qu'à avoir des bonus aux dégâts, autant utiliser les drones qui font le plus mal : les Guards. En plus, les links sont là pour compenser leur principal défaut (la portée de tir).
Il me parait évident que ce que je dit pour le Rattle ne s'applique pas aux autre drones boats (sinon, je l'aurais précisé). La famille des Dominix a besoin de tous ses med slots pour son capa et de ses rigs pour son tanking (sauf peut être le Navy ?).

C'est pour toutes ces raisons que j'estime que le Rattle est le meilleur des BS drones :
Il dispose d'un tank exceptionnel, de drones plus puissants (Guards + Rigs + link) et d'un surplus de puissance très important avec des Torpilles.
La seule limitation est la portée pratique (autour de 40km), ce qui exclus les Guristas.
Citation :
Publié par Arsiesys
...
Avec ça je tiens sans problèmes si je fais attention aux triggers et que je bousille pas comme un bourrin. ....
Le problème des Sentry par rapport au Heavy, c'est que autant on peut rappeler les heavy quand ils filent sur le trigger, autant les sentry ont tendance à pop la mauvaise frigate avant d'avoir eu le temps de réagir.
Ça flingue loin, avec une gestion des priorités et une obéissance variable...
Citation :
Publié par Roy Callaghan
J'enleverais le damage control et les plates. Si tu tankes toutes tes missions, aucun interet d'avoir un damage control ni d'ailleurs de plate.
J'ai déjà eu des situations dans lesquelles la plate était plus utile qu'un énième hardener, ce sont des situations très spécifiques, où le tanking est insuffisant même avec cet hardener et que tu es obligé de compter sur le DPS de tes drones pour péter quelques vaisseau et respirer un peu ; là un petit boost de 60% d'armor n'est pas négligeable.

Généralement c'est sur les personnages avec peu de compétences qu'une plate peut avoir un intérêt (résistances faibles, HP faibles...), mais en effet ça reste assez rare, ça peut aussi être utile pour avoir le temps de péter les inty et de warp out dans les missions un peu trop chaudes. J'ai déjà eu des warp out sur la structure à mes débuts (enfin j'ai commencé très tôt les Lv4 faut dire...)

D'ailleurs j'ai vu certains BS tier 3 jouer là-dessus, avoir moins de tank et compter sur leur réserve d'HP de base très élevée.

Ah et récemment j'ai fais pas mal de missions en Ishtar, voir l'armor faire 50% 100% 50% 100% ça fout un peu les boules

Je ne conseille pas de mettre de plate hein, juste que pour certaines personnes ça peut être utile (et en l'occurrence, pour Arsiesys, je pense que ça ne l'est pas).
Citation :
Publié par Roy Callaghan
J'enleverais le damage control et les plates. Si tu tankes toutes tes missions, aucun interet d'avoir un damage control ni d'ailleurs de plate.
C'est juste mon avis.
Ca te permettrais alors de placer des modules de dps, donc plus de gain par heure.
Si t'es pas sur de ton tank, ajoute une EANM (si t'es feignant) ou un hardener supplementaire.
Je tank parce que y'a mes plates, ça me permet de prendre du dps et d'avoir le temps de tuer les ennemis si mon tank est insuffisant J'ai déjà essayé sans, avec des hardeners à la place, c'est moins intéressant. Après, je continue de skiller mes drones, par exemple là j'ai pas encore de sentry / heavy t2, ça arrive sous peu. Je reviendrais donner mon expérience en mission à ce moment là, et pourquoi pas, virer le DC et une des plates, pour voir. Après, faut aussi prendre en compte que c'est mon style de jeu, et que j'aime bien lacher mes sentry et ne pas bouger. Oui, je suis un peu flemmard.
Par contre, je suis curieux, quels modules ajoutent du DPS aux drones / hybrid railgun en low slot ? (sachant que mes guns c'est plus de l'appoint qu'autre chose).


Citation :
Publié par Tessen
Quand je dit choisir, c'est bien entendu les drones qu'on sortira, pas ceux que l'on mettra en soute.
Faut pas confondre.

Comme je l'ai exposé plus haut, je préfère sortir des Guard II. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des Ogres II en soute et de les sortir à l'occasion.
Ok au temps pour moi, j'avais pas compris ça comme ça.


Citation :
Publié par Carmen S
Le problème des Sentry par rapport au Heavy, c'est que autant on peut rappeler les heavy quand ils filent sur le trigger, autant les sentry ont tendance à pop la mauvaise frigate avant d'avoir eu le temps de réagir.
Ça flingue loin, avec une gestion des priorités et une obéissance variable...
Je comprends pas bien. Comme dit au dessus, je reste souvent immobile au milieu de mes sentry quand je missionne, et elles sont en passif, donc elles attaquent que ce que je leur dit d'attaquer. Si je dois les rentrer, c'est immediat, les heavy eux sont trop lents. Au dessus de 15Km, je les utilise pas.


Pour donner une idée précise de mon fit actuel, le voici :
High Slot (6 emplacements) :
4x 350mm compressed Coil Gun I (Antimatter Charge I)
2x Drone Link Augmentor

Med Slot (6 emplacements) :
Omnidirectionnal Tracking Link I
100MN Afterburner II (surtout pour les World Collide)
4x Cap Recharger II

Low Slot (7 emplacements) :
Large Armor Repairer II
Damage Control II
2x Armor XX Hardener (que je change en fonction des missions)
Energized Adaptive Nano Membrane II
2x 1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I

Rigs :
Large Capacitor Control Circuit I
Large Sentry Damage Augmentor I
Large Trimark Aror Pump I

Mes stats sous EFT :
HP Effectif (Hardener EM / Therm) : 121 489HP
Sustained defence efficiency : 137
Reinforced defence efficiency : 211

Armor HP : 25466,8 HP
Armor Effective HP : 75489 HP


Pour voir, quand je mets 2x chaque Hardener, j'suis quasiment à 90% de resist dans les deux items, mais j'ai largement moins d'HP effectif (90 659).

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Arsiesys
Citation :
Publié par Carmen
Le problème des Sentry par rapport au Heavy, c'est que autant on peut rappeler les heavy quand ils filent sur le trigger, autant les sentry ont tendance à pop la mauvaise frigate avant d'avoir eu le temps de réagir.
Je comprends pas bien. Comme dit au dessus, je reste souvent immobile au milieu de mes sentry quand je missionne, et elles sont en passif, donc elles attaquent que ce que je leur dit d'attaquer. Si je dois les rentrer, c'est immediat, les heavy eux sont trop lents. Au dessus de 15Km, je les utilise pas.
En fait tu as trouvé la solution tout seul.
Je pense que les drones de Carmen sont en mode offensif.
C'est à dire que dès qu'ils ont buté une cible, ils passent à la suivante dans leur liste d'agro.
Et si ce NPC est un trigger qui appelle des renforts dès qu'il se fait plomber le cul (genre Kruul), ça peut poser un problème.

La solution à ce problème est simplisme : régler les drones en passif comme tu le fait actuellement.
J'le précise au cas ou d'autre pilotes ne connaitraient pas cette subtilité.


Les modules qui ajoutent du DPS aux drones, il n'y en a pas.
Il n'existe qu'un rig qui augmente la puissance de feu des Sentry.
Enfin, il existe quand même des manières détournées d'augmenter le DPS des drones :
- Drone navigation computer : augmente la vitesse sous MWD des drones : en gros ils passent plus vite d'une cible à l'autre.
- Omni tracking link : augmente le traking et la portée de tir des drones. En pratique, ça permet à des drones de tirer sur des cibles en théorie trop petites pour eux.
Large sur des croiseurs et Medium sur des fregs. Avec 2 omni et des très bonnes skills drones, on peut même gérer des frégates avec des Ogres II (testé et approuvé bien que ce soit vraiment pas aussi efficace qu'un bon groupe de scout drones).


PS : attention, les HP effectif ça veut pas tire grand chose avec les valeurs par défaut d'EFT.
Par défaut EFT prend en compte les 4 résistances. Mais pour bien faire, il faudrait ne prendre en compte que les résistances des NPC pour lequel ton fit est adapté.
Dans EFT, ça se règle assez facilement.
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