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On appelle un Drone boat un vaisseau dont les dégâts sont principalement issus de ses drones. La plupart de ces vaisseaux disposent d'un bonus "x% bonus to drone damage per level" et/ou "x% bonus to drone hit points per level". Note : il peut aussi y avoir des bonus sur la Drone bay, mais pas parmi les BS. Toutefois, cela ne les empêchent pas de disposer d'un armement complémentaire (tourelles ou missiles) qui peut faire autant de dégâts que les drones, devenant alors des machines très puissantes. D'une manière générale, les Gallentes disposent d'une ligne de vaisseaux spécialisés dans les drones avec un complément de puissance de feu avec des tourelles hybrides. Les Amarrs disposent d'un vaisseau bien pourvus en drones mais il convient mieux au PVP. Chez les Minmatars le Typhoon dispose d'une large soute à drone mais d'aucun bonus. C'est pour cette raison qu'il est plutôt classé parmi les missile boats. Enfin, les vaisseaux Guristas sont des vaisseaux spécialisés drones avec un armement complémentaire de missiles, ce qui leur donne une très grande versatilité. Les vaisseaux Guristas ont une nette préférence pour le tank shield alors que les autre préfèreront un tank Armor. Attention toutefois, on a vu des tank Shield très efficace sur des Drone boats Amarr ou Minmatar et la plupart des Drones boats Gallente sont d'excellent vaisseaux avec un tank shield passif. Avantages et inconvénients des BS Drone boat Les avantages : - Les Drones sont à mi chemin entre les modules et les munitions. Ce n'est qu'une question d'attention et de prudence pour ne jamais avoir à racheter des drones après le premier investissement, - Possibilité de jouer "AFK". Les drones sont autonomes et attaquent d'eux même les NPC, - Il est possible de n'installer aucun armement fixe (modules) et libérer des High slots pour des modules utilitaire (Tractor Beam, Salvager, Auto targeter, Drone link, Remote... La puissance de feu des seuls drones est suffisante, - Possibilité de choisir le type de dégâts en fonction des NPC. Les points faibles : - En cas de respawn ou d'agro mal géré, il est possible perdre ses drones (ce qui peut revenir cher), - Pour les Heavy drones, dégâts ne sont pas immédiats (temps de déplacement des drones). Pour les Sentries, il est nécessaire de venir les récupérer ou de rester à proximité, - Un drone boat sans armement complémentaire ni module spécifique ne dépasse que difficilement les 500+ DPS. Différences entre les Heavy drones et les Sentries : Les BS Drones boat ont tous la possibilité d'embarquer au moins deux set complets de drones lourds (Heavy ou Sentry). Les techniques d'utilisation des ces drones sont très différentes : Les Heavy Drones : - Les Heavy ont d'un manière général les plus gros DPS (Ogre II en tête), - Leur vitesse est relativement faible (800m/s à 1000m/s) et provoque une perte de puissance de feu : le temps qu'ils aillent d'une cible à l'autre, ils ne tirent pas. Toutefois il est possible d'équiper un ou plusieurs module (Drone Navigation computer) ou rigs pour améliorer leur vitesse de pointe, - Ils ont du mal toucher les frégates et dans une moindre mesure les croiseurs, La encore un module (Omnidirectional Tracking Link) permet de compenser ce défaut, - Dans certains cas, il est possible que les NPC prennent les drones pour cible. Du fait de leur vitesse relativement médiocre, il est possible de les perdre avant de pourvoir les mettre en sécurité (Drone bay). Pour y remédier, il est possible d'équiper un module de Remote. Les Heavy Drones sont donc plus adaptés dans les cas suivants : - Dans les missions où les BS NPC viennent à très courte portée (Angels, Gallente, Serpentis...), - S'il est nécessaire de se déplacer sur le champs de bataille (pour salvage, rejoindre une gate, ou rester alligné en cas de tanking trop faible), - Si on aime faire des missions AFK et/ou si l'on est pas pressé de finir la mission. Les Sentries : - Elles fonctionnent comme des tourelles statiques qui n'ont aucune capacité de mouvement. Une fois déployées, elles restent fixe et si l'on s'éloigne il faut allez vers elles pour les récupérer, - Il est possible d'augmenter leur puissance de feu avec un rig (Sentry Damage Augmentor). Ce qui les amènent à peut près au niveau des Heavy Drones. - En agissant comme des tourelles, les sentries sont pas à se déplacer d'une cible à l'autre. Leur puissance de feu finale est donc nettement supérieure aux Heavy drones puisque d'une fois la cible détruite, il est possible de passer sans attendre à la suivante, - Leur portée varie entre 20 opti 10 falloff (Garde) et environ 70 opti 20 falloff (Warden) avec des compétences normale ; avec tracking comparable à celui de tourelles moyennes. Les module Omnidirectional Tracking Link évoqué plus haut permet d'augmenter leur tracking et leur optimal, c’est très utile. - Les Wardens (et plus spécialement les Wardens II) Caldari ont un tank shield passif très efficace. Avec un niveau correcte dans la compétence Drone durability, il peut être dans certains cas très judicieux de prendre l'agro avec pour répartir la puissance de feu des NPC. Les Sentries sont plus adaptées dans les cas suivants : - Dans les missions où les BS NPC ne viennent pas au corps à corps. Toutefois on peut y remédier est s'éloignant de ses sentry. Mais il faudra alors retourner les chercher, - Si mettre un rig Sentry Damage Augmentor (vraiment très utile) n'oblige pas à faire de trop grand sacrifices pour le tanking. Bien faire attention que ce rig peut avoir un effet dévastateur sur le CPU par exemple, - Si on aime faire des missions en restant actif, et que l'on préfère les dégâts instantanés. Liste et caractéristiques des principaux Drones Boats de taille BS : La Base : le Dominix. - Pas cher, il sera remboursé par l'assurance en cas de perte, - Tank shield passif correct, - Pour remplacer son ancien bonus aux tourelles, CCP a ajouté au Dominix un bonus de tracking et d'optimal range aux drones, ce qui le destine principalement aux Sentry drones gagnant ainsi énormément en applications de dommages et deviens naturellement un meilleur Drone boat que sa version Navy. Points faible : - Il faut choisir entre tanking et DPS, on peut difficilement concilier les deux à moins de rester très moyen dans les deux, - Capacitor et PG plutôt juste selon qu'on choisisse l'option "déchiretout" ou "tankamort", - Look très discutable style sabot volant. La version Amarr : l'Armageddon. - Pas cher, il sera remboursé par l'assurance en cas de perte, - Bonus sur les module de Capa disruptor, - Armement secondaire libre (tourelles ou missiles), - Aucun autre avantage. Points faible : - Il faut choisir entre tanking et DPS, on peut difficilement concilier les deux à moins de rester très moyen dans les deux,- Aucun bonus sur son armement secondaire, - Ce ship n'est pas destiné au PVE. Le Dominix Navy Issue. - Plus solide et plus facile à fitter que le Dominix. Les défauts de ce derniers sont presque totalement résorbés si ce n'est en totalité, - Bonne souplesse de fitting pour le tank Armor, bien meilleur que le Dominix en tout cas, - Tank shield passif correct mais inférieur au Dominix classique, Points faible : - Plus chère que le Dominix Le roi de la versatilité : le Rattlesnake. Massif, solide et ayant quelques contraintes mais très défenssif. Son shield proprement hallucinant permet de tanker à peut près n'importe quoi pourvu qu'on investisse un peu. Depuis décembre 2009, le Rattlesnake est devenu un Drone boat disposant de missiles ce qui donne à son pilote un choix total dans le type de dommage qu'il inflige. Points forts : - Tank shield passif sans équivalent et tank shield actif presque sans équivalent, - Bonne répartition des slots, - Armement totalement adaptable aux NPCs rencontrés (missiles et drones). - Tarif très bas pour un vaisseau de faction. - Depuis sa mise a jour, le Rattlesnake a acquis un formidable bonus de dommages aux heavy, sentry et Gecko ce qui fait de lui l'un si ce n'est le meilleur de sa catégorie. Points faible : - Il est parfois difficile de choisir entre sacrifier le bonus de portée des missiles en mettant des Cruise ou profiter à plein de ce bonus avec des Torpille au risque d'avoir une portée insuffisante avec cet armement. - Nécessite de monter Gallente BS et Caldari BS. Pour les très riches : le Nestor. [IMG][/IMG] D'après les première informations dont nous disposons il sera spécialisé dans l'exploration mais cela ne l'empêche pas d'être un excellent Drone boat avec la plus grande Drone bay conventionnelle du jeu. Disponible uniquement dans les LP store SoE pour un coût supérieur aux autre BS de faction, il est probable qu'il soit bien plus rare que la demande et que les prix s'envolent. Points forts : - Tank armor excellent, - Soute à Drone gigantesque, - Bonus sur les Analysers pour l'exploration, - Faible masse et bonne agilité. Points faible : - Très chère. - Nécessite de monter Gallente BS et Amarr BS. Pour les super frimeurs sans cervelle : le Sin. La seule exception est qu'il vous permet de vous déplacer un peu plus discrètement en lowsec ou en nullsec. Points forts : - Ben, heuu... Aucun par rapport au Dominix ; heuu, si, son agilité pour warp out plus vite en cas de problème... - Permet de missioner en zone dangereuse. - L'utilisation de son Jump drive qui va lui permettre de traverser de grande distance et ainsi éviter les gatecamps ou autres désagrément pour peu qu'on ait un alt ou un amis qui cynote pour nous. Points faible : - Plus cher, avec une assurance moins éfficaces. - Un tank inférieur a tout les autres BS - Destinée principalement au PVP. Catégorie : PVE
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06/03/2010, 19h10 |
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[wiki] Missions lvl 4 en BS drone boat, bien choisir sa monture
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Dans la même série :
- les Missile Boats taille BS, - les Missile Boats taille Croiseur, - les Drone Boats taille BS, - les Drone Boats taille Croiseur, - les Gunships taille BS, - les Gunships taille Croiseur. |
06/03/2010, 19h10 |
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Remarque très pertinente.
Personnellement, j'utilise un Rattle qui me permet de rester immobile à côté de mes sentry. Oui, je sais , je pourrais me mettre en orbite autour de l'une d'elle pour limiter la casse. Mais le tank du Rattle est vraiment très puissant. J'utilise des Guard II avec 2 tracking link Gallente et un Black Eagle drone link pour augmenter leur portée à 45km+12 de falloff. Mais cette portée peut être un poil juste contre des Guristas qui ont tendant à orbiter à longue distance. Avec un Rig Sentry dammage augmenter, le DPS affiché par EFT est supérieur aux Ogres (495 contre 475) sans même prendre en compte le fait que les Sentry n'ont pas à se déplacer. NB : au DPS des drones affiché, s'ajoute 460 pour les missiles (Estamel Siege + 2 DG BCU) Je précise quand même qu'à part les 4 spécialisations et les skill Fighters, j'ai toutes les compétence drones à 5, ce qui joue beaucoup dans leur efficacité. A noter qu'avec ces données : les Guard II sont largement capable de buter des Croiseurs en orbite à 5km et des fregs jusqu'à 15 km. EDIT 2 : Le fit que j'utilise. |
06/03/2010, 22h06 |
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Citation :
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24/03/2010, 09h12 |
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[EST]Famrid/Galgalad |
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Alpha & Oméga
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y a un thread pour ca, c'est marqué sur cette page ..
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24/03/2010, 16h02 |
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En espérant qu'il n'y ait pas de faute
Mais bon, c'est vraiment pas grand chose. Tu peux aussi changer les résistances si il y a des erreurs. |
24/03/2010, 17h45 |
Héros / Héroïne
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Sympa le tableau. En fait on voit que dans quasiment tous les cas, les gardes sont les meilleures sentry. Merci.
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24/03/2010, 17h55 |
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Pas d'accord. Au niveau dps et tracking, ok, par contre niveau opti / falloff ...
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24/03/2010, 18h01 |
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